• Jolène

    Bonsoir à tout le monde,

    Je vous présente cette chanson écrite et composée par la chanteuse country Dolly Parton en 1974.

    Cette chanson raconte l'histoire d'une jeune beauté prénommée Jolène qui aurait tenté de séduire son mari.mad

    Où va se nicher l'inspiration? Quand même !!!!sarcastic

    J'ai joué cet air sur un style Blue grass que j'ai trouvé tout à fait par hasard et que je vous joins.

     « JOLENE.mp3 »

    « Blue Grass TY.sty »

    Jolène

    Bonne écoute avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Octobre 2021 à 22:39

    Bonsoir Christian

    Une chanson bien connue dont vous avez fait une belle interprétation

    probablement pas facile à jouer, mais agréable à écouter et le style convient très bien

    et les sons sont bien choisis beau travail une belle écouteyes

    Un grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

    2
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:30

    Bonjour Christian

            Déjà un style que j' adore ....les instruments choisis se posent très bien sur celui ci..... à l' écoute je constate que je connais cet air là.....

           Superbe prestation, comme d'hab !!!!! j' aime beaucoup !!!! Bravo à toi pour ce nouveau morceau....

    Amitiés

    René

     

    3
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:47

    bonjour Christian

    vrai que ces styles sont géniaux...bravo pour ce titre musical que je ne connaissais pas..

    un bon moment d'écoute et une découverte

    amicalement

    Charles

    4
    Mardi 19 Octobre 2021 à 10:20

    Bonjour Christian,

    Désolé mais titre inconnu pour moi mais artiste connue.

    Un beau style country bien dans le style de cette chanteuse.

    Des voices bien choisies et ton jeu font que j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce titre et à l'écouter.

    Amitiés.

    Gg07

    5
    Mardi 19 Octobre 2021 à 12:00

    Bonjour Christian,

    J'adore Dolly Parton, Tammy Wynet et consorts enfin tout ce qui touche au country et au Folk !!!

    Les instrument sont à couper le souffle, même l'aigu du violon qui habituellement me fait sursauter, ne m'a pas dérangé !!!!

    Une très belle pièce de choix ce morceau, joué d'une main de maestro, géniallissime !!!!!

    Gros coup de coeur imparable !!!!!!!!

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    6
    Mardi 19 Octobre 2021 à 14:13

    Bonjour Christian ...

    Un super style présenté sur une mélodie qui s'y prête à merveille, le tout exécuté par un maestro très branché sur la question, le résultat ne peut -être qu'excellent

    Et c'est le cas ...... Superbe production

    Les voices sont de la partie pour agrémenter cette prestation très pointue musicalement

    Un immense bravo pour cet excellent travail

    @mitiés @lan !

    7
    Mardi 19 Octobre 2021 à 21:47
    Super comme d habitude tres jolie a écouter mon ami A bientôt avec de nouveaux morceau
    8
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:26

    Bonjour Christian

    Très sympa cette musique country que je ne connais pas

    Très bon choix de voices et superbe style

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    9
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:36

    Bonjour Christian

    Je ne me souvenais plus du tout de cette chanson.

    Tu as bien faits de choisir ce style qui est assez riche .

    Les sonorités sont bien country et vont parfaitement avec cette musique.

    Excelente prestation .

    Bravo 

    Amitié

    Philippe

    10
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:21

    Bonjour à vous toutes et tous,

    En un premier temps, je tenais à vous remercier pour l'ensemble de vos commentaires.

    C'est très sympathique que de consacrer quelqu'uns uns de vos instants sur cet air et d'autres.

    Pourquoi Dolly Parton? Parce qu'actuellement, elle est au devant de l'actualité et j'ai appris, car on en apprend tous les jours, que c'est elle qui a composé l'air interprété par Whitney Houston "Il will always love you"en 1974.

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

    11
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 19:26

    Bonsoir Christian,

    Ben, d'où tu la sors celle-là? Je ne connais point.....raison de plus pour t'écouter

    de mes 2 oreilles. Ne crains rien: tu as encore bien fait et j'apprécie.

    Alors, bravo ....

    Bises

    Rose

    12
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 04:59

    Bonjour Christian

    Inconnu !! mais cela reste en ce qui te concerne une très

    jolie prestation coolcool (pourquoi çà ne m'étonne pas smile)

    Le style est très bon !!

    Excellente écoute

    Amitiés

    Luc

    13
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 19:31

    Coucou Christian c'est une chanteuse que je decouvre

    et le style j'aime beaucoup

     

    c'est tres bien fait

    encore un grand bravo l'amiyes

    toutes mes amities

    bonne soirée

    JiJi

    14
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 21:20

    Bonsoir Christian,

    Je connais cette mélodie, et aussi j'aime beaucoup Dolly Parton. 

    Ta prestation est magnifique, le style est très bien adapté, les voices et contre-chants bien country.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    15
    Samedi 23 Octobre 2021 à 14:49

    Bonjour Christian,

    je découvre cette musique,

    une belle interprétation avec un super style entraînant,

    un très bon moment d'écoute

    Bravo

    amitiés

    magga

    16
    Samedi 23 Octobre 2021 à 15:32

    Bonjour à tout le monde,

    Si ce n'était que parce que dernièrement, je ne sais pourquoi d'ailleurs, on parlait beaucoup d'elle, Dolly Parton avec Jolène aurait pu passer sous mes radars qui d'ailleurs ne sont pas hauts.

    Donc la découverte est partagée.

    Je vous remercie pour l'ensemble de vos sympathiques commentaires.

    Toutes mes amitiés et bon W.E

    Christian

     

    17
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 09:59

    Bonjour Christian,

    Totalement inconnue pour moi cette mélodie. Mais je n'en apprécie pas moins ta prestation superbement réalisée. Un jeu parfait de belles sonorités, un très bon moment d'écoute.

    Un grand bravo.

    Amitiés,

    Claude 39.

     

    18
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:58

    Bonjour Christian,

    J'aime la musique country !

    Mais je porte mes préférences (pour des raisons personnelles) vers la country Québécoise ....

    Je ne connais donc pas cette proposition que tu soumets à nos oreilles !

    Très entraînant et joué avec la maîtrise que l'on te connaît !

    Un régal auditis.

    Amitiés.

    Jeapie

    19
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:05

    Bonjour Claude et Jeapie,

    Que de sympathiques commentaires.

    J'ai éprouvé un grand plaisir à les lire.

    Tous mes remerciements avec mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :