• Le ciel, le soleil et la mer - François Deguelt

    Bonjour à vous,

    Je vous propose un peu d'évasion avec ce titre de François Deguelt (paroles et musique)n " Le ciel, le soleil et la mer"

    Le ciel, le soleil et la mer - François Deguelt

    Télécharger « Le ciel, le soleil et la mer - JLPG.mp3 »

     

    Le style est celui du T5, slowrock1 au tempo de 64 bpm.

    Vce R1 = notredame 549 + Rotary Vox

    R2 = Flûte SD + OrchFlûte + Analogstr 621

    R3 = Corstein 450

    R4 = Corstein 450 + warmtrumpet 549 + Trumpethallt 508

    R5 = orchstring493 + String2 + string 493

     

    Je vous souhaite une bonne écoute.

    Bien à vous.

    Jean-Luc

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:54

    Bonjour Jean-Luc,

    Voilà un avant-goût des prochaines vacances!

    C'est toujours un plaisir que d'écouter tes mises en lignes.

    Le style est bien approprié ainsi que cette initiative de changer d'instruments surtout lorsqu'il y a une chanson à couplets.

    Pour moi tout est bon, donc un grand bravo s'impose cool

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 11:21

        Bonjour Christian,

        Oui, c'est le moment d'affuter les maillots de bain, de préparer les serviettes !

        Oui, j'ai trouvé que dans la version instrumentale, ça trainait un peu en longueur et j'ai tenté de couper la séquence, mais j'ai du le faire sur une liaison d'une noire et d'une croche, afin d'essayer d'équilibrer l'ensemble. Bon la coupure, n'est pas au top, je trouve.

        Merci pour ton commentaire.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 16:53

    Bonjour Jean-Luc !

    Comme dit Christian, ça sent les vacances.......

    En attendant tu nous as proposé une belle production fort agréable d'écoute,

    Un beau style avec de belles voices, tout est là pour faire un joli morceau, c'est  ce que tu as fait avec brio !

    Bon moment de détente et d'évasion, juste le soleil qui est encore timide, mais, ça va venir !

    @mitiés @lan ! à bientôt !cool

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 19:11

        Bonsoir @lan,

        Oui, ça commence à sentir bon les futures vacances !

        Merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir.

        Il y a longtemps que je joue cette chanson, mais je n'avais pas eu l'idée de la proposer à FTS et en feuilletant mes partitions, je me m'y suis remis pour faire quelque chose d'un peu plus élaboré, et donc voilà !

        Merci encore.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    3
    Mercredi 23 Mars 2022 à 23:34

    Bonsoir Jean-Luc 

    Belle interprétation et bien connu

    ça sonne très bien avec ces beaux sons bien choisis

    et le style va bien du tout bon du beau travail

    et une belle écoute j'aime bien yes

    Un Gros bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 20:49

        Bonsoir Pierke,

        Je te remercie beaucoup pour ton appréciation, c'est sympa.

        Je me suis fait aussi plaisir en la rejouant différemment.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    4
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:39

    bonjour Jean Luc

    eh oui il  y a le soleil , le ciel et la terre qui es parfaitement ronde dans ta prestation musicale

    excellente..c'est splendide à l'écoute ...bon pour les maillots ,on attendra encore un peu ,fait frisquet,

    quand même

    juste bravo pour ce superbe titre...

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 20:53

        Bonsoir Charles,

        Tu as raisons, nous allons attendre pour les maillots que la chaleur s'installe un peu mieux.

        Je suis content que tu apprécies mon post, et merci pour tes chaleureux commentaires.

        Bonne soirée, bien à toi.

        Jean-Luc

    5
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:27

    Bonjour Jean Luc

          Bon le ciel est bleu le soleil brille sur Toulouse, mais il n' y a pas la mer , ni le sable et la température est de 10° un peu frais pour se mettre en maillot.....

         En attendant belle réalisation de ta part.... ce titre n' a pris aucune ride, ce n' est pas comme nous.....

    Je viens de passer un bon moment d' écoute....

    Amitiés

    René

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 20:56

        Bonsoir René,

        Ah oui, pour Toulouse, la mer est peu loin, comme chez moi en Savoie, mais bon, on peut toujours rêver!

        Merci pour ton ressenti, et oui, cette chanson est toujours aussi harmonieuse; très heureux pour ton moment d'écoute.

        Bonne soirée, bien à toi.

        Jean-Luc

         

    6
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:34

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est Jean-Luc wink2

    J'ai ce titre en préparation, donc je connais bien ce morceau.

    Ce titre fut le plus grand succès de François Deguelt, on lui doit aussi le Bal de la marine.

    Ta prestation est super bien enlevée, les changements de voices sont judicieux, bref une vraie réussite.

    Amicalement,

    Jean-Luc

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 20:59

        Bonsoir Jean-Luc, de Jean-Luc happy,

        Ah oui, toi aussi tu t'y attèle, super, et je souhaite que tu me fasses rêver en t'écoutant, ce dont, je ne doute pas.

        Oui, c'est son plus grand succès, avec celui que tu as cité aussi.

        Merci beaucoup pour ton appréciation.

        Amitiés

        Jean-Luc

    7
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:40

    Bonsoir Jean-Luc,

    Excellente ton interprétation, je me régale à t'écouter.

    Ca me donne l'envie de la rejouer pour mon plaisir personnel...

    Alors bravo et bien amicalement

    Rose

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 21:03

        Bonsoir Rose,

        Je suis très heureux que tu ais pris du plaisir à écouter cette chanson. Oui, c'est un bon exercice et un plaisir que de la rejouer; alors au plaisir de t'écouter yes.

        Amitiés et bonne soirée.

        Jean-Luc

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 21:37

        Je l'avais déjà postée pour un défi en 2018, donc je ne la posterai plus...

        Bises 

    8
    Vendredi 25 Mars 2022 à 21:23

    Bonsoir Petitgas,

    Une très jolie interprétation, il y a tout ce qu'il faut, dont ce son orgue, hummmmmmmmm!. 

    Chez moi il y a un beau soleil avec 19°, plus chaud que dans le sud, mais il n'y a pas la mer....

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 26 Mars 2022 à 19:35

        Bonsoir Brigitte,

        Très heureux que cette musique t'ait plu yes.

        S'il n'y a pas la mer, il reste le ciel et le soleil ! C'est déjà bien.

        Merci encore.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    9
    Samedi 26 Mars 2022 à 18:33

    Bonjour Jean-Luc,

    une belle reprise de cette musique,

    une très belle interprétation avec de jolies voices,

    un bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Samedi 26 Mars 2022 à 19:36

        Bonsoir Magga,

        Je suis ravi que ma musique t'ai plu aussi yes.

        Merci pour on message.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    10
    Dimanche 27 Mars 2022 à 08:09

    Bonjour Jean-Luc

    Cette chanson bien connue sent les vacances en effet

    Belle reprise bien agréable à écouter avec ce style qui convient bien à cette musique

    Superbe trompette

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 11:12

        Bonjour Corine,

        Très heureux de lire ton message.

        Merci beaucoup.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :