• L'étoile filante - Gilles Marchal

    Bonjour à toutes et à tous

    Allez pour le "shimili " comme qui dirait notre Papy59, voici un titre (1970) qui me rappelle de très

    bons souvenirs, ma voix qui venait de passer de l'enfance à l'hommelette et j’essayai de chanter

    ce titre le plus bas possible, comme le chanteur, mais pari impossible sa voix est vraiment basse yes

    et ce titre était "prémonitoire" pour une courte période de ma vie yes Par contre Je n'avais pas un vieux cheval

    qui s'enfuit devant un incendie (pour ceux qui connaisse les paroles happy) J'avais juste une 3 chevaux

    pourrie qui fuyait à la vue de la gendarmerie happy le seul point commun était peut être la vitesse et le

    bruit des sabots imités par les culbuteurs ou soupapes (j'suis pas mécanoyes) P....n quel bon temps !!!!yes

    Allez après ce coup de blues, un petit coup de coutry au pas et pour ceci :

    mon fidèle compagnon Pépère S770

    Style : revoiçage de 2 voix, léger mixing

    Mélodie et orchestration Voix : Harmonica - PopTenor - BigBandSax -
    FullRegisterBass - BaritoneSax - OchBassoon

    Multipistes, mixing etc ....

    Voilà

    Excellent dimanche à toutes et à tous

    Luc17

    Télécharger « l'étoile filante.mp3 »

    Télécharger « Saddle.S651.STY »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:13

    bonjour Luc

    qu'ils sont beau ces petits sabots!!

    je me souviens de cette mélodie , superbe et tu la joue très bien!!

    une très belle reprise de ce titre ..

    bravo

    amicalement

    Charles

    2
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:36

    Bonjour Luc,

    A l'écoute de ta prestation, la voix très grave du chanteur, me revient aux oreilles, et ton interprétation est très réussie.

    C'est un très boin moment d'écoute et de souvenirs.

    Bravo.

    Amitiés.

     

    3
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:45

    Bonjour Luc,

    Ah oui c'est exactement ça!

    Le sax rappelle la voix grave du chanteur, le style est parfait, tu as bien réussi ton coup.

    En tout cas tu m'as rappelé d'excellents souvenirs, je crois qu'il y avait un western avec cette musique.

    Bravo à toi et merci pour ces souvenirs

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 5 Mars 2019 à 05:32

        Bonjour Jacky

        Encore un truc que je ne savais pas sur ce titre et après recherche,

        tu as raison sur le film dont voici un copier coller de ce qui est écris :

        Musique issue du film "La kermesse de l'ouest" ou "Paint Your Wagon" de 1969. Dans les rôles principaux

        , Lee Marvin et Clint Eastwood. Chantée dans le film en VO par Lee Marvin sous le titre de

        "Wandering Star" et dans la version française par Gilles Marchal sous le titre "L'étoile filante"

        Voilà je ne te dis pas comment je me coucherais ce soir happyhe

        Amitiés

        Luc17

    4
    Dimanche 3 Mars 2019 à 13:16

    Bonjour Luc,

    Ah oui je me rappelle très bien de cette chanson !!!.

    Très jolie interprétation avec un super style, de jolies voices, de superbes arrangements et effets et toujours ce magnifique travail d'orchestration qui nous emporte dans un univers digne des grands westerns.

    Un grand bravo pour cette magnifique prestation musicale que j'ai eu un grand plaisir à écouter.

    Amitiés,

    Marco.

    5
    Dimanche 3 Mars 2019 à 15:15

    bonjour Luc,

    Une bien belle reprise de ce titre, 1970 une belle année wink2

    Un titre que j'avais un peu comme beaucoup oublié, merci à toi pour ce rappel

    Un rappel des plus réussi, ton fidèle compagnon et toi avez fait du bon boulot

    Bravo l'ami

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    6
    Dimanche 3 Mars 2019 à 16:05

    Une musique façon far west, à la Lucky Luc, le Lonesome cowboy...hyyyy haaaaaaaaaaaa!!!

    Est ce là un hasard ou pas, en tout cas c'est encore une fois très bien réalisé et très sympa à écouter.yes

    Salut mon ami,

    Une très jolie mélodie découverte, avec une ambiance bien campée et très immersive dès le départ.

    On sait tout de suite où tu nous amènes... et c'est dans les paysages de l'ouest sauvage américain que je me suis retrouvé!glasses

    Bref, c'est un superbe voyage musical réussi en tout point , avec un arrangement soigné et très bien réalisé, ainsi que des voices très typées et qui sonnent de façon tout à fait convaincante grâce à un jeu maitrisé, vivant et nuancé.yes

    Bref, c'est du très bon ouvrage, avec à la clé un méga coup de cœur, largement mérité tant pour la prestation impeccable, que pour la qualité du mixage et du rendu sonore.cool

    Bravo l'ami!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    7
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:31

    Salut mon Luluc !

    LOL , là , en effet , on pourrait penser à Lucky Luke ! 
    Je ne connais pas ce titre mais purée que c'est bien fait !
    Sur ce style country , tu nous emmènes en balade et j'adore ça !

    C'est toujours avec une pointe de curiosité que j'ouvre tes posts .
    Je me demande à chaque fois ce que tu nous as concocté et je n'ai jamais été déçu !
    C'est du Luluc AOC !!!!

    Encore une fois mon pote , tu me bluffes par tes capacités musicales et ton talent .
    Je n'exagère pas , t'es vraiment incroyable !

    Encore bravo ma poule et toute mon amitié ,

    Bizzzzzz à tout les deux ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    8
    Dimanche 3 Mars 2019 à 18:21

    BJR Mon P'Tit Luc ,

    bien moi je me rappel des deux version anglaise et française ,

    qui tous les deux avais une voix très grave ,

    et bien mon ami je peu te dire que ton interprétation est vraiment superbe ,

    ton chois de style est excellent pour cette chanson ainsi que tes voices joué en grave ,

    ces un grand bravo pour ma par suivi d'un coup de cœur  cool++++++

    mes amitiés

    André

        

      • Mardi 5 Mars 2019 à 05:19

        Bonjour André

        Effectivement, je ne savais pas qu'il y avait une autre version,

        après recherche il s'avère que la version de "Lee Marvin" en est

        l'original yes

        Amitiés

        P'tit Luc

      • Mardi 5 Mars 2019 à 23:25

        Re Mon P'Tit luc ,

        je n'ai pas penser de te mettre le titre et le nom du chanteur ,

        si les amies et ami veux voir c'est " Wand'rin' Star - Lee Marvin "

        et encore un grand bravo a toi pour ton poste génial 

        André

          

    9
    Dimanche 3 Mars 2019 à 22:10

    Bonsoir Luc,

    Je me souviens bien de cette chanson et du chanteur à la voix très grave. Une très belle version, sur un bon style western, d'excellentes sonorités, dont l'harmonica, le bruitage des sabots d'un cheval est très sympa. Bravo à toi et un très bon coup de coeur.

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 00:21

    Bonsoir Luc17

    Je ne connais pas ce titre mais ca sonne tres bien yes

    belle mélodie avec de beaux sons et bien joué comme nous sommes habitués yes
     
    Bravo à toi cool+
    Amities
    pierke

     

    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:54

    Bonjour Luc

    Super sympa cette musique que je ne connais pas

    Un super bon moment d'écoute

    Merci pour cette découverte

    AMitiés

    Corinne

    12
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:20

    Salut mon Lulu

    Attends, je reviens, je vais cherche mon cheval et mettre mon chapeau de cowboy !

    Ahh yesss c'est génial ce morceau !!! Très "Far West" et orchestré génialement bien car ça ne doit pas être simple à jouer ce genre de truc là !! 

    Comme d'habitude avec toi, c'est toujours un excellent moment d'écoute et toujours atypique en plus !! 

    Tu m'épates à chaque fois c'est incroyable.... 

    GROS COUP DE COEUR pour ce morceau qui sort de l'ordinaire et que je découvre grâce à toi

    Bravo mon ami, je me suis éclaté à t'écouter

    Amitiés

    Bizz

    Fred

    13
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:38

    Salut mon Luluc,

    Sympa cette petite ambiance country qui me fait penser à la musique de

    Lucky Luke... (I'm a simple cowboy) Bon là c'est Luc tout court...

    Super bien orchestré, tout est joué en finesse et harmonie. Un pur régal auditif.... J'adore!

    bravo à toi

    Amitiés nono

    14
    Lundi 4 Mars 2019 à 15:45

    Bonjour Luc,

    je ne me souviens pas de cette musique,

    une belle interprétation avec un beau style country,

    un très bon moment d'écoute

    BRAVO

    Amitiés magga

    15
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:46

    Bonjour Luc,

    C'est très agréable de jeter une œil dans le rétro pour se remémorer de bon vieux souvenirs. Merci pour cette superbe reprise et bravo.

    Amitiés.

    Francis

    16
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:15

    Bonjour Luc,

    c'est une découverte pour ma part, tout est bien arrangé et joué, c'est donc un bon moment d'écoute que je passe là.

    J'aime beaucoup, c'est bien joué.

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    17
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:33

    Coucou mon ami Lucky

    et bien que dire tu l'as bien dresse ton cheval

    il marche calmement,cette musique et tres belle 

    les instruments bien choisis ,bravo

    tu vas rire j'ai eu une 2 CV moi aussi 

    et une  nuit entre copains la voiture etait pleine

    et a l'exterieur de la flotte qui tombait  a flot

    et a  un moment donnait  ,j'ai du passe dans une grande flaque d'eau

    les phares ce sont reflettaient dans celle ci 

    et j'a i pris peur,je me suis mise a crier ,descender descender ,il y a le feu

    tout monde la peur au ventre c'est retrouve a l'exterieur 

    et NON pas de feu qui sortait de la 2 cv 

    et hop on est tous remonter pour faire la fete

    Un GRAND BRAVO pour l'exellent travail 

    que tu as fait 

    bisous ,bonne soirée

    JiJi ♥ ♥ ♥ ♫ ♫ 

     

    18
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:54

    Hello Luc,

    Que de bons souvenirs encore ! Quelle bonne idée tu as eu !

    Joli style et agréable interprétation, c'est vrai que la voix du chanteur était très grave !

    Ton arrangement est super bien réussi, joli choix de style aussi, bravo l'ami, encore une réussite !!

    Amitiés,

    Mimi

    19
    Mardi 5 Mars 2019 à 05:15

    Bonjour à toutes et à tous

    Je vous remercie pour vos écoutes et vos commentaires !!!!

    Sans oublier les coups de cœur !!!

    MERCI !!!!!

    Amitiés

    Luc17 (Dsl pour la réponse groupée)

    20
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:46

    Bonjour Luc, 

    Eh bien ton pépère s'en est bien sorti, ou plutôt, tu l'as bien piloté et ce que 

    tu as interprété est bien réussi! oui, je me souviens de cette musique, mais 

    sans plus. Bravo pour ce rappel très agréable agrémenté d'une explication pleine

    d'humour!

    Amitiés

    Rose

     

    21
    Mardi 5 Mars 2019 à 21:48

    salut luc, *

    oh la vache…. superbe orchestration… c 'est pas courant,  très agréable,  comme d hab.. T'en as sous le pied mon gaillard…. gros gros kiffe pour papy59.. je prends un panard pas possible…. Super bien fait… BEAU BOULOT…  Sacré musicien mon ami. 

    Amitiés 

    papy59

    22
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:26

    bonjour Luc ,j'adore cette chanson,  surtout celle que l'on entend dans le film la

    kermesse de l'ouest ,tu en a fait une trés belle reprise , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    23
    Jeudi 7 Mars 2019 à 05:22

    Bonjour Rose, Papy59, et Jacky

    Merci pour votre écoute et votre commentaire !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    24
    Jeudi 7 Mars 2019 à 18:11

    Salut mon Luluc,

    Une 3 cv est une ami 6 n'est ce pas? J'adore cette gueule!!

    Ta petite histoire n'est pas sans me rappeler quelques souvenirs et tu sais

    déjà pourquoi.

    Ce genre musical est mon "truc" c'est du tranquillou avec des sonorités comme 

    nous aimons toi et moi. L'ajout des voix humaines sur cet harmonica est très bien vu.

    Il en est de même pour les bruits de sabots.

    Une interprétation à la Luluc de grande qualité que j'ai bien apprécié.

    Je salue aussi ta façon sympathique de présenter tes propositions... Tu es cool comme gars! lol

    Un grand bravo mon ami

    Amicalement Nono

    PS: Tu ne me verras pas sur la suivante! Mireille Matthieu, tu n'es pas malade au moins?happy

           

     

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 04:18

        Salut mon Nono

        oui je m'en rappelle pour tes souvenirs yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luluc  ( déçu pour Mireille MDR he)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :