• Kaoss Party ! (compo)

    Bonjour les ami(e)s !

    pardon de ne pas être très "productif" ces temps-ci ...mais je suis en pleine découverte d'un nouvel ami qui a pour nom "KORG PA 4X"...

    je ne le connais que depuis quelques jours et il semble bien que le courant passe ...

    je vous propose donc aujourd'hui une petite compo "complètement décousue" qui n'a pour but que  de vous faire découvrir les possibiltés d'une fonction particulière appelée "KAOSS" qui offre une palette d'effets en temps réel d'une grande variété et surtout d'une grande facilité d'utilisation .

    cette compo est jouée avec un style "Reggaeton" interne au PA 4X

    le tout est joué en live intégral sur les deux claviers !

    encore une fois n'y voyez aucune cohérence ,juste un petit exercice pour lequel je me suis bien amusé.

    au fait j'ai oublié de vous dire que j'ai fait appel à mon ami Roland pour la partie mélodique ...

    bonne écoute et bonne fin de journée

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « KAOSS Party.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2018 à 18:49

    Bonsoir Jean-Luc,

     

    Félicitations pour votre achat du Korg Pa4x !

    Le système KAOSS est une grande chose, il y a tellement de possibilités, je n'en ai testé que quelques-unes !

     

    Mais votre présentation de KAOSS est très intéressante et montre déjà ce que vous pouvez en faire !  coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Lundi 14 Mai 2018 à 06:45

        Hallo Otto !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        j'ai eu effectivement l'opportunité d'acquérir dernièrement d'occasion ce clavier et sa barre de son pour la moitié de son prix ...et de plus il est comme neuf !

        cette fonction KAOSS est vraiment très intéressante et prometteuse !

        je dois quand même souligner que la qualité sonore est au rendez-vous même si l'ergonomie et la facilité d'utilisation ne sont pas tout à fait du niveau du Genos ( pas de possibilité de registration par exemple...)

        on peut cependant dire que les deux claviers sont complémentaires et ont leurs propres spécificités.

        merci encore pour ton compliment

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Dimanche 13 Mai 2018 à 21:38

    Bonsoir Jean Luc.

    ben tout d'abord bravo pour ton nouveau " jouet ". On va encore se régaler je pense.

    Une bien belle compo je trouve malgré ta présentation où tu nous dis que c'est juste comme ça....

    Les sons sont de très bonne qualité sur de belles voices.   Les sons ont l'air d'être meilleur que sur le tyros 5 mais peut être est ce mon oreille.

    Moi j'ai bien aimé cette compo mon cher et t'invite grandement à y revenir autant que tu peux. 

    Mes amitiés

    Patrick

      • Lundi 14 Mai 2018 à 06:50

        salut Patrick !

        merci pour ton commentaire sympa !

        ma petite compo n'est rien d'autre qu'un "essai" c'est vrai !

        c'est une façon de me familiariser avec cet outil très malin et facile d'emploi .

        pour les sons je ne peux pas me prononcer ,n'ayant jamais eu de Tyros ...ceci dit ils sont à peu près de même qualité que le Genos à part peut-être les kits de batterie qui sont un ton au dessous ...mais c'est très subjectif !

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 01:19

    Bonsoir Jean-luc

    Aussi Félicitations pour votre achat du Korg Pa4x cool

    une bien belle compo beau style et voix du korg ça sonne tres bien cool

     tu auras beaucoup de plaisir avec le korg je pense, on attend déjà la prochaine chanson yeshappy

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 14 Mai 2018 à 06:55

        salut Pierke !

        merci pour ton commentaire !

        je commence à apprivoiser mon nouveau jouet !

        c'est un clavier très performant même si à mon avis l'impossibilté de faire des registrations est un handicap ...mais le clavier parfait n'existe pas ...ça se saurait !

        amitiés

        Jean-Luc

         

      • Lundi 14 Mai 2018 à 10:32

        Tu commence à apprivoiser ton nouveau jouet tu dois parfois le caresser pour qu'il chante bienyeshappylol

        rien n'est parfait c'est vrai, même la voiture la plus chère n'est pas parfaite non plus yes

        Amities pierke

    4
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:35

    Bonjour Jean-Luc

    Post déjà écouté hier par curiosité

    Je suis toujours admirative de voir qu'on peut faire des compo sur ce genre de style

    Je suis aussi admirative de voir que tu peux jouer tout ça en live

    Sympa ce kaoss car on entend bien les rajouts qu'il apporte au style

    1er essai concluant avec ton nouvel ami que tu as déjà bien su prendre en main cool

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Lundi 14 Mai 2018 à 07:51

        coucou Corinne !

        merci pour ton commentaire aussi "matinal" qu'élogieux !

        en ce qui concerne le "live " tu es bien placée pour savoir que je ne sais pas faire autrement pas vrai ?

        je dois avouer que je trouve cette fonction KAOSS particulièrement intéressante et surtout très simple d'emploi.

        d'ailleurs le final en "fade out " en est un des nombreux effets disponibles .

        notre ami Otto m'a contacté pour me dire qu'il était possible de faire des registrations avec la fonction "set list" et qu'il est prêt à me conseiller ...affaire à suivre donc ! ça peut changer bien des choses !

        merci encore !

        bises

        JL

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:15

        ah tant mieux pour les registrations

        Bizarre que Korg en fasse un tel mystère , c'est ce qui m'a amenée à revendre mon pa3x et à me détourner de cette marque

        Il devrait y avoir un tuto clair dans le mode d'emploi

        A bientôt

        Corinne

    5
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:41

    Bonjour Jean Luc

          Impressionnant ton truc !!!!!! va falloir que tu me montres ça un de ces jours, il à pas l' air mal ton nouvel ami.......si en plus tu dis que la fonction KAOSS  est simple d' utilisation, alors tout va béné.

          Bravo à toi pour ce petit bout d' échantillons.

    Amitiés

    René

      • Lundi 14 Mai 2018 à 13:43

        salut mon René !

        merci pour ton commentaire !

        tu viens quand tu veux bien sûr ! ce truc-là est vraiment sympa tu verras !

        il y a de quoi s'amuser je t'assure !

        amitiés

        ciao ciao

        JL

    6
    mikky59
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:15

    Bonjour Jean-luc,

    Très belle découverte de ton nouvel instrument, ça promet de bons moments musicaux !

    En tout cas je suis bluffé, sacré performance!

    Amitiés

    Michel

     

      • Lundi 14 Mai 2018 à 13:46

        salut Michel !

        merci pour ton passage !

        -c'est vraiment une belle découverte !! et il y en a d'autres !

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:40

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu commence à bien t'amuser avec ton nouvel outil et je penses que tu vas nous faire découvrir les autres possibilités de cet instrument. En attendant ta compo fait ressortir des sons de très bonne qualité.

    On attend la suite.

    Bien amicalement.

      • Lundi 14 Mai 2018 à 13:49

        salut l'ami!

        je découvre toujours un peu plus...c'est une ergonomie différente du Genos et un peu moins "intuitive"à mon avis mais le son est excellent et il y a quelques fonctionnalités intéressantes comme par exemple le convertisseur de midifiles en styles ... 

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:16

    Hello Jean-Luc,

    Je ne connaissais pas du tout cette fonction.

    Je suis allé voir sur Internet pour le détail.

    Ça a l'air très intéressant en effet !

    Tu vas t'amuser, c'est sûr !!!

    Merci pour ce partage découverte. wink2

    Bien amicalement.

    Ted

      • Lundi 14 Mai 2018 à 13:51

        salut Ted !

        c'est une fonction très amusante et intuitive qui a été introduite avec la version 2 !

        mais ce n'est pas la seule ...le Chord sequencer par exemple est très pratique .

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:32

    Coucou Jean LUc

    une belle compo, le clavier ne fait pas tout, je peux prendre ton clavier je ne vais obtenir cela. 

    C'est très agréable en tout cas, bien fait bien arrangé

    Du bon boulot 

    Amitiés

      • Lundi 14 Mai 2018 à 13:53

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire sympa !

        en l'occurrence c'est le clavier qui fait (presque) tout le boulot !MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:52

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu es bien entouré avec tous ces amis!

    La fonction que tu évoques apporte un plus non négligeable apportant un effet très sympa.

    Depuis que tu as modernisé ton studio musical, tu as aussi modernisé tes musiques me semble

    t-il... Probablement l'envie d'essayer toutes les fonctions et les nouvelles technologies qu'offrent

    les nouveaux claviers.

    Mais il est vrai que ceux-ci sans le musicien ne ferait pas grand chose, alors c'est toi Jean-Luc que

    nous devons féliciter. 

    Un grand bravo à toi

    Amitiés Nono

     

      • Lundi 14 Mai 2018 à 13:57

        salut Nono !

        ah c'est clair ! ce ne sont pas les amis qui me manquent maintenant ! j'avoue que j'ai beaucoup de chance !

        chaque clavier a ses propres caractéristiques et les univers sonores qui vont avec ...

        merci pour ce chaleureux commentaire qui me touche beaucoup !

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:41

    Salut Jean-Luc,

    d'abord, félicitations pour ta nouvelle acquisition, te voilà bien équipé, et multi-marques en plus...

    Tu as de quoi faire alors...

    Ta compo n'est pas mal du tout,c 'est très entrainant et bien joué.

    Bravo à toi.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 14 Mai 2018 à 14:00

        salut Olivier !

        merci beaucoup ! ah oui là j'ai la totale ! Yamaha ,Korg ...et Roland !! c'est le bonheur absolu !

        j'ai vraiment de quoi m'amuser ...et j'en profite crois-moi !

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:43

    bonjour jean luc ,belle  compo qui nous fait découvrir ton clavier et cette fonction très intéressante,   je vois que tu le maîtrises pas  mal déjà, bravo a toi .

    amities

     

    jacky

      • Lundi 14 Mai 2018 à 14:02

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire !

        euh...je suis loin de maitriser l'animal mais je m'y emploie avec beaucoup de plaisir !

        amitiés

        jean-Luc

    13
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:24

    Bonjour Jean-Luc,

    félicitation pour ton nouvel ami que tu as déjà bien apprivoisé,

    une belle compo qui nous apporte du soleil, on en a bien besoin.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Lundi 14 Mai 2018 à 17:29

        coucou Magalie !

        merci beaucoup pour ce beau compliment

        mon nouvel ami est des plus sympathiques c'est vrai

        bises

        Jean-Luc

    14
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:04

    Bonjour Jean-Luc,

    Félicitations pour ton nouveau jouet qui est un complément idéal de notre Tyros ou génos.

    Le Kaos semble très ergonomique, et le rendu est très apprécié.

    Merci pour cet échantillonnage de ses possibilités.

    Pianiste76

      • Lundi 14 Mai 2018 à 17:31

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        c'est tout à fait ça ! ce clavier est le complément idéal du Genos et je mesure la chance que j'ai de pouvoir profiter des deux .

        amitiés

        Jean-Luc

         

    15
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:16

    Bonjour Jean-Luc,

    Ton nouveau pote a l'air sympa, cette compo est excellente et le style très agréable. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 14 Mai 2018 à 17:33

        salut Francis !

        ah oui alors ! pour être sympa il est sympa ! la qualité sonore est au rendez-vous !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:29

    Bonjour Jean Luc !!!

    Bravo pour ton acquisition et félicitations .......

    Excellente démo que tu nous présente......très entrainante ...fort bien trouvée et réalisée ...

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan 

      • Lundi 14 Mai 2018 à 17:34

        salut Alan !

        merci pour ton commentaire et tes félicitations !

        c'est un vrai bonheur de pouvoir jouer sur ce clavier plein de ressources !

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:58

    Bonsoir mon JL,

    Une petite bouse pas du tout KAOStique mais qui est bien construite et avec un beau fil conducteur !!!

    Excellent moment d'écoute mon ami !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Lundi 14 Mai 2018 à 18:07

        salut mon JP !

        je n'ai pas voulu faire trop "boum boum" par égard pour tes oreilles que je sais sensibles ...MDR

        je me suis bien amusé avec mon nouveau jouet qui permet de faire des arpèges à gauche avec la main droite (t'en dis quoi hein Corinne ??LOL)

        j'ai une affection particulière pour ce style "Reggaeton"

        merci mon JP pour ton commentaire

        amitiés

        Bizzzzzzzzzzzzz

        JL

    18
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:59

    Bonjour Jean-Luc,

    Une très belle impro, très bien jouée avec de magnifiques voices et de beaux effets sur un très bon style très entraînant, j'aime beaucoup, je me suis dandinée dans mon fauteuil...

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 14 Mai 2018 à 18:10

        coucou Brigitte !

        merci pour ce commentaire plein d'humour !

        j'espère que tu n'as pas fait d'imprudence en te dandinant sur ton fauteuil !MDR

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    19
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:11

    Coucou Jean Luc et bien c'est une reussite,tu as bien maistrise déjà l'ami KORG 

    une belle démonstration et c'est  très interessant , quand on peu faire des effects en  direct

    c'est ce qu'il manque sur le psr 

    bravo pour ta petite compo,c'est sympa

    Bises JiJi

      • Lundi 14 Mai 2018 à 18:24

        coucou JiJi !

        merci pour ce beau compliment !

        de là à dire que je maitrise la bête ...mais je l'apprivoise !MDR

        c'était juste une manière de vous montrer ce qu'on arrive à faire avec un peu de patience ...et de temps !

        bises

        Jean-Luc

      • Lundi 14 Mai 2018 à 18:52

        Oui c'est que j'ai voulu dire happy

    20
    Mardi 15 Mai 2018 à 03:59

    Bonjour Jean-Luc,

    Je suis très heureux pour deux raisons yes

    D'abord pour toi via l'acquisition de ce nouveau clavier (qui à l'air très chaud à

    maîtriser, je suis allez voir sur le netyes eh oui curieux en musiqueyes)

    et surtout pour avoir le plaisir à nouveau d'écouter tes posts musicaux,même

    si ce n'est qu'un essai comme tu dithappy, avec tes petites touches personnelles cool

    En plus maintenant, tu te mettais à ne plus poster parce que tu n'avais pas le titre

    MDR !!!!!!!!!!! happy 

    En tout cas BRAVO !!!!!!!!! pour cet essai smile et merci à ton PA 4X de t'avoir donner

    "l'envie" de recommencer des recherchesyeshappy (bien sûr quand ta santé te le permet)

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

     

      • Mardi 15 Mai 2018 à 07:52

        salut Luc !

        merci pour ce commentaire plein d'humour !

        j'ai beaucoup de chance c'est vrai ! ce clavier est vraiment très "malin" et il y a de quoi s'amuser avec !

        quand on est en manque d'inspiration ,comme c'est le cas , cette fonction KAOSS est l'outil idéal pour donner libre cours à son imagination.

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

    21
    Mardi 15 Mai 2018 à 15:36

    Bonjour jean Luc

    WOW WOW WOW !!!! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeemoney Il est super top ton Korg, il dégage des sons magnifiques.  Comme j'aime ce rythme, comme tout ce qui est relatif au Reagge d'ailleurs.  Ton interprétation est GENIALE  Un grand coup de pouce pour ta super compo !!! cool

    je  l'écoute en boucle....encore une zique pour ma cé USB !! 

    Un grand coup de coeur  pour moi !!!! et UN GRAND BRAVO pour toi Jean Luc. coolcoolcoolcoolcool

    Bonne journée. Bizzzzzzzz

    Denise

      • Mardi 15 Mai 2018 à 20:50

        coucou Denise !

        effectivement ce style "Reggaeton" est vraiment très efficace mais c'est surtout le système KAOSS qui fait le gros du boulot ! c'est un outil fabuleux et tellement simple d'usage !

        quant à la partie mélodique c'est le Roland EA7 qui s'en est chargé ...enfin je lui ai donné un coup de main !MDR

        merci à toi pour ce commentaire trop sympa !

        bises

        Jean-luc

    22
    Jeudi 17 Mai 2018 à 11:45

    Bonjour Jean Luc,

    Joli "exercice", pour une prise en main c'est plus que réussi. Qu'est ce que ca va donner quand tu maitriseras ? (bon en fait tu maitrises deja pas mal je trouve ! )

    Et la compo sur ce style très dansant est aussi résussie alors forcément ca donne un bon moment d'écoute pour ma part.

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 12:34

        salut Thithi !

        merci pour commentaire très sympa !

        eh oui !comme tu vois je découvre les différentes fonctionnalités de mon nouveau joujou au jour le jour !

        c'est un clavier très performant mais assez éloigné de la philosophie Yamaha ...il faut par conséquent "oublier" le Genos ...pour l'instant ! MDR

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :