• La liste de Schindler dans le cadre de la journée contre l'antisémitisme

    Télécharger « 11 La Liste De Schindler2 T5 Claude .mp3 »

    Bonjour tout le monde,

    En ce jour de lutte de l'antisémitisme, qui malheureusement grandit dans le monde d'année en année, je veux marquer cette journée, en vous proposant  cette merveilleuse mélodie.

    La liste de Schindler

    Le film, inspiré du roman homonyme paru en 1982 de Thomas Keneally, décrit comment Oskar Schindler, un industriel allemand, réussit pendant la Seconde Guerre mondiale à sauver environ 1 200 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de Płaszów, sans pour autant occulter les travers d'un personnage un peu ambigu et cherchant à tirer un profit matériel de la situation.

    Amitiés

    Claude39

    Télécharger « 11 La Liste De Schindler2 T5 Claude .mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2019 à 16:04

    Bonjour Taclo,

    Excellente idée de ta part de participer à ta façon à ce souvenir.

    C'est parfaitement joué, le violon est magnifique, il pleure!

    Tout cet ensemble de strings restitue parfaitement la mélancolie mais aussi la beauté de cette chanson.

    Un énorme bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

    2
    Mardi 19 Février 2019 à 16:22

    Bonjour, Jacky,

    Quel compliment, je suis très heureux que cela te plaise. J'y ai mis tout mon cœur.

    Merci pour ce gentil commentaire.

    Amitiés

    Claude

    3
    JLKAS
    Mardi 19 Février 2019 à 16:29

    Bonjour Taclo,

    Vraiment bravo à toi !

    Je m'y étais essayé il y a quelques mois, (c'est une de mes mélodies préférées) mais je n'étais pas satisfait. Tu as très bien réussi à exprimer la gravité et la densité des événements du film. J'aurais peut-être vu des cuivres, genre cors, dans la deuxième partie. (Ah, comme la critique est facile !) Et une partie de violoncelle pour varier le timbre sur une reprise.

    Tu as fait un excellent boulot ! Et ta conclusion est super !!!

    Félicitations !

    Amicalement,

    Jean-Louis

    4
    Mardi 19 Février 2019 à 16:49

    Bonsoir Jean-Louis, merci pour avoir pris le temps de m'écouter et pour ton gentil commentaire. C'est volontairement que j'ai voulu respecter l'origine de l'interprétation faite par Camille Berthollet, qui est sublime. Et l'ambiance pesante du film y est parfaitement retranscrite dans cette magnifique mélodie. Quand on l'entend , on voit le film. 

    Amitiés 

    Claude39.

    5
    Mardi 19 Février 2019 à 17:01

    Bonjour Claude,

    C'est vraiment excellent. Une interprétation vraiment superbe. J'ai passé un bon moment musical, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    6
    Mardi 19 Février 2019 à 17:18

    Bonjour Claude,

    Bien compliqué en ce moment notre société....

    Je connais cette musique mais pas son historique alors merci pour ta

    présentation.

    Des notes profondes et accentuées par cette mélodie jouée avec le violoncelle.

    C'est très beau et saisissant, tu joues de manière très appliqué on le ressent dans ton 

    jeu. 

    Bravo à toi Claude

    Amicalement Nono

    7
    Mardi 19 Février 2019 à 19:19

    Bonjour Claude

    Magnifique musique si émouvante et encore plus quand on connait l’histoire à laquelle elle est liée

    Morceau que j'ai déjà jouée lors d'un défi et elle est très poignante à jouer

    Très belle reprise et très bon moment d'écoute avec ton jeu plein d'émotions en laissant traîner un peu les notes comme il se doit pour cette musique

    Amitiés

    Corinne

    8
    Mardi 19 Février 2019 à 19:20

    Bonjour Claude39

    Une tres belle interprétation vraiment superbe et le violon est magnifiqueyes

    et bien joué un bon moment d'ecoute j'aime bien

    Un Grand Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke

     

    9
    Mardi 19 Février 2019 à 20:07

    Bonsoir Claude,

    Tu as parfaitement joué cet air en lui rendant toute sa mélancolie et participant à ta façon à cette journée  de recueillement mêlée d'indignation eu égard aux derniers comportements.

    Ayant mis dernièrement cet air en ligne (Camille Berthollet étant également mon inspiratrice), j'ai pu apprécier tout le travail fourni de liaison dans cette mélodie car tout n'est que succession de phrases musicales qui traduisent les émotions du compositeur.

    Ce que tu viens de présenter est admirable et je t'adresse toutes mes félicitations.

    Très amicalement

    Christian

    10
    Mardi 19 Février 2019 à 21:58

    Bonsoir Claude,

    Ton interprétation est absolument magnifique avec ces violons qui nous submergent d'émotion !.

    En t'écoutant, je ne peux m'empêcher de repenser au film qui relate une période sombre de notre histoire, mais dont le dénouement fut néanmoins heureux pour plus d'un millier de juifs.

    Ton travail est remarquable et on ne peut rester insensible à ton jeu au clavier exprimé avec justesse et beauté.

    Un grand bravo pour cette magnifique interprétation.

    Amitiés,

    Marco.

    11
    Mardi 19 Février 2019 à 22:19

     

    Bonsoir Francis, Nono, Corinne, Christian, Marco,

    Je suis très très ému par vos gentils commentaires, qui m'ont donné les larmes aux yeux. Merci à vous tous pour votre écoute.

    Amitiés

    Claude39

     

    12
    Mardi 19 Février 2019 à 22:21

    Magnifique interprétation et surtout, un usage somptueux de ton instrument ! ! 

    Un Tyros 5,  ça envoie  ! ! ! ! 

     

    bravo 

    13
    Mardi 19 Février 2019 à 22:27

    Bonsoir Taclo,

    Tu as eu la bonne initiative pour honorer cette journée. 

    Une excellente interprétation, très émouvante, joli son violon, magnifique à l'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Mercredi 20 Février 2019 à 09:57

    Salut taclo.

    Tu t'es attaque toi aussi à un gros dossier.

    Belle réadaptation de cette musique mélancolique et forcement très émotionnelle qui sublime le film.

    Le rendu du style ethereal et la qualité du violon traité de façon authentique et sans artifice donne un vrai cachet à ta prestation bien interprétée et maîtrisée.

    Un magnifique coup de cœur pour toutes ces qualités décrites.

    Bravo.

    Musicalement.

    Mysterio FTS. 

    15
    Mercredi 20 Février 2019 à 11:58

    Bonjour Taclo,

    Très belle pensée pour honorer cette journée.

    Ton interprétation est de très grande qualité, avec un jolie son de violon et une belle orchestration.

    Merci à toi pour ce bon moment.

    Amitiés.

    16
    Mercredi 20 Février 2019 à 13:07

    Bonjour Claude,

    Tout d'abord, selon moi, tu devrais corriger ton titre et marquer "... la journée contre l'antisémitisme" et non pas "... la journée de l'antisémitisme"...

    Sinon, ta musique est très belle et restitue bien l'atmosphère si chargée d'émotion de ce film et de cette période dramatique.

    C'est très beau.

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    17
    Mercredi 20 Février 2019 à 14:41

    Bonjour Claude,

    une belle reprise de cette musique,

    les voices sont très jolies,

    un bon moment d'écoute plein d'émotions.

    BRAVO

    Amitiés magga

    18
    Mercredi 20 Février 2019 à 15:32

    BJR Claude

    très jolie interprétation de cette musique joliment joué ,

    un très bon moment d'écoute avec ton violon plein d'émotions

    bravo a toi et merci pour se délicieux moment a ton écoute ,

    mes amitiés

    André

    19
    Mercredi 20 Février 2019 à 18:45

    Bonjour Claude,

    Magnifique! ton interprétation est magnifique et me donne les larmes aux yeux....

    Bravo et merci pour avoir pensé de cette façon à cette journée........

    Amitiés

    Rose

    20
    Mercredi 20 Février 2019 à 18:58

    Bonsoir une tres belle musique que tu as interprete magnifiquement

    un grand bravo

    amities

    Jira

    21
    Mercredi 20 Février 2019 à 22:07

    Bonsoir Claude, 

    Wowww la vache que c'est beau !!!!

    Tu as reproduis la une magnifique musique avec les nuances qu'il faut pour envoyer de l'émotion par wagon entier et ça, c'est pour moi un signe de réussite musicale

    Un style éthéréal avec un violon c'est juste la classe et simplement ce qu'il faut pour réaliser un superbe cover

    Bien sur, je n'oublie pas le talent du musicien car là, tu nous démontre que tu est un véritable artiste et ça.... wowww que c'est bon !!!!

    Un énorme bravo à toi pour ce fabuleux moment de belle musique comme je les aime 

    Un ENORME COUP DE COEUR s'impose bien évidemment !!

    Chapeau l'artiste, tu m'as vendu du rêve là !!

    Amitiés

    Fred

    22
    Mercredi 20 Février 2019 à 23:10

    Bonsoir Claude,

    Je rejoins Fred dans le com ci-dessus pour la beauté de l'interprétation.

    Forcément, quand on a été touché par le film, on ne peut qu'être ému à l'écoute de ton interprétation.

    Tu as vraiment su faire ressortir à travers ton jeu toute l'émotion que le film apporte.

    Ce sera bien évidemment un méga coup de cœur cool 

    Amitiés

    Pat

    23
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:46

    Salut Claude , 

    Un magnifique travail et un moment d'émotion énorme à l'écoute de ce titre que je trouve d'une beauté incroyable , malgré que ce soit associé à une période bien triste .
    C'est tout simplement bien exécuté et joué avec émotion . On la sent ! 

    Je me suis permis d'éditer ton titre en remplaçant "de" par "contre" , comme le soulignait notre ami Olivier .

    Encore bravo à toi et toute mon amitié ,

    RICOU( ému ! )happycoolcoolcoolcool 

    24
    Jeudi 21 Février 2019 à 09:28

    salut claude...

    je suis très très ému….. à l'écoute de ton morceau…..Quelle émotion à l'écoute….Quel jeu...Ta musique est sublime.. c 'est joué avec une sensibilité énorme…. quel talent.

    Amitiés 

    papy59

    25
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:04

    Salut Claude

              Que c' est beau..... j' en ai des frissons, que d' émotions !!!!! à l' écoute je revois les images terribles du film.......Un très grand bravo  pour ce petit chef d' oeuvre .......Merci pour ce moment....

    Amitiés  René

    26
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:42

    Bonjour tout le monde,

    Brigitte, Mystério, Gégé, Olivier, Magga, André, Eric, René,

    Quand on est musicien, on a forcément une certaine sensibilité, ce qui nous permet aussi de l'exprimer par notre jeu. Merci pour vos gentils commentaires, qui me touchent profondément.

    Merci à Olivier et Eric, pour avoir modifié le titre, car c'est une erreur de ma part, je n'ai pas fait attention. Et que vive la musique dans toutes ses couleurs.

    Amitiés

    Claude39

     

     

    27
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:38

    bonsoir Claude

    morceau d actualité pares ces événements . je m y suis déjà employé et c est vrai il faut une certaine

    sensibilité pour   l interpréter ,ce qui est le cas ici

    merci pour ce moment musical

    amitiés Tiloup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :