• It has to be you

    Bonsoir à tout le monde,

    Je pense que ce titre ne vous dira rien pas plus qu'il ne me disait au début de la semaine écoulée.

    Ainsi, j'ai assisté à la projection du film "Un espion ordinaire" le titre en anglais étant "The Courier".

    Le thème repose l'installation de missiles  à Cuba par les Soviétiques.

    Ceci étant la musique de ce film a été composée par Abel Korzeniowsky et parmi les airs qui se sont succédés figure celui que je vous présente et qui  n'est pas sans rappeler par certaines intonations la "Valse N° 2 " de Chostakovitch.

    La tentation de jouer cet air a été très forte   de sorte que de retour au domicile à défaut de partition, j'ai entrepris de la reconstituer (feuille de papier et  crayon).

    Je vous en présente le résultat sous forme de mp3  et de vidéo pour qui serait intéressé.

    « IT HAS TO BE YOU.mp3 »

    VIDEO

    It has to be you

    Merci pour votre écoute

    Avec mes amitiés

    Christian

    Petite remarque: après vérification de la vidéo, je constate que de temps en temps des images sautent alors que vue directement sur Y.T, cela ne se produit pas.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 23:14

    Bonsoir Christian

    Je ne connais en effet pas cette mélodie

    mais quand même sympa d'écouter une valse en douceur,

    magnifiquement jouée comme d'abitude avec de belles sonorités

    du beau travail c'est bien fait j'aime bien yes

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke

    2
    Samedi 3 Juillet 2021 à 00:30

    Bonsoir Christian,

    En effet cette musique ressemble beaucoup à la "Valse N° 2 " de Chostakovitch, que j'aime beaucoup.

    Je ne sais absolument pas faire ce que tu as fait, c'est à dire...de reconstituer la partition !

    Chapeau bas, Monsieur !

     

    Le résultat est magnifique, j'aime beaucoup, tout: les instruments choisis, le style, ton jeu, ce fut un régal de t'écouter.

    Merci pour cet excellent moment musical.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    3
    Samedi 3 Juillet 2021 à 07:37

    salut Christian !

    chapeau pour cette magnifique performance ! les strings sont d'une qualité époustouflante !

    il y a effectivement dans cette musique des passages qui rappellent la célèbre valse n°2 de Chostakovitch.

    un grand bravo à toi pour ce superbe moment!

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Samedi 3 Juillet 2021 à 08:48

    Bonjour Christian ....

    Là, c'est vraiment un tour de force musical 

    Partir de rien et arriver à un tel résultat..... "CHAPEAU"......

    Mais, je sais que tu as plus d'un tour dans ton sac et fort heureusement il n'est pas percé ; cette mélodie que tu nous proposes est magnifique, surtout sur ce style viennois qui lui va très bien

    Je ne connais pas cette chanson, ni le film, mais tu as su en extraire un argument musical de haute volée pour le bien de tous ceux qui prennent quelques instants de ce bonheur musical

    Bravo à toi ... je te souhaite un excellent WE 

    @mitiés @lan !cool

    5
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 21:06

    Bonsoir les amis,

    Je vous remercie bien volontiers de votre passage chez les "espions". Espions vraisemblablement pour la bonne cause.

    J'ai lu un peu l'historique musical de ce film et en fait, cet air qui se rapproche d'au autre air connu a pour but de nous replonger dans ces années enveloppantes et angoissantes des années 60.

    Vos commentaires  me procurent un plaisir immense.

    Mes remerciements renouvelés.

    Amitiés

    Christian

    6
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 22:47

    Bonsoir Christian,

    Un mauvais point pour moi: avoir ta prestation en avant 1ère et être la dernière 

    à commenter!

    En réfléchissant bien, ce n'est que mieux pour moi, car je me régale à la ré-écouter.

    Tu as fait fort sur toute la ligne, de A à Z....félicitations!

    Bises

    Rose

    7
    Lundi 5 Juillet 2021 à 06:26

    Bonjour Christian

    Le film me parle, la musique nettement moins.

    En tout cas en écoutant ton interprétation je pense que j'y

    ferai  plus attention yes

    Chapeau quand même, en plus d'avoir une sacré oreille il faut

    être un sacré musicien coolcool

    Agréable écoute et encore Chapeau !!

    Amitiés

    Luc

    8
    Lundi 5 Juillet 2021 à 07:43

    Bonjour Christian,

    Je l'attendais........

    Au delà de la qualité de l'interprétation, c'est surtout le travail en amont qui retient mon attention.

    Déchiffrer note par note, puis l'harmonie de ce genre de musique demande quand même une sacrée expérience musicale!

    La vidéo nous permet de voir ta qualité de ton doigté, le style et le registre de voices sont très bien construits, effectivement les string sont magnifiques.

    Concernant le film, ça ne me dit rien, je reconnais que je fréquente peu les salles obscureswink2

    Encore une énorme performance de ta part, une de plus! et un coup de coeurhappyyes de plus aussi!!

    Amitiés

    Jacky

     

    9
    Lundi 5 Juillet 2021 à 09:37

    Bonjour Christian

             Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu quel boulot !!!!! tu as réussi une sacrée prestation !!!!!!  déjà ça ne doit pas être simple de tout mettre sur le papier, et ensuite réaliser à la perfection cette belle musique....

    Bravo à toi.... Chapeau bas Monsieur l' artiste...

    Amitiés

    René

    10
    Lundi 5 Juillet 2021 à 22:39

    Bonsoir Christian,

    Superbe interprétation de cette valse viennoise, très jolies voices..

     Cette mélodie, ni le film ne me disent rien. Il faut avoir certaines connaissances musicales et une certaine oreille pour écrire sur portée. Chapeau très bas pour cette magnifique prestation. Un excellent moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte.

     

    11
    Mardi 6 Juillet 2021 à 18:38

    Coucou Christian et bien je vois que tu t'ais aussi mis a la valse

    mais qu'elle valse rien a voir avec mon vieux Leon
    c'est très jolie ces strings, tout est beau comme d'habitude et bien travaillé cool
    bravo
    amitiés
    JiJi
    bonne semaine
     
    12
    Mardi 6 Juillet 2021 à 20:51

    Bonsoir à tout le monde,

    Je lis avec beaucoup de plaisir l'ensemble de vos commentaires en faisant la constatation suivant laquelle cet air a remporté vos suffrages.

    Moi artiste? Rien de tout cela,  rien qu'un passionné de musique qui a beaucoup de temps devant lui pour satisfaire à sa passion.

    Toutes et tous , vous l'êtes autant. L'important est de se faire plaisir et de mettre en pratique ses propres savoirs ou du moins ce qu'il en reste.

    J'ai donc plaisir à vous écouter et à imaginer tous les tourments que vous éprouvez à produire quelque chose de cohérent et qui puisse être agréable à l'écoute.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    13
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 08:39

    Bonjour Christian

    Belle valse que je ne connais pas

    Sympa et original les cuivres en pizzicato au début

    Très bon moment d'écoute et belle découverte

    Amitiés

    Corinne

    14
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 17:53

    Bonjour Christian,

    une très belle découverte de cette musique,

    magnifique interprétation avec de très jolies voices,

    super boulot Bravo

    amitiés

    magga

    15
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 21:19

    Bonsoir Corinne et Maggas, 

    Cette valse s'inscrit dans le contexte d'une certaine époque. Autant Strauss c'était la légèreté  empreinte de solennité impériale autant, ici  une impression d'oppression s'en dégage. C'est du moins ainsi que je le ressens.

    Pour le pizzicato de cuivres, c'était dans l'air original, aucune innovation  de ma part. Quand j'ai  entendu cette descente, au début, je me suis posé la question de savoir où elle allait s'arrêter dans le grave.

    Tous mes remerciements pour votre écoute et votre perception.

    Avec mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :