• Kiss the rain - Yiruma

    Bonsoir les amis,

    Et oui encore moi, j'essaye de profiter un max de ces derniers instants d'audition.

    Je vous propose un petit morceau pianistique de Yiruma : Kiss The rain

    Un morceau qui parle de pluie par un gars du nord, ca devrait le faire ? happy
    Encore que, il y avait longtemps qu'on avait pas vue la pluie ici !!!

    Ce morceau vous l'entendrez, m'a aussi permis de dépoussiérer  les touches de droite du clavier happy

    Et suis sur que vous allez me dire que vous retrouvez bien mon style avec ce morceau.

    En vous souhaitant une bonne écoute,

    Kiss the rain - Yiruma

    Télécharger « kiss_the_rain.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2018 à 00:31

    Bonsoir Thithi59 ou bonne nuityes

    Je ne connais pas cette chanson mais c'est très agréable à l'ecoutecool

    avec un joli morceau de pianistique comme tu le dis,

    joliment joué et beau son de piano J'aime bien du tres bon travail  pas facille à joué je pence

    Un grand bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

    2
    Mardi 25 Septembre 2018 à 04:25

    Re bonjour Thithi,

    Magnifique interprétation !!! Tu excelles vraiment avec ce jeu

    au piano, et garder ce rythme sans repère (peut être le métronome)coolcool

    Avec ce changement de tonalité coolcool des plus agréable !!!!!

    Encore une belle prestation !!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!      et un énorme coup de cœur !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

    3
    Mardi 25 Septembre 2018 à 09:06

    Bonjour Thithi,

    Oui comme tu dis le piano ta sonorité préférée,cette musique se laisse écouter avec toute la douceur que tu lui a apportéecool

    Bravobeurk
    Amitiés

    Didier

    4
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:46

    Bonjour Thithi,

    Découverte de ce morceau qui est bien dans le style de ce pianiste que je connais pour avoir interprété un de ces titres.

    Très belle prestation de ta part où sent l'âme du pianiste. Encore un bon moment de détente.

    Merci à toi.

    Amitiés.

    5
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:50

    bonjour thithi ,trés jolie cette interprétation au piano de cette musique que je ne

    connais pas ,trés agréable a écouter cette sonorité de piano surtout quand c'est

    bien joué bravo a toi .

    amities

    jacky

     

    6
    Mardi 25 Septembre 2018 à 12:13

    Salut Thithi,

    Superbe interprétation.cool

    Quel synthé utilises tu pour le piano, le Montage ? j'ai vraiment du mal à avoir un tel réalisme avec mon tyros et je suis obligé de le piloter depuis un clavier au toucher lourd pour avoir ce rendu. (tu me diras... je ne suis pas pianiste mais guitariste lol mais j'ai pu constater que des synthés comme le quadrasynth d'Alesis étaient mieux équilibrés au niveau du jeu de piano tout en restant dans un toucher plastique)

    Amicalement,

    Fred

    7
    Mardi 25 Septembre 2018 à 13:00

    Bonjour Thithi59.

    Que ces mélodies sont belles. Tu nous fais une interprétation prodigieuse. C'est joué avec douceur tout en souplesse. J'adore les mélodies de Yiruma. Peut-on trouver des partitions avec le nom de l'accord indiqué ?. Un grand grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

       

    8
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:37

    Bonjour Thithi,

    Oui effectivement on retrouve la "patte" Thithi et cela pour notre plus grand bonheur.

    Chanson inconnue pour moi, mais qu'est ce que c'est joli!

    Très reposant, léger et bien sur joué à la façon "Thithi", un seul mot "sublîme"

    Merci pour ce merveilleux moment d'écoute

    Amitiés

    jacky

    9
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:40

    Coucou Thithi,

    toujours un grand plaisir de t'écouter,

    et ce son de piano joué façon thithi, j'adore.

    Une très belle musique que je découvre.

    BRAVO

    Amitiés magga

    10
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:53

    Pfffff...Comment ne pas craquer??!!yes

    Un pur régal auditif d’un compositeur de talent qui a signé le fameux titre rivers flow in you!

    Salut mon Thithi,

    Tu signes un retour musical en très grand force et pour moi, un des plus fidèles fan, c'est le carton plein: émotion, musicalité, qualité du jeu, qualité du son...

    Là clairement, les ténors de FTS ont affuté leur plus belles "armes" et les morceaux sortis chaque jour sont tous plus époustouflants les uns que les autres.

    Je suis clairement sur un petit nuage et bah,...plus rien à dire...j'ai écouté, j'ai adoré et dieu que ce fut délicieux comme moment!

    Le piano est une tuerie - je ne sais pas quels sont tes réglages mais je pense que c'est surtout lié à la qualité et à la précision de ton jeu - c'est bluffant!!!oh

    Hyper coup de cœur et pépite ftsienne pour moi - j'en ai juste chialé...cry

    Bravo mon ami...bravo maitre.

    Mysterio FTS (en mode wowwwww!!)

     

     

    11
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:37

    Bonjour Thithi

    Waouh on atteint des sommets, quel piano et quel jeu!!!!

    Un régal ca se laiosse écouter tout seul, 

    un grand coup de coeur mon ami

     

    12
    Mardi 25 Septembre 2018 à 20:17

    Bonsoir Thithi,

    Toujours aussi agréable de t'écouter. cette mélodie est très jolie et je ne la connaissais pas. maintenant c'est choses faite. Merci pour ce bon moment. Amitiés.

    Francis

    13
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:58

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour votre écoute et vos sympathiques commentaires.

    C'est vrai qu'elle est belle cette mélodie, j'aurai aimé composer un morceau comme çà !!

    Pour répondre aux quelques questions :

    @1compositeurdu57 : je joue sur Tyros 4 et non je ne suis pas pianiste non plus.

    à mon ami @Mystério : malheureusement je ne peux partager mes réglages car je joue avec les sonorités de base du T4 telles qu'elles sont (soit grandPiano soit PopPiano) 

    On me fait souvent la remarque sur ma sonorité de piano. Tu as surement raison ca doit être la façon de jouer mais pourtant je ne fais rien de spécial (ah si, peut être que je vis la musique en l'interprétant smile et que ca se transmet au bout des doigts et aux touches ? )

    amicalement,

    Thithi59

    14
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:20

    Coucou ThiThic'est une tres belle musique

    que tu nous joues encore aujourd'hui

    j'aime beaucoup le son du piano

    alors bravo

    bon apres midi et bon courage avant l'operation

    amities

    JiJi

    15
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:03

    Bonsoir Thithi,

    Je ne connais pas, mais c'est magnifiquement bien interprété avec un très beau son piano, sur un bon style bien dans ton style.

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:03

    Salut Thithi,

    Une seule phrase :  mais que c'est beauuuuu

    Que d'émotion dans ce morceau que je ne connais pas mais qui me touche profondément

    C'est un super méga coup de cœur que je t'adresse, comme quoi, un piano et quelques nappes suffisent pour nous emporter. cool

    Amitiés

    Pat

    17
    Samedi 29 Septembre 2018 à 05:52

    Salut mon Thithi !!!

    Rooohhhh que c'est beau !!!! 

    Mon ami , que dire de plus à l'écoute de ton interprétation ?
    Je me suis laisser emmener par les notes de ce piano cristallin . 
    Tu m'as propulsé direct sur un petit nuage .
    C'est tout simplement sublime et je pèse mes mots ...

    De l'émotion , de la tendresse , du savoir faire , du talent … tout est là ...

    Mon ami , c'est que du bonheur à l'écoute .
    Respect mon Thithi !

    Bravo à toi et merci pour ce moment magique .

    Amitiés ,

    RICOU ( fan !!!) happycoolcoolcoolcool 

    18
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:34

    Bonjour Thithi,

    Superbe écoute, avec du retard mais j'ai dégusté ce moment avec émotion. Comment pourrait-il en être autrement ? Bravo, c'est magnifique.

    Amitiés,

    Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :