• La chanson d'Orphée

    Bonjour à tous,

    En mode galère sur un morceau que je n'arrive pas à sortir, j'ai posé celui-ci sur le pupitre.

    C'est un grand classique pour nos claviers. Je me souviens l'avoir joué étant ado lors de mon année de cours d'orgue (bon c'était avec deux  claviers et pédalier; tiens c'était déjà un Yamaha ! )

    Je vous le propose en sonorité piano sur un style externe Lounge Bossa

    Bonne écoute,

    Télécharger « chanson-orphée.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 17:24

    Bonsoir Thierry,

    Comme d'habitude rien à redire, du velours. Tu as un réglage des volumes du clavier qui font envie. On écoute jusqu'au bout. Puis on est étonné que ce soit fini. Bon on l'écoute une deuxième fois , c'est très agréable alors que ce morceau a déjà quelques années. mais sous tes doigts il y a de la magie. Merci pour ce doux moment.

    Fredmey.cool

    2
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:13

    Coucou Thithi,quel plaisir d'entendre ce morceau ,qui roule tout seul

    c'est tres joli j'aime beaucoup

    un grand bravo

    bonne soiree

    JiRa

    3
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:16

    Super !

    une des meilleures versions

    JC

    4
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:06

    bonsoir Thithi

    superbe morceau tres agreable a écouter

    style langoureux bien adapté

    merci pour ce morceau

    amitiés Tiloup

    5
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:27

    Bonsoir thithi59,

    Voici une très douce et très fluide interprétation de ce morceau que j'aime bien et que je ne joue...pas aussi bien !

    Un vrai régal que ce piano si cristallin !

    Bravo yes

    petitgas

    6
    Samedi 17 Novembre 2018 à 03:50

    Bonjour Thithi,

    Encore une belle performance de ta part !!!coolcool

    Un excellent réglage sur ce piano et l'ensemble d'ailleurs yes

    avec un très bon jeu !!!! coolcool

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    7
    Samedi 17 Novembre 2018 à 07:49

    Salut Thithi , 

    Le titre ne me disait rien mais à l'écoute , il me semble l'avoir déjà entendu une fois ou deux !

    Un superbe travail une nouvelle fois et le résultat est vraiment beau .
    Ce style est génial et ton jeu , toujours exceptionnel ! 
    Que dire de plus , sinon que j'ai adoré une nouvelle fois .
    Bravo mon ami et merci pour ce superbe post .

    Amitiés ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    8
    Samedi 17 Novembre 2018 à 10:36

    Bonjour Thithi59

    Une tres belle performance de ta part comme d'abitude yes

    Avec ce beau piano et bien joué tout et bon rien à dire super cool

    Un Grand Bravo et bon Week-end cool

    Amities

    pierke

     

     

    9
    Samedi 17 Novembre 2018 à 12:09

    Bonjour Thithi,

    Une reprise bien maîtrisée avec un jeu de très grande qualité. Tu as le don pour faire ressortir ce son de piano.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    10
    aucun pseudo
    Samedi 17 Novembre 2018 à 12:34

    bonjour Thithi

    merveilleux ce morceau et cette lounge bossa lui va à ravir!!

    fort bien emmené cette "Orphée"on a eu juste le temps de la croiser et déjà elle est repartie!!merci pour ce morceu de choix et de qulaité

    aucun pseudo

    11
    Samedi 17 Novembre 2018 à 12:52

    bonjour thierry ,quel plaisir d'entendre une interprétation de cette qualité  un régal

    a l’écoute , un vrai plaisir  on déguste,  un grand bravo a toi et un coup de coeur

    pour moi .

    amities

    jacky

    12
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:31

    Bonjour Thithi,

    Superbe bossa jouée avec un style que j'affectionne particulièrement

    Tout est retranscrit à la perfection, la mélodie, les contre-chants, les réponses, le son du piano est excellent et comme d'habitude le touché est extraordinaire

    Superbe performance que je ne peux que saluer d'un coup de coeur, moi  l'inconditionnel de la bossa

    Amitiés

    jacky

    13
    Samedi 17 Novembre 2018 à 16:38

    Bonjour Thithi,

    une très belle interprétation,

    un joli style et une sonorité piano magnifique,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    14
    Samedi 17 Novembre 2018 à 18:46

    Bonsoir Thithi,

    J'aime beaucoup cette reprise. Elle est superbe, bravo. Amitiés.

    Francis

    15
    Samedi 17 Novembre 2018 à 21:36

    Salut thithi

    Notre expert Piano a encore frappé ! 

    Woww magnifique interprétation de ce très beau morceau que je jouais en bal ....

    Un style très sympa avec un jeu de piano aux petits oignons il n'en faut pas plus pour passer un agréable moment d'écoute

    Bravo à toi c'est magnifique plein de douceur et d'émotions..... j'adore !!

    Amitiés

    Fred

    16
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 13:05

    Salut mon ami Thithi,

    En fait j'aurais envie de débuter par une comparaison pas malsaine, mais entre toi et Jackysim, dans ce domaine stylistique là, mon coeur balance!wink2

    Chacun de vous deux propose des styles latins, magnifiquement interprétés et quelle claque dès que je vous écoute jouer!! oh

    Là encore, c'est un ravissement auditif avec un cover sublime, d'une douceur et d'une fluidité exemplaire!!

    On se régale de boute en bout avec un toucher plein de nuances et tellement expressif! C'est beau..tout simplement!!

    Bref, difficile là encore de mettre moins qu’un méga coup de cœur pour ce superbe moment musical, que j'ai apprécié comme il se doit!yes

    Un immense bravo mon ami et merci de revenir en forme sur FTS, ça c'est une superbe nouvelle!cool

    Mysterio FTS (wowww, woww, wowww)

    17
    Lundi 19 Novembre 2018 à 00:30

    Bonsoir Thithi,

    Encore une très belle interprétation, toute en douceur et bien dans ton style, avec une magnifique sonorité piano, ta spécialité...

    Amitiés

    Brigitte

    18
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:47

    Bonjour Thi-thi,

    Une très belle performance pianistique.

    Excellent travail cool

    Amitiés

    Christian

    19
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:30

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour votre venue sur ce post, votre écoute et vos commentaires tous plus plaisants les uns que les autres.

    Je ne pensais pas que cela vous plairait comme ça. J'adore ce style de musique alors c'est d'autant plus plaisant à jouer.

    J'avais jouer ce morceau pour me détendre, étant sur un morceau qui me prend la tête ! 

    Parfois jouer autre chose en attendant et revenir sur le morceau difficile ca aide (bon ca ne marche pas toujours !! )

    Merci encore,

    Amicalement,

    Thithi59

    20
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:01

    salut thithi

    super connu… Bel arrangement,  le style va à ravir à cette mélodie,  et ton savoir faire fait toute la différence,  que du plaisir comme d hab... y'a pas à dire,  t as ton style bien à toi….et quel style…..

    Amitiés 

    papy59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :