• La quête

    Bonjour à tout le monde,

    Aujourd'hui, très peu de rythme avec cette chanson intitulée "LA QUETE".

    Il s'agit d'une chanson interprétée par Jacques Brel en 1968. Elle est extraite de la comédie musicale américaine "Man of la Mancha"adaptée  dans sa version française sous le titre de l'Homme de la Mancha avec pour personnage principal, bien sûr Don quichotte.

    Cette chanson a été reprise depuis par beaucoup dont J. Halliday, Julien Clerc, Nolwenn...

    j'ai joué cet air à partir du style "Chill performer"

    Je vous en propose l'écoute.

     « LA QUETE.mp3 »

     « CHILLPERFORMER.S549.STY »

     

    La quête

    Toutes mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2020 à 19:11

    Coucou Christian

    Et bien je l'ai déjà entendue cette musiquewink2

    elle est super belle en instrumentale

    ils sont supers bien choisis et bien avec le style cool

    le tout s'ecoute avec un tres grand plaisir

    un grand bravo 

    mes amities

    JiJi

     

     

    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 22:44

    Bonsoir Christian 

    Magnifique chanson de Brel et également chantée par Mireille Mathieu

    Une belle performance avec de belles voix 

    joliment joué et doux et  pas facile je pense 

    une tres belle écoute Un grand bravo à toicool+

    Amities 

    pierke

    3
    Samedi 29 Août 2020 à 08:17

    salut Christian !

    toujours aussi "productif" ! j'aimerais pouvoir en dire autant ...

    c'est une chanson qui a beaucoup de sens pour moi ...je l'avais interprétée il y a quelques années avec mon PSR à lépoque .

    que dire de ta performance sinon que ,comme d'habitude ,c'est du travail bien fait,beaucoup de maîtrise ,des sonorités judicieusement choisies ,bref un agréable moment d'écoute .

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 29 Août 2020 à 08:58

        Bonjour Christian ...

        Une bien jolie reprise, quoique un peu méconnue.....

        Un interprétation sans failles, avec des voices bien adaptées ce qui donne à la mélodie une atmosphère de profondeur laissant deviner l'image des moulins face à Don Quichotte ..... (impressions personnelles)

        Un moment d'écoute fort agréable 

        Beau travail ........J'apprécie !

        @mitiés @lan !!!!

    4
    Samedi 29 Août 2020 à 09:32

    Bonjour CHRISTIAN

        Une nouvelle fois tu nous livres une bien belle performance.... des voices fantastiques !!!!! , c' est une musique que je découvre car je ne la connaissais pas......

        C' est de toute beauté, et à l' écoute on se laisse emporté par la mélodie.....Merci pour ce très joli moment musical.......

    Amitiés

    René

     

    5
    Samedi 29 Août 2020 à 10:49

    Bonjour Christian,

    Une superbe musique pleine de douceur avec toutes ces merveilleuses sonorités,on se croirait dans un conte de fées.....

    très bonne exécution des plus agréable à l'oreillecool

    bravo c'est excellentbeurk

    Amitiés

    Didier

    6
    Samedi 29 Août 2020 à 11:53

    Bonjour Christian,

    Merci de nous proposer cette belle chanson.

    Un style très doux, très délicat, tout en dentelle, et une interprétation très fine, avec beaucoup de douceur.

    C'est un excellent moment d'écoute.

    Un gros coup de cœur pour moi.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    7
    Samedi 29 Août 2020 à 17:34

    Bonsoir Christian,

    Je connaissais, mais là, que c'est beau! Je crois que Jacques Brel aurait été 

    bouleversé par ton interprétation pleine de délicatesse.

    J'en relance l'écoute, c'est trop court pour moi: des moments de beauté, dans 

    ce monde en folie, il faut savoir les saisir....et là, c'en est un pour moi.

    Bises à vous 2,

    Rose 

    8
    Samedi 29 Août 2020 à 20:39

    Bonsoir les ami(es),

    Cet air parmi tant d'autres m'a été suggéré il y a fort longtemps par l'un de mes amis et j'ai eu à coeur de le jouer après tant de temps écoulé.

    Ainsi, j'ai retenu quelques mots parmi les paroles de la chanson qui m'ont guidé dans le choix des sonorités : "REVER" et "INACCESSIBLE ETOILE".

    J'ai donc tout axé sur ce qui est de l'ordre  de l'imperceptible pour essayer de produire ce rendu.

    Je suis donc très heureux que ayez adhéré à cette vision fut-elle auditive et donc, je vous remercie pour toute cette expression de sentiments et de compliments.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    9
    Dimanche 30 Août 2020 à 16:54

    Coucou Christian,

    une magnifique reprise de cette musique,

    une interprétation pleine d'émotions et de douceur, BRAVO

    Amitiés

    magga

    10
    Mardi 1er Septembre 2020 à 22:34

    Bonjour Christian

    Superbe et original choix de style (que j'aime beaucoup) pour cette superbe chanson que je connais

    Belles voices également. Magnifique flûte

    Excellent moment d'écoute et de douceur

    Amitiés

    Corinne

    11
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:18

    Bonjour Magga et Corinne,

    Dans la pièce de théâtre, c'est au moment où Don Quichotte s'adresse à Dulcinée qu'il chante cet air.

    Merci pour l'expression de votre ressenti.

    C'est très sympathique.

    Bonne journée

    Christian

    12
    Mardi 8 Septembre 2020 à 06:12

    re bonjour Christian

    Inconnue même si par moment la mélodie me dit quelque chose

    (style comme do ré mi etc...)

    Beaucoup de douceur dans ton jeu !!!!!

    et c'est tout pour ce post !!!!happy

    Amitiés

    Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :