• Joseph! Joseph!

    Bonjour à tous,

    Un classique du répertoire Klezmer chanté par The Andrew Sisters (1938) et  ayant fait l'objet de nombreuses versions, surtout en jazz-manouche.

    Pour rester dans l'esprit du genre, l'instrumentation de mon arrangement est constitué des voices suivantes :
    GermanClarinet, JazzViolin, JazzSoloGuitar, SteirischHarmonika et ClassicalFlute.
    Nino Ferrer en a fait une adaptation française.

    Style : OrchestraSwing.

    Joseph! Joseph!

     

    Ecouter « Joseph Joseph.mp3 »


    Profitez-en bien !


    Amicalement,


    Genosman,


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:57

    bonjour Genosman

    bon allez zou encore un titre que je ne connais pas..! ben mince alors...!

    un bon moment musical..

    amicalement

    Charles

     

    2
    Mardi 21 Mars 2023 à 13:32

    Bonjour Charles,

    Ce morceau était souvent joué quand on faisait un boeuf dans l'orchestre avec d'autres musiciens. Chacun pouvait alors se lâcher à faire des improvisations sur le thème principal.

    D'où le petit solo de guitare à la 2éme reprise.

    Merci pour ton écoute et tes commentaires.

    Amitiés,

    Genosman

    3
    Mardi 21 Mars 2023 à 23:00

    Bonsoir Genosman

    Belle performance je ne connais pas celle-ci

    mais c'est une belle mélodie qui me donne envie de danser

    avec un beau rythme et de beaux sons et bien joué comme d'habitude

    et une belle écoute du tout bon j'aime bien 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 13:28

        Bonjour Pierke,

        Oui le morceau est entrainant, ça fait du bien à écouter et aussi avec l'arrivée du printempswink2 !

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amitiés

        Genosman,

    4
    Mercredi 22 Mars 2023 à 07:55

    Bonjour Genosman

    Je ne connais pas mais belle ambiance musicale et originale

    Très bon choix de voices

    Belle dextérité au clavier

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 13:31

        Bonjour Corinne,

        Comme je l'explique dans ma présentation, le choix des voices est un peu imposé pour rester dans le genre musical. L'utilisation de synthés ou de guitare distorsion par exemple serait incongrue.

        Merci pour tes commentaires.

        Amicalement,

        Jean-Luc

    5
    Mercredi 22 Mars 2023 à 09:25

    bonjour superbe merci pour les a accompagnements      je vais essayer de la jouer a+

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 13:34

        Bonjour Gabriel,

        Je vois que tu veux jouer ce morceau. Différentes partitions sont disponibles sur Internet.

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés,

        Genosman,

         

    6
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:04

    Bonjour Genosman,

    Titre inconnu pour moi, mais belle découverte très agréable à écouter et interprétée de fort belle façon.

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 13:35

        Bonjour gg07,

        Ravi de te faire découvrir ce morceau.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires,

        Amicalement,

        Genosman,

         

    7
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:43

    Bonjour Genosman,

    Un air qui me parle mais dont j'ignorais le titre.

    Une superbe interprétation qui balance bien comme je les aime !

    Excellent travail.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 17:02

        Bonjour Jeapie,

        Content que tu apprécies, ça balance bien comme tu dis. C'est aussi pour ça que ce titre est devenu un standard au fil du temps.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amitiés,

        Genosman,

         

    8
    Jeudi 23 Mars 2023 à 00:07

    Bonsoir Genosman,

    Je ne connaissais pas, mais c'est un très bon morceau jazz manouche que tu interprètes magnifiquement bien.

    Superbes voices sur un bon style bien enlevé.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 20:49

        Bonjour Brigitte,

        C'est vrai que c'est un genre que l'on entend pas très souvent sur le blog.

        Content que cala te plaise.

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés,

        Genosman

    9
    Jeudi 23 Mars 2023 à 07:56

    salut Jean-Luc !

    je ne connaissais pas cette chanson ...belle découverte et toujours la même maitrise

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 20:50

        Bonjour garric31,

        Ravi de te faire découvrir ce genre de musique !

        Amitiés,

        Genosman,

    10
    Vendredi 24 Mars 2023 à 18:51

    Bonjour Genosman,

    une belle découverte de cette musique,

    une très belle interprétation avec un bon style et jolies voices,

    Bravo

    un agréable moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 20:50

        Bonjour Magalie,

        Merci pour ton écoute et commentaires.

        Amicalement,

        Genosman,

    11
    Vendredi 31 Mars 2023 à 21:44

    Bonjour,

    Pas courant de nous proposer du jazz manouche, bonne idée cela change surtout quand c'est de bonne facture.

    Bravo

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Lundi 3 Avril 2023 à 13:40

        Bonjour Alain16,

        Cela change en effet de ce que l'on entend souvent sur le blog.

        J'aime bien ce genre  de musique qui swingue beaucoup.

        Merci pour ton écoute

        Amicalement,

        Jean-Luc

    12
    Dimanche 2 Avril 2023 à 22:16

    Coucou genosman

    et oui un titre que je connais

    j'aime beaucoup ce genre de musique

    la guitare qui l'accompagne au top

    et quelle maitrisecool

    je te dis BRAVO

    j'ai beaucoup aime

    mes amities

    bonne nuit

    JiJi

      • Lundi 3 Avril 2023 à 13:41

        Bonjour JiJi

        Ah, enfin quelqu'un qui connait !

        Ravi que cela te plaise.

        Amitiés,

        Genosman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :