• Jealous guy ( John Lennon )

    bonsoir les ami(e)s !

    après un après-midi musical "laborieux" j'ai finalement réussi à "pondre" quelque chose ...pffff !!

    voici donc une version "garricienne" de cette merveilleuse chanson ...

    bonne écoute et bonne fin de journée

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Jealous guy.STY »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:39

    Coucou Msieur GARRIC

    Une belle version ,tu t'en sors très bien 

    j'ai bien aime le piano c'est super doux et le sax le top ✌

    Un grand bravo

    Bonne soiree

    PS internet et télé revenue ouf.....

    Bisous 

     

    MiMi JiJi

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:38

        coucou Mdame JiJi !MDR

        merci pour ton commentaire sympa ...et les instruments !re MDRhe

        bizzzzzzzzzzzzz

        Jean-Luc

    2
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 18:57

    Bonsoir Elton,

    Magnifique comme ponte. Pas facile de se lancer dans du "Elton" et c'est une vraie réussite Garicienne!!

    Bravo Jean-Luc pour ton doigté et ce fabuleux moment musical.

    Bien amicalement

    Nono

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:39

        salut Arnaud !

        euh ...moi c'est John !! MDR

        merci mon ami pour ce commentaire super sympa !

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:33

    Bonsoir jean-luc,

    J'avais oublié le titre mais dès les premiers accords et la mélodie je l'ai reconnue, preuve que ton interprétation est bonne.

    J'aime bien le style et surtout l’application que tu as mis dans le déclenchement des breaks, ils tombent parfaitement (là c'est le batteur qui écrit!) , le passage au sax  est aussi très agréable.

    Très bon moment d'écoute!

    Amitiés

    Jacky

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:44

        salut Jacky !

        si tu as reconnu la chanson ça me rassure ! ça veut dire que je ne l'ai pas trop massacrée alors!MDR

        j'aurais pu jouer l'intro originale mais j'ai préféré personnaliser ma version avec en plus quelques sonorités originales 

        merci pour ton commentaire (je retiendrai ta remarque judicieuse sur les breaks !)

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 20:15

    BSR Jean-Luc,

    bien joué  a perfection tu na rien oublier ,et le style donne bien pour cette musique yes

    j'ai bien aimé et je te dis grand bravo a toi L'ami yescoolcoolcool

    mes amitiés

    André

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 20:27

        salut André !

        merci pour ce chaleureux commentaire et pour ta fidélité !

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 20:59

    Salut Jean-Luc,

    Je continue mon petit tour ftsien, rattrapant quelques écoutes (des dizaines en fait  en retard) -wink2

    Ce sera un gros coup de coeur -comme ça on n' en parle plus wink2

    Ta version, originale (surtout en intro, mais proche de l'original, est juste superbe avec ce style magnifiquement trouvé une fois encore, et ponctué de beaux breaks de drums (je rejoins l'avis de Jackysim à ce sujet)

    Le jeu au piano est riche, réhaussé de belles subtilités de jeu avec ces dièses accrochées ça et là façon jazz/blues -  Un régal!!! cool

    La partie au saxo est sympa - ça manque juste globalement encore de relief par contre et c'est dommage (un poil de reverb aurait apportée de l'aérien à ce saxo) -

    Hormis ce petit detail qui te fait défaut, l'interprétation est de toute beauté -j'ai été transporté et j'ai passé quelques minutes très agréables à t'écouter -je dirais juste BRAVO mon ami!

    A bientôt!

    Mysterio FTS

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:13

        salut mon Thythy !!

        aaaahh que c'est bon de te lire mon ami ! et en plus une nouvelle avalanche de compliments !

        en fait c'est comme souvent d'ailleurs après avoir écouté ce style que la chanson m'est revenue et j'ai essayé de faire autre chose qu'un copié collé ...l'intro me plaisait bien telle quelle du coup je l'ai gardée.

        pour le saxo tu as raison bien sûr mais je dois dire que j'ai un peu plus de mal à le "travailler" qu'une guitare ou un piano par exemple ...mais j'ai l'impression d'avancer quand même ...un peu !

        mais cette mélodie est un pur plaisir à jouer justement parce qu'étant assez simple elle permet de petites "fantaisies" et là je suis dans mon élément .

        merci encore Thierry pour tes précieux conseils et ton sens de l'écoute ...et de l'amitié !!

        ciao ciao

        Jean-Luc

    6
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:46

    Bonsoir Jean-Luc,

    Comme toujours j'aime beaucoup ce que tu fais ! A la fois dans tes choix de chansons, tes interprétations et

    les sonorités choisies ... ce sax !

    Pas facile du Elton John mais tu t'en tires très élégamment ... avec brio même ! 

    Chapeau l'artiste !  cool

    Amitiés

    Geofred

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:57

        salut l'ami !

        je me dois de te dire que cette chanson n'est pas d'Elton John mais de John Lennon !

        mais ce n'est pas très important ! l'essentiel c'est que tu aies apprécié ma reprise !

        je te remercie beaucoup pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:16

    Bonjour Jean-Luc

    Je ne connais pas ce morceau

    Belle musique tout en douceur

    Beau style, beaux break de batterie, beau passage au saxo

    Il me manque un peu de sustain sur le piano et tout sera parfait pour moi

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 09:41

        coucou Corinne !

        merci pour ce commentaire sympa !

        eh oui je sais ...le sustain ...mais j'ai du mal à intégrer la "manip" dans mon jeu ! il faudra que tu m'en expliques les subtilités ...

        bonne journéer

        bises

        Jean-Luc

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 09:51

        Rebonjour Jean-Luc

        Seule une pédale te permettra de mettre du sustain correctement sur le piano

        En gros on appuie dessus (là tu t'en serais douté !!!) et on la relâche avant le changement d'accord suivant puis on réappuye dessus

        Bises

        Corinne

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 10:37

        mais je l'ai la pédale !!! c'est la la façon de l'utiliser qui me pose problème... je veux dire par là que j'ai des problèmes de "timing" si tu vois ce que je veux dire ... mais je travaille ...MDR

        en gros je suis en mode "j'appuie donc je suis " !!!

        ciao ciao

        JL

         

         

    8
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:39

    Bonjour Jean-Luc,

    Je trouve ta version très belle, et je n'en serais pas "jealous"...happy

    Bravo, c'est très bien interprété et ça sonne vraiment bien.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 09:42

        salut Olivier !

        merci pour ce commentaire sympa et plein d'humour !

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:44

    Bonjour Jean-Luc,

    Tout est beau, pour moi, dans ce que tu nous as interprété, et que je ne suis pas capable de 

    recopier!!!

    Bises

    Rose

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 10:39

        coucou Rose !

        je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas !! j'y arrive bien moi (enfin j'essaie !)!!

        merci pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

    10
    Lundi 5 Décembre 2016 à 12:12

    Bonjour Jean-Luc,

    Une très belle version de ce titre que tu nous propose là.

    J'ai beaucoup aimé et t'en félicite.

    Bien amicalement.

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 12:23

        salut l'ami !

        merci beaucoup pour ce commentaire élogieux !

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Lundi 5 Décembre 2016 à 12:19
    Bonjour Jean-Luc, J'aime beaucoup ta version de cette magnifique chanson de Lennon. Une belle partie au piano, pas facile. que du bon,que du bonheur. Amitiés Francis
      • Lundi 5 Décembre 2016 à 12:25

        salut Francis !

        merci pour ce commentaire sympa !

        je pense que la difficulté se situe plus dans la ligne mélodique que dans la mélodie elle-même ...

        mais c'est tellement agréable à jouer !

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Lundi 5 Décembre 2016 à 12:42

    bonjour

    Merci pour cette belle interprétation. au piano et au sax. Bravo

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 12:47

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Lundi 5 Décembre 2016 à 14:19

    Bonjour Jean-Luc,

    une magnifique musique, que je découvre.

    Une interprétation avec un super son de piano,

    et tout dans la douceur.

    Un grand BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 14:29

        coucou Magalie !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        c'était mon humeur de la nuit dernière ...

        bises

        Jean-Luc

    14
    Lundi 5 Décembre 2016 à 17:33

    Salut mon Jean-Luc,

    Bon que dire..une bêtise d'ailleurs, à ce tarif, tu peux pondre 10 fois par jour, mdrr !!tongue

    Belle chanson de J. Lennon que j'affectionne particulièrement et que tu interprètes avec

    ta sensibilité de belle manière !!! Un beau toucher pianistique en tout cas, quel brio !!!cool

    Coup de coeur obligé sur ce bel œuf heu...bœuf...enfin Pâques, c'est pas encore pour

    maintenant mais ponds quand tu veux, on fera une omeletteintellowink2

    Bravo mon pote t'es un As !!! (sais pas si tu piques mais t'as déjà le coeur (coup de...)sarcastic

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 17:42

        salut mon Sergio préféré !

        du coup j'ai intérêt à me tenir à "carreau !! MDR

        bon trèfle de plaisanterie ! (eh voilà l'travail !)

        merci mon ami pour ton commentaire tellement sympa et drôle !

        d'ailleurs à propos de pondre ...mais chut ! chaque chose en son temps !

        je me suis fait plaisir en jouant cette mélodie tellement belle ...à ma manière !

        merci encore Serge

        amitiés

        Jean-Luc

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 17:47

        coolcoolcoolsuis sur l'carreausarcastic

    15
    Mardi 6 Décembre 2016 à 07:56

    salut jean luc 

    elle est belle cette interprétation à ta sauce...Toulousaine.....C 'est tres agréable,  tu as du prendre ton pied à jouer cette musique.....Une belle mélodie, un bon sty, de belles voices,  le tour est joué,  tout pour s'eclater, voilà le résultat,  une très jouette zique l 'ami....

    Amititiés 

    papy59

     

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 11:19

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire !

        j'ai effectivement pris beaucoup de plaisir à jouer ...et puis les souvenirs remontent...

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:23

    Salut Garric,

    Je suis a la bourre donc bref,tu ne ma jamais déçu et se ne sera pas encore pour cette fois.

    superbe sonorités bravo!

    jmb

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 15:28

        salut l'ami !!

        merci pour ton commentaire!

        ça m'ennuierait de te décevoir !!MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:05

    Bonjour mon ami,

    Quoique venant d'un anglais .... je connais !!!!!

    Très belle interprétation mon ami !

    Bon ton sax n'est celui de Coco .... intello mais n'est pas Coco qui veut .... yes

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 16:33

        salut Jeapie !

        ah ben non ...n'est pas Coco qui veut ...t'as raison !

        mais je suis en pleine période de "testage" d'effets !! je bosse ...enfin si j'ose dire car ce mot me donne de l'urticaire ...MDR

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 00:20

    Bonsoir Jean-Luc,

    Jolie interprétation, avec un très beaux piano et sax, les ensembles de cordes vers la fin sont magnifiques.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 09:16

        coucou Brigitte !

        merci beaucoup pour ton commentaire !

        je fais de mon mieux comme d'habitude*

        amitiés

        Jean-LUc

    19
    Samedi 10 Décembre 2016 à 00:31

    Salut mon magic

    quel belle musique tu as pondu la, mais franchement tu peux en pondre quand tu veux des pareilles, j'adore

    une intro superbe, un bon piano qui manque parfois de sustain mais rien de bien grave non plus, bref je kiff

    bravo l'ami

    mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 08:51

        salut Yves-Robert !

        merci pour ce commentaire sympa !

        effectivement je suis en pleine période de travail des effets ... et y a du boulot !pfff!

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :