• La truite ...d'avril ( pardon Monsieur Schubert...)

    coucou les ami(e)s !

    Ricou est allé à la pêche au thon ...du coup j'ai pris la mouche ! (euh...vous l'avez ??là !) et j'ai pêché une truite ...enfin je crois ...parce qu'elle est bizarre ...enfin vous verrez bien hein!

    vous verrez aussi combien la truite s'entend bien avec le canard ...

    bon week-end à toutes et à tous

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « la truite d'avril.mp3 »

    PS : j'ai honte ...encore pardon cher Franz ...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Avril 2017 à 13:48

    Bonjour Jean luc

     

    Voila une truite jouée sur un bon ton ...

    et c'est de saison pour la truite !

    Mais pas pour le canard !

    C'est tonton qui vas être comptent ....

    Lui qui aime la truite aux choux vert ! (heu ! de Schubert)yes 

    Géniale cette version mon ami, cool .... ça coule tout seul au fil de l'eau ...

    Bon Weekend mon garric et recois toute mon amitié

    PaT

      • Samedi 1er Avril 2017 à 13:57

        salut Pat !

        merci pour ton commentaire !

        il fallait bien que je me "jette à l'eau" pour fêter le 1er avril !

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Samedi 1er Avril 2017 à 14:31

    Bonjour JL,

    Sais pas le temps qu'il fait à Toulouse mais si c'est comme chez nous, voilà une truite qui ne craint pas l'eau !

    Excellent mon ami !

    Tu l'as jouée en Sole ?

    Ta truie ... truite m'inspire ... vais me mettre au clavier ....

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 1er Avril 2017 à 14:55

        salut mon Jeapie !

        eh bien à Toulouse le temps est mi figue mi raisin ... sinon je l'ai jouée en sole ...meunière évidemment !MDR

        au fait je viens de t'écouter ...j'en suis encore tout retourné !MDR

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:01

    Salut mon Canard,

    Je sais pas quel ton tu as choisi mais certain que je préfère la pêche aux thons,

    c'est de bon ton même si TON morceau frise la perfection, Shubert a du changer de ton

    en t'écoutant, le ton de sol est majeur un jour comme celui-ci, là dessus on est bien

    en accord(s), sachant, je précise, que ce morceau est interdit aux mineurs !!!

    Bon je déconne, je déconne, mais c'est quand même une belle oeuvre cette truite est

    de bon ton, je vais la faire écouter à mon tontonhappyheintellobeurkohbeurk

    En tout cas, génial, mais change de ton la prochaine fois sinon je me marrie avec un thon ! 

    Suis PTDR !!!!

    Ciao mon potocoolcoolcool

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 1er Avril 2017 à 15:17

        salut mon Sergio !

        ah ben tu sais ! moi quand je prends la mouche !!MDR

        la recette est facile en plus ...je LA fais cuire sur le DO (majeur!) pendant quelques minutes et je LA retourne en faisant attention de ne pas LA laisser tomber sur le SOL ..SI,SI!  c'est FAcile en somme  ... et c'est là que REMI (un copain !) arrive pour déguster ...  voilà !

        bon week-end mon Serge

        bizzzzzz

        Jean-Luc

    4
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:20

    Rebonjour Jean-Luc,

    Que de bonne humeur!! C'est fort ce que tu nous proposes j'aime beaucoup..

    ça me rendrait joyeux!! Genre de musique peinard et amusante que tu joues parfaitement

    bien avec une belle orchestration.

    Bravo pour ton savoir faire et ta sympathie

    bien amicalement

    Nono

     

      • Samedi 1er Avril 2017 à 15:26

        salut Arnaud !

        le 1er avril est le jour rêvé pour se lâcher !

        cette musique peut se jouer sur un rythme de tango ,de valse ,de reggae ...pourquoi pas de rock !!

        alors quand faut y aller ... les ptits vieux donnent l'exemple !MDR

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:45

    Re bonjour Jean-Luc,

    J'adore tout ce défoulement avec des parodies très réussies et de qualité. Quand même!!!!. D'après mes connaissances, cette tradition de faire des blagues au 1er avril date de l'antiquité et du moyen âge, alors, je pense que Mr Schubert a certainement fait la même chose que nous et nous pardonnerais. Amitiés

    Francis

      • Samedi 1er Avril 2017 à 15:58

        re salut Francis !

        les traditions  il n'y a que ça de vrai ! 

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:46

    hello jean luc  ah les truites c'est comme ca que je les aime  pas de risques d'aretes 

    bravo a toi pour l'interprétation .

    amities

    jacky

      • Samedi 1er Avril 2017 à 16:01

        salut Jacky !

        alors là il faut que je te dise que je viens d'écouter ton post... j'ai du mal à m'en remettre !

        tu as mis les petits plats dans les grands ...120 musiciens ,500 choristes, des décors fantastiques!!

        grandioses !!

        merci pour ma truite vagabonde

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Samedi 1er Avril 2017 à 16:20

    Re bonjour Jean-Luc,

    Vous voilà encore en mode délire, alors que, moi, j'étais sérieuse avec une musique à

    vous envoyer: rien à voir avec vos thonneries....dommage, je n'aurai pas le temps d'y mettre 

    mon grain de sel.

    Bises

    Rose

      • Samedi 1er Avril 2017 à 16:26

        coucou Rose !

        des "thonneries "tu dis ?? j'adore ce mot !!MDR

        mais ne t'inquiète pas ! on prend quand même ! et puis qui sait ? la journée n'est pas encore finie ...

        merci de ton passage

        bises

        Jean-Luc

    8
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:07

    Salut mon Magico !!!!!

    Et bien , voilà , je rentre bredouille ...pas de thon près de chez moi ....donc , je rentre la queue entre les jambes , l'air triste et la musette vide ...
    Heureusement , je me réjouis avec cette interprétation ...
    Oui mais bon ...là , c'est pas du jeu !!! Même quand tu déconnes , la qualité est extra .. pffffff ....je suis vert ( de terre ! )  MDR !!!!!

    Bizzzzz mon Jean Luc et merci pour ce très bon moment ...j'adore !!!!!

    Amitiés mon pote , 

    RICOU happycool

      • Samedi 1er Avril 2017 à 18:35

        salut mon Ricou !

        je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas thon près de chez toi ...c'est affreux ...MDR

        là je déconne ...ça tu l'as dit ...et la journée n'est pas finie ...avec les drôles de loustics qui sévissent depuis ce matin !

        bon mais nous les p'tits vieux il faut bien qu'on s'amuse un peu pas vrai ??

        merci mon ami pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

    9
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:22

    Bonjour Jean-Luc

    une musique extra fraîche comme le thon , qu'es ce que c'est sur le tonyeset  que c'est bon 

    tu nous fais un beau poisson d' avril

    amitiés

    tyrostyros

      • Samedi 1er Avril 2017 à 18:36

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire sympa !

        on s'est bien marré

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Samedi 1er Avril 2017 à 18:24

    BJR Jean luc,

    pas mal du tous cette truite je vois que tu a pris le Thon FTS LOL

    bon moment a écouté yescoolcool

    Amitiés

    André

      • Samedi 1er Avril 2017 à 18:37

        salut André !

        merci mon ami pour ce gentil compliment !

        de thon en thon il faut savoir s'amuser pas vrai ?

        amitiés

        Jean-Luc

         

    11
    Samedi 1er Avril 2017 à 19:37

    Bonsoir Jean-Luc,

    elle est très belle ta truite,

    un très bon moment de rire en t'écoutant, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 1er Avril 2017 à 19:42

        coucou Magalie !

        merci pour ton commentaire !

        c'est vrai que je me suis bien amusé ...avec tous les p'tits vieux !!MDR

        bises

        Jean-Luc

    12
    Samedi 1er Avril 2017 à 21:51

    Bonjour Jean-Luc

    Ah une truite aux canards, en voilà un plat original que j'ai hâte de goûter

    En voilà une bien belle revisite

    Le saxo et le vibraphone sont super sympa

    Merci pour ta participation à ce délire collectif même si j'aurai été étonnée que tu n'y participes pas wink2

    Bises

    Corinne

      • Samedi 1er Avril 2017 à 22:20

        coucou Corinne !

        en ce qui me concerne j'ai une préférence pour la truite aux amandes ...mais là j'ai voulu innover !!MDR

        pour ce qui est de ma participation il faut prendre ça comme un signe ...ça va mieux tout simplement !

        merci pour ton commentaire ...et ton amitié

        bises

        Jean-Luc

    13
    Dimanche 2 Avril 2017 à 00:32

    Bonsoir Jean-Luc,

    C'est que ça donne bien en bossa! de belles sonorités.

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 07:56

        coucou Brigitte !

        c'est l'avantage de la truite ...on peut la cuisiner de différentes manières !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Dimanche 2 Avril 2017 à 16:50

    Coucou JeanLuc

    et bien le thon se porte bien mais la truite aussihe

    Bravo

    Jiji bisous 

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 22:14

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire !

        il ne manque les sardines mais qui sait ...ça peut venir...MDR

        bises

        Jean-Luc

    15
    Lundi 17 Avril 2017 à 15:07

    Salut Jean-Luc

    quelle est bonne cette truite venue des iles ensoleillée 

    qu'est-ce que c'est bon ces délires, mais d'une très grande virtuosité, j'adore, bravo l'ami

    Tardivement, mais vaux mieux tard que jamais hein

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 17 Avril 2017 à 15:50

        salut Yves-Robert !

        c'est bon de te lire de nouveau !

        eh oui tu vois ! le 1er avril nous a inspiré !

        merci pour ce commentaire élogieux

        prends soin de toi

        amitiés

        Jean-Luc

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :