• La Cucaracha

     

    Bonjour à tout le monde,

    Voici un air que l'on ne présente plus.

    La Cucaracha, cafard en espagnol, ne pouvait plus marcher car il était en manque de marijuana.

    En fait c'était le surnom du Président du Mexique Victoriano Huerta (1913-1914) du fait qu'il portait des lunettes noires, qu'il marchait raremet droit car il était souvent ivre et qu'il était supposé toxicomane, la cucaracha étant également synonyme de "joint".

    Je vous propose une écoute jouée à partir du style "Spanish Rumba" du Genos.

    « LA CUCARACHA.mp3 »

    Bonne écoute avec mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Septembre 2021 à 14:57

    Bonjour Christian 

    Belle interprétation de cette chanson bien connue

    et magnifiquement jouée avec un style qui colle bien

    il y a du swing bon pour se dégourdir les jambeswink2

    une belle écoute j'aime bien du tout bon 

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

    2
    Lundi 27 Septembre 2021 à 16:12

    Bonjour Christian ...

    Jolie reprise de cette incontournable mélodie !

    C'est finement joué avec cette trompette de façon moqueuse, j'aime bien !

    Une orchestration dans le vif du sujet avec son ambiance sud américaine

    Un grand bravo pour ce petit bijou musical comme tu sais si bien nous les proposer

    Merci pour la détente .......

    @mitiés @lan !yescool

     

    3
    Lundi 27 Septembre 2021 à 17:55

    Coucou Christian 

    Et oui très connue ,mais une version comme çà

    j'en écoute tous les jours

    un  grand bravo cool

    merci pour les explications du president mdr

    mes amities ,bonne semaine

    JiJi

    4
    Lundi 27 Septembre 2021 à 19:56

    Bonsoir Christian,

    Merci beaucoup pour cette belle "re visitation" de cette superbe chanson !

    Excellents choix d'instruments et trompette amusante; j'aime beaucoup.

    Bravo et grand coup de cœur.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    5
    Lundi 27 Septembre 2021 à 21:57

    Bonsoir Christian,

    Excellent! c'est superbement bien fait.....enfin, j'ai adoré!

    Bises

    Rose

    6
    Mardi 28 Septembre 2021 à 10:07

    Bonjour Christian....

          Je l' avais joué il y a quelques temps, j' avais pris beaucoup de plaisir, à faire ce titre, et là je prends un immense plaisir à t' écouter.... une fois de plus du Grand CHRISTIAN.... j' aime beaucoup les instruments que tu as employés, un régal.....

    Bravo à toi et merci pour cette musique qui m' a fait passer un excellent moment....

    Amitiés.

    René

    7
    Mardi 28 Septembre 2021 à 11:36

    Bonjour,

    J'éprouve beaucoup de plaisir à lire vos commentaires et je vous remercie.

    Comme je le disais en préambule, cet air est très festif et simple dans sa mélodie mais en fait sous cette simplicité se cache beaucoup de sens.

    Ah que de choses peut-on dire sous le couvert de chansons !!! yes

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

    8
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 23:32

    bsr Christian

    tres jolie interprétation...excellent rythme et super la trompete. Merci et bravo l'artiste

    9
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 05:25

    Bonjour Christian

    Bon ben hein !!Une interprétation parfaitement maitrisée coolcool

    La remarque d'Alan correspond bien à mon ressenti pour la

    trompette, "moqueuse" "joueuse" "taquine"

    Excellente écoute !!!!

    Amitiés

    Luc

    10
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 00:26

    Bonsoir Christian,

    Excellent tout ça! Ainsi que ton explication.

    Les trompettes sont magnifiques avec une bonne sensibilité, ainsi que les marimbas, le tout sur un style pas facile à maitriser. Pas mal les bruitages, ils y mettent encore plus d'ambiance.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Samedi 2 Octobre 2021 à 03:00

    Salut Christian,

     

    Super ce côté gipsy mexico-latino !

    Une trompette bien réglée, un Marimba superbement bien placé, un jeu sans faille, et un morceau très entraînant de plus !

    Excellente prestation et merci pour ce moment fort agréable !glasses

    Amitiés

    Serge.

      • Samedi 2 Octobre 2021 à 09:18

        Bonjour Sergio,

        Quel plaisir que celui de constater ton retour..

        J'espère que tu nous feras profiter de ton talent  et aussi de tes conseils au cours des jours à venir.

        Toutes mes amitiés et à bientôt.

        Christian

    12
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:16

    Bonjour à tout le monde,

    Je suis très heureux que cette nouvelle version ait recueilli votre adhésion.

    En fait le choix du style m'a été guidé par "qui vous savez" maintenant et dont je n'ai fait que suivre les conseils.

    Tous mes remerciements avec mes amitiés

    Christian

    13
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 11:03

    Bonjour Christian,

    une très belle reprise de cette musique,

    superbe interprétation, Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :