• L'eau de l'âme ( Dan ar Braz )

    bonjour les ami(e)s !

    je vous propose aujourd'hui une musique librement adaptée de Dan ar Braz que j'ai enregisitrée la semaine dernière...et qui aurait pu faire l'objet d'un défi si je m'étais rappelé du thème du mois ...(que voulez-vous l'âge est là ...yes)

    contrairement à mes habitudes j'ai "trituré " copieusement tant le style (que je vous joins) que les voices car je voulais un son de guitare bien précis que je pense avoir à peu près obtenu....

    en fait j'ai mis plus de temps à peaufiner mes réglages qu'à l'enregistrer(très peu d'accords et une mélodie des plus simples propice à l'improvisation...)

    j'ai joué ça avec le G2 en live intégral comme toujours .

    vous me direz ...

    bon après-midi

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « L'eau de l'âme..mp3 »

    Télécharger « PopGtrBallad1.T108.prs »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 16:41

    Bonjour Garric,

    la Guitare est effectivement superbe: beau travail de réglage.

    Très bon moment d'écoute pour moi.


    amitiés

    Christian

      • Vendredi 19 Janvier à 08:57

        salut Christian !

        merci pour ce commentaire sympa !

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Jeudi 18 Janvier à 18:42

    Bonsoir Jean-Luc,

    Donc, tu as passé beaucoup de temps à peaufiner le style et chercher le son de guitare qui te convient?

    Et bien, tu as bien fait.

    Je trouve ta proposition très intéressante, très musicale (en tout cas pour moi). J'aime beaucoup ... tout!

    Bravo, un bon moment d'écoute pour moi.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Vendredi 19 Janvier à 09:00

        salut Jean-Luc !

        effectivement j'y ai passé plus de temps qu'à l'habitude mais je voulais un son bien précis ...

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Jeudi 18 Janvier à 20:18

    Bonsoir Jean-Luc

    Belle prestation avec une belle guitare,bon réglage

    ça sonne très bien, tu as magnifiquement arrangé ça, 

    du beau travail et une belle écoute j'aime bien 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

      • Vendredi 19 Janvier à 09:03

        salut Pierke !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Vendredi 19 Janvier à 09:12

    Bonjour Jean-Luc !

    Un magnifique travail d'ensemble ...

    Tout est présent, le style les voices, même le musicien qui se démène comme un beau diable sur son clavier pour notre plus grand plaisir !

    Bien vu pour cette prestation que j'ai apprécié ; Excellent partage

    @mitiés @lan !cool

      • Vendredi 19 Janvier à 10:28

        salut Alan !

        comme je le disais en présentation j'ai passé du temps sur les réglages de la guitare et ce faisant j'ai laissé mon imagination faire le reste ...

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

      • Dimanche 21 Janvier à 18:54

        Oui, Alan, toi tu es plus sage au clavier! mdr

        Rose

      • Dimanche 21 Janvier à 23:06
    5
    Vendredi 19 Janvier à 10:04

    Bonjour Jean Luc !!!

     

            Wahou jolis sons de guitare.... Bon c' est une musique que je découvre, car je suis toujours constant dans mes connaissances musicales.....

            Pffffff  je suis espanté par ton jeu.... vraiment j' ai passé un bon moment d' écoute....

    Bravo mon Amli

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    René

     

     

      • Vendredi 19 Janvier à 10:32

        salut mon René !

        toi qui me connais tu sais que la guitare est importante pour moi !( tu as vu ma "collection" !)

        il se trouve que ce morceau ,que je ne connaissais pas non plus,fait la part belle aux sons de guitare ...restait plus qu'à chercher celle qui va bien ...épicétou !

        merci pour ton commentaire et ton amitié

        bises

        JL

    6
    Vendredi 19 Janvier à 10:54

    bonjour Garric

    ah oui comme dit plus haut "belle guitare"

    alors pour ce titre que je ne connais pas et que je découvre , il es sublime....

    ce jeu musical es vraiment excellent..

    bravo pour ce tour musical et cette clarté de guitariste

    amicalement

    Charles

     ps : je pense que tu n'as pas reçu mon mail sur la boite FTS..

    pourrai tu me contacter par mail ce serait génial

     

      • Vendredi 19 Janvier à 12:20

        salut Charles !

        ravi de t'avoir fait découvrir cette musique !

        merci pour ton commentaire très symp

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Vendredi 19 Janvier à 13:39

    SALUT JEAN LUC

    QUEL JOLI MOMENT D ECOUTE, SACRE BOULOT UNE FOIS DE PLUS,  GROS KIFFE... J ADORE 

    PAPY59

      • Samedi 20 Janvier à 09:31

        salut mon Francis !

        merci pour ce commentaire sympa

        je me suis juste efforcé de donner une certaine originalité au son de guitare et de laisser libre cours à mon imagination.

        amitiés

        bises à vous deux

        Jean-Luc

    8
    Samedi 20 Janvier à 11:26

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est une très belle découverte car ce titre est inconnu pour moi.

    Un très beau travail réalisé, avec une guitare qui sonne très bien.

    Beaucoup de réglage pour en arriver là.

    Coup de chapeau.

    Amitiés.

    GG07

     

      • Samedi 20 Janvier à 12:11

        salut GG !

        beaucoup de réglage effectivement mais travail facilité par l'écran secondaire et les knobs qui permettent  de procéder en temps réel.

        merci à toi pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

         

    9
    Samedi 20 Janvier à 14:03

    Bonjour Garric,

    Je découvre ce titre qui m'est inconnu.

    Il n'est pas toujours facile sur les Genos 1 ou 2 ou même sur d'autres modèles d'arrangeurs, de peaufiner un son de guitare dans la mesure où l'on ne peut pas empiler de manière simple plusieurs DSP sur le même canal.

    Là, tu as trouvé ton réglage souhaité, à base de distorsion apparemment, et l'utilisation des knobs en temps réel pour un son qui va bien dans l'esprit du morceau.

    Bravo pour cette performance et la recherche de sonorité.

    Amitiés,

    Genosman

     

      • Samedi 20 Janvier à 18:35

        salut Jean-Luc !

        comme tu le soulignes si justement il n'est pas facile de régler une guitare de même qu'il n'est pas facile d'en restituer les effets avec un clavier mais avec un peu de patience (ce n'est pas mon cas ...) on arrive à obtenir des résultats .

        le gros avantage du Genos c'est qu'on peut faire ça en temps réel ,ce qui représente un gain de temps considérable .

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

         

    10
    Samedi 20 Janvier à 18:03

    Un régal pour les guitaristes, merci de cette découverte pour moi, il y en a tant en effet que l'on peut compter sur notre "club" pour nous les faire découvrir.

    Merci

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Samedi 20 Janvier à 18:37

        salut Alain !

        merci pour ce commentaires élogieux .

        c'est qu'on a tous à apprendre les uns des autres.

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Dimanche 21 Janvier à 10:29

    Salut Jean-Luc

    Mais qu'est ce que tu veux que te dises !!

    Que c'est bien, oh que oui !!!

    Ah si, je ne connais pas, ah ben écoute !!

    Très jolie coup de cœur, pour ta réalisation et la découverte !

    Amitiés

    Lulu

     

      • Lundi 22 Janvier à 08:46

        salut Lulu !

        ravi que ça te plaise ! cette musique est un mélange de tardition et de modernité ...

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc 

    12
    Dimanche 21 Janvier à 13:45

    Coucou Jean-Luc

    Je ne connais pas du tout

    Sympa cette musique et magnifique guitare électrique qui va bien avec les impros et on sent que tu as laissé ton imagination faire le boulot et c'est super bien fait cool

    Très belle découverte et très beau moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Lundi 22 Janvier à 08:48

        coucou Corinne !

        tu ne connais pas ??? rooooo !!!he

        ah ben oui je m'en suis donné à coeur joie dans un des exercices que je préfère !

        merci pour ton commentaire ...et ton amitié

        bises

        JL

    13
    Dimanche 21 Janvier à 14:36

    Salut Jean- Luc ,

     

    Je ne me souviens pas trop du titre , mais en tous cas mes félicitations pour cette réalisation.

    Les guitares acoustiques et éléctriques sonnent vraiment bien j'ai kiffé !coolcoolcool

     

    Bon dimanche,

    Amitiés,

     

    Mimi

     

      • Lundi 22 Janvier à 08:50

        salut Mimi !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        il est vrai que le secours de la technique m'a beaucoup aidé

        amitiés

        Jea-Luc

    14
    Dimanche 21 Janvier à 17:03

    Salut Dan .. Ah non, c'est JL....

    Dan Ar Braz......tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !!

    J'adore cet artiste et ces morceau et ta reprise de ce titre que j'aime beaucoup est juste fabuleuse !

    Le réglage de la guitare est génialissime !! ça sature, ça sonne, c'est puissant tout en restant assez doux...

    Gros gros kiffe mon ami !!!!

    Avec une réalisation aux petits oignons comme je les aime !!!!

    MEGA COUP DE COEUR pour ma part et un grand merci d'avoir proposé ce genre de morceau !!

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Lundi 22 Janvier à 08:54

        salut Boss !

        je me doutais bien que le nom de Dan ar Braz allait te faire réagir et tu m'en vois ravi.

        quand on est fan de cette musique comme toi et moi on peut puiser dans un répertoire riche et varié et se faire plaisir avec une bête féroce comme le G2 !

        merci pour ton commentaire tellement sympa

        amitiés

        bises à vous deux

        ajL

    15
    Dimanche 21 Janvier à 18:57

    Bonsoir Jean-Luc,

    Si ta mémoire te fait défaut quant au sujet du défi, tu vas en chercher la réponse

    sur le blog......conseil d'une amie.....

    Enfin, c'est bien beau cette interprétation! Tes réglages sont vraiment au top!

    Bravo à toi et bises

    Rose

      • Lundi 22 Janvier à 08:56

        coucou Rose !

        aaah ma bonne dame ,vous verrez quand vous aurez mon âge ...tongue

        merci pour ton commentaire et ton humour !

        amitiés

        bises

        JL

    16
    Lundi 22 Janvier à 06:52

    Bonjour Jean luc,

    Titre inconnu pour moi mais belle découverte.

    Effectivement les guitares sont superbes, pas gagné chez "yamaha"!

    Quelques ressemblances avec du " santana", c'est très très réussi

    La "bête " commence a être apprivoisé.

    Bravo à toi et merci pour cette découverte

    Amitiés

    Jacky

     

     

      • Lundi 22 Janvier à 09:01

        salut Jacky !

        c'est vrai que ce genre de musique est moins présent sur "les ondes" que certaines autres dont j'éviterai de parler pour ne pas faire monter ma tension ...he

        concernant la guitare je dois avouer que Yamaha a fait des progrès ,et le G2 permet des réglages assez fins et surtout en temps réel .

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

         

    17
    Lundi 22 Janvier à 19:41

    Bonjour Jean-Luc,

    je découvre cette jolie musique,

    magnifique interprétation avec un super son de guitare,

    super boulot, Bravocoolcool

    super moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Lundi 22 Janvier à 22:29

        coucou Magalie !

        merci pour ce gentil commentaire

        ravi de t'avoir permis cette découverte

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    18
    Mardi 23 Janvier à 21:53

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une musique que je connais pas, mais super à écouter avec cette jolie guitare crunch, sur un bon style entrainant.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 23 Janvier à 22:13

        coucou Brigitte !

        ravi de t'avoir fait découvrir cette musique que j'adore jouer .

        merci pour ton agréable commentaire

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

         

    19
    Mercredi 24 Janvier à 10:44

    Bonjour Jean-Luc,

    Une interprétation concoctée aux petits oignons sur un air que je découvre.

    Tu as du avoir une révélation pour arriver à trouver ces tonalités de guitares saturées. Ce n'est pas vraiment évident mais ici tu as fait fort.

    J'ajoute mes félicitations aux précédentes qui sont amplement méritées.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 24 Janvier à 12:22

        salut Christian !

        un tel compliment venant d'un musicien accompli tel que toi me va droit au coeur .

        je ne suis pas sûr pour la révélation^^ ...par contre je suis allé voir ce que la bête a dans le ventre ...

        merci pour ce commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :