• Kitty on the keys

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Pas de réalisations musicales depuis quelques semaines mais je ne suis guère loin.

    Je reviens avec un air composé par Frank MILLS dont j'avais déjà mis en ligne sur le site son air fétiche "Music Box Dancer".

    Frank MILLS est un pianiste canadien né en 1942 à Montréal (Canada)

    Cette fois je vous présente l'un de ses airs en l'occurrence "Kitty on the keys" que j'ai découvert vendredi A/M et que je me suis attaché à décrypter (papier/crayon) pour essayer de coller au plus proche.

    Pour jouer cet air que j'ai mis également en ligne sous forme de vidéo Y.T, j'ai utilisé ce style  "Romantik Amour "que je qualifie de "couteau suisse"  au tempo 145.

    « KITTY ON THE KEYS.mp3 »

     

    La vidéo

    Kitty on the keys

     

    Kitty on the keys

     

    Merci pour votre écoute avec mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2022 à 23:25

    Bonsoir Christian 

    Belle mélodie que je découvre avec un beau rythme

    bon style et les sons sonnent bien une  belle performance

    et une belle écoute du tout bon beau travail et belle vidéo

    avec les beaux chatswink2 j'aime bien 

    Un Gros Bravo cool

    Amities 

    pierke 

     

    2
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:27

    Bonjour Christian .....

    Belle petite mélodie, que je découvre....... Cela ressemble un peu à "LA PETITE CANTATE" de Paul Mauriat (Ce n'est que mon impression personnelle...)

    Merci pour cette proposition très originale qui ma permis de faire plus ample connaissance avec ce compositeur canadien .....Bien vu, surtout pour  les arpégios de piano ......yes

    Un grand bravo à toi .....

    @mitiés @lan !cool

    3
    Lundi 18 Avril 2022 à 10:28

    Bonjour Christian

            Superbe musique que je découvre..... je ne connais pas  ce compositeur Canadien .... En attendant tu as réussi une bien belle prestation....comme d' hab.. d' ailleurs.....

            J' aime beaucoup, c' est gai.... et ça se laisse écouter avec délice.... Je viens de passer un agréable moment grâce à toi.....Merci pour celui ci....

    Amitiés

    René

    4
    Lundi 18 Avril 2022 à 10:32

    Bonjour Christian,

    Encore une belle découverte superbement bien interprétée comme à ton habitude.

    Un excellent moment d'écoute.

    Merci pour ce bon moment.

    Amitiés.

    GG07

    5
    Mardi 19 Avril 2022 à 11:34

    Coucou Christian

    et oui ...

    c'est la question que je me suis posée 

    tiens on a pas eu de musique de Colas wink2

    il faut bien que tu te reposes un peu

    je decouvre cette musique carrement inconnue pour moi

    mais des instruments  utilises  qui rendent bien

    j'aime beaucoup ta version ,bien realise et agreable a ecouter

    merci 

    mes amities

    JiJi 

     

    6
    Mercredi 20 Avril 2022 à 08:18

    Bonjour les ami(es),

    Merci pour l'écoute de ce nouveau morceau de Frank Mills.

    Effectivement, par son côté "léger", il peut rappeler "la petite cantate" écrite par Barbara.

    Et même si je m'éloigne de l'ai présenté, "une petite cantate" a une histoire. C'est c'est celle de Liliane Benelli, pianiste qui accompagnait Barbara au piano. Liliane Benelli avait fait la connaissance de Serge Lama et un jour alors qu'elle se trouvait dans son véhicule conduit par son chauffeur et à l'intérieur duquel ce dernier se trouvait en compagnie du frère de Henrico Macias, le véhicule a eu un accident. Seul Serge Lama s'en est sorti avec les blessures qu'on lui connait.

    Je vous souhaite une excellent journée.

    Avec mes amitiés

    Christian

    7
    Jeudi 21 Avril 2022 à 08:27

    Bonjour Christian

    Je ne connais pas cette musique qui est bien agréable à écouter

    Ce style est en effet très sympa

    Très bon moment d'écoute et de découverte

    Amitiés

    Corinne

    8
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:14

    Bonjour Christian,

    je découvre cette musique,

    une interprétation très agréable à écouter,

    Bravo

    amitiés

    magga

    9
    Vendredi 22 Avril 2022 à 22:12

    Bonsoir Christian,

    Une très jolie mélodie bien guillerette, que tu sais très bien interpréter, j'aime beaucoup cette sonorité piano très claire. 

    Au début je croyais que tu jouais une autre mélodie datant des 70s bien connue dans le même style et une sonorité similaire, mais je ne pas fichue de te dire le titre... mais ce n'est pas la Petite Cantate comme cité plus haut.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:46

    Bonjour,

     Connais pas, mais jolie découverte. 

    Piano super avec bel accompagnement des arpèges.
    amicaleemnt

    Christian

    11
    Lundi 25 Avril 2022 à 21:20

    Bonsoir Christian,

    Ca te fait combien de chats?

    Bref, c'est guilleret, et bien agréable à écouter.

    Je suis d'accord avec Brigitte, ça me fait penser à un air et en écrivant, j'en retrouve 

    le titre; le petit garçon au piano de Morisod ?

    Bises

    Rose

      • Samedi 30 Avril 2022 à 00:14

        Coucou Rose, Christian,

        Ce n'était pas le titre que tu as écrit (d'ailleurs je ne connaissais pas non-plus), mais j'ai trouvé: il s'agit de Music  Box Dancer , également de Frank Mills: 

        https://youtu.be/8gMZ6QWv62s

        Amitiés

        Brigitte

    12
    Jeudi 28 Avril 2022 à 15:46

    Bonjour Christian,

    J'avais aussi joué Music box dancer , celui ci je ne connaissais pas mais je trouve qu'il y ressemble beaucoup

    En tout cas super moment d'écoute

    amicalement,

    Thithi59

    13
    Jeudi 28 Avril 2022 à 20:04

    Bonsoir les ami(es),

    Frank Mills a un style de jeu très léger mais aussi très technique puisque c'est un pianiste dans l'âme et professionnel.

    Ce sont de nombreuses écoutes de ses oeuvres qui m'en ont convaincu et ce titre "' Kitty on the keys" n'échappe pas à cettte logique.

    Je suis donc très heureux que ce titre vous ait plu.

    Pour répondre à Rose, je n'ai qu'un seul chat (22 ans) et il ressemble bien au chat européen que l'on voit sur la vidéo. Il ne monte pas sur le clavier mais il miaule tout le temps.mad

    Un admirateur, un détracteur? .....

    Un grand remerciement pour l'ensemble de tous vos commentaires.

    Avec mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :