• L'envie d'aimer

    Bonjour à tous

    Pour rendre hommage à Daniel Lévi parti trop tôt, voici ma reprise de cette chanson de la comédie musicale Les 10 commandements

    Enregistrement fait hier soir, je n'avais jusqu'à maintenant joué ce morceau qu'en mode piano solo, voici donc ma version arrangeur

    Clavier : Genos

    Utilisation d'un style fait il y a longtemps avec la fonction style assembly (mélange de StringsAdagio et PowerBallad si mes souvenirs sont exacts) en mode Fingered  on Bass

    Voice : ConcertGuitar+ SpanishGuitar + SpanishGuitarSlide

    SmoothTenorSax + Bellsphere + Sinesphere

    Orchestral2ndViolin (avec modification du réglage EQ)

    Left  : BoysChoirAah

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

     

    la vidéo

     

    Télécharger « Envie d'aimer.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2022 à 08:31

    Bonjour Corinne .....

    Une des chansons que j'adore.......

    Tu a su mettre en émoi tout ton savoir musical pour venir troubler l'auditeur

    Une magnifique réalisation, bien trouvée au niveau du style et surtout pour le choix des voices qui viennent apporter une touche personnelle dans ce petit bijou musical 

    Excellent moment pour ma part qui mérite un coup de coeur bien mérité   coeur 07

    Un grand bravo pour ce partage.....

    @mitiés @lan !

      • Lundi 8 Août 2022 à 18:26

        Bonjour Alan

        Cette chanson est magnifique en effet

        J'ai choisi des voices pour une séquence émotion

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Dimanche 7 Août 2022 à 09:38

    Bonjour Corinne

       Sublime !!!!! magnifiquement bien interprété, avec un choix de voices exceptionnel...." Il ne suffit pas d' avoir du Talent, il faut encore savoir s' en servir", et toi, tu sais t' en servir.....Tu nous livres une prestation de haut vol....

        Quel régal.... Je viens de passer un moment merveilleux d' écoute.....

        C' est un Gros Coup de Cœur que je te délivre...

         Merci pour ce post....

    Bises

    René.

    (ps : la citation sur le Talent est d' Alphonse Allais )

      • Lundi 8 Août 2022 à 18:29

        Bonjour René

        Ces voices sont en effet super sympa

        J'ai trouvé la bonne recette semble-t-il comme quoi, quand on veut...

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

         

    3
    Dimanche 7 Août 2022 à 10:41

    bonjour Corinne

    déjà d'entrée un coup de cœur, il faut bien te motivé hein...

    qui as dit que tu as du "talent" ah oui mossieur René,quel beau compliment..

    un vrai morceau ,superbe ,une écoute très agréable

    un moment musical comme on les aime ici sur FTS..

    bravo pour ce titre

    amicalement

    Charles

     

      • Lundi 8 Août 2022 à 18:30

        Bonjour Charles

        Merci pour ton commentaire

        Cette musique est en effet superbe

        Bises

        Corinne

         

    4
    Dimanche 7 Août 2022 à 12:01

    Bonjour Corinne,

    Je pense que tu vas collectionner les coups de cœur dont le mien avec ce " bijou"

    C'est superbement beau et bien fait.

    L'assemblage de deux styles est parfaitement réussi,ça s'enchaine parfaitement.

    Les voices sont magnifiques particulièrement les strings avec les choirs.

    Quand on regarde la vidéo, tout semble facile, pourtant c'est long, il faut bien placer les breaks, changer les registrations et en plus renverser les accords si tu as joué avec le finger bass et tout ça sans stressyes

    Une magnifique chanson magnifiquement interprétée pour un pur moment de bonheur musical.

    Milles Bravos!

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 8 Août 2022 à 18:31

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire

        C'est en effet moins simple de jouer en mode fingered on bass mais là c'était indispensable dans ce morceau

        Amitiés

        Corinne

         

    5
    Dimanche 7 Août 2022 à 17:44

    Hello Corinne,
    Bel hommage pour ce chanteur parti bien trop tôt,
    j'aime beaucoup tes choix d'instruments et les chœurs vont très bien pour charpenter tout ça.
    Comme toujours, la précision est parfaite et comme dit Jacky, la vidéo nous prouve bien à quel point c'est facile .....happy

    Bravo et merci pour cet instant bonheur
    Amicalement,
    Jipé

     

      • Lundi 8 Août 2022 à 18:34

        Bonjour Jipé

        Cette chanson est magnifique en effet

        Morceau mis en place dans la soirée pour marquer cet hommage

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

         

    6
    Dimanche 7 Août 2022 à 21:41

    Bonsoir Coco,

    Que c'est beau! Un très bel hommage que tu rends à cet artiste, parti bien trop tôt!

    Sublime sonorité violon qui donne le frisson, et qui va très bien à cette mélodie.

    C'est aussi pour moi un bon coup de cœur, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Lundi 8 Août 2022 à 18:38

        Bonjour Brigitte

        Le violon du genos est en effet superbe

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

         

    7
    Lundi 8 Août 2022 à 05:14

    Bonjour Corinne

    Je connais cette mélodie mais en ignorai l'interprète !

    Excellente prestation !!! Ces voix sont superbes dont ce Sax !!

    Très agréable moment, auditif et visuel yes

    Un énorme coup de cœur c'est clair !!!

    Bises

    Lulu

     

      • Lundi 8 Août 2022 à 18:39

        Bonjour Lulu

        J'ai ressorti mon saxo préféré !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

         

    8
    Lundi 8 Août 2022 à 08:03

    coucou Corinne !

    il faut que je t'avoue que je n'ai jamais été fan des comédies musicales qui proliféraient il y a quelques années et qui traitaient de tout et de n'importe quoi ...

    ce qui me "gênait" c'est qu'en général la musique n'était pas, à mon humble avis, en adéquation avec  le sujet traité...mais ce n'est que mon avis hein...

    par contre une mélodie comme celle-ci,sortie de son contexte,et interprétée avec une telle maitrise ,une telle inventivité et un tel talent ,prend tout d'un coup une tout autre dimension.

    comme toujours tu sais comme personne associer tel ou tel style avec telle ou telle sonorité et ton talent fait le reste .

    c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai écouté ta performance et je me vois "obligé " de te décerner un coup de coeur !et paf !!yes

    un grand bravo à toi

    amitiés

    bises

    JL

     

      • Lundi 8 Août 2022 à 18:42

        Bonjour Jean-Luc

        Il semble que le filon soit épuisé pour l'instant en ce qui concerne les comédies musicales, j'avoue ne pas avoir tout suivi si ce n'est Notre Dame de Paris et les 10 commandements

        C'est une musique superbe

        Aïe pour le coup de cœur !!! mais bon je le prends quand même wink2

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    9
    Lundi 8 Août 2022 à 10:10

    Bonjour Corinne

    Une très belle prestation Style et voix

    bien choisis et ce sax super une tres belle écoute

    du tout bon comme d'abitude pour moi c'est aussi un coup de coeuryes

    Un Grand Bravocool+

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 8 Août 2022 à 18:43

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

         

    10
    Lundi 8 Août 2022 à 22:32

    Bonsoir Corinne,

    Je viens d'apprendre par ma fille, le décès de Daniel Lévi, et donc je viens de 

    lui envoyer mon enregistrement d'il y a 3 ans (pour un défi, je crois) que j'ai 

    redécouvert. Je ne sais même pas si j'arriverais à le rejouer! 

    Mais toi, avec ce violon c'est de toute beauté! et comme disent les autres,

    à te voir, ça  semble si facile....Je ne peux que te féliciter! 

    Bises

    Rose 

    11
    Mardi 9 Août 2022 à 12:35

    Bonjour ma Coco !

    Aaaaah !!!!! enfin un morceau que je connais et que j'ai toujours apprécié.

    Composée par Élie Chouraqui et Pascal Obispo c'est une magnifique chanson parmi les autres qui complètent les dix commandements !

    Cela met en valeur la beauté de notre belle langue française qui, hélas, disparait peu à peu.

    Super ton interprétation ma Coco.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

     

    12
    Mardi 9 Août 2022 à 20:54

    Coucou Corinne 

    Un excellent  morceau ,que tu as su construire

    comme a ton habitude

    c'est tres joli et bien fait 

    un tres grand bravoyes

    mes amities

    JiRa

    13
    Vendredi 12 Août 2022 à 12:04

    Bonjour Corinne,

    excellente reprise de cette jolie chanson,

    Bravo

    un très bel hommage à cet artiste,

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

    14
    Dimanche 21 Août 2022 à 09:08

    Bonjour Corinne,

    Un grand bravo pour cette magnifique interprétation. Ton style modifié est très abouti et l'ensemble des voix choisies s'accordent parfaitement. Je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai senti beaucoup de tristesse qui ressortait alors que dans mes souvenirs c'était plutôt une chanson d'espoir, donc plutôt joyeuse. Mais c'est juste un ressenti.

    Merci pour ce partage,

    Bien amicalement

    Sylvain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :