• Je ne te suffis pas

    Bonjour à tous,

    deux petites heures passée sur mon tyros, en pleine chaleur, et une partition sur le pupitre qui traine la depuis deux ans au moins

    Je me suis donc penché un peu sur cette partition, déchiffrage, apprentissage, recherche de style, et hop, c'est parti

    plus de 30 appui sur le bouton rec pour finalement sortir quelques chose

    Fait avec un style schlager du tyros, mais j'ai oublier de noter le quel, me souviens du shclager fox mais je ne sais plus si c'est celui la que j'ai utilisé

    Avec comme instrument bha, comme bien souvent, mon accordéon fétiche, j'ai tout simplement zapper les ots et rgt que j'avais fait au départ, à force de refaire, j'ai oublié de les utiliser, mais bon, Frédérique François ne change pas de voix en route non plus mdr

    Bonne écoute, ce n'est pas du grand art, mais je l'ai faite, alors, je vous partage

    Je ne te suffis pas

    Télécharger « Je ne te suffis pas.mp3 »

     

    Mes amitiés

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2019 à 23:14

    Bonsoir Yves-Robert

    Vous avez fait un bon travail avec un bel accordéon yes
     
    même s'il faisait très chaudhappyyesc'est une belle mélodie et vous l'avez bien joué
     
    le style va bien je l'ai aimé tu dis que ce n'est pas du grand mais quand même c'est tres beau   
     
    belle chanson d'amour 
    Bravo à toi cool+
     
    Amities
    pierke

     

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 01:38

        Bonsoir Pierke,

        tu me dis vous, tu me dis tu, lol 

        Merci pour ton écoute mon ami

        Oui ce n'est pas du grand art, j'ai déjà fait mieux c'est pour ça

        Une belle chanson d'amour perdu oui, surtout en lisant les paroles

        Merci pour ton bravo

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 01:10

    Bonsoir mon voisin belge,

    Décidément, le Benelux a eu une transmission de pensée, car toi aussi tu fais dans le Schlager ce soir...

    Une magnifique interprétation de cette chanson de Frédéric François, bien entraînante, très joli son accordéon, ça met de l'ambiance sur le blog, les ami(e)s vont voyager du côté germanique, ça va les changer.

    Mes amitiés

    Brigitte.

     

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 01:40

        re re bonsoir mdr

        Et oui, j'aime ce genre musical, et je cherche de plus en plus à jouer dans ces styles, c'est dansant, c'est festif et j'aime ça tout simplement.

        pour l'accordéon, c'est mon fétiche, toujours le même, j'en use et abuse mais j'aime ça

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 06:01

    bonjour yves robert 

    très jolie chanson et bien interpréter avec de l’accordéon  qui met de  l'entrain dans cette mélodie

    amitié jacques  

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 13:07

        Bonjour Jacquadit,

        J'aime beaucoup l'accordéon

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Amicalement

        Yves-Robert

    4
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 06:23

    Bonjour yves-Robert

    Je ne connais pas cette chanson. Pas trop fan de Frédéric François non plus, ce qui l'explique probablement

    Musique sympa à écouter assez festive avec ce genre de style

    Bel accordéon

    Encore un très bon moment d'écoute et je repars avec ce refrain en fredonnant (lalalala car je ne connais pas les paroles wink2)

    Bises

    Corinne

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 13:11

        Bonjour Corinne,

        Pas fan de toutes les chanson de FF, mais celle-ci j'aime assez bien, j'ai un souvenir avec cette musique agréable ça aide

        Comme tu vois, pour une fois, j'ai pris la peine de m'attarder sur une partition qui traînait sur mon pupitre depuis pas mal de temps.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        "j'ai voulu t'apporter, du soleil en décembre, te protéger du gel et du froid....."  ça commence comme ça et le refrain c'est......  " tu ne m'as jamais aimé je crois, comme je l'ai rêver mille fois......"

        je l'a connais par coeur lol

        Bises et bon courage pour le boulot

        Yves-Robert

    5
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 09:28

    Bonjour Yves-Robert,

     

    Eh ben ! Tu l'as travaillée cette mélodie et tu avais vraiment envie de la jouer,ton enthousiasme est communicatif !

    L' accordéon ( superbe sonorité !) ajoute une "note" de gaité, les percus se font oublier tout en étant présentes et plaisantes !

    Pour moi c'est un coup de coeur pour cette jolie mélodie et pour ton interprétation. Ce titre n'est  sans doute pas si facile à jouer qu'on pourrait le croire, bravo l'ami.

     

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 13:16

        Bonjour Mimi,

        la jouer était assez facile, l'enregistrer un peu plus compliqué, toujours un moment ou une erreur venait perturber le bon déroulement des choses, alors que sans le rec tout allait bien, enfin, c'est les joies de la musique.

        L'accordéon j'adore ça depuis toujours, j'aurais voulu en jouer depuis tout jeune mais pas les moyens d'en acheter un donc me suis contenter de la flûte avant mes premiers clavier

        Les percus, j'adore ça, j'en ai mis tout léger, mais je trouvais que ça allait bien donc  voilà, c'est la sauce que j'aime 

        Merci pour ton coup de coeur qui me fait bien plaisir, c'est toujours très motivant pour continuer à m'amuser et à partager

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    6
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 16:39

    Bonjour Yves-Robert,

    une belle reprise de cette chanson que j'avais oubliée,

    les voices sont très jolies,

    magnifique interprétation.

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Bises

    magga

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 17:57

        Bonjour Magga,

        Une des rares chansons que j'aime et dont j'ai un souvenir mémorable avec des amis, il y a quelques années

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    7
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 16:49

    Bonjour Yves-Robert,

    Je vois que Fréderic François est actuellement à l'honneur !!!

    Tu t'en tieres très bien avec des n-ièmes répet. Bon tu n'es pas le seul dans ce cas. Actuellement, je suis sur un morceau simple en lui-même et je crois que je bats ton record.

    Ta persévérance a fini par  "payer" puisque tu offres là une très belle interprétation d'un air que je connaissais pas mais qui s'inscrit parfaitement dans le pur style F.F.

    Un grand bravo pour les efforts déployés  sous cette chaleur.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 18:02

        Bonjour Christian,

        Et oui, il à la cote en ce moment le Frédérique François lol c'était pas fait exprès

        Et oui une bonne trentaine de fois appuyé sur ce fichu bouton rec alors que les répétitions avant était parfaite

        Pourtant pas si difficile que ça cette chanson, moins que celle que j'ai faite avant ou même mon duo avec Lulu, parfois un rien fait recommencer pleins de fois et souvent je faisais la même erreur, erreur d'accords en général ou reprise au mauvais endroit sur la partition que je n'utilises pas souvent parce que j'ai tendance à me perdre parmis toutes ces lignes mdr, pour ça que je préfère jouer d'oreilles, moins casses têtes

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Mes amitiés 

        Yves-Robert

    8
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 17:21

    Mais vous êtes fous les belges!!he

    Enfin, je dis ça, mais heureusement que vous nous faites la gentillesse de nous jouer des morceaux en cette période de grosses chaleurs...partout en France et donc j’imagine aussi chez vous.glasses

    Salut ma Bible!!happy

    Je quitte ma piscine, à peine rafraichissante (32° quand même!!) pour quelques écoutes Ftsiennes.

    Pas mal de délires en vue, mais je préfère principalement me focaliser déjà sur les posts individuels, dont ta prestation autour de ce titre de F. François, interprète encore mis à l'honneur sur le blog.wink2

    Là où je te trouve fou, c'est que 30 rec ont été mis en œuvre...si ça c'est pas énorme!!! oh

    Quoiqu'il en soit, ton courage et ta pugnacité ont payé, car au final, c'est une superbe production que tu as réussie à mettre en musique, et ce de façon très agréable avec un très bon schlager fox en style de base.

    J'aime beaucoup ces schlager, car ils apportent souvent pas mal de musicalité et possèdent naturellement de bonnes voices dans les pistes internes.

    On retrouve donc avec ton jeu maitrisé et fluide, les diverses voices employées, tous les ingrédients nécessaires pour passer un excellent moment d'écoute, et ce même si on n'est pas forcément fan absolu du chanteur.yes

    Tu as respecté les fondamentaux du titre original, mais avec ta patte ajoutée, et l'ensemble est vraiment très bien fait et il mérite assurément un méga coup de cœur pour la qualité obtenue et pour saluer tes efforts.

    Bravo ma Bible!!cool

    Bizzzz de Normandie et à très vite.

    Amitiés.

    Mysterio FTS (qui fond à vue d'oeil...lol)

     

     

     

     

     

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 18:08

        fous les Belges ? en général je ne sais pas, moi oui un peu beaucoup mais je ne me soigne pas non plus mdr

        Salut Mysterio, 

        Quoi ? tu sors de ta piscine pour venir m'écouter ! waow , quel honneur tu me fais la...

        En fait au départ, j'ai allumé le tyros pour participer au défi de jeapie, mais je n'ai pas retrouver ma partition, et en levant les yeux sur mon pupitre, j'ai vu ce titre et je suis parti et voilà...

        30 fois minimum le rec en effet, toujours la même erreur en plus, un mauvais accords ou une reprise au mauvais endroit sur la partoche qui est sur trois pages, alors le temps de tourner la page je me perd à chaque fois, mais à force j'ai retenu ce qu'il y avait sur la troisième page et ça été un peu plus facile

        Pas fan absolu de FF mais bon, je connais quand meme son répertoire 

        L'accordéon fétiche, tu sais, celui que tu m'as filer un jour, et oui, j'en abuse mais j'aime ça

        Merci pour ton méga coup de coeur

        Attention de ne pas perdre de trop, moi je fond mais pas la ou je voudrais grrrrr

        Bizzz mon pote

        Yves-Robert

    9
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 17:39

    Bonsoir YR,

    Pas trop ma tasse de thé le Frédéric mais ici il ne chante pas ....

    Je ne connais pas ce morceau c'est donc une découverte pour moi.

    Accordéon fétiche excellent sur un rythme qui balance bien.

    L'ensemble est de très bonne facture et me donne envie de gigoter sur mon siège .....

    Bravo mon ami, j'ai passé un bon moment à t'écouter.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 18:13

        Salut jeapie,

        Pas trop mon truc non plus, mais j'ai fais comme Corinne, j'ai pris la partition et hop mdr, sauf qu'elle en une fois ça aurait été fait, mais j'ai du m'y reprendre plus d'une fois

        Et oui mon accordéon fétiche, j'adore

        Si tu as passé un bon moment c'est tout ce qui compte pour moi mon ami

        Je voulais faire le délire au départ, mais pas retrouver la partition et me souviens plus de tout les accords alors je me suis rabattu sur ce qui trainait sur mon pupitre

        Bizzzzz

        Yves-Robert

    10
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 21:25

    Salut ma bible !!

    Je sors d'écouter le post de pierke avec un style Shlager et je lance ton morceau !! Et paf, encore un shlager, mais beaucoup plus rapide celui là !

    Bon, et ben ce morceau là ne me dis rien.... 

    Mais c'est super sympa, très dansant, très énergique !

    Rien que de penser que des gens pourraient danser la dessus, je suis en sueur !! lol

    Bon, comme à ton habitude, c'est du très bon taf, avec ton accordéon favori et un jeu magnifique qui est super fluide !

    Bravo à toi pour ce super morceau bien sympathique à écouter sous tes doigts !

    Amitiés

    Bises

    Fred

     

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:04

        Bonjour Fred,

        Et oui mon accordéon fétiche qui me permet de réaliser un rêve, jouer de l'accordéon sans avoir d'accordéon lol, merci le tyros

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        mes amitiés

        Yves-Robert

    11
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 04:58

    Salut ma frite (apparemment bien cuite happy)

    Bon je ne connais pas yes mais pas grave hein !!!

    Un style super agréable et tous les ingrédients qui vont avec,

    une voix d'accordéon (ah tu l'aimes bien cette voix he) et ce jeu

    ou je t'imagines bien maintenant au clavier yes

    Très agréable écoute !!!!!! coolcool

    BRAVO !!!!!!

    Toute mon amitié

    Bises de notre part

    Lulu     Cathy

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:08

        Salut ma moule, 

        Tout le monde ne peut pas connaitre les titres de FF, tu n'est pas le seul rassures toi

        OUI je l'aime cet accordéon mon ami, c'est comme ça, je n'y peux rien

        Si c'était agréable tant mieux

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Bises à vous deux, j'espère que tu ne souffres pas trop avec cette forte chaleur, car moi, oui

        Yves-Robert

    12
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 05:48

    Bonjour Yves_Robert

    c'est vrai que le son de ton accordéon est super.

    C'est un titre que je ne connais pas mais m'orientant plus tôt sur la performance je te dis BRAVO.

    On vois bien le musicien

    Merci 

    Amitiés

    genny

     

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:09

        Salut Genny,

        Merci pour le compliment pour l'accordéon, il est pas mal réglé et j'adore ce son

        Merci pour ton écoute et ton bravo

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    13
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 19:49

    Coucou Yves Robert

    une musique que je decouvre avec cet accordeon

    c'est tres joli

    amities,biosus

    JiJi 

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:10

        Coucou Miss,

        ravi de t'avoir fait découvrir cette musique avec mon accordéon

        Merci de ton écoute et pour ton commentaire

        très joli ton avatar, il donne envie de plonger par cette chaleur

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 23:00

        merci oui j'ai remis betty boop

        maintenant les mebres fts connaissent ma tete lol he

        bonne nuit

        Bisous

        JiJI

    14
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:31

    hello Y-Robert

    ah ouiii 30 rec, mais ça vaut la peine quand même ..alors je dis bravo ,ton titre es excellent ,entrainant, et ces styles shlager permettent de faire pleins de choses..

    heu 3 pages de partoches??pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bravo

    ça mérite un superbe coup de coeur ça pour le courage de l'avoir fait en 30 prises

    tu l'as extrêmement bien joué , avec cet accordéon qui lui donne un bon peps

    bravo mon Yves bravo

    un régal musical pour des oreilles enchantées

    amicalement

    merci Y-Robert

    Charles

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 13:32

        Salut Charles,

        Et oui 3 pages de partoche, le soucis c'est que c'est un livre donc faut toujours tourner la page pour revenir au début pour le deuxième couplet, parfois la page se tourne toute seule donc ça perturbe et faut recommencer d'ou les 30 rec minimum

        j'aurais du la faire d'oreilles, ça aurait été sans doute plus facile, mais il m'aurait manqué des accords à mon avis

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    15
    Samedi 27 Juillet 2019 à 08:08

    Hello mon frérot , 

    Bon , mon Yves , tu le sais peut être mais F. François , je n'aime pas du tout .
    Par chance je ne connais pas toutes ses chansons et il m'est donc facile de faire abstraction du fait que ce titre soit de lui ...MDR .
    C'est donc un morceau que je découvre et , joué par tes soins , j'aime beaucoup .
    Tu le sais , pas de langue de bois entre nous , ce ne serait pas cool … 
    C'est donc en toute amitié et franchise que je t'adresse un coup de cœur ! 
    Déjà pour le boulot que tu as fourni pour sortir ce titre et en plus pour réussir l'exploit de me faire aimer un titre de cet artiste ….

    Franchement mon pote , ton jeu est redoutable d'efficacité et de précision .
    Je me rappelle encore ce weekend à la maison où je t'observais en train de jouer et je me disais en moi même … " Purée , mon Yves , il assure le pèpère !!!!" 

    Encore bravo à toi et toute mon amitié ,

    Bizzzzzzz , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 15:42

        Hello frérot,

        Comme toi, je n'aime pas toute ses chansons, mais certaines me plaisent, et celle ci j'ai un souvenir particulier d'une parodie faite avec des amis et amies à l'école, voilà, comme ça tu sais tout lol

        Heureux de te faire découvrir ce titre d'un  chanteur certain et d'un certain chanteur...

        Merci pour ton coup de coeur

        Il assure le pèpère ? il s'est surtout amusé chez toi, malgré son mal de tête qui ne l'a pas quitté du weekend, mais j'espère bien refaire ça au plus vite

        Bizzz à vous deux les frangin frangine

        Yves-Robert

    16
    Samedi 27 Juillet 2019 à 11:43

    Coucou Yves

    Tu as l'air fan des annnées 80 !!!  Belle reprise sur ce titre. cool

    Pas besoin de la chanter, ta musique est impécable Yves.  cool Très belle sonorité d'accordéon, cet instrument si cher à mon coeur. On peut en jouer dans toutes les mélodies. (sauf le Rap....mad)

    BRAVO pour ta belle interprétation que j'aime beaucoup !coolcoolcool

    Bon weekend à toi

    Bizzzzzzzzzzzzz

    Denise

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 15:39

        Coucou Denise,

        Et oui, 10 ans en 80, mes plus belles années, les découvertes du mange disques et mes premiers 45t et 33tours qui tournent au boucle au grand désespoir de mes parents (fallait pas me l'offrir lol)

         Une période magnifique malgré la difficulté de la vie quand tu es le dernier de 4 enfants, on dit toujours le petit dernier le chouchou, mais pas toujours le cas mdr, mais je n'avais pas de soucis à cette époque la....

        Et oui comme tu dis on peut jouer de tout avec l'accordéon sauf du rap, ou alors faut être très fort, et j'aime ça même si je regretterai toute ma vie de n'avoir jamais pu en avoir un et d'en jouer, mais quand tu es le 4 ème d'une famille ouvrière très modeste, il y a des choix à faire par les parents que je comprend aisément aujourd'hui.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, ravi de lire que tu aimes beaucoup

        Bon weekend à toi aussi

        Bizzzz

        Yves-Robert

         

    17
    Mardi 6 Août 2019 à 16:55

    Bonjour Yves Robert,

    A l'heure où je commente la chaleur est un peu retombée.

    J'imagine la température qu'il y avait au moment où tu as joué ça. J'espère que tu t'es bien rafraîchie ensuite pendant que Mystério sortait de la piscine pour écouter ton exploit apparemment ..... (lol)he

    Super boulot en tout cas. Entraînant à volonté...

    Tu nous transportes avec cette version que je ne connaissais pas mais qui rentre bien effectivement le répertoire de FF.

    Amitiés

    JP

     

      • Mardi 6 Août 2019 à 16:58

        Bonjour Jp,

        je vois que tu fais le marathon pour tout commenter, et bien bravo

        Oui la température est retombée, il pleut même lol

        Merci pour ta visite et ton commentaire, ravi de te lire de nouveau en attendant de t'écouter de nouveau

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :