• Je ne sais plus, je ne veux plus - Obispo

    Bonjour à tous,

    Il y a longtemps que je n'avais pas posé sur le pupitre une partition, que j'essaye ... et me dis : je ne saurai jamais jouer ça !?!

    Un morceau qui me plait, une partition à priori facile ?, et rien ne sort.erf
    Bon, j'avais aussi un soucis de savoir avec quel style l'interpréter. Mais finalement la difficulté principale était la vitesse, le changement d'accord à chaque mesure pratiquement, et du coup mon manque de rapidité pour tourner les pages !
    J'ai donc travaillé pour retenir des passages par coeur et tourner les pages en décalé.

    Il s'agit donc d'un morceau, je pense pas très connu de Pascal Obispo.
    Il avait mis en musique un poème de Marceline Desbordes-Valmore.
    Orchestration faite par Jean Claude Petit.

    Pour moi ca sera orchestré par le PSR SX900 , avec le style interne RomanticWaltz happy

    En vous souhaitant une bonne écoute de : Je ne sais plus, je ne veux plus

    Je ne sais plus, je ne veux plus - P. Obispo

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2022 à 16:30

    bonjour Thithi

    bravo coup de cœur dès l'intro ,pour cette partie pianistique remarquable..

    ah vraiment tu touches dans ce domaine  de musicalité..

    effectivement pas très connu ce titre,mais très apprécié par ton jeu musical

    bravo

    amicalement

    Charles

     

    2
    Vendredi 29 Avril 2022 à 22:50

    Bonsoir Thithi59

    Belle interprétation que je ne connais pas non plus,

    mais comme le dit Charles c'est une partie de piano remarquable

    une tres belle écoute du beau travail j'ame bien

    pour moi aussi cela mérite un coup de coeuryes

    Un grand bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

    3
    Vendredi 29 Avril 2022 à 23:57

    Bonsoir Thithi,

    Ça me dit quelque-chose, n'empêche que c'est une magnifique prestation, il est vrai que cette mélodie ne doit pas être facile à jouer, mais tu t'en sors comme un chef, bien dans ton style, et toujours ce sublime son piano.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    4
    Samedi 30 Avril 2022 à 08:21

    Bonjour THithi

    Je ne connais pas cette chanson

    Magnifique style avec ces strings

    Superbe musique

    Bravo pour cette interprétation

    Amitiés

    Corinne

    5
    Samedi 30 Avril 2022 à 09:16

    Bonjour Thierry

         Je ne connais pas cette chanson, mais c' est une belle découverte, et comme d'habitude tu maîtrises à la perfection les différents instruments choisis pour l' interprétation de cette musique....

         Une fois de plus du grand art !!!!! Je viens de passer un super moment d' écoute.....

         Ce sera un Gros Coup de Cœur !!!!!!

    Amitiés

    René

    6
    Samedi 30 Avril 2022 à 10:04

    Bonjour Thithi,

    une belle musique que je découvre et qui ne doit pas être facile,

    une magnifique interprétation, Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés 

    magga

    7
    Samedi 30 Avril 2022 à 10:42

    Bonjour Thithi,

    Eh bien, moi aussi je ne connais pas ce morceau et c'est une belle découverte.

    Interprétation très réussie et bravo à toi.

    Un bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

     

    8
    Samedi 30 Avril 2022 à 10:47

    Bonjour THITHI ....

    Vraiment tu nous gratifie d'une magnifique prestation que je découvre....

    Musique magique avec ce piano qui sonne à merveille

    Une excellente prestation , tu es quand même fort doué avec cet instrument

    Merci pour ce partage .......

    @mitiés @lan !

    9
    Lundi 2 Mai 2022 à 15:09

    Bonjour Thithi,

    pas très connue cette chanson, bien dommage car elle est belle

    Obispo n'est pas facile à jouer sauf version piano pour les pros du piano

    Une excellente prestation, comme bien souvent pour ne pas dire à chaque fois

    Merci pour ce beau moment musical

    Salutations Amicales et au plaisir de te lire...

    Yves-Robert

    10
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:22

     

    Bonjour thithi 59

    Comme à ton habitude côté piano c’est l’excellence.

    Tu nous gratifie cette fois-ci d’une mélodie c’est vrai peu connu du moins pour ma part dont tu t’es entièrement accaparé.

    Très bonne écoute très belle dextérité ,les sonorités ainsi que le style sont très bien choisi.

    le tempo est rapide il faut vraiment avoir beaucoup de doigté pour jouer cette musique comme tu l’as fait, avec beaucoup de talent.

    j’ai passé un merveilleux moment en ta compagnie excellente écoute comme toujours avec toi.

    Un coup de cœur.

    Amitiés.

    Philippe

     

     

     

    11
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:19

    Bonjour ThiThi,

    C'est une bien belle valse jouée avec dextérité mais aussi avec beaucoup de caractère.

    Je ne connais que très peu le répertoire de Pascal Obispo et là où J'ai découvert qu'il était un excellent compositeur c'est lorsqu'il a co-écrit "Les 10 commandements".

    Le style utilisé sied à merveille à cet air.

    Bref que tu positif mais aussi beaucoup de plaisir d'écoute sans surprise quant à la qualité.

    Toutes mes félicitations

    Amitiés

    Christian

    12
    Mardi 3 Mai 2022 à 19:15

    Bonsoir Thithi, 

    Comment ne pas tomber sous le charme de ta prestation?

    C'est encore une fois superbement bien fait.

    Tu es un as au piano ( ou un as tout court!)

    Bravo et bises

    Rose

    13
    Vendredi 20 Mai 2022 à 16:28

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour votre écoute.

    Comme indiqué, je ne savais pas trop comment joué ce morceau. Bon, finalement pas décu du résultat ? Mais vu vos commentaires ca fait plaisir

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :