• Le grand bleu (suite pour Ricou)

    Bonjour à tous,

    Vous avez certainement tous été subjugués par la prestation de notre ami Ricou sur Le grand bleu.

    Comme indiqué dans son post, j'avais pour ambition de faire cette musique que j'adore mais bien incapable de la sortir !!

    Alors je vous propose juste une suite avec deux petits morceaux issus du grand bleu, mais bien plus modestes.

    Bonne écoute,

    Le grand bleu (suite pour Ricou)

    Télécharger « grand_bleu1.mp3 »

    Télécharger « grand_bleu2.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:11

    Re salut mon Thithi !

    Oh la vache ....

    Quand je t'ai répondu en te disant que j'étais sur que tu allais nous présenter du lourd , je ne me trompais pas ...
    Purée que c'est bon ça !!! 
    Tu nous offres une suite magnifique ou plutôt deux suites . 
    C'est de toute beauté et on se retrouve une nouvelle fois en immersion totale .
    Des propositions plus modestes ? 
    Franchement , j'aurais aimé réussir mon truc aussi bien que ce que tu nous présentes ! 
    Je t'avoue que je ne connais pas énormément tout les thèmes de ce film ( que je n'ai jamais vu ...honte sur moi ! ) 
    Mon ami , tu me fais un plaisir immense et je te remercie du fond du coeur pour ces deux nouveaux opus .
    Finalement à nous deux , on va pouvoir refaire le film ;..MDR ! 

    Du très très beau travail et encore deux moments de musique hors norme ! 

    T'es un chef mon ami !!! 

    Encore merci à toi et toute mon amitié 

    RESPECT mon Thithi !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    2
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:44

    Bonsoir Thithi,

     

    C'est très bon, très agréable à l'écoute, la mélodie est parfaitement interprétée avec d'excellents sons.

    Le second morceau est plus dans ton registre habituel, toujours cette exceptionnel touché au piano qui me fait frissonner toujours autant.

    Amitiés

    jacky

     

     

    3
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:20

    Il y a quand même du très très lourd sur notre blog favori, sans chauvinisme mal placé!yes

    Des scuds comme s'il en pleuvait, et des Artistes avec un grand A qui s'expriment de fort belle manière!

    Moi, c'est ça que j'aime entendre ici!happy

    Des musiciens qui s'éclatent, qui osent et qui font une surenchère de bons sons! Mon dieu, mais quelel chance nous avons!!!

    Bref, mon thithi, je suis une fois encore sur le fion de de pouvoir écouter des morceaux pareils, qui me foutent les poils à la verticale et me rendent complètement envieux! Wowww!!!

    Le premier morceau forcément, je le connais et tu es parvenu à en faire un très bon réarrangement en exploitant formidablement les multi-pads de cajons à ta disposition.cool

    Le second...mon presque préféré - je l'ai testé et je l'ai posté ici même - mais là, force est d'admettre qu'on arrive dans une autre dimension avec ton jeu de pianiste qui est un régal à écouter ... émotion maximale et intense!!!!!yes

    C'est dommage, c'est trop court;  et c'est limite frustrant!! Comme c'est bon, et comme c'est beau!!happy

    Méga coup de cœur pour les deux, et, oserais je te demander....stp, peux tu nous en faire d'autres!!!???

    Bravo!!!

    Amitiés.

    Mysterio (mode fan attitude au zénith!!)

     

     

     

    4
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:54

    Bonsoir ThiThi

    et bien c'est super beau et tres bien joue

    les sons sont supers bien choisis

    le grand bleu est a l'honneur,tu peux aussi etre fier  de toi 

    avec ce morceau le 1er ,j'ecoute le second

     Ce morceau plus piano est aussi un regal

    la magie sort de tes doigts

    Un grand bravo pour les deux morceaux

    mais j'ai une preference pour le premier wink2

    le jeu est plus varié ,c'est normal,mais le piano

    est aussi formidablement bien jouait 

    Bonne soirée

    Amitiés

    Jira

    5
    Lundi 24 Septembre 2018 à 00:55

    Bonsoir Thithi59

    C'est très bon et très agréable à l'écoute les deux pieces yes

    Super tout et bon comme dit RICOU et Mysterio  et ils sauront mieux que moi travail de pro yescool

    Un Tres Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

    6
    Lundi 24 Septembre 2018 à 07:00

    Bonjour Thithi,

    Eh ben !!! que d'eau ce week end !!happy mais d'une excellente

    qualité, il est vrai yes les deux sont magnifiques avec une légère

    préférence pour le deuxième ou ton jeu au piano est de toute

    beauté coolcoolcool

    BRAVO !!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    7
    Lundi 24 Septembre 2018 à 08:08

    Bonjour Thithi59

    Le grand bleu :  j’adore ce film, cette musique... et je la connais bien du coup

    Ce sont des musiques pas faciles à reproduire

    1er morceau :  super, je reconnais l’original alors parfait

    2ème morceau : je reconnais aussi le 2ème, trop bien ce piano façon Thithi59

    Comme dit l'autre Thithi, tu peux nous faire l'album complet sans problème. Tests plus que concluants !!!

    Excellents moments d'écoute un peu court surtout pour le 2ème 

    Amitiés

    Corinne

    8
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:19

    bonjour thithi splendide est le mot et il est faible  c'est de toute beauté ton interprétation ton orchestration l'accompagnement c'est parfait un vrai plaisir pour les oreilles   2 versions magnifiques un grand bravo et coup de coeur   .

    amities

    jacky

    9
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:22

    Bonjour Thithi

    Quelle belle prestation  waouhhh

    c'est excellent un énorme arrangement avec de belles voix, un rythme excellent pour les deux morceaux, 

    et un jeu de clavier superbe, un grand coup de coeur

    Amitiés

    10
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:58

    Bonjour Thihi,

    Je préfère la deuxième interprétation avec cette belle sonorité de piano qui va à ton style musicalcoolmais bon je reste sur ma faim car c'est très court dommagesarcastic

    Bon courage pour tes problèmes d'audition,c'est la pire des calamités ce qui t'arrive

    Amitiés

    Didier

    11
    Lundi 24 Septembre 2018 à 12:10

    Bonjour Thithi,

    Deux morceaux très agréables et bien interprétés avec ton instrument préféré. C'est très joli et j'aime beaucoup.On se retrouve tout de suite dans l'ambiance, bravo. Amitiés.

    Francis

    12
    Lundi 24 Septembre 2018 à 15:00

    Bonjour les amis,

    Un GRAND merci pour votre double écoute.

    Je suis ravi que cela vous ait plu. Mais c'est avant tout à Ricou qu'il faut dire merci car inconsciemment c'est lui qui m'a poussé à sortir ces morceaux. Sympa le pote, lui il a fait le plus difficile. happy

    merci encore pour vos sympathiques commentaires  (et moi aussi je préfère le deuxieme morceau)

    amicalement,

    Thithi59

    13
    Lundi 24 Septembre 2018 à 15:06

    Bonjour Thithi,

    deux très belles musiques, magnifiques,

    le deuxième un peu court, dommage.

    Un super moment d'écoute.

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

     

    14
    Mardi 25 Septembre 2018 à 11:20

    Salut Thithi59,

    bravo à toi pour ces deux superbes interprétations, toutes aussi belles l'une que l'autre.

    Nous voilà replongés dans le film du coup.

    Amicalement,

    Olivier02.

    15
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:08

    Salut Thithi,

    Whaouuuuuuuuuuu, c'est du top de top,

    La bande originale du film n'est pas ma préférée et je préfère largement ces deux morceaux, tu les interprètes d'une telle façon que l'on oublie complètement que ce n'est pas le CD que l'on écoute, je suis scotché par le réalisme de tes interprétations.

    Un méga coup de cœur pour ma part

    Amitiés

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :