• Innovation (compo)

    Bonjour à tous

    Me voilà de retour après quinze jours de vacances qui sont passées beaucoup trop vite hélas. Même si j'ai suivi l'actualité du blog avec la 4G qui ne fonctionnait pas toujours, je n'ai pas trop pu faire d'écoute. Je les reprendrais à partir de demain

    La bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé mon tyros et inutile de vous dire qu'il n'a pas fallu trop me pousser pour l'allumer hier soir

    Mais quoi jouer ?

    J'ai pris le style Play4Sofa (sofa, histoire de continuer à mettre les doigts de pied en éventail wink2) et j'ai laissé mon imagination faire le reste

    Pourquoi ce titre ?

    1 - car il faut en trouver un !!!

    2 -  parce que c'est la première fois que je "travaille" (composer étant un bien grand mot pour cet essai)  de cette façon

    3 - et innover c'est l'effet FTS cool

    Morceau enregistré en multipiste 

    - 1 : toutes les pistes du séquenceur midi en mode record pour faire la base avec les accords. Lancement d'abord d'une piste du style puis rajout au fur et à mesure d'une 2ème, 3ème, 4ème... tout en jouant les accords et en augmentant les volumes des pistes du styles les unes après les autres et en passant d'une variation A,B,C,D à l'autre

    - 2 : rajout de la mélodie jouée à la main droite (tout en faisant défiler le score créé dans l'étape 1 pour se repérer avec les accords)  et les pistes 1 2 et 3 du séquenceur en mode record

    - 3 : rajout du multipad Chillout1/ pad2 tout en enregistrant le midifile ainsi créé en wav

    Voilà, rien d'exceptionnel donc 

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

     

    Télécharger « Innovation (compo).mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:44

    Bonjour Corinne,

    on sent encore cet air de vacances et la nostalgie dans ta composition avec cette brise de vent en intro,c'est superbement bien travaillé je vois que tu maîtrises le multipiste tellement redouté par certains d'entre nous

    c'est pas toujours évident de se réenregistrer sur plusieurs fonds musicaux les uns après les autres

    ta composition est très aérienne et j'ai adoréecool

    amitiés

    Didier

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:34

        Merci Didier pour ton commentaire.

        Je me rends surtout compte qu'on est vite limité avec les 16 pistes

        Amitiés

        Corinne

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:51

    salut corinne 

    Notre coco est de retour....un régal comme toujours ta compo....va falloir que tu m 'expliques le fonctionnement du multipiste.... j suis pas trop doué....mdr....

    une pure merveille ta compo....

    j'espere que nous aurons l'occasion de nous revoir.....avec toute l équipe.... qui sait.....

    bisous...

    Amititiés 

    PAPY59

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:35

        Bonjour Papy59

        Pas de souci, je te ferai un cours privé wink2

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    3
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:58

    bonjour corinne  encore une compo de toute beauté  comme d'habitude,   le 

    multipiste  je connais pas du tout  je laisse ca au pro  un grand bravo a toi pour

    cette belle  compo .

    amities

     

    jacky

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:36

        Bonjour Jacky

        Le multipiste je m'y suis mise peu à peu même si 99% de mes interprétations sont jouées en live à 2 mains

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:11

    Salut Coco,

    Tu signes toi aussi ta rentrée par une mise en ligne, bien inspirée, et en soi, c'est toujours un évènement majeur dans la vie du blog que le retour des cadres du staff!happy

    Je suis très heureux de ton retour parmi nous, même si je sais que c'est pour toi la fin des vacances...et a reprise du taf...donc moins cool!sarcastic

    Action: Décidément, ce dimanche est riche en belles surprises!!oh

    Dès les premières mesures, j'ai senti qu'on aurait un excellent morceau...

    La suite allait me donner raison.

    Je trouve que le titre choisi est bien celui qu'il faut! 

    Ton morceau est innovant dans son approche artistique, et sa construction, tout en gardant le gène Coco - puisqu'on reconnait sans soucis ta "patte" mélodique.tongue

    Le style choisi (++) confère une ambiance particulièrement sympa, originale, typée chill-out certainement, mais ça change malgré tout de tes propositions précédentes.

    Les sonorités sont à l'unisson: douces et chaleureuses, avec des nappes profondes...tout est bien en place et la progression utilisée est vraiment harmonieuse. du beau boulot!

    L'usage du multi pistes apporte pour moi une vraie richesse artistique et au final, on a un morceau abouti sans partie redondantes, et  qui s'écoute avec beaucoup plaisir grâce à un mixage encore une fois bien maitrisé.

    Bref, ce sera un super coup de cœur là encore pour ce très chouette poste qui m'a séduit!

    Bizzz et bravo mon amie.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:41

        Salut Mysterio

        En effet, c'est la fin des vacances, la reprise du boulot, les douches froides (encore 10 jours sans eau chaude pfff !!!) mais je pense que les vacances se prolongeront en novembre par une semaine super sympa (enfin j'espère pouvoir la prendre) et là ça passe beaucoup mieux.

        Merci pour ton commentaire super sympa sur cet essai qui m'est venu après 15 jours sans avoir touché un clavier (ce qui est un exploit pour moi)

        Bises

        Corinne

         

    5
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:21

    Bonjour Corinne

    grand bravo a toi pour

    cette belle  compo .cool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:44

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:43

    Bonjour Corinne,

    Ca fait plaisir de te retrouver. Cette reprise avec cette petite compo douce et relaxante est plutôt agréable et on se laisse porter. Bravo et merci. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:44

        Bonjour Didier

        Merci pour ton commentaire

        Parfait si cela t'a apporté de la relaxation

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 10:40

        Didier, Didier, Didier, euh non, je ne connais pas. Mais va pour Didier !!!!Amitiés.

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 11:59

        oh pardon Didier, Jim euh Francis !!!!

        Je ne sais comment me faire pardonner

        Le problème des vacances c'est qu'on oublie tout !!! Pas sûre que l'excuse soit valable

        Bises (là tu l'as bien mérité wink2)

        Corinne

    7
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:16

    Bonjour Corinne,

    Toutes les bonnes choses ont une fin, même les vacances...

    Tu te lances dans la création de morceaux, c'est fort bien ça... Avec un style électro/Chillout que tu affectionnes, tu as créée cette belle musique douce et reposante.

    Bon moment d'écoute, Jean-Michel Jarre a du soucis à se faire... Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:45

        Bonjour Olivier

        Je pense que JMJ a de beaux jours devant lui tout de même

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:37

    Bonjour Corinne,

    Un style de musique que j'affectionne particulièrement, très chillout, une petite ambiance lounge propice à la rêverie, un petit côté "Tangerine Dream" qui me rappelle le bonheur du début des années 70.

    C'est pour moi une très belle composition, toute simple, certes mais ô combien émouvante. 

    Il n'y a qu'en multipistes que l'on peut développer ce genre de création, sur l'instrument directement ou sur STAN sur PC (ou Mac). L'avantage du travail sur STAN étant la multitude de possibilité de mixage et d'effets avant mastering.

    Un grand bravo pour cette proposition, un beau coup de coeur pour moi.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:46

        Bonjour Chienfoo

        Merci  pour ton commentaire

        Effectivement le séquenceur du tyros a ses limites et je m'en rend compte au fur et à mesure de son utilisation

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:34

    Coucou Corinne contente de te revoir parmis nous ,mais oui c'est la rentrée pour toi demain arf

    mais bon il en faut des travailleurs ,et nous on a le plaisir ,d'écouter tes arrangements 

    trés  beaux celui ci est vraiment bien calé ce n'est pas des raccords comme avec AUDACITY 

    n'est ce pas Mysterio he  

    Un grand bravo pour cette compo toute en douceur

    Amitiés

    JiJi 

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:49

        Bonjour Ira

        Et oui toutes les bonnes choses ont une fin.

        Je pense que c'est plus simple en utilisant le séquenceur qu'en utilisant audacity de rajouter des pistes

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:11

    Ma petite Coco !!!! 

    Tout d'abord laisse moi te souhaiter un bon retour à la maison !!!! 
    Mon Amie , je ne sais pas quoi dire .... 
    Tu reviens de vacances et là , paf , un scud en pleine tronche ....
    Non mais sérieux , tu crois que c'est bien ça ????? Heuuu , bein oui .... c'est bien !!!! LOL !!!!
    Oh purée , tout mes sens sont en éveil et à l'écoute , c'est purement jouissif ! 
    On reconnaît sans soucis ta patte de musicienne fabuleuse mais là , c'est dans une nouvelle dimension .
    Il y a une finesse dans ta compo qui est énorme ... ( une finesse énorme ...c'est du Ricou tout craché ça ! )

    Je relance l'écoute une troisième fois pour être certain que ce n'est pas du Jarre ou du Vangelis .... non non , c'est bien du Coco !!! Sans aucune hésitation .

    Ma Coco , si je dois conclure sur un truc , ce sera pour te dire que je suis immensément fier de pouvoir avoir la chance de connaître une musicienne aussi chouette que toi mais surtout pouvoir te compter parmi mes amies chères !!! 

    Tu l'as compris , je suis emballé , pesé , envoyé .... LOL !!!! 
    Merci pour ce post superbe , tu nous gâtes !!!!

    Bizzzzzz ma Coco et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:56

        Bonjour Ricou

        Euh "finesse énorme", hier je n'avais pas compris. Il semble qu'aujourd'hui, je sois plus en forme lol

        Merci pour ton commentaire sympa et plein d'humour cool

        Je me suis bien amusé avec cet essai

        Il me faudrait un peu plus de styles dans ce genre, de multipad dans ce genre, bref au final un synthé mais comme je n'aime pas trop bricoler... J'espère que le Genos sera un peu plus synthé tout en gardant la facilité d'utilisation de l'arrangeur.

        Bises

        Corinne

    11
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:36

    Bonsoir Coco,

    Rien d'exceptionnel en effet ... j'ai connu nettement mieux venant de toi !!!! mad

    Bon allez ... le bruit de la mer en début ... pas assez entendu pendant tes 15 jours ???? happy

    Pour le reste c'est pas mal, c'est planant !!!

    Très agréable !!! cool

    Bises.

    Jeapie

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:42

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton commentaire wink2

        Ce bruit imitation mer, je ne m'en lasse pas

        Bises

        Corinne

    12
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:57

    Bonjour Corinne,

    Pour un rentrée tu ne fais pas dans la facilité mais c'est vrai j'ai pareil, une compo pour se remettre au clavier rien de mieux.

    Le multipad est très bon, les changements de volume sont excellents et font vivre la chanson.

    Excellente prestation pour ce retour!

    Amicalement

    Jacky

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:43

        Bonjour Jacky

        Paradoxalement, cette compo m'a pris peu de temps

        J'aurai pu peaufiner

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    13
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 17:45

    BJR Corinne ,

    trais jolie compo que tu nous a fais la , bien calme et très agréable a écouté ,

    on se l'aise emporté par les vague j'ai passer un bon moment sur ton écoute et te dis bravo ,

    pour se petit bijoux ,cool+++

    Amitiés

    André

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:44

        Bonjour André

        J'ai été bercée par les vagues durant 15 jours et ce n'était que du bonheur

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 19:41

    Bonsoir coyam78,

    Merci beaucoup pour les explications concernant ce morceau.

    Je ne me suis pas encore essayé à cette technique, mais,  il faudra bien que je m'y mette.

    En tout cas, c'est très agréable à écouter, c'est reposant et très harmonieux.

    Tout ce que j'aime.

    Bien à toi.

    petitgas

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:45

        Bonjour petitgas

        Merci pour ton commentaire

        Peu à peu, on découvre, on innove

        Il faut y aller progressivement 

        Amitiés

        Corinne

    15
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 22:02

    Bonjour Corinne,

    Et bien, c'est une bien belle compo que tu nous a faites la.

    c'est tout simplement superbe, tout doux, pleins de nostalgie.

    Un joli coup de coeur pour cette musique, merci pour ce bon moment musical

    bises

    Yves-Robert

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:46

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:32

    Salut Corinne,

    Trop compliquées tes explications sur le Multiples pistes pour l'instant,

    en ce qui me concerne, j'ai pas tout capté, mais chaque chose en son temps...

    Faudra que je m'y mette un jour, je vais pas avoir le choix vu ce que je souhaite

    préparer. Le live c'est bien mais il a ses limites, on a que 2 pieds, 2 jambes, lol!

    Peut être pas exceptionnel pour te citer mais quand même bien ficelé

    J'ai adoré les variations volumétriques et l'idée en général ! Melancolie

    et douceur sont les maîtres mots pour cette composition.

    Rien d'exceptionnel non plus pour ma part car ce sera un coup de ❤️ !

    J'espère que le manque de wifi n'a pas entaché tes vacances et que tu es

    gonflee à bloc pour la reprise du boulot !

    Bises, et Bravo.

    Sergio.

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:48

        Bonjour Sergio

        Se couper d'internet, ce n'est pas mal durant les vacances même si on a du mal mais là la 4G ne marchait pas super bien alors pas trop le choix

        Merci pour ton commentaire

        Le multipiste je m'y suis mise peu à peu car cela ouvre d'autres horizons même si je préfère de loin le jeu en live à 2 mains et 99% de mes interprétations sont faites en live

        Bises

        Corinne

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:05

        coolvrai que nous sommes des fervents du live, je confirme mais va me falloir exploiter

        quand même avant qu'il ne tombe en panne, lol (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas^^)

        Bises,

        ♫♪Sergio♪♫

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 13:25

        espérons-le en effet

        bon courage

        Bises

        Corinne

    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:56

    Bonjour Corinne,

    Je ne te connaissais pas trop sur des compos dans ce style et là j'avoue que je suis charmé j'ai vraiment beaucoup apprécié cette proposition.

    C'est juste parfait, prenant,superbe composition.

    Et il y a un petit chant avec une sonorité un peu cristalline à un moment, juste magnifique ce chant discret.

    Un grand Bravo pour ce retour de vacances réussi ;)

    amicalement,

    Thithi59

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:50

        Bonjour Thithi59

        Merci pour ton commentaire

        Parfois j'innove !!!

        Amitiés

        Corinne

    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:52

    Salut ma coco

    L'air marin de l'ile d'oléron t'a fait beaucoup de bien visiblement !! lol 

    Bon j'arrive pas à me remettre du fait que tu sois passée a quelques centaines de mètres de chez moi sans avoir pu te voir........ 

    Très heureux de te retrouver après ces vacances avec cette belle "innovation" qui sent encore bon le farniente !!

    Très doux et reposant et interprétée divinement bien, moi j'ai juste adoré ce beau retour en musique !

    Les p'tits effets en plus sont super sympa, comme quoi, même avec des musicien(nes) chevronnés comme toi, l'effet FTS est tellement important pour toujours aller plus loin et se dépasser en musique !!!

    Un grand bravo à toi pour cette compo, c'est une très belle réussite !!!

    Amitiés

    Bises (ça fait la 4ème déjà depuis ce matin hein !! lol)

    Fred

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 12:19
      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:52

        Bonjour Fred

        En effet cette semaine en Charente-Maritime m'a fait le plus grand bien

        On s'est loupé de peu et bien ce sera pour une prochaine fois et si jamais tu passes en région parisienne mais là j'ai peu d'espoir...

        Merci pour ton commentaire

        Il est vrai que ton blog donne des idées et motive pour sortir des sentiers battus. Il y a de bons moteurs sur ce blog cool

        Bises (la première du jour)

        Corinne

    19
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:32

    Bonjour Corinne,

    Comme tu le dis, les bonnes choses ont une fin.....ça dépend de quel côté on se 

    tourne! car pour nous, elles vont recommencer avec ton retour et tes musiques 

    superbes! Alors bravo pour celle-ci et à la prochaine!

    Bises

    Marie

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:53

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Pour de nouvelles musiques, il faut déjà trouver l'inspiration

        Amitiés

        Corinne

    20
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:00

    Bonjour Corinne,

    Bon retour parmi nous,

    une très belle compo, avec un super style,

    une musique pleine de douceur.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:53

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    21
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:33

    Bonjour Corinne,

     

    j'espère que tu as passé un bon séjour pendant tes vacances.

    Bon courage pour cette reprise motivée par la remise en route de ton clavier.

    Merci pour tes explications concernant l’exploitation de cette composition.

    Celle-ci apporte un souffle de légèreté avec de belles nuances sur un style chillout.

    Tu nous emmènes dans un genre musical très moderne avec de bons effets pour accompagner ta 

    mélodie qui est très bien réalisée.

    Une musique qui m'évoque un passage au futuroscope ou géode?  Lors de la représentation d'un film une

    musique du genre accompagnait la projection. 

    Un très beau TopCoco qui mérite une grosse bise.

    Bien amicalement Nono

     

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:56

        Bonjour nono

        Cela fait un petit moment que je ne suis pas allée au futuroscope. J'ai été tenté au retour de m'y arrêter car ma route à l'aller comme au retour m'a fait passer par Poitiers. J'aime beaucoup ce parc.

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    22
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 00:50

    Bonsoir Coco,

    Waouh! quelle belle réalisation! tu te lances dans l'aéro-spacial maintenant! Ton retour te réussit bien.

    Une magnifique compo, de superbes sonorités qui me font rêver et qui font aller dans les étoiles. 

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:57

        Bonjour Brigitte

        J'aime beaucoup ce genre de musique

        Je me suis donc lancée sur un terrain assez nouveau pour moi (dans la façon de procéder techniquement)

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    23
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 23:06

    Bonsoir Corinne,

    Très très belle compo que tu nous offres pour ton retour de congés, on ressent la nostalgie dans ton interprétation d'ailleurs.

    En tout cas, cela m'a fait passer un très bon moment à t’écouter.

    Amitiés

    Pat

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 08:02

        Bonjour Pat

        Merci pour ton commentaire

        Et oui la nostalgie des vacances, on aimerait être revenu à la veille car cela passe beaucoup trop vite

        Amitiés

        Corinne

    24
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 10:23

    rajout de la vidéo sur youtube intitulée zen !!!

    la vidéo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :