• Jambalaja Nr 2

    Bonjour à toutes et à tous

    Et Bon Week-end

    Je vous propose une chanson :JAMBALAYA

    j'espère que ça sonne bienhappy

    Merci pour votre écoute, et vos commentaires  

    Amitiés

    pierke

    Deuxième tentative

    Je l'ai essayé avec un style différent Country sing-along Tempo 178 du T4

    Bonnne écoute yes

     JAMALAYA

    Télécharger « JAMBALAYA.mp3 »

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-oEkgo1ELzw


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Novembre 2018 à 04:07

    Bonjour Pierke,

    Vu les commentaires sur ton premier post, je me suis dit

    "attends d'écouter sa 2eme version", commençant à te "connaître"

    je me doutais que tu n'allais pas traîner pour corriger le tir happy

    Ah ba !! çà marche beaucoup mieux (j'ai écouté la 1ere pour comparer)

    Je ne sais pas si c'est le style qui t'entraines smile mais ton jeu est beaucoup

    plus souple et le fait de mettre plusieurs voix rend ton titre beaucoup plus

    agréable coolcool

    BRAVO !!!!!! et un Coup de cœur pour cette volonté que tu as de ne jamais te

    décourager et de faire toujours mieux coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Luc17

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 09:45

        Bonjour Luc17

        Oui tu me connais un peu, j'essaie toujours de m'améliorer happy

        ne fonctionne pas toujours bien, mais c'est toujours un passe-temps

        et maintenant je vais travailler un peu pour la femme, qui sera aussi heureusehappyhappy

        J'ai pris un style différent, car le premier la fin n'était pas bonne du tout no

        Je ne sais pas si c'est le style qui m'entraines peut-être bien happy

        Mais au moins un grand merci pour l'explication et l'écoute qui me plaisent

        est pour ton Coup de cœur  Bon Week-end cool

        Amities

        pierke

         

         

         

    2
    Samedi 17 Novembre 2018 à 07:51

    Salut mon ami Pierke , 

    J'ai écouté ton 1er post mais ne l'ai pas commenté car j'ai vu que tu proposais une seconde version .
    Je ne connais pas ce titre , mais c'est vrai qu'en comparant les deux versions , celle ci me semble beaucoup plus aboutie .
    Je te félicite pour ton acharnement et ton travail mon ami .
    Et de plus , tu le fais toujours avec le sourire et ça , ça se respecte !!!!!!

    Toute mon amitié et bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 09:56

        Bonjour RICOU

        Oui il faut le faire ça avec le sourire, c'est bon pour le moralhappyyes

        ce n'est pas encore cent pour cent, mais c'est comme ça que on  apprennentyes

        Merci bien pour ton explication et ton écoute et pour les filicitations yescoolcool

        et un Bon Week-end cool

        Amities

        pierke

         

    3
    Samedi 17 Novembre 2018 à 09:32

    Bonjour Pierke,

    Ah oui, cette seconde version est bien mieux calée que la première.

    Les temps sont bien mieux coordonnés.

    Bravo à toi d'avoir su rebondir pour corriger ça. cool

    Comme qui il ne faut pas se précipiter pour poster, tu as tout le temps. yes

    Bon week-end.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 10:07

        Bonjour Olivier02

        Je suis content que ce soit déjà mieux caléehappy

        une chanson n’est pas l’autre et est un peu plus difficile à jouer,

        mais  c'est comme ça que on apprend  Grâce à tous les membres de FTS coolyes

        Merci bien pour ton explication et ton écoute Et ton bravocool

        Bon Week-end

        Amities

        pierke

         

         

    4
    Samedi 17 Novembre 2018 à 10:11

    Bonjour pierke,

    J'essaie d'écouter les posts de chacun quand j'en ai le temps. Pour ce qui te concerne en particulier ce titre , j'ai fait un peu comme chacun. J'étais étonné que tu proposes à nouveau "JAMBALAYA" . Il devait se passer quelque chose... J'ai donc du comparer les deux versions , et oui celle ci me semble bien mieux. C'est vrai le travail au clavier demande de la concentration, de l'acharnement, mais aussi du temps, tu le fais c'est cool. Bravo à toi.

    Fredmey.cool

     

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 10:30

        Bonjour Fredmey

        je suis tout à fait d’accord, il faut y consacrer beaucoup du temps

        mais c'est comme ça qu'on apprend quelque chose auprès Grâce à vous tous cool

        et aussi avoir la volonté de continuer à ce améliorer happy

        Un grand merci pour ton explication et ton écoutecool

        Bon Week-end 

        Amities

        pierke

         

         

         

    5
    Samedi 17 Novembre 2018 à 10:31

    Bonjour mon ami Pierke,

    Ah oui c'est du parfait avec ce style,donc j'avais bien raison sur ta première version c'était une histoire de style dont surtout le kit de batterie n'était pas tout à fait adapté à cette musique

    Un grand bravo pour cette 2ème version nettement meilleure que la 1èrebeurkcoolcool

    Coup de cœur pour ton acharnement à bien faire et la qualité de ta prestationglasses

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 23:26

        Bonsoir Didier

        j'ai suivi votre proposition par un style différent que je pense être meilleur tu à raisonhappycool

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo et ton coup de coeuryescool

        Bon dimanche cool

        Amities

        pierke

    6
    Samedi 17 Novembre 2018 à 10:52

    Bonjour Pierke,

    Tu as su rebondir de façon intelligente en écoutant les conseils de chacun

    pour nous faire une version différente et bien travaillé.

    Ton jeu est plus fluide, les sonorités se marient bien avec le style; du beau travail

    derrière tout ça. Je ne peux que te féliciter pour ta persévérance.

    Bravo à toi et un coup de cœur pour cette version.

    Merci pour ce moment 

    Amitiés Manu 

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 23:43

        Bonsoir Manuka

        J'ai écouté votre proposition et celle de tous les membres, et en lisant le texte,

        je constate que cela a aidé grâce à vous tous cool 

        bien sûr, je dois aussi faire de mon mieux pour le rejouer,

        mais j’ai encore appris quelque chose de nouveau,

        et que vous êtes tous des gens sympas pour nous aider grâce à FTS cool

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo et ton coup de coeuryescool

        Bon dimanche cool

        Amities

        pierke

         

         

         

    7
    Samedi 17 Novembre 2018 à 11:41

    Coucou Pierke ah oui ,tres musial et chantant 

    c'est bien aboutie,un grand bravo dans ton jeu

    et ta rage de vouloir progresser 

    un grand bravo et coup de coeur

    amites

    JiRa

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 23:55

        Bonsoir Jira

        grâce au soutien de vous tous que nous continuons à progresseryes

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo et ton coup de coeuryescool

        Bon dimanche cool

        Amities

        pierke

    8
    Samedi 17 Novembre 2018 à 12:47

    bonjour Pierke  j'aime beaucoup cette 2eme version avec ce style country qui lui va

    beaucoup mieux  et ton jeu s'en ressent aussi  bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 23:58

        Bonsoir Jacky30

        Grâce au soutien de vous tous et FTSyes

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo cool

        Bon dimanche yes

        Amities

        pierke

         

         

    9
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:34

    Bonjour Pierke,

    Là c'est beaucoup mieux!

    Les triolets sont toujours aussi bien interprétés, mais ici tu es parfaitement calé avec le style, ça roule tout seul

    Excellente réalisation!

    Amitiés

    jacky

     

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 00:11

        Bonsoir Jackysim

        Content que  c'est beaucoup mieux merci cool

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute cool

        comment on dit que sa roule comme une boule carréhappylol

        Bon dimanche yes

        Amities

        pierke

    10
    Samedi 17 Novembre 2018 à 18:49

    Bonsoir Pierke,

    Tu as bien amélioré cette version qui est très belle, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 00:14

        Bonsoir Francis

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo cool

        Comme dit  Jackysim , sa roule comme une boule carréhappyhappylol

        Bon dimanche yes

        Amities

        pierke

    11
    Samedi 17 Novembre 2018 à 21:39

    Salut mon ami Pierke

    Ahhhhhh ça, ça me fait plaisir !!! 

    Tu as su rebondir et reprendre ta copie pour nous servir aujourd'hui un reprise incroyablement magnifique !!

    Voilà, ça c'est FTS et c'est ça qu'il faut conserver et faire perdurer .

    Une très très belle interprétation avec un style cohérent et un jeu magnifique, moi je suis heureux tout simplement....

    GROS COUP DE COEUR pour te féliciter et te remercier d'avoir pris nos commentaires en compte et d'avoir retroussé tes manches pour recommencer ! ça valait le coup car là, c'est au top !!!

    Bravo mon ami

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 00:24

        Bonsoir Fred 17

        J'ai écouté votre proposition et celle de tous les membres, et en lisant le texte,

        je constate que cela a aidé, grâce à vous tous et à FTS yescool

        bien sûr, je dois aussi faire de mon mieux pour le rejouer, mais bon

        content que ça te fait plaisir yes comment on dit que sa roule comme une boule carréhappyhappylol

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo et ton coup de coeuryescool

        Bon dimanche cool

        Amities

        pierke

         

    12
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 08:01

    Bonjour Pierke

    J'avais écouté ta première version sans avoir eu le temps de la commenter. J’avais noté quelques erreurs

    Je vois que tu as retravaillé ce morceau et que c'est nettement mieux

    Bravo et merci pour cette 2ème version plus aboutie

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 09:20

        Bonjour Corinne

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo cool

        Bon dimanche yes

        Amities

        pierke

    13
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 12:00

    Bonjour Pierke,

    tu as bien fait de la refaire, cool

    du joli travail, ton interprétation est très jolie.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 01:06

        Bonsoir magga

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo cool

        Amities

        pierke

         

    14
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 14:13

    Salut l'ami Pierke,

    Comme à chaque fois mon ami, tes secondes versions sont bien meilleures....yes

    Alors du coup, je m'interroge à nouveau, légitimement et comme surement quelques uns d'entre nous, je pense, pour te suggérer à nouveau ce conseil que tu ne sembles pas trop suivre, malheureusement: 

    Prends le temps et évites de poster trop rapidement! yes

    Réécoutes toi!! tu as l’oreille suffisamment musicale pour te rendre compte qu'il y a des soucis dans ta prestation.

    Ne postes que si tu es convaincu de ne pas pouvoir sortir mieux!!smile

    Je suis certainement un peu direct sur mes propos, et j'espère que tu le comprendras, mais cela nous force à écouter deux fois un morceau qui, s'il était bien préparé du premier coup, n'engendrerait pas ces écoutes successives et inutiles.

    J'ai bien conscience que cela peut arriver - Moi même, j'ai repris quelques copies à l'avenir -

    Mais il est vrai que tu le fais hélas trop souvent, et c'est je pense que c'est une histoire de vouloir trop vite poster.smile

    Je considère que compte tenu de ton évolution et du progrés de ton jeu désormais, tu dois être capable de procéder de cette façon là à l'avenir.

    C'est biensur mon avis, d'autant plus motivé que tu es un très bon musicien, dans ton domaine, et que FTS attend de toi ce type de prestations de qualité.

    Tu as cette gentillesse et ce côté travailleur qui moi me séduit, et qui fait que je pousse "un petit coup de gueule" sans animosité aucune, mais juste pour te faire prendre conscience des choses.wink2

    Tu as bien repris ton cover, et sans aucun doute, cela sonne bien mieux, ne serait-ce que pour les temps respectés cette fois de façon plus rigoureuse.

    Le reste des améliorations sonores est un autre point positif et ta pugnacité se doit d’être saluée d'un joli coup de cœur.

    Bravo et merci de ta compréhension.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 01:15

        Bonsoir Mysterio FTS

        Oui, ok, je comprends, oui, je poste peut-être trop tôt, mais je ferai attention à poster moins

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo et ton coup de coeuryescool

        Amities

        pierke

    15
    Lundi 19 Novembre 2018 à 00:26

    Bonsoir Pierke,

    Effectivement, cette 2e version est beaucoup mieux, entraînante, le style convient mieux, de très belles voices country. Bravo à toi pour ta persévérance!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 01:16

        Bonsoir Brigitte

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et le bravo cool

        Amities

        pierke

         

    16
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:53

    Bonjour Pierke,

    Faute de temps, je n'ai pas écouté ta précédente version, aussi, à partir de celle-ci, je ne peux que t'exprimer le plaisir que j'ai ressenti.

    Beaucoup d'instruments qui se complètent et un rythme soutenu sont le résultat d'une très bonne réflexion  qui se traduit par un excellent rendu.

    J'adhère cool

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 11:03

        Bonjour Christian

        Un grand merci pour ton explication et ton écoutecool

        heureux que ça te plaisecool

        Amities

        pierke

         

         

    17
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:07

    salut l'ami 

    c'est beaucoup  mieux,  tu vois quand tu prends le temps de bien faire les choses, la différence est là..

    Amitiés 

    papy59

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 23:51

        Bonsoir Papy59

        oui peut-être prendre le temps comme tu dit c'est vrai, tu as raison

        mais cette chanson que j'avais difficilement en mains j'avais déjà joué plusieurs fois

        et ça n'a pas fonctionné comme je le voulais et je l'ai posté

        J'ai lu les commentaires et j'ai suivi les conseils de Didier que je remercie pour l'aide d'utiliser

        un style différent, peut-être que ce serait mieux et effectivement, c'est mieux

        Je remercie également tous les membres pour leur aide yes

        Je ne sais pas pourquoi il vaut mieux ne pas poster une seconde tentative comme

        l'explique Mysterio FTS, je pense que c'est dommage

        c'est ainsi que nous pouvons aussi apprendre? 

        Un grand merci pour ton explication et ton écoutecool

        heureux que ça te plaisecool

        Amities

        pierke

    18
    Mardi 20 Novembre 2018 à 16:19

    Bonsoir Pierke,

    Voilà !!!!

    Cela me fait plaisir de voir que tu remets ton précédent travail en question !

    Cela dénote un excellent état d'esprit.

    Et donc le fait de travailler plus tes morceaux avant de les proposer est payant !!!

    Bravo à toi.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 23:10

        Bonsoir Jeapie

        Un grand merci pour ton explication et ton écoute et ton bravo cool

        heureux que ça te plaisecool

        Amities

        pierke

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :