• J'ai pleuré de Claudia Sylva - Par Yves Robert

    Bonsoir à tous,

    Vu les bons commentaires positif et motivant que j'ai eu a ma première tentative vocale, je me permets de recommencer une nouvelle fois.Voici donc une petite chanson que j'ai faite cette après midi, c'est un slow de 1965 que j'ai entendu souvent petit et que j'ai toujours bien aimé réentendrele titre c'est : 

    J'ai pleuré de Claudia Sylva.

     j'espère tous simplement ne pas vous faire pleurer avec ma reprise, et oui je ne suis pas chanteur, même si mon tyros 4 me permet de me faire plaisir! Soyez donc indulgent,  car je suis un peu enrhumé comme beaucoup de gens en ce moment à mon avis.Bonne écoute et pardon...
    Style interne du tyros4 6/8 slow rock  avec voices de piano et golden trompette pour m'accompagner un peu.
    Mes amitiés et merci!
    Yves Robert

     

    la partition, merci à Yvan:

    Télécharger « J'ai pleuré.pdf »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 22:41

    et bien je vais être la première a poster, et je suis contente de t'entendre 

    tu te debrouilles bien

    dans les temps pas trop vite ,je parle pour moi tongue

    BRAVO continue

    il va y avoir aussi des chanteurs ici

              en + des yamahistes money

    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 22:49

    Merçi Jira pour ton écoute et ton commentaire, j'aime les slow oui mais j'aime tout genre de musique tu as bien pu le remarqué sur ce blog, j'aime pratiquement tout lol

    je continue la musique oui, la chanson peut etre pas, quand je m'entends je ne me reconnais jamais mdr, mais bon tu as osé aussi et le ridicule ne tue pas sinon je serait plus la depuis longtemps

    içi je me sens bien c'est pour ça que je partage, même si il y a bien mieux, je sais qu'on sera indulgent, et j'accepte bien évidement toute critique

    bonne soirée Jira

    Yves-Robert

    3
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 23:21

    Bonsoir,

    Belle interprétation d'un grand souvenir pour moi, j'allais commencer mon service militaire quand j'ai rencontré une fille magnifique en dansant sur cette chanson. La suite c'est un secret.sarcastic

    Bonne soirée.

    Yvan.

    4
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 23:28

    Bravo faut osé tu la fait,chanter c'est ce qu'il y a de plus difficile la musique on peut toujours de démerder mais poser sa voix sans cour de chant pas évident.Mais le principale c'est que vous tenté et ça c'est l'esprit du blog.

    5
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 23:39

    Merçi Yvan, j'ai aussi de bon souvenirs, mes premières boom lol, tu as raison la suite je veux pas le savoir wink2 merçi pour le compliment, mais suis un peu enrhumé et ca s'entend un peu aussi

    Merçi Jmbmusic, oui j'ai osé, c'est la deuxième fois que j'ose, je ne suis pas chanteur, et c'est fait en direct, alors pas facile de plaquer les accods de lire les paroles (et oui peux pas tout retenir) et de m'accompagner avec le piano mains droite,  les golden trompettes je l'est ai rajoutée après sur une autre piste, j'ai chanté jeune en chorale mais ca date, et la c'est pour le plaisir de partager, ca change de ma farandole que tu n'a pas du voir lol, encore merçi pour ton écoute 

    musicalement

    Yves-Robert

    6
    Lundi 21 Septembre 2015 à 02:57

    Bonjour et bravo Yves-Robert...

    J'ai trouvé que tu chante juste ( plus que moi... ) et que ta diction est bien régulière...

    En plus, tu ne semble pas être obligé de trop forcer, tout en arrivant à bien suivre la mélodie...

    Le seul " bémol " si je peux dire... C'est le niveau du mixage entre, justement, la musique,

    jouée par le Tyros ,et le volume de ta voix...

    Je sais que mon audition n'est plus très bonne, mais j'ai eu un peu de mal à bien entendre

    et comprendre toutes les paroles...

    La prochaine fois, il faudrait peut-être augmenter un peu le volume du micro...Qu'en pense tu ?

    Bonne semaine...

    Au plaisir...

    Papy-vidéo.

     

    7
    Lundi 21 Septembre 2015 à 04:56

    Bravo Yves Robert , je ne connaissais pas du tout ce morceau ,ça me l'a fait découvrir , mais pourquoi les gens du "Nord" ( au dessus d'Aix en Provence pour moi) faut il , qu'ils soient toujours enrhumés???C'est dommage d'abord pour le rhume, mais ça s'entend car sur cela se répercute sur ta voix qui est très douce et fort agréable à écouter. Même les :"lalalalalalala" que papyvidéo n'a pas compris  lolllll.Mais comme tu le dis si bien faire tout en même temps ça doit pas être de la tarte .En tous les cas encore une fois bravo, on en redemande. ( Tu m'as fais penser à Leny Escudero, sais pas si tu connais ? )

    8
    Lundi 21 Septembre 2015 à 07:33

    Bien vu YVES,  ici nous sommes entre amis, alors pas de soucis.........chacun sa pointure musicale c 'est tout.......le principal c ' est d'etre motivé, d'aimer faire de la musique c 'est aussi simple que cela.... le reste........rien a craindre sur FTS ......Les critiques sont toujours faites dans un seul but,

    d'améliorer sa prestation.......(Pour répondre  à mon ami gleenn83   j'suis un chti un vrai un pur un dur, a 300 m de la belgique, et en plus j 'suis jamais enrhumé et je péte la forme......)MDR

    Amitites

    Papy59

    9
    Lundi 21 Septembre 2015 à 08:16

    Bravo, je ne connaissais pas non plus ce morceau, mais je le trouve très bien interprété. Tu chantes juste et bien, ce qui n'est pas mon cas lol.

    J'ai passé un bon moment d'écoute

    Merci du partage

    Amitiés

    Patrick

    10
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:11

    Salut Yves Robert,

    Un peu à la bourre, mais je suis déjà partout, lol! je courre...je vole...banngggg...heu...je tombe...winktongue

    Pas mieux que les amis qui ont parfaitement commenté: le chant est toujours un exercice très délicat et difficile:  J’admire les amateurs comme vous qui "osent" se livrer, car ce n'est pas simple...

    Et honnêtement, je n'y arriverais pas! Quand en plus, il y a de la trachéite/bronchite ou que sais je qui vient se greffer, je vous dis: "Z'êtes des kamicazes, mdrr" -

    Mais, le principal est bien de se faire plaisir dans le partage et ta prestation est loin d'être mauvaise - On sent que tu y prends du plaisir et ça c'est génial!! C'est l'esprit F.T.S.!

    Mêmes remarques que papy-vidéo je crois, sur le niveau sonore entre voix et accompagnement qui mériterait des ajustements sans doute.

    Bravo et à bientôt pour de nouvelles aventures musicales.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     Edit: je note dans tes réponses que tu as des difficultés pour enchainer ton jeu et ta voix...moi je vais te dire:

    "POURQUOI VOULOIR JOUER ET CHANTER EN MÊME TEMPS !!???" - Tu enregistres un fichier sonore, avec juste l'instru - Ensuite, tu enregistres par dessus avec une piste sub pour le vocal! piste que tu pourras effacer, modifier et refaire à foison!! 

    Plus besoin de te prendre la tête à tout gérer en même temps!! :)

     

     

    11
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:16

    houlala, alors on y va   arf

    Bonjour Papy video,   alors pour ce qui est du volume, dans le casque, et a m'écouter je pensais le contraire moi que ma voix était trop forte (peut etre parce que je n'aime pas m'entendre)  je trouve que j'ai un peu trop de reverb ce qui fait qu'on peut ne pas comprendre tous les mots, merçi de ton écoute et pour ton commentaire intéressant

    voiçi les paroles si tu veux (et si ca fonctionne wink2 )

    http://lyricsplayground.com/alpha/songs/j/jaipleure.shtml

    bonjour Gleenn83 pour le morceaux original, pour les Français du sud c'est possible de ne pas connaitre en effet la chanteuse est Belge et bien connue dans le nord proche de nos frontières, c'est sans doute pour cela, je suis enrhumé parce qu'on a perdu dix degré en un jour et la pluie est vite revenue également, et juste pour les lalalalala ce ne sont pas des lalalalala, dans la chanson d'origine, ce qui fait sa particularité, ce sont des lololololo, en effet pour la petite histoire, la chanteuse et auteur compositeur devait fournir une maquette a un producteur, mais sa chanson n'était pas finie, il lui manquait un couplet et demi, elle a donc vite remplacer ce vide par des lololololo elle a ensuite dis quelle finirait le texte et le producteur lui a dis non surtout pas laisse comme ca , ca donne un charme et un truc qui n'a pas encore été fait, et voila, c'est rester comme ça, et pour te répondre, qui ne connais pas, le chanteur de pour une amourette, mais suis loin a coté de lui mais merçi quand meme pour ce compliment  cool

    bonjour Papy59,  merçi pour ton réconfort et ton appuis a mon idée de ce qu'est le blog de l'ami Fred et de ses amis modérateur, une équipe formidable, et des membres sympa, tu as de la chance de ne jamais etre enrhumé donne moi ton secret  cry

    bonjour tyros29  merçi pour le compliment pour ma justesse, que je doute parfois, j'ai souvent du mal a trouvé le ton, d'ailleurs içi je me trouve un peu bas, surtout si je compare avec l'original, ravi que tu aies passé un bon moment d'écoute (j'avais peur de vous faire pleurer tous et vous faire saigner les oreilles)

    bonjour Mysterio, merçi pour ta rapidité pour avoir mis ce post, a peine envoyé déja sur le blog je dis chapeau, ensuite, oui je prend du plaisir a faire de la musique, et meme a chanter parce que on peut pas tricher avec la musique ou on se donne ou on s'abstient de le faire, pourquoi jouer et chanter, parce que j'aime le live, les émotions et ressenti se font ressentir plusqu'une interpretation faite "studio" je pense que notre amie Marion serait d'accord, elle doit prendre plus de plaisir en live qu'a chanter comme ça, ca reste mon avis bien entendu

    aussi, j'appuies souvent sur rec avant de faire quelque chose, parce que si c'est bien je garde, si pas bien je refais, si c'est de l'impro et que j'aime et bien parfois je suis incapable de refaire ce que je viens juste de faire

    pour mon réglages justement moi je trouvais que je m'entendais fort, et j'allais justement demander si quelqu'un avais un bon setting pour le micro justement, si on peut m'aider a bien réglé le tout, peut etre que j'en referai

    merçi a tous, vous êtes formidable, vous me motivé tous autant que vous êtes a allumer le tyros chaque jour  cool

    12
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:00

    Bonjour Yve, Qui n’a pas encore pleuré dans sa vie pour un amour perdue? Bien chanté mon amie. Je possède cette partiture mais ne las joue pas encore. Cela sera pour plus tard. Tu chantes bien Bravo. Cette chanson est interprétée par beaucoup de chanteur et chanteuse depuis 1965 par Claudia Silva. C’est un très beau souvenir du passé mais encore toujours populaire. Amitié LOUISXIV

    13
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:29

    bonjour LOUIS.XIV  j'ai beaucoup pleuré étant jeune aussi, avec le temps on s'y fait, merçi pour ton écoute et ton compliment, je n'ai pas de partition ni de partiture ni rien, je l'ai faite d'oreille, mais les accords sont assez simple a trouver, pour moi c'est un souvenir de mon premier amour et de ma première boom autorisée par les parents, de 16h a 19h  un exploit a l'époque, pas comme de nos jours, merçi et bonne journée

    Yves-Robert

    14
    Lundi 21 Septembre 2015 à 12:47

    Bonjour,

     

    Je ne sais pas si la partition est sur le site. Je vais quand même l'envoyer, espérant ne pas faire un doublon.

    Bonne journée.

    Yvan.

    15
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:17

    bonjour Yvan, personnellement je ne l'ai pas trouvée sur le cite mais il y en a tellement que je suis peut etre passé a coté, merçi du partage

    bonne journée

    16
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:23

    Bonjour Yves-Robert,

    C'est curieux que tu aies choisi cette chanson !

    Claudia Sylva que j'ai très bien connue de par le fait qu'elle travaillait avec mon père dans un atelier de confection à Binche (Belgique) d'ou elle est originaire a souvent moquée sur ses prestatrions vocales,par ses collègues de travail elle a quand même réussi à percer et ce titre a même été un grand succès qui est resté pas mal de temps dans le TOP 10 !

    Son autre titre ''Je te donne mon coeur'' a par contre rencontré moins d"audience.

    Merci pour ce beau souvenir.

    Jeapie

    17
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:35

    bonjour jeapie, tout jeune je n'entendais qu'elle, une amie de mon age la chantais sur les podium de fetes locales j'ai toujours aimé cette chanson ainsi que je te donne mon coeur, moins connue en effet, je sais qu'elle est de Belgique, j'ai pu la voir quelque fois sur scène et c'est toujours un plaisir, elle chante toujours sa chanson un peu partout, elle a meme été reprise par un groupe marocain "Omajil"  avec qui elle a collaboré pour partager sa chanson

    je ne l'ai pas choisie, c'est que des souvenirs, et j'aime ça et quand j'aime j'essaye de jouer la musique ou comme içi j'essaye de l'interpreter, toujours a ma façon biensur et sans prétention

    bonne journée

    Yves-Robert

    18
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:47

    Bonjour Yves-Robert

     

    je ne connaissais pas cette chanson,mais après t'avoir

    écouté, je la trouve très jolie.

    Bravo

    Amitiés magga

    19
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:52

    Bonjour Magga, merçi pour ton écoute, et content de t'avoir fait découvrir cette chanson, artiste Belge, peut-être pour cela que tu ne connaissais pas, chanson qui date de 1965 et qu'on entend plus trop en radio, juste en fête locale içi en Belgique francophone surtout

    bonne journée

    Yves-Robert

    20
    Lundi 21 Septembre 2015 à 14:32

    Bonjour Yves Robert

               Moi non plus je ne connaissais pas cette chanson, mais en attendant tu l' as super bien interprétée...........Félicitations l' Ami !!!!!!!!!!!!!! Belle prestation

     Amitiés  René

    21
    Lundi 21 Septembre 2015 à 15:02

    bonjour et merçi a toi René, ton commentaire me fait plaisir

    Yves-Robert

    22
    Lundi 21 Septembre 2015 à 15:41

    Bonjour Yves-Robert,

    Je trouve cette chanson très jolie, et tu l'interprètes très bien. Je ne connaissais pas non-plus, on en apprend tous les jours sur FTS!

    Amitiés

    Brigitte

    23
    Lundi 21 Septembre 2015 à 15:44

    bonjour Brigitte, merçi pour ton écoute, heureux de te faire découvrir cette chanson

    amicalement

    Yves-Robert

    24
    Lundi 21 Septembre 2015 à 17:19

    Sujet mis à jour: partition disponible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :