• Last of the Mohicans ( libre adaptation façon Shadows ...)

    Bonjour les ami(e)s !

    je vous propose aujourd'hui un morceau dont l'idée m'est venue en regardant une vidéo sur Youtube alors que je cherchais ...une recette de cuisine ! on ne se moque pas hein !!yes

    il s'agit en l'occurrence d'une revisite (c'est le moins que l'on puisse dire ...)de la célèbre BO du film "le dernier des Mohicans " à la sauce "Shadows & Garric" en espérant que je m'attirerai pas les foudres des "puristes" ...

    je me suis donc décidé à vous proposer cette bluette sur les conseils d'une amie (qui se reconnaîtra ...peut-être!wink2

    clavier utilisé :Genos

    style interne :60sShadowedPop que je vous joins ainsi que la petite registration qui va avec

    bonne écoute et bonne fin de journée

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Last of the Mohicans.mp3 »

    Télécharger « 60sShadowedPop.T550.prs »

    Télécharger « Last of the Mohicans.rgt »


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2019 à 15:15

    Bonjour Jean-Luc ...

    Pourquoi pas !!!!! Il n'y a pas de mal à se faire bien  musicalement .

    Une jolie revisite à ta sauce, fort bien trouvée et orchestrée

    Les voices sont magnifiquement  sélectionnées ce qui donne un plus à ta version "SHADOWS"

    Je passe un agréable moment de détente musicale

    Merci 

    @mitiés @lan !!!!!cool

    2
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:14

    salut Alan !

    merci pour ce commentaire sympa !

    LIBERTE !!!!! c'est bien souvent le critère le plus important quand je suis devant mes claviers ...et cette chansonnette en est l'exemple parfait ! je me suis laissé guidé par mon humeur du moment ...et mon imagination ...un peu quand même !yes

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:27

    Coucou Jean Luc

    une musique que je decouvre ,je connais le titre des the last of the mohicans 

    mais pas la chanson

     une belle petite musique qui est bien revistée ,bravo pour l'interpretation

    amities ,a bientot et merci pour ....... 

    bisous 

    JiJi yes

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 19:23

        coucou JiJi !!

        merci d'avoir pris sur ton emploi du temps surbooké pour me faire un joli compliment !

        prend soin de toi et à très bientôt

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 17:08

        'est avec plaisir yescool

    4
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:52

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne connaissais pas cette chanson, mais les shadows, là je connais très bien.

    Les guitares sont magnifiques, j'ai l'impression quelles sont meilleures sur le génos que sur le tyros ou alors tu as réussi un réglage parfait.

    C'est très agréable à écouter, le style colle bien à la mélodie et c'est interprété de main de maître!

    Je suis toujours impressionné par les gens qui comme toi jouent sans partition, c'est bluffant, même frustrant  quand je pense aux années que j'ai passé à apprendre le solfège et l'harmmonie.

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 19:33

        salut Jacky !

        merci pour commentaire élogieux !

        il est vrai que les innombrables guitares du Genos sont de qualité ...sur celle -ci qui a pour nom "60sShadowlead" j'ai simplement modifié la réverb ...c'est tout !

        je suis touché par le fait que tu sois bluffé mais je ne me rends pas compte ,comme toutes celles et ceux qui sont dans mon cas j'imagine,en effet il est difficile d'expliquer pourquoi ! mais crois-moi ou non ! j'aurais bien aimé ,étant gamin, avoir appris le solfège ...il suffit de t'écouter comme je viens de le faire pour comprendre .

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

         

    5
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:19

    Bonsoir Jean-luc,

    .... Et sinon qu'est ce qu'on mange? happy

    Le titre m'évoque bien quelque chose mais la musique non!

    Les voix de guitares type "Shadows", là je les reconnais et on sent

    que tu te fais plaisir... Le rendu est excellent.

    Cette sonorité de flûte est un régal et remplie d'émotions.

    C'est doux, harmonieux et délicatement servi comme un bon met qu'on 

    déguste!

    Un grand bravo j'adore!

    Amicalement Nono

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 20:47

        salut Nono !

        merci pour ce commentaire sympa comme d'habitude venant de toi !

        l'inspiration c'est quelque chose de magique et mystérieux à la fois ...il faut la saisir au vol car elle est capricieuse ,en tout cas pour moi !

        j'ai "pondu" ce "chef d'oeuvre " en une seule prise ...pas ou peu de réglages sinon sinon une pointe de réverb et c'est tout .

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc 

    6
    Lundi 7 Octobre 2019 à 23:43

    Bonsoir Jean-Luc

    Je ne connaissais aussi pas cette chanson mais les shadows je connaisyes

    Eh bien je dois dire une belle performance très belle guitare a bien joué
     
    et vous avez utilisé de très belles voices à ta sauce, tres bien orchestrée  
     
    et très agréable à écouter tout bon super yes
     
    Un Grand Bravo à toi cool++
    Amities

    pierke

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 06:58

        salut Pierke !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        le style que j'ai joint est prêt à jouer ...tu n'as plus qu'à essayer !

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mardi 8 Octobre 2019 à 00:20

    Bonsoir Jean-luc,

    En effet, rien à voir avec les recettes de cuisine, mais tout aussi succulent!

    Une magnifique interprétation, jolie sonorité guitare shadows sur un bon style qui va très bien avec, tu as bien choisi tes ingrédients, je me suis régalée.

    Mes amitiés

    Brigitte.

     

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 07:04

        bonjour Brigitte !

        merci pour ce joli compliment !

        tu sais quoi ? en fin de compte la musique n'est rien d'autre que de la cuisine ...il suffit de choisir les bons ingrédients ! et comme la cuisine elle fait partie des plaisirs de la vie ...

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    8
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:19

    Hello jean luc.. je connais bien le film, mais je decouvre la musique, et la en fait ta musique! le son des guitares est superbe, tous les sons flute ect, et l'accompagnement vont tres bien ensemble.. c'est une magnifique proposition et un excellent nouveau moment agreable... ta bonne rentrée se confirme au fil des posts! bravo a toi!cool

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 11:16

        salut Gégé !

        merci pour beau compliment !

        je me suis permis pas mal de libertés avec cette superbe musique ...d'ailleurs je me demande si je ne vais essayer de faire une version plus proche de l'original ...on verra !

        en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ça

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:47

    Bonjour

    Inutile de te dire que des que j'ai lu "libre adaptation "cela m'a interpeller.

    J'adore lorsque le musicien laisse allé sont talent sur une mélodie pour y apporter sa propre influence.

    Le style rien à dire il reste dans la ligne Shadows ,la guitare sonne bien .

    Bravo pour ta libre interprétation cool

    Amitié

    Philippe

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 11:19

        salut Philippe !

        merci pour ce commentaire sympa !

        il est vrai que j'adore "détourner " des mélodies pour leur donner une autre "couleur " ...

        quant au style ...encore une merveille issue du Genos ...que dire de plus ...

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:08

    salut Jean luc

    de quoi une recette de cuisine? on essaie la concurrence ..aie aie aie..

    c'est tranquille ce morceau ,ça se ballade tranquillou, sur de belles sonorités , par un mec qui joue bien ..sans doute mieux qu'en cuisine mouihahahahahahahahahha

     

    il était bon ce "cake" heu ce titre pardon me suis gouré ...ah la la

     

    bon moment en tout cas

    amicalement

    merci Jean Luc

    Charles

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 11:24

        salut Charles !

        ne t'inquiète pas mon ami !quand je voudrai te faire concurrence je te ferai un petit "CYGNE "( Coco ne s'en est toujours pas remise à ce qu'il parait ...) !LOL

        merci en tout cas pour ton commentaire on ne peut plus sympa !

        par contre pour info je prends autant de plaisir devant un piano de cuisine que devant un clavier ! eh ouais !LOL

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:55

    Bonjour Jean-Luc,

    je ne connais cette musique,

    une magnifique interprétation avec de super voices et un style sympa,

    merci pour ce bon moment d'écoute shadows.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 12:48

        coucou Magalie !

        merci pour ton commentaire et ta fidélité !

        c'était une agréable façon de retrouver mes 20 ans ...loin ...loin...yes 

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    12
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:23

    Bonjour Jean-Luc

    Alors pour connaitre cette musique, je la connais très bien car reprise et entendue de nombreuses fois sur youtube sur des arrangeurs à l'époque où j’avais du temps pour youtube ce qui n'est hélas plus trop le cas mais pas interprétée de cette façon

    Quand tu m'a envoyé ton mp3 (et oui j'ai essuyé les plâtres à mes risques et périls et j'ai survécu wink2), j'ai été assez bluffée par cette façon de la jouer qui passe très bien. La flute est magnifique et c'est frissons garantis dès les premières notes

    Excellent moment d'écoute donc pour conclure

    Bravo

    Bises

    Corinne

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 12:54

        coucou Corinne !

        je comprends ...surtout que tu ne cherches pas souvent de recettes de cuisine ...LOL

        merci d'avoir survécu après une telle épreuve !winktongue ton courage force le respect !re LOL

        euh..ceci dit si on m'avait un jour que je te blufferais ...tu vas finir par me gêner là !! re re LOL

        merci pour ce beau compliment qui me va droit au coeur !cool

        amitiés

        bises

        JL

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 12:59

        euh cuisine c'est quoi ? wink2

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 13:01

        je t'expliquerai tout ça lundi ...en deux mots c'est trop difficile ...surtout que tu pars de loin ...un peu comme moi avec l'informatique tu vois ...yes

         

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 13:02
      • Mardi 8 Octobre 2019 à 13:18

        il y  a du orange et 3 bleus?

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 13:48

        ça se pourrait (enfin si mes élèves sont réceptifs au cours d'informatique rapidement et moi au cours de cuisine !!!)

    13
    Mardi 8 Octobre 2019 à 15:22

    Bonjour Jean Luc

    MAGNIFIQUE !!!  cool J'adore ce titre, joué par beaucoup de musiciens il est vrai, mais chacun y apporte sa touche perso , et  ton interprétation est superbement bien arrangée avec ce beau son guitare vintage et la flûte de pan. 

    UN REGAL d'écoute. BRAVO Jean Luc coolcoolcoolcool

    Bonne semaine à toi.smile

    Mes amitiés

    Denise

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 16:00

        bonjour Denise !

        merci beaucoup pour ce commentaire tellement sympa !

        tu as entièrement raison ! la musique c'est d'abord la liberté ...chacun donne libre cours à a sensibilité ,son imagination ,son humeur du moment .

        merci encore

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    14
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:12

    Bonjour Jean Luc

    j'adore les prestations avec des libertés dans l'arrangement et donc j'ai adoré cette version.

    j’apprécie beaucoup et rien m'a choqué même si je connais cette chanson sous un autre angle.

    les sonorités sont parfaites 

    vraiment un grand bravo

    Amitiés

    Genny

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 20:23

        salut Genny !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        la liberté c'est l'apanage de celles et ceux qui comme moi jouent d'oreille ...

        le "défi" résidait justement dans le fait de détourner cette chanson 

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:52

    Salut l'ami Jean-Luc,

    Au risque de te surprendre, je trouve que ta version de ce morceau est presque plus naturelle que l'original.

    Avec ces superbes sonorités de guitares façon Shadows, et ce style slow rock vintage, on serait presque à se dire que c'est comme ça qu'il aurait fallu directement la proposer.yes

    La flute apporte un coté arien et très doux, particulièrement agréable et musical.

    Les cordes sont présentes pour amener un peu de symphonique - Je dirais juste histoire de pinailler un peu (hé oui, je suis exigeant) un peu trop forte, à mon gout, mais bon, ça passe.wink2

    C'est parfaitement interprété, fluide dans tes transitions, et pour moi, avec un tel moment d'écoute, c'est un méga coup de cœur assuré!cool

    Bravo pour ce très bon cover, audacieux, créatif et plein de musicalité!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 20:34

        salut mon Thierry !

        que de compliments encore ! et tu sais l'importance que j'attache à tes analyses ...c'est dire si je suis flatté !

        comme je l'explique dans ma présentation l'idée n'est pas de moi mais d'une vidéo que j'ai trouvé par hasard sur Youtube ...comme quoi l'inspiration n'arrive pas toujours quand on la cherche ...la musique permet ce genre de "miracle" !

        en ce qui concerne les cordes je suis bien sûr d'accord avec toi ,mais une fois de plus, c'est à l'écoute que je m'en suis rendu compte ...et comme tu sais comment je pratique je n'ai pas voulu recommencer ...

        merci encore pour ce coup de coeur tellement important et qui me pousse à progresser encore et encore et à suivre tes conseils toujours précieux par là même .

        amitiés

        JL

         

    16
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:01

    Bonjour Jean-Luc,

    Excellente prestation. Je crois savoir quelle a été ta source d'inspiration sur Y.T auquel cas elle serait la même que celle dont je me suis inspîré pour ce même air mis en ligne.

    Je trouve que cette association de guitare shadows et de flûte est excellente tout comme cet ajout de violons qui vient accentuer  la profondeur déjà initié par la guitare.

    C'est du bon travail qui mérite d'amples félicitations.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 13:21

        salut Christian !

        merci pour ce chaleureux commentaire !

        il est fort possible nos sources d'inspiration n'en fassent qu'une en effet !

        en tout cas cette vidéo m'a semblé tellement originale que ça m'a semblé évident de m'en inspirer .

        amitiés

        Jean-Luc   

         

    17
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 03:51

    Bonjour Jean-Luc

    Bien vu cette recette à la "Mohicans" coolcool un savant mélange

    avec cette guitare et cette flute, battu par ton jeu souple mais

    sur !!! Avec au final un plat soigné en présentation et appétissant

    à l'écoute !!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 06:51

        salut Luc !

        ce n'est pas toi ,adepte du multipiste ,qui me diras que la musique n'est pas un plat cuisiné ! à chacun d'y mettre les bons ingrédients !LOL

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :