• La complainte de fin d'été ....

    Bonsoir les amis,

     

    Bis repetita de l'après-midi d'hier ....... répétitions du même morceau puis essais d'enregistrement .... 

    catastrophiques !!!!

    Même clé USB que celle d'hier, un style au hasard, touche REC et c'est parti !!!

    Style SlowBlues (disponible ci-dessous) petits bidouillages perso au niveau des guitares et c'est parti .....

    J'ai fermé les yeux et le résultat est ci-dessous ..... bon l'impro fait quand même 6'45'' ... désolé ....

    Le titre : Pourquoi la complainte et pourquoi la fin d'été ?

    Ce matin en me baladant non loin de chez moi j'ai vu que les vendanges étaient en cours et pour moi ça annonce la fin des vacances et de l'été ...

    J'ai pris une photo des vignes que je vous soumet ci-dessous ......

    La complainte de fin de d'été ....

     

     

    Bonne écoute ( et ne vous endormez pas !!! )

     

    Le Style :

    Télécharger « SlowBlues.T148.sst »

     Le MP3 :

    Télécharger « LaComplainteDeFinDété.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 21:21

    Et bien Jeapie, que t'arrives t'il ? surtout ne changes rien, c'est pas mal du tout, quel blues endiablé, j'adore.

    Tu m'a fais pensé a toots thielemans qui vient de nous quitter après une immense et longue carrière avec ton harmonica, tes guitares sont a tomber, bravo mon ami.

    6.45 minutes de pur plaisir

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 31 Août 2016 à 16:05

        Bonjour YR,

        Je vais bien, rassures-toi !

        Je me suis lancé là dedans sans trop savoir ou j'allais ......

        Content que cela t'aie plu mon ami.

        Bises.

        Jeapie

    2
    Mardi 30 Août 2016 à 21:29

    Salut Ô maitre des défis, sorcier blanc Ftsien et grand manitou du tyros 5! yes

    Ronflante cette intro non?! Oui mais bon: quand on se permet de jouer comme cela, il faut s'attendre à de la bonne écriture pour saluer l'ouvrage!! yes

    Car oui Monsieur Jeapie, vous avez très bien fait!! Que c'est bon!!  cool

    Ta compo a un titre superbement adapté et bien choisi: l'harmonica, joué de façon très naturelle, pleure sur les derniers jours de l'été....mais qui dure encore un mois quand même hein!

    Ta compo est de toute façon superbement bien orchestrée avec une partie guitare (++)  qui est un vrai régal: vivante et plaintive elle aussi, le rendu est magnifique et naturel grâce aux effets appliqués! le tyros 5 donne ce beau résultat, mais le savoir faire le sublime!

    Un style qui participe aussi à la qualité audio générale, avec un mixage parfait au casque! belle présence des drums!!!  cool

    Le final est méga bon et déclenche mon coup de cœur!!! happy

    Les impros "jazzy" sont une petite merveille : les cours de piano commencent à payer hein?!

    Passage à l'orgue très musical et bien régé lui aussi,  avec des passages techniques bien maitrisés! Chapeau!!

    Bon, hé bien entre toi et le Boss, il y a du niveau et on est bien relevés après nos exploits estivaux.

    Je m'incline devant ce petit bijou, surement un de tes morceaux les plus aboutis pour moi! du tr-s très bon!

    Bizzz.

    Dieu (scotché oui, et fier!)

     

     

      • Mercredi 31 Août 2016 à 16:11

        Bonjour Dieu !

        C'est moi qui suis scotché par ton com mon ami !!!!!

        J'aime pas trop me mettre en avant mais hier, j'ai terminé cette impro sans plus et comme toujours je lance l'écoute de l'enregistrement ....

        C'est à la fin de cette écoute que je me suis dit : "bon sang mais c'est génial cette impro !" je t'assure que j'étais vraiment surpris !

        En la postant je me suis dit "curieux de voir les com des copains" et apparemment c'est plus que positif et donc je me dis que je n'ai pas rêvé ...

        Merci pour ce com qui, limite, me ferait rougir ..... mad

        Bises.

        Jeapie

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:23

        tu as vécu ce que j'ai vécu avec ma compo tendre pensée, à la réécoute ca ma plu et je me suis dit pareil, curieux de savoir ce qu'on en pense sur FTS et voila, c'est que du bonheur, savoure mon ami

    3
    Mardi 30 Août 2016 à 21:40

    Coucou Jeapie 

    Et bien un beau morceau ,j'adore le blues ,alors je suis servi ,continues sur ta lancee 

    et c'est vrai la fin de l'ete ,moi ce qui me le fait penser 

    c'est la nuit qui tombe plus tot snif 

    a bientot et bravo

    Jira 

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:10

        Merci Jira

         Bonne fin de journée.

        Jeapie

    4
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:07

    Bonjour Jeapie

    Je suis en admiration devant tant de talent d'improvisation avec ces styles que j'utilise peu voire quasiment jamais

    Mais que c'est beau quand c'est bien joué

    Les voices sont superbes

    Et les parties guitare whaouhh !!!

    Et la partie à l'orgue whaouhh !!! 

    Je ne me suis pas ni ennuyée, ni endormie un seul intant

    C'est passée assez vite finalement

    Bises

    Corinne, épatée, émerveillée, époustoufflée.... et finalement pas pressée de te voir finaliser ce morceau qui te pose tant de problèmes

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:15

        Bonsoir Coco,

        Ravi que ça plaise à tous ( jamais eu de retours aussi élogieux .... j'en suis zému ! ) clown

        J'ai enregistré en midi ( pas besoin de chipoter avec le niveau d'enregistrement ! ).

        En la convertissant en wav sur le titi, je me suis rendu compte que c'était pas mal du tout et pourtant il y a des erreurs de passage d'accords ....

        Merci pour ton com et j'espère que tu est redescendue les pieds sur terre .... he

        Bises.

        Jeapie

    5
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:40

    Ouah...rien de tel pour vous calmer !!!.  Super ton interprétation avec des voices bien adaptées. Finalement, on n'a pas vu le temps passer et on se dit : "déjà fini" !!!   Bravo

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:16

        Bonsoir Rojoli,

        Merci pour ton com sympa !

        Bonne soirée.

        Jeapie

    6
    Mercredi 31 Août 2016 à 10:31

    HELLO GEAPIE ......

    Re RE  Re écoute MAGISTRALE encore encore encore .....

    dit moi demain je part en vacances es que tu pourrais y mettre le mp3, ainsi sur la route je penserai a toi !!!!

    Merci d'avance Jeapie

    PaTheDoG

      • Mercredi 31 Août 2016 à 11:36

        Sujet mis à jour pour le MP3.

        jeapie

      • Mercredi 31 Août 2016 à 12:19

        MERCI GRAND CHEF cool

         

    7
    Mercredi 31 Août 2016 à 14:43

    Bonjour Jeapie

     

    J'AIME...J'AIME....J'AIME ... Extra quelle  impro ! bravo !  tongue

    Que du plaisir !

    Félicitations !

    Geofred

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:17

        Bonsoir voisin !!! happy

        Ravi que ma petite impro t'aie plu à ce point.

        Amitiés.

        Jeapie

    8
    Mercredi 31 Août 2016 à 17:34

    Bonjour Jeapie,

    Bravo, très belle impro blues très bien fabriquée (si je puis dire...)

    Félicitations à toi, c'est super bien.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:18

        Bonsoir Olivier,

        Ravi et surpris que ma petite "bouse" vous plaise à tous !

        Bonne soirée.

        Jeapie

    9
    Mercredi 31 Août 2016 à 17:40

    Salut Jean-Pierre,

    Hé bien mon ami si ça c'est pas lettre de Noblesse, je vais me mettre au pipeau ! lol

    Déjà du blues, là tu me fends le cœur mais avec en plus une telle impro, bah chapeau bas !!!

    Là, on arrivé quais à l'apogée des plus belles prestations proposées sur F.T.S ! Le mot n'est pas vain !

    L'harmonica, les guitares m'ont scié mais le son d'orgue, whaou, à décoiffer un chauve !!!

    Bon je relance l'écoute en t'écrivant...c'est trop beau et bon à la fois !!!

    J'ai failli la rater celle-ci en plus, la notification ne m'étant apparemment pas parvenue ou effacée

    accidentellement ! Heureusement que je jette un œil sur les messages en haut !!!!

    C'est magistralement bien fait, je te félicite avec une mention spéciale avec un Gros coup de CŒUR !!

    Merci pour ce partage et bravo !

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:19

        "on arrivé quais.."  veut dire "on arrive quasi...", mdrrr

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:23

        Ola Sergio !

        Tu y vas un peu fort dans ton com .......

        " Là, on arrive quasi à l'apogée des plus belles prestations proposées sur F.T.S ! "

        C'est malin !!!! Du coup mon tour de cou est passé à 48 !!! glasses

        Surpris mais content de ton appréciation alors qu'il y a des erreurs de passage d'accords ......

        Amitiés.

        Jeapie

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:44

        Oui certes quelques erreurs de passage mais ça passe vu l'ensemble du morceau, pas jugé nécessaire de les mentionner !

        Bah pour la peine, je remets le couvert^^ lolwink2

        Et puis nos musiques sans nos canards, ce serait à mourir d'ennuiwinktongue

        @+che

    10
    Mercredi 31 Août 2016 à 20:20

    Bonsoir Jeapie,

     

    Quel pied ce passage à la guitare suivi de l'orgue...  belle improvisation! Je ne me lasse pas de t'écouter. 

    Tu m'as fais pensé à un artiste Rudy Rotha (connais tu?)  qui t'envoie du blues comme un dieu!!

    Bravo c'est top!

    Amicalement

     

    Nono

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:35

        Bonjour nonotyros4,

        Hey non je ne connaissais pas Rudy Rothe ......

        Mais je me cultive et donc je suis allé sur youtube et donc maintenant je connais !

        Perci pour ton com sympa.

        Amitiés.

        Jeapie

    11
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 07:15

    Je roule sur une route .... déserte .
    Soudain au loin , une lueur sur le bas coté . Il s'agit de l'un de ces bars qui ont poussés au milieu de nulle part ...
    J'arrête ma vieille Ford Mustang .
    Une musique monte à mes oreilles lorsque je sors de la voiture , engourdi par de nombreux miles à rouler .
    Je rentre ... un whisky va me faire un bien fou !
    Le bar est enfumé , c'est à peine si je distingue la barmaid qui pourtant a de sérieux atouts ....
    Dans un coin , une scène . Je m'attendais à y voir un groupe de blues et me rends compte que cette musique vient d'un seul gars ...
    Il a un clavier , un Tyros ... Et il joue ... dans cette semi obscurité des notes teintées de mélancolie et de vague à l'âme ...
    En sirotant mon whisky qu' Anita la serveuse m'a servit , j'observe le musicos .
    C'est dingue ...de dos , il me rappelle quelqu'un ...je m'approche un peu ... et là ...

    " Mon Jeapiiiiiiie ... qu'est ce que tu fais là ??????" .
    Et là je sens une main qui me secoue ... Oh oho ... Ricou ???
    Hein quoi ???
    Je me réveille ...LOL !

    Bon , mon Jeapie , tu l'as compris , je suis fan , très réellement et très sincèrement .
    J'adore ce style et là , tu l'as maitrisé à merveille !
    Mon Ami , il y a des fois où la musique donne des ailes à l'imagination , ce qui a été le cas mon grand !

    Un immense bravo et toute mon amitié , happycoolcoolcoolcool

    Bizzzz ,

    RICOU

    PS : Va quand même falloir me dire ce que tu faisais dans ce bar ... PTDR !!!! winktongue

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:38

        Mon pauvre Ricounet ........

        Me voilà bien inquiet mon ami ........ à part le whisky ingurgité, qu'as-tu encore fumé ce matin ????????beurk

        Étais-tu vraiment en état de prendre le chemin du travail ????? erf

        Merci pour ton com sympa mon ami !

        Bises.

        Jeapie

         

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:21

        Bonsoir Ricou,

        Magnifique description, super!

        Amitiés

        Brigitte

    12
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:33

    Bonjour Jeapie,

    Excellente compo,

    les voices sont super et le style très joli.

    Quel talent !!!!!! 

    j'adore.

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:39

        Merci pour ton com sympa mon amie !

        Bises.

        Jeapîe

    13
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 02:34

    bonsoir Jeapie, une très belle compo, une beau blues qui peut figurer parmi les meilleurs du genre. C'est super!
    Valmusic26

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:13

        Merci pour ton appréciation mon ami.

        Excellent dimanche.

        Jeapie

    14
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:17

    Bonsoir Jeapie,

    Il tombe bien pour moi ce titre, je reprend la route du retour demain matin, dur dur....

    Excellent morceau bien bluezy comme j'aime, d'excellentes sonorités, dont le son orgue...hummmmmmm! des effets trop bons!

    Pour résumer tout ça , j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!

    Amtiés

    Brigitte 

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:14

        Bonjour Bibi,

        J'espère que tu est bien arrivée à bon port !!!!

        Merci pour ton com sympa.

        Amitiés.

        Jeapie

    15
    Samedi 3 Septembre 2016 à 13:09

    Salut mon p"tit Jeapie !

    J'ai failli le louper celui ci !!!

    Ohhhh yéhhhhhhhhhh 

    ça c'est du blues !!!!! Tout à fait dans l'esprit de ton titre !!!! J'adore cette complainte !!!!

    Comme quoi tu vois, parfois on s'obstine à jouer quelque chose, et lorsqu'on se défoule sur autre chose, ça donne des trucs extra !!!

    Bravo mon jeapie, c'est juste excellent !!!!!

    Amitiés

    Bizz

    Fred

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:16

        Bonjour Ô mon îlien préféré !

        Merci pour ton com mon ami.

        C'est vrai que je suis rarement satisfait de ce que je fais mais là .... malgré 3 petits canards .... je me suis fait plaisir !

        Bises.

        Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :