• La Paranda

    Bonjour à Tous,

    Aujourd'hui on change de style!

    Retour à l'ambiance James Last pour cette chanson que j'ai découverte sur la chaine YT de mon " mentor" Alois Muller.

    Après l'avoir bien observé ( au ralenti) j'ai déchiffré la mélodie et les accords ainsi que les arrangements.

    C'est un petit secret que je vous livre, la plupart de mes réalisations sont faites sous cette forme, mais je vous rassure, je sais lire les partitionssarcastic

    Bonne écoute!

    Télécharger « LA PARANDAty.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 14:26

    Bonjour Jacky,

    Je procède souvent à cette méthode pour les musiques que j'ai un peu de mal à l'oreille, et encore plus avec la partition.

    Un très beau morceaux, festif qui donne l'envie d'être entouré d'ami et de s'amuser en oubliant les petits tracas du quotidien

    Bravo maestro

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    2
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 16:15

    Bonjour JACKY ...

    C'est tout à fait dans le style JAMES LAST .....

    Je ne connais pas cette mélodie et dieu sait si j'en ai entendu, c'est certainement dans ses débuts de son orchestre.....

    Peu importe, l'essentiel c'est que tu nous as apporté quelque chose de fort plaisant d'écoute, fort bien réalisé et tout à fait dans le style pour les fêtes de fin d'année

    Une très belle orchestration dans un ensemble fort bien construit

    Bravo pour ton effort musical

    @mitiés @lan !

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 17:10

    Salut Jacky,

    Tu t'attaques à un monument et de fort belle manière ! Bravo pour la mémorisation visuelle et auditive, du sans partition, chez bibi, c'est plutôt rare, mais ça arrive !

    Je ne connaissais pas du tout ce titre et pas déçu de l'avoir écouté !

    Bravo mon ami, coup de coeur !!

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    4
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 18:25

    Coucou Jacky 

    un morceau plein d'ambiance

    et que c'est beau et bien joue cool

    tu oses et ca marche tres bien

    un tres grand bravo 

    mes amities

    JiJi

    5
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 22:48

    Bonsoir Jackysim

    Belle prestation une belle mélodie que je découvre

    avec un bon style et de belles voix une mélodie festive à danser

    joliment réalisée une belle écoute yesj'ame bien 

    Un Grand Bravo cool

    Amities

    pierke 

    6
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:24

    Bonjour Jacky

    A l'intro et la toute première notes je croyais que tu partais sur "senior météo" happyhehappy

    avec parfois au refrain le début de "la montagne"

    En tout cas l'ambiance "James Last" (que j'ai découvert ici) est bien là cool

    Très agréable écoute !! Bon je ne te parles pas du reste hein !!smile

    Amitiés

    Luc

     

    7
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:52

    Bonjour Jacky,

    Alors te voilà dans un nouveau registre.

    C'est très festif et alors le rythme.... vraiment très soutenu.yes

    Je crois deviner que tu t'est bien amusé à jouer cet air.

    Merci de nous faire partager une nouvelle fois le fruit de ton talent.

    Avec mes amitiés

    Christian

    8
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:59

    Bonjour Jacky,

    Très belle ambiance pour ce titre que découvre.

    Pas facile à interpréter mais tu as fait très fort.

    Mes compliments pour ce très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

    9
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:03

    bonjour Jacky.

    oui Serge a raison James Last c'est du lourd...

    c'est vraiment très agréable à écouter ..

    un vrai bon moment musical

    amicalement

    Charles

    10
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 18:25

    Bonsoir Jacky,

    Une magnifique interprétation de ce musicien de grand talant, que j'ai découvert grâce à FTS.

    Et sans partition chapeau. Un grand grand bravo.

    Amitiés,

    Claude 39.

    11
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 19:07

    Bonjour Jacky,

    une très belle musique entraînante que je découvre,

    Bravocoolcool, jolie découverte.

    Un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    12
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:04

    Bonjour Jackysim

    Il y a sur le blog des gens qui ne lisent pas les partitions et je les admire d'arriver à jouer leurs posts d'oreille

    En ce qui te concerne que de boulot et de patience pour arriver à déchiffrer sur vidéo certains morceaux

    Excellent moment festif avec ce morceau que je découvre avec ton post

    Superbe voice d'orgue et bon choix pour les autres

    Amitiés

    Corinne

    13
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:36

    Bonjour Jacky,

    Une merveille à écouter....comme d'habitude avec tes posts.yes

    Amitiés à tous.

    Poivremidi(JP)

    14
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:44

    Bonsoir Jacky,

    Devine ce que je vais te dire ? .....BRAVO !

    Eh oui, c'est encore une fois excellent.

    Une musique que je découvre et qui me plait beaucoup.

    Bises

    Rose

    15
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:51

    Bonsoir Voisin,

    je ne connais pas du tout, mais c'est c'est très ressemblant à du James Last. 

    C'st une très belle prestation, bien entrainante, sur un bon style de schlager. Jolies voices, et ce son orgue, hummmmmmmmmm!

    Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :