• Le 3 ème homme

    Bonsoir à tout le monde,

    Le 3 ème homme, Harry Lime, The thirs man, c'est le même air.

    Celui qui a illustré musicalement le film de Carol Reeds joué principalement par Orson Welles insipré du roman de Graham Greene et jouée par Anton Karas qui s'est servi d'une Cithare autrichienne.

    Mais, oui il y a un MAIS:

    Il a été dit que cette musique a été trouvée sur un disque de Radio-Vienne au moment de la fuite des opérateurs allemands lors  de l'arrivée des Alliés en 1945, ce qui tendrait à prouver que cette musique existait avant que Anton Karas ne la joue (source Wikipédia).

    J'avais déjà joué cet air à partir du style Sirtaki mais, celle fois-ci, j'ai utilisé le style Zither-Polka du Genos.

    « LE 3 EME HOMME.mp3 »

    Le 3 ème homme

    Bonne écoute avec mes amitiés.

    Christian


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:41

    Et voilà! je suis la 1ère! il y a longtemps que ça ne m'était plus arrivé!

    Bonsoir Christian,

    "Bonne écoute" disais-tu.. Comment veux-tu qu'il en soit autrement avec ce que tu 

    nous proposes. La qualité est toujours au rendez-vous et c'est avec grand plaisir

    que je t'écoute encore une fois. Je vois que ce style va très bien pour cette mélodie.

    Il va falloir que je m'y mette, mais en ce moment, dur dur: mon clavier ne m'attire plus.

    Bravo et bises

    Rose

    2
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 23:17

    Bonsoir Christian,

    J'aime beaucoup cet air et son côté "atypique", du moins, c'est comme ça que je le ressens.

    Tu utilises un style qui se prête à merveille à cette chanson et avec ça une interprétation très précise, bien calibrée, le tout exécuté de main de maître.

    C'est encore pour moi un excellent moment d'écoute, un vrai régal.

    Un grand bravo et un gros coup de cœur.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    3
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 00:43

    Re-Re-Christian,

    Whaouh! Quelle interprétation! c'est un morceau pas du tout facile à jouer. Le son de la cithare est sublime, et le style bien adapté.

    Un très très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    4
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:01

    Hello Christian

           Et aller encore une petite merveille de ta part, une fois de plus c' est joué  magistralement....Le choix des voices est exceptionnel..... Du grand art !!!!!!!!! vraiment un excellent moment d' écoute....Pffffff quel talent!!!!!!!

    Bravo à toi.....

    Amitiés

    René

    5
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:02

    Bonjour Christian,

    C'est tout simplement superbe!

    C'est joué avec un grande application, les choix des voices est particulièrement judicieux

    Je ne parle pas des réglages, tu es un véritable orfèvre.

    Tous les sons sont parfaitement distincts et superbement ajustés au niveau volume et reverb

    Tu as su choisir le style qui allait bien, c'est vraiment bien fait et en plus c'est une magnifique chanson

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

     

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:25

    Bonjour Christian,

    Superbe interprétation de ce morceau très connu je pense.

    Ca me rappelle des souvenirs.... J'avais joué "the third man theme" en remise des prix en quatuor de clarinettes. Je n'avais que quelques années de clarinette.

    Le style convient parfaitement,  et ces voices super adaptée. Et finalement, sans l'avoir essayé je pense qu'il ne doit pas être si évident à jouer ?

     En tout cas, super écoute, merci.

    amicalement,

    Thithi59

    7
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:43

    Bonjour Christian ....

    Ah ! cette mélodie... Comment tu nous as envoyé ça !

    Une petite merveille du genre, bien ficelée, bien orchestrée ce qui nous donne une autre écoute de cette mélodie ; c'est vraiment du grand art !

    On ne peut qu'être admiratif devant une telle prestation

    Bravo mon cher Christian......Magnifique !!!sublime .......

    @mitiés @lan !

    8
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 22:51

    Bonsoir Christian 

    Cela me dit quelque chose que j'ai entendu cette mélodie quelque part

    ça me semble familier mais je ne me souviens pas où

    mais au moins une belle performance un style sympa

    et de beaux sons utilisés du tout bon comme d'abitude yes

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

    9
    Samedi 2 Octobre 2021 à 02:50

    Salut Christian,

     

    Très proche de l'originale jouée à la cithare, j'ai adoré ! Bravo !cool

    C'est mon morceau de prédilection, le tout premier que j'avais joué en son temps, de manière complète avec basses au pédalier et accords rythmés de la main gauche !

     

    Très belle interprétation, bien dans les clous !!!

     

    Superbe coup de coeur !

     

    Amicalement,

     

    Serge.

    10
    Samedi 2 Octobre 2021 à 03:22

    Bonjour Christian

    Bon ben j'ai écouté, qu'est ce que tu veux que je te dises de plus he

    A part me répéter, je rejoins les appréciations faites au dessus et

    ne peut que te décerner un Énorme coup de cœur !!!!

    Chapeau !!!!coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Luc

     

    11
    Samedi 2 Octobre 2021 à 08:59

    Bonjour à tout le monde,

    Que du bonheur à vous lire yes doublé d'encouragements.

    Le plaisir est grand de jouer et de ces retours.

    Actuellement, dopé peut-être par ces découvertes, je me manifeste bien plus qu'au 1 er semestre où la courbe de l'inspiration se résumait à une ligne.

    Beaucoup ont connu ces passages.

    Aussi, comme le disait la mère de Bonaparte: "Pourvou que ça doure".

    Toutes mes amitiés

    Christian

    12
    Samedi 2 Octobre 2021 à 11:48

    Coucou Christian

    un morceau qui s'écoute toujours avec un très grand plaisir

    et ton talent est toujours au rendez vous

    un très grand bravo

    et un grand coup de coeur pour moi coolyes

    mes amitiés

    JiJi

    13
    Samedi 2 Octobre 2021 à 14:26

    Bonjour Christian,

    Une musique que j'adore et que tu joues à la perfection. Le style et tempo parfait. Les voix qui collent à l'original. Une petite merveille. Un grand grand bravo à toi.

    Amitiés

    Claude39

     

    14
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 10:33

    Bonsoir Christian,

    Superbe sur ce style .....

    De plus ce son de cythare est superbe !

    Un très agréable moment passé sur cette écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

    15
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 11:25

    Bonjour Christian,

    magnifique reprise de cette musique qui ne doit pas être facile,

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    16
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:03

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre passage et l'écoute de cet air qui fait partie des incontournables.

    C'est très sympathique.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    17
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:31

    Hello Christian,
    Juste pour te dire le bonheur que j'ai eu au retour de vacances d'écouter ce chef d'œuvre que tu as joué à la perfection avec des instruments très bien choisis, tout ça c'est du bonheur

    Bravo et Merci

    Amicalement

    Jipé

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :