• La valse des patineurs

    Bonjour à tous

    Bloquée un peu chez moi par la neige hier comme beaucoup d'entre nous, j'ai allumé mon Genos et quoi de mieux que cette valse des patineurs pour illustrer la pagaille qui va se poursuivre en région parisienne durant quelques jours.

    clavier : Genos

    style : VienneseWaltz

    Petite accélération malencontreuse dont je ne me suis rendu compte qu'à la réécoute.

    Une registration était à tempo 186 alors que les autres étaient à 180, cela devait glisser un peu plus wink2

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    La vidéo

     

    Télécharger « La valse des patineurs.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:00

    bonjour Corinne,

    Très jolie valse, les patineurs c'est de saison en ce moment

    j'admire ta dextérité, moi je fais ça je me mélange les doigts lol

    bravo et merci pour ce doux moment musical

    Bises

    Yves-Robert

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:17

        Bonjour Yves-Robert

        Disons qu'après l'arpégiateur, mes doigts avaient besoin de se dégourdir !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:07

    Bonjour Corinne,

    Quel à propos ! Ici on ne se plaint pas il n'y a pas de neige et il fait beau mais ça caille quand même !

    Cela dit ce n'est pas trop mon truc mais avec ton talent tout passe... Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:18

        Bonjour Chienfoo

        Merci pour ton commentaire sympa surtout sur une musique qui n'est pas ta tasse de thé

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:45

    Bonjour Corinne,

    Une bien belle idée de rester bloqué chez toi à cause de la neige(12cm en région Parisienne d'après les infos de ce matin), pour nous faire plaisir avec cette superbe valse bien jouée avec un bon choix de sonorités,ta fluidité musicale est superbe,bravobeurkcool

    Amitiés

    Didier

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:19

        Bonjour Didier

        15 cm chez moi c'est en effet exceptionnel. 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:46

    Bonjour Corinne 

    Merci pour ce moment musical extra......

    Vu le temps et la température cela donne un peu plus de courage pour la mise en route.....

    Ton interprétation est très jolie et fort bien réussie, juste comme tu le précises,,,,il y avait une plaque de verglas,

    mais rien de grave, tu es bien retombée sur tes "pattes" ....

    Bravo à toi, et à très bientôt

    Bises amicales @lan !!!yes

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:21

        Bonjour Alan

        Mes doigts ont suivi le tempo sans souci car je n’avais rien remarqué sauf en écoutant le mp3

        Oups, gloups !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:54

    bonjour Corinne,  j'adore cette valse et quand c'est bien jouée en plus , moi j'ai

    jamais pu  a certains passages,  bravo a toi pour cette belle interprétation  .

    amities

     

    jacky

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:22

        Bonjour Jacky

        Il y a un passage un peu acrobatique en effet 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:11

    Coucou Coco,

    Tu as tellement accéléré le tempo que j'ai glissé trop vite! résultat 1 semaine

    d'arrêt pour un lumbago! Tu peux me faire un justificatif pour mon boss?

    La région parisienne sous la neige c'est quelque chose je connais! Dans le Loiret on est servi aussi!

    Corinne, je viens de recevoir un mail de ma mère qui ne me parle que de toi!!

    Et oui elle adore les valses comme celle d'aujourd'hui et espère qu'un jour tu proposeras Valse n°2.

    Bien qu'elle l'ait déjà fait, elle n'ose pas laisser de commentaires  mais ce rend tous les matins pour nous

    écouter... Parfois ça ne m'arrange pas!! lol

    Je sais qu'elle adore ce que tu fais et puis euh voilà.

    Bon je vais pas mentir la valse et moi ça fait 2! MAIS il n'empêche que c'est très bien joué et compliqué

    à interpréter. C'est vrai que c'est très beau, et techniquement wouahhh... 

    Pour ma maman je suis désolé de ne pouvoir en faire autant... Seul les fonctions d'un génos peuvent

    permettent un tel rendu... Hein c'est vrai Corinne? Voilà la messe est dite!!

    Un grand bravo pour ce TOPCOCO! 

    Bien amicalement Nono

     

     

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:26

        Bonjour Nono

        Ah un lumbago ? Pas de bol, quel idée de vouloir suivre le rythme wink2

        Merci à Maman Nono. La valse n°2 de Chostakovitch, je vais y songer

        Je confirme que c'est plus facile à jouer avec le Genos, enfin là c'est parce que je veux rester ami avec Nono wink2 !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    7
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:51

    Bonjour Corinne

    Ton interprétation est très jolie  j'adore cette valse bien joué  fort bien réussie cool

    Bravo à toi Amities

    pierke

     

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:27

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:25

    Bonjour Corinne,

    J'aime beaucoup cette valse que j'ai déjà entendu.

    Le style du Genos est super beau et les sonorités choisies le

    sont également.

    Bravo à toi.

    Amitiés Manu

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:27

        Bonjour Manu

        Je trouve en effet les sonorités de strings super sympa sur le Genos

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:26

    Coucou Corinne,

    Très jolie valse exécuté sans partition!

    Quand j'étais facteur pas mal de pas qui finissais sur les fesses par ce temps happy

    Superbe interprétation,c'est toujours agréable de te voir jouer.

    J'ai fait une recherche pour découvrir l'auteur je ne connaissais pas.

    Amitiés

    jmb

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:28

        Bonjour Jean-Michel

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:44

    Coucou et oui la france paralysee on a pas l'habitude ,mais cela fait des jours de conges lol

    Une tres belle valse bien menée   yes

    Bravo,j'ai bien aiméecool

    Amitiés

    JiRa 

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:28

        Bonjour Jira

        Des jours de congés oui si cela ne dure pas trop longtemps. Demain, je ne suis pas sûre de pouvoir y aller non plus au boulot

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:59

    Bonjour Corinne,

    J'ai apprécié l'interprétation de cette magnifique musique. Un régal de te voir évoluer sur ton clavier. Un grand bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:29

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:54

    Bonjour Corinne,

    Heureusement que je ne mets pas au tyros chaque fois que nous avons des intempéries chez moi en lorraine sinon je ferais plus de 40 heures par semaineyes

    Cette proposition est très intéressante, le départ me rappelais le danube bleu, mais la suite est effectivement différente.

    Beau travail sur les triolets, la dextérité est au rendez-vous.

    Merci pour ce bon moment d'écoute

    Amitiés

    jacky

     

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:30

        Bonjour Jackysim

        Ici c'est vite la pagaille dès qu'il y a de la neige. C'est à chaque fois pareil et les gens en semblent étonnés

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:56

    Bonjour ma Coco,

    Bon ben si ça patine à l'extérieur ça ne badine pas à l'intérieur !!!!

    Excellent ! Je me croyais revenu au 1er janvier à la cour de Vienne pour le concert de nouvel an !

    Magnifique moment d'écoute ! J'adore !

    Coup de cœur pour ce qui me concerne !

    Bizzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:30

        Bonjour Jeapie

        Et non je bosse même si je n'en ai pas l'air wink2 !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    14
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:19

    Bonjour Corinne,

    une magnifique valse,

    très bien interprétée, comme à ton habitude,

    un bon moment d'écouteyes

    BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:31

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Voilà de quoi se réchauffer les doigts

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:31

    Bonjour Corinne,

    Une superbe valse que je découvre par tes soins, c'est très beau et très bien interprété, comme toujours avec toi. Un bon moment d'écoute.

    Un grand bravo à toi...

    Amicalement,

    Olivier02.

    P.S.R.®: Si tu ne veux pas glisser sur la neige, mets tes chaussettes par dessus tes chaussures... et hop... happy

      • Mercredi 7 Février 2018 à 14:36

        Salut Olivier

        Il me faudrait des chaussettes pour roues (je crois que ça existe d'ailleurs) car le problème est là. J'ai plus de 20 km à faire pour aller bosser en passant par la campagne et la forêt. Lundi c'était super beau d'ailleurs cette forêt enneigée

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mercredi 7 Février 2018 à 15:35

    Bonjour Corinne,

     

    que devrais-je lui dire comme Viennois?  sarcastic

    Parfait!

    Je croyais que j'étais au Konzerthaus de Vienne!

    Le tempo 186 est ok, une valse viennoise devrait être jouée un peu plus vite que trop lentement, vous l'avez bien fait!

     

    Félicitations!   coolcoolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Jeudi 8 Février 2018 à 07:00

        Bonjour Otto

        J'aime beaucoup les valses viennoises qui sont magnifiques

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Mercredi 7 Février 2018 à 15:59

    Bonjour Corinne,

    Ah oui moi j'adore ! Pas facile à mettre en place et tu nous la joue à merveille.

    Je te remercie et te félicite pour ce titre.

    Amitiés, Mimi

      • Jeudi 8 Février 2018 à 07:00

        Bonjour Raymond

        Merci pour ton commentaire

        Ces valses ont l'avantage de réchauffer les doigts 

        Amitiés

        Corinne

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:41

    BJR Corinne ,

    très jolie vals bien joliment interprété , sur un excellent style et de belle voices ,

    le tous au carré bravo a toi , je connaissais cette musique mes pas le titre ,

    merci pour cette glissade en vals , cool

    mes amitié bizzz

    André   

      • Jeudi 8 Février 2018 à 07:01

        Bonjour André

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:13

    Salut ma Coco !!!

    Superbe mon amie , encore une fois , tu nous offres un moment musical de qualité et un jeu époustouflant ! 
    Mais bon , finalement , j'ai beau cherché , je crois que tu ne nous as jamais déçu ...LOL !!!
    Bon par contre , un truc me chiffonne ... j'ai la vague impression que tu passes plus de temps derrière le clavier qu'à me tricoter mon bonnet ...
    Oui , ok , tu as refilé le bébé à Jean Luc , mais bon , ... quand même ....pfffff.....

    Encore bravo mon amie , t'es géniale ma Coco !!!!

    Toute mon amitié ,

    Bizzzz ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    PS : désolé de faire un peu court mais , encore une fois à la bourre ....woiiiiinnn !!!! 

      • Jeudi 8 Février 2018 à 07:03

        Bonjour Ricou

        Oh pardon mon Ricou, mince je suis grillée wink2 !!!

        Comment dire, si si il avance, je ne comprends pas que ça n'avance pas plus vite d'ailleurs

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    20
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:36

    Bonjour Corinne,

    Ah Strauss et les valses de Vienne.

    Superbe musique bien connue, mais très difficile à jouer. La fluidité de tes doigts, c'est la marque d'une grande professionnelle, qui maîtrise son instrument.

    Dommage pour le verglas qui te bloque chez toi, mais quel ravissement pour nous. Avec du soleil, nous n'aurions jamais eu cette joie d'écouter ta prestation.

    Ne prend pas froid. Je sais que tu as de bonnes chaussettes !    Lol)

    Amicalement

    Pianiste76

      • Jeudi 8 Février 2018 à 07:05

        Bonjour Pianiste

        Le verglas risque bien de continuer à me bloquer chez moi enfin ce matin. Peut-être qu'avec les températures positives cet après-midi, je pourrai me lancer

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    21
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:11

    coucou Corinne !!

    ça patine dur à Toulouse ...si si je t'assure !LOL

    journée des plus éprouvantes ...et demain rebelote !!

    je constate avec plaisir que les intempéries t'ont été profitables ... quelle merveille !

    à l'instar de JP j'ai tout de suite pensé au Concert du Nouvel An ...

    un immense bravo et un fort sentiment de jalousie lorsque je vois tes doigts se "balader " sur le clavier !

    un énorme coup de coeur s'impose!

    bises

    JL

      • Jeudi 8 Février 2018 à 07:07

        Bonjour Jean-Luc

        Merci pour ton commentaire coup de cœur

        Neige annoncée à Toulouse ce matin alors soit prudent

        Bises

        Corinne

    22
    Jeudi 8 Février 2018 à 06:36

    Bonjour Corinne,

    Je n'aime pas la neige, mais je dois reconnaître qu'elle peut

    avoir du bon, ne serait ce que de t'avoir bloqué pour te mettre

    devant ton génos et nous concocter cette superbe valse !!!

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

      • Jeudi 8 Février 2018 à 07:08

        Bonjour Luc

        Je n'aime pas la neige lorsqu'il faut aller bosser sinon les paysages sont magnifiques

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    23
    Jeudi 8 Février 2018 à 15:17

    Bonjour Coco

         Une fois de plus du cousu main cette valse des patineurs, très belle interprétation de ta part, comme à chaque fois je suis scotché.....

    Merci pour ce moment de valses de Vienne....

    Amitiés  René, Bises

      • Mardi 27 Février 2018 à 07:11

        Bonjour René

        Un grand merci pour le commentaire

        Désolée un peu en retard pour la réponse

        Amitiés

        Corinne

    24
    Jeudi 8 Février 2018 à 18:37

    Bonsoir Corinne,

    Superbe valse et j'ai même l'impression que tes doigts patinent à merveille, sur les

    touches....j'espère que cette météo ne te portera pas trop préjudice...

    Bises

    Rose

      • Mardi 27 Février 2018 à 07:11

        Bonjour Rose

        Un grand merci pour ton commentaire désolée, un peu en retard pour la réponse

        Bises

        Corinne

    25
    Jeudi 8 Février 2018 à 21:48

    Bonsoir Coco,

    Très belle valse de circonstance, bien interprétée avec grâce et une belle dextérité. Je la jouais à l'époque quand j'animais des soirées, pas facile, car elle est en plus très longue avec beaucoup de thèmes.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 27 Février 2018 à 07:12

        Bonjour Brigitte

        Un grand merci pour le commentaire

        Désolée pour le retard pour la réponse

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :