• Jardin secret

    Bonsoir à tout le monde,

    Ce soir, je vous propose un air composé par  Paul de Senneville, un compositeur producteur de musiques très prolixe. Souvenez vous de "Dolannes mélodie", c'était lui, tout comme "La ballade pour Adeline". Plusieurs musiciens ont contribué à la diffusion de ses compositions dont au piano Richard Clayderman .

    C'est donc lui qui a joué cet air "Jardin secret" dont j'ai essayé de m'approcher sans autre prétention.

    J'ai découvert cet air tout à fait par hasard et je me doute  (peut-être à tort) que beaucoup ne doivent pas le connaitre aussi, je vous joins le lien Y.T au cas où....

    « JARDIN SECRET.mp3 »

    Jardin secret vidéo

    Jardin secret

    Merci pour votre écoute

    Avec mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2021 à 00:45

    Bonsoir Christian

    Aussi une mélodie bien connue de Richard Clayderman 

    Mais je ne connaissais pas cette femme sur la vidéohappywink2lol 

    Mais bon une belle performance Pleine de douceur avec un joli son de piano

    et bien joué comme d'habitude, une tres belle écoute du beau travail yes

    Bonne semaine

    Et un grand bravo à toicool

    Amities

    pierke

    2
    Mardi 25 Mai 2021 à 05:33

    Bonjour Christian

    Une mélodie que je ne connais pas.

    Ton interprétation est vraiment très proche de l'original coolyes

    Par le style et par ton jeu !!

    Très agréable écoute  !!!!! c'est reposant !!!

    BRAVO !!!!

    Amitiés

    Luc

    3
    Mardi 25 Mai 2021 à 06:09

     salut Christian !

    n'étant pas très fan de Richard Clayderman j'avoue ne pas connaître cette chanson.

    néanmoins c'est l'occasion d'une jolie découverte et ça nous permet d'apprécier une fois de plus ton talent.

    bravo à toi pour ce moment de douceur

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Mardi 25 Mai 2021 à 06:45

    Bonjour Christian,

    Excellent atelier pour la décontraction des articulations de la main, à faire 15 minutes tous les matinswink2

    Pas besoin de vidéo, rien qu'en écoutant la musique j'imagine le travail des doigts.

    Sacrée performance!

    Toutes les notes sont parfaitement détachées, le touché excellent.

    J'ai également apprécié ce changement de volume qui donne une impression de départ puis de retour, pas mal fait, c'est nouveau, imaginatif ce Christiansmile

    Bravo pour jolie chanson, découverte pour moi, mais on reconnait bien la "patte" de Paul de Senneville.

    Amitiés

    Jacky

     

     

    5
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:47

    Bonjour Christian ...

    Je connais cette mélodie, c'est vrai, elle n'était pas au top du répertoire de Clayderman, mais on l'entendait parfois.......

    Tu as su retraduire de fort belle manière cette chanson, je suis allé effectuer une comparaison avec la vidéo, c'est tout à fait ça, rien ne manque .....

    Comme le dit si bien JACKY c'est un très bon exercice d'entrainement pour la mise en route du matin.... ça dérouille les articulations...

    Merci pour ce magnifique partage.....

    Bonne journée.... @mitiés @lan !!!

    6
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:10

    Bonjour Christian

          Dans un tout autre genre de ce que j' ai entendu ce matin, là aussi c' est un petit bijou que tu nous proposes ....... Moi non plus je ne connais pas ce titre, je constate que tu as réussi une sacrée prestation......Chapeau bas Monsieur l' Artiste....

    Amitiés....

    René

    7
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:35

    bonjour Christian

    bravo pour ce titre sublime ,ça change ...un peu d'écouter une musique "propre" si tu vois ce que je veux

    dire...

    touché de piano excellent ,belle reproduction de ce titre.., on écoute et on savoure

    bravo pour cette belle envolée musicale

    amicalement

    Charles

    8
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:29

    Bonjour Christian,

    Ben si je connais car, dès ses débuts, j'étais et reste "Fan" de Clayderman ....

    J'adôre pratiquement ce que de Senneville à composé !

    Ton interprétation est excellente.

    Amitiés.

    Jeapie

    9
    Mardi 25 Mai 2021 à 22:55

    Re-Christian,

    Jolie interprétation , pleine de douceur, un morceau pas facile à interpréter, ce son piano est superbe. 

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Mardi 25 Mai 2021 à 22:56

    Bonsoir Christian,

    Magnifique!

    Quel talent tu as!

    Je m'incline en te félicitant

    Bises

    Rose

    11
    Mercredi 26 Mai 2021 à 08:14

    Bonjour à tout le monde,

    J'avais le choix pour décontracter les doigts:

    Soit j'achetais une balle en mousse ou bien je me servais de l'existant.

    J'ai opté pour la 2 ème possibilité et je crois en lisant vos commentaires que j'ai eu raison de concrétiser cette partition et de vous présenter ainsi cet air.

    Qui dit Clayderman, dit arpèges et là, ce n'est pas ce qui manque.

    Tous mes remerciements pour votre écoute.

    Avec mes amitiés

    Christian

     

    12
    Mercredi 26 Mai 2021 à 20:21

    Bonjour Christian,

    je découvre cette musique,

    une magnifique interprétation BRAVO, 

    un super moment d'écoute

    amitiés

    magga

    13
    Jeudi 27 Mai 2021 à 21:08

    Salut Christian,

    Bravo encore une fois pour ce morceau de piano superbe !

    Amitiés.

    Yves

    14
    Vendredi 28 Mai 2021 à 10:09

    Coucou Christian 

    J'adore le piano alors ,c'est avec plaisir que j'écoute ton morceau

    les notes courent et dansent sur ton clavier 

    c'est un bonheur que de t'écouter

    un très grand bravo et coup de coeur 

    mes amities

    JiJi 

                 

     

     

    15
    Dimanche 30 Mai 2021 à 03:15

    bonsoir Christian

    c est avec plaisir que  j ai écouté ce morceau

    adepte de ce musicien pour ses morceaux musicaux pleins de tendresse et mélancoliques.

    belle interprétation pianistique .

    merci de nous l avoir proposé

    amitiés Tiloup

    16
    Vendredi 4 Juin 2021 à 20:42

    Bonsoir Magga,  Yves, Jiji et Tiloup,

    Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

    Recevez donc tous mes remerciements pour votre écoute et le retour sous forme de compliments.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Samedi 5 Juin 2021 à 20:39

        Coucou c'est pas grave

        toi au moins tu prends le temps même tardivement

        c'est pas comme certains ...... sans donner de nom pour l'instant

        bonne soirée

        amities

        JiJi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :