• La corrida de Cabrel

    Bonsoir à tous,

    Je vous propose la Corrida de Cabrel que j'aime bien chanté.

    Comme je suis du Lot et Garonne comme lui je souhaitais faire un clin d’œil.

    J'ai réarrangé un style 90's guitarpop, pour les sonorités : Strings + Concertguitar

    J'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter que moi à la faire.

    Musicalement MANU

     

    Le style offert par Manuka:

    Télécharger « La corrida.S557.STY »

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 22:56

    Coucou Manuka

    Et bien  je suis contente ,un chanteursmile

    et aujourd'hui ,on a éte comble

    Une belle chanson de Cabrel , qui te vas très bienyes

    Continue  a nous enchanter par ta musique

    Amitiés 

    Jira 

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 13:58

        Bonjour Jira,

        Je te remercie pour ton commentaire, j'aime beaucoup 

        cette chanson que je chantais il y a une vingtaine d'année en groupe.

        AMITIES   MANU

    2
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:36

    salut Manu !!

    aujourd'hui c'est journée chant sur FTS !!

    et ce n'est pas pour me déplaire !

    en plus Cabrel moi ça me parle ...à Toulouse on l'apprécie même si on vénère notre Claude éternel...

    superbe performance tant sur le plan vocal que l'arrangement

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 14:11

        Bonjour Jean Luc,

        Je te remercie pour ton commentaire, et oui Cabrel, comment passer

        à côté de ses chansons sans avoir un air en tête. Même si je n'aime pas toutes

        ses chansons, celle-ci représente bien ce que je pense de la tauromachie. (je ne vais pas lancer un

        débat sur ça (lol).

        Encore merci à toi.

        AMITIES  MANU 

         

    3
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:59

    Cool tout çà......justement cette chanson que j'adore était prévu dans mes prochains essais d'interprétation.

    Très bon le style que tu as choisi et belle interprétation....BRAVO !!!

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 20:24

        Bonsoir Zebulon,

        Je suis très content que tu ais aimé cette reprise.

        J'attend avec impatience ta version.

        Merci pour ton commentaire et ton écoute.

        AMITIES   MANU

    4
    Lundi 19 Septembre 2016 à 00:01

    Salut Manu,

    Ah quand tu chantes...le pied...

    Un mimétisme vocal naturel avec du Cabrel, du Goldman, tout te va bien !!

    Sans compter, une ressemblance physique avec J.J Goldman...

    C'est bien en place, les fins de phrases naturellement atténuées sans effet superflu,

    un chanteur, quoi !!

    Bravo Manu, pas souvent là tu es mais quand tu publies, ça remue, on sait à l'avance que l'on

    aimera.

    Bravo l'ami.

    Sergio.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 20:44

        Bonsoir Serge,

        WAHOU je suis très content que la reprise de cette chanson te plaise,

        que de compliment à mon égard, c'est super de voir des commentaires comme ça,

        je te remercie énormément.

        Oui c'est vrai que je publie peu mais je joue très rarement du synthé la semaine, j'en joue 

        le week end et souvent pour me détendre. Des fois je n'ai pas la patience, si au bout 

        de 10 prises je ne suis pas convaincu du résultat, j'abandonne, je préfère remettre à plus

        tard (lol).

        AMITIES    MANU

    5
    Lundi 19 Septembre 2016 à 04:55

    salut manu...

    ouaw!!!! c'est le top, excellent arrangement en plus chanté, je suis comblé!!peux etre quand meme , pour le cote chant , un demi ton en dessous pour la musique, la montée est parfois juste, enfin ce n'est que mon avis.. en tout cas bravo ça fait plaisir d'entendre un arrangeur chanteur..  GGsarcastic

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 20:53

        Bonjour Gégé,

        Je te remercie pour ton commentaire, j'ai eu du mal à trouver le rythme

        approprié, j'ai trouvé que c'était assez ressemblant.

        Côté voix en fait j'ai fait 4 prises et j'avoue que ma voix commençait 

        à me lâcher car je suis enrhumé depuis un mois et fais un peu d'asthme.

        En temps normal c'est une chanson qui ne me pose pas de problème mais voilà.

        Je suis très heureux que cela t'ait plu.

        AMITIES    MANU 

    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 11:03

    Bonjour Manu

    Ton arrangement est vraiment au TOP 

    le style utilisé la guitare et ton chant s'harmonise très bien

    Félicitations

    Musicalement

    MAITRE STEF

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:04

        Bonsoir Maître Stef,

        Merci pour ton commentaire. J'ai eu du mal à trouver le style approprié,

        c'est en écoutant les musiciens de l'émission N'oubliez pas les paroles

        qui jouaient ce morceau que je me suis dit, il doit y être dans mon PSR S900.

        J'ai assemblé le style 90's guitar pop et les percus du style classic 16 beat

        et le tour est joué.

        Encore merci à toi.

        AMITIES   MANU

    7
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:11

    Bonjour Manuka,

    Absolument génial!! Oui la voix de Goldman qui chante du Cabrel...

    c'est tout simplement fabuleux et merci de poster une telle interprétation!

    Tu joues la musique aussi bien que tu chantes, tu nous fais tout simplement rêver!

    Je crois que je ne vais plus oser poster quoi que ce soit! 

    BRAVO Manu

    Nono

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:15

        Bonsoir Nono,

        Je suis très heureux que cela te plaise, j'ai toujours aimé chanté et joué

        d'un instrument en même temps, c'est ma passion.

        N'arrêtes sutout pas de poster.

        Merci à toi.        AMITIES  MANU

    8
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:42

    Bonjour Manuka,

    J'aime beaucoup cette chanson et lu la chante si bien. Une très belle interprétation. Un artiste complet.
    Amitiés

    Francis

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:18

        Bonsoir jim61,

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire. Artiste non, simplement passionné.

        AMITIES     MANU

    9
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:48

    Bonjour,

    Belle interprétation vocale et musicale de cette belle chanson.

    Bravo et bonne journée.

    Yvan.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:21

        Bonsoir Yvan,

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

         

        AMITIES   MANU

    10
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:14

    Bonjour Manuka,

    Belle prestation vocale et musicale, joli style unplugged, c'est tout bon.

    Bonne semaine,

    Chienfoo

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:24

        Bonsoir Chienfoo,

        Merci pour ton commentaire et ton écoute.

        AMITIES  MANU

    11
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:32

    bonjour manu  tres jolie voix un plaisir a ecouter et une belle interprétation également  un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:27

        Bonsoir jacky30,

        Je suis très heureux que cette interprétation t'ait plu,

        merci pour le retour positif.

        AMITIES  MANU

    12
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:29

    Salut Manuka !

    Dès le premier accord, j'ai tendu l'oreille, et j'ai dit : "Merde alors, qui c'est celui-là ? Qu'est-ce qu'il nous mets là ?"

    C'est absolument EXCEPTIONNEL ! Ton arrangement sur le style 90sGuitarPop est superbe (tu peux nous faire profiter de ton truc ?) ...

    Magnifique (pour une chanson par ailleurs tout aussi magnifique).

    Ben mon vieux, j'suis sur le cul !

    Jean-Ma

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:35

        Bonsoir Jean Ma,

        Wahou ça c'est du compliment, je suis très ému que cela te plaise 

        autant. J'adore cette chanson, je trouve qu'elle sort du lot par rapport aux

        autres chansons de Cabrel. 

        Pour le style je l'enverrai pour que tout le monde en profite.

        Merci à toi

        AMITIES       MANU

    13
    Lundi 19 Septembre 2016 à 16:57

    Bonjour Manu,

    Une très belle interprétation,

    le style est très bien, et ta voix j'adore.

    Magnifique moment d'écoute, MERCI

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:38

        Bonsoir Magga,

        Je suis très heureux que ma reprise t'ait plu.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        AMITIES MANU

    14
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:50

    Bonjour Manu,

    Oh cette chanson me fait toujours frémir....

    Et ton interprétation est super.

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:42

        Bonsoir Rose,

        Je te remercie pour ton retour positif. Moi aussi, je trouve que cette chanson est 

        super belle, le rythme un peu flamenco et les paroles touchantes.

        AMITIES     MANU

    15
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:51

    Bonsoir Francis Manuka,

    Ton accent est excellent, ton chant est excellent, ta guitare est excellente, bon..... j'arrête mes mots mais non la pensée.

    Toutes mes félicitations pour ton interprétation,

    Christian

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 09:56

        Bonjour Christian,

        Ca fait plaisir d'avoir de super commentaires, c'est génial et encourageant 

        pour la suite.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        AMITIES   MANU

    16
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:51

    bonjour Manuka

    Tout a été dit,c'est tout simplement magnifique superbe chanson de Cabrel.

    Ta voix est bien dans le ton de cet artiste bravo!

    jmb

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 20:35

        Bonsoir Jmb,

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute. 

        AMITIES    MANU

    17
    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:14

    Salut Manu ....

    Wa-Houuuuu !!!! 
    Là , mon ami , tu viens de me mettre une calque monumentale !!! Purée que c'est bon çaaaaa !!!!

    Ton interprétation est au top du top ! 
    Je t'avoue que je n'ai même pas de mots pour te décrire mon ressenti ! 
    Ton accompagnement est digne d'une bande son originale tant par ta qualité d'interprétation que par le mixage et ta voix fait tout le reste ....
    Une pure merveille et un moment de bonheur intense de réentendre cette chanson magnifique de Cabrel reprise par un musicien aussi humble que talentueux !!! 
    Mon ami , tu m'as propulsé sur un nuage !!!

    Merci , mon ami pour ce post génialissime qui m'a vraiment foutu les frissons !!!!

    Toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcool

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 20:50

        Bonsoir Ricou,

        Je suis très ému par ton commentaire, je te remercie.

        Pour le style j'ai réarrangé un style 90's guitarpop avec des percus

        du style classic 16 beat et le tour est joué enfin presque. Après j'ai rajouté le

        petit solo de guitare (totale impro à la fin), et j'ai rajouté ma voix. Après 4 prises de voix,

        j'ai gardé celle qui me paraissait la meilleure. Je suis très heureux que ça te plaise autant.

        J'adore cette chanson et j'ai voulu vous la faire partager.

        Énorme merci encore.

        AMITIES   MANU 

    18
    Mardi 20 Septembre 2016 à 21:07

    style ajouté - merci à toi Manuka! cool

     

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 18:50

        Bonjour Mysterio,

        Je te remercie d'avoir mis le style en ligne.

        AMITIES   MANU

    19
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:38

    Bonjour Manuka,

    Je viens de passer en revue ton répertoire musical , et je  suis très enthousiasmé par la qualité de tes prestations, aussi belles les unes que les autres. J'apprécie beaucoup tes reprises des chansons de Cabrel et de J.J Goldman. Beaucoup d'harmonie constatée  tant sur le plan vocal  que de l'orchestration, que tu maîtrises parfaitement.

    C'est un vrai plaisir de t'écouter.

    Amicalement

    Jeanpierre974

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:00

        Bonjour Jean Pierre,

        Je te remercie énormément pour ton commentaire et l'écoute de mes prestations.

        Pour moi c'est génial d'avoir des retours comme ça, ça encourage, même s'il y a

        des conseils à recevoir, je suis preneur. 

        AMITIES    MANU

         

    20
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:53

    Salut manu

    ha j'adore cette chanson, que j'ai faite à ma sauce aussi il y a pas mal de temps déjà, j'aime beaucoup ton arrangement, ta voix qui se pose dessus sans soucis, quel talent, j'adore

    bravo pour ta prestation, ce style de chanson te vas super bien

    continue comme ça, je ressens le plaisir que tu prends et j'adore, même avec l'espagnol tu t'en sors très bien, c'est pour moi une belle réussite l'ami

    mes amitiés 

    Yves-robert

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:30

        Bonsoir Yves Robert,

        Je suis très heureux que tu aimes cette chanson, c'est pour moi une

         des plus belles du répertoire de Cabrel. Cela fait des années que je la chante mais 

        rien qu'à la guitare. J'avais trouvé un autre rythme qui n'était pas trop mal c'est Guitar Rumba,

        mais après une recherche Du rythme approprié j'ai trouvé celui-ci.

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire.

        AMITIES       MANU

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :