• Il Mondo

    Bonjour les amies et amis Ftsiens,

    Aujourd'hui, je vous propose une musique de Jimmy Fontana, dont le titre Il Mondo (1965) a été repris en français par Hervé Vilard ( UN MONDE FAIT POUR NOUS).

    J'ai fait cette musique un peu a ma sauce, et un peu plus lente que la version originale.

    Bonne écoute à vous avec toute mes amitiés!

    André  

    Il Mondo

    Télécharger « Il Mondo-Andre716 (Mp3).mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:00

    Bonjour André,

    Une très belle reprise avec ce style cool et orchestration soignée. Le saxo est superbe et j'ai beaucoup apprécié cette interprétation. Un grand bravo mon ami. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:03

        BSR Francis ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais bien plaisent ,

        bien content que tu a aimé cette musique , sa me fais trais plaisir ,yescool

        merci beaucoup pour tes applaudissement , mon ami sa me touche beaucoup ,cool 

        mes amitiés

        André

    2
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:06

    Bonjour André !

    Tu nous as exposé ta prestation......

    Le style est bien choisi, le tempo également....seulement, les choirs sont un peu forts et surpassent certains instruments mélodiques ; à ce sujet tu aurait pu les régler en baissant certains  l'octave d'un demi ton (mixing console - tune et octave), à partir de là, le rendement est meilleur......Essaie, tu m'en diras des nouvelles, mais je suis à peu près sûr de mon coup !!!! Attention aux mesures également, tu as tendance à devancer, mais cela se corrige facilement !!!!!

    De ce fait, ton morceau aurait une audition moins criarde......

    Sans rancune j'espère, c'est ce que je ressens

    Mes amitiés @lan !!!

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:15

        Bsr Alan ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais bien plaisent ,

        je suis Sans rancune mon ami Alan , tes conseilles son instructif et bon a prendre ,

        car moi les réglage sur le Tyros ces mon point faible , sarcastic 

        merci de tes conseilles cool

        mes amitiés

        André

    3
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:31

    Salut Papounet,

    Inconnu ce titre un peu mélancolique. Snif

    Mais que c'est beau!! Le sax surprend, mais apporte une certaine douceur.

    Quelle slow, ce soir j'emballe moumoune! lol

    Bravo mon DD belle sensibilité apportée à ton jeu musical et un grand plaisir de t'écouter.

    A bientôt

    Amitiés Nono

     

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:30

        BSR mon Nono ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais bien plaisent ,

        content de te l'avoir fais connaitre , sais vrais que je la joue mélancolique ,

        tu a bien senti ma tristesse dans cette musique ,

        sais une musique que j'avais promis a un ami , et j'ai appris avent hier son décès ,

        un mal aise a moto et a fossé sur une façade , 

        je suis content que tu a aimé mon ami et ne serre pas trop moumoune ,winktongueMDR

        merci aussi pour tes applaudissement qui me réjoui , cool

        mes amitiés

        papounet  

    4
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:35

    Bonjour André,

    l'ensemble n'est pas mal mais, je suis du même avis  qu'Alan33, 

    attention aux réglages, le sax est fort surtout dans les aigus.

    Musicalement.

    Pat.

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:33

        BSR Pat,

        je te remercie pour ton écoute et commentais ,

        merci pour ton conseille je regarderais a sa ,

        Musicalement 

        André

    5
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:53

    Bonsoir ANDRE, 

     

    Merci pour ce doux partage que tu nous offres, c'est un plaisir d'écouter après une semaine encore chargée, cette fois c'est bon, j'ai le temps, enfin un peu plus. 

    Tes voix, le style, tout est bon, la super articulation de ton instrument est juste belle par rapport à ce que l'on en attend.

    Merci, belle interprétation, magique pour une écoute ce soir. 

    Bien amicalement et musicalement aimé 

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:38

        BSR Aimé ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais bien plaisent ,

        je suis trais content de ton appréciation sur cette musique ,

        content que tu a aimé et a passé un bon moment yescool

        bonne soirée  a toi 

        mes amitiés Musicalement ,

        André

    6
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:04

    Salut André,

    Encore une découverte pour moi d'une belle chanson de cette époque.

    Je trouve aussi que les "choirs" sont un peu trop présents, sinon le reste ça va.

    C'est bien orchestré et joué, comme d'habitude avec toi.

    Bravo l'ami André,

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:43

        BSR Olivier ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais bien plaisent ,

        content de te lavoir fais découvrir , et que tu a apprécier cette musique , cool

         merci aussi pour tes applaudissement sa me fais trais plaisir ,cool

        mes amitiés

        André

    7
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:08

    André,

    Cool, j'ai aimé.

     

    Fredmeycool

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 11:06

        BJR Fredmey

        je te remercie pour ton écoute et commentais  ,

        content que tu a aimé ,cool

        André

         

    8
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 23:13

    Bonsoir André 716

    Je le trouve très réussie, et le sax est beau pour moi. Vous l'avez fait à votre goût. Je pense que c'est un excellent travail  bien orchestré et joué bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 11:11

        BJR Pierke,

        je te remercie pour ton écoute et commentais bien plaisent ,

        content que tu a bien aimé , sa me fais trais plaisir  , cool

        merci aussi pour tes applaudissements yes

        mes amitiés ,

        André

    9
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 23:41

    Bonsoir André . 

    WOW , quelle belle interprétation  !!  J'aime beaucoup cette chanson et j'avoue que si  tu l'as joué  à ta sauce ...et bien ta sauce est délicieuse .  Un grand BRAVO pour ce joli slow . 

    Amicalement

    Goulvinoise

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 11:15

        BJR Denise ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais bien plaisent ,

        bien content que tu a aimé se slow sa me fais trais plaisir , yes

        merci aussi pour tais applaudissements cool

        Amicalement , 

        André

    10
    Samedi 7 Octobre 2017 à 06:36

    Salut mon André , 

    Et bein dis donc mon pote ??? tu nous offres encore une fois un super morceau ! 
    Comme toujours , tu sais faire sonner le tyros et c'est un vrai bonheur que de t'écouter .
    Du très beau boulot mon ami , c'est génial .
    Attention toutefois à ne pas trop monter haut avec le saxo ... 
    Rassure toi , c'est rien de méchant mon ami et cela n'enlève en rien à la qualité de ton jeu .
    J'ai beaucoup aimé .

    Toute mon amitié mon papounet André !!! LOL !

    Bizzzzz mon ami ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 11:59

        BJR Mon Ricou ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais toujours bien plaisent ,

        bien content que tu a aimé cette musique , je fais toujours mon possible mon ami ,

        et bien tu vois mon ami , la je suis content que tu me la remarque avec l’erreur que j'ai faite,

        avec le saxophone , il aurait fallu que je prenne un autre instrument mieux adapté pour la montée ,

        ha ha il faudra que je surveille ça ,yes

        mes grande amitié et bizzz mon ricou 

        Papounet winktongueyescool

         

    11
    Samedi 7 Octobre 2017 à 07:15

    salut mon André !

    que ça fait du bien de réveiller en douceur au son de cette belle chanson !

    bravo à toi à pour cette jolie reprise ...et tous les souvenirs qu'elle évoque

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 13:53

        BJR Jean-Luc ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais toujours bien plaisent ,

        bien content mon ami de t'avoir éveille en douceur , et que tu a apprécier cette musique ,

        qui t'évoque de bon souvenir , merci aussi pour tes applaudissement qui me touche beaucoup ,

        mes amitiés

        André

    12
    Samedi 7 Octobre 2017 à 11:13

    Bonjour André,

    Ta sauce est excellente mon ami !!!

    J'ai bien aimé la façon dont tu joues ce morceau.

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 13:56

        BJR Jeapie ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais toujours bien plaisent ,

        je suis content que tu a bien aimé mon interprétation de cette musique ,

        ça me fais trais plaisir mon ami cool

        nos amitiés ,

        André

    13
    rojoli
    Samedi 7 Octobre 2017 à 11:14

    bjr André,

    merci pour cette belle interprétation. Toutefois, je partage l'avis de mes collègues, attention aux aigüs du sax ou il faut passer sur un autre instrument. Bravo

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 14:01

        BJR Rojoli,

        je te remercie pour ton écoute et commentais toujours plaisent ,

        oui il aurais bien fallu que je joue les aigus avec un autre instrument plus adéquate ,

        merci pour ton avis aussi , et merci pour tes applaudissement ,cool

        mes Amitiés

        André  

         

    14
    Samedi 7 Octobre 2017 à 11:30

    Bonjour André,

    J'ai bien aimé ton interprétation de ce morceau également repris par le regretté R.Anthony.

    Ton choix de style et instruments conviennent bien à cette chanson.

    Bravo à toi et merci pour ce rappel de souvenirs.

    Bien amicalement.

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 12:18

        salut Gége, ne pas confondre il mio, qui est ce titre, et il mio mondo, ça y ressemble fortement, mais pas vraiment la même chose me semble t'il, mais je peux me tromper

        bien amicalement

        Yves-Robert

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 14:27

        BJR Gg,

        je te remercie pour ton écoute et commentais toujours plaisent ,

        je suis bien content que tu a aimé ma prestation , cool

        content aussi que sa ta rappelé de bon souvenir ,yes

        pour le titre il est frais que c'est a peux prais le même titre mes pas la même chanson ,

        il mondo et toi celle que tu crois la même c'est il mio mondo 

        mes c'est pas grave mon ami ,

        mes amitiés

        André

         

    15
    Samedi 7 Octobre 2017 à 12:13

    salut mon Dédé,

    Et bien, tu me surprend encore par ta rapidité, tu m'as parler de ce projet et il est déjà en ligne, faudrait que je sois comme toi, un peu plus sur mon tyty

    Bon, j'aime cette musique, tu le sais, tu as fait une très belle reprise, tu as donc trouvé le style qui te convenait le mieux, tu vois, pas eut besoin de mon aide du coup, et c'est une bonne chose.

    Le tempo est lent, mais c'est bien ça donne un coté slow langoureux et ce n'est pas pour me déplaire, par contre tu joues un peu à l'avance par moment, le tempo lent fait justement que ta mélodie va un peu trop vite, mais rien de grave la dedans, ce n'est pas tout le long heureusement.

    Ton choix d'instruments n'est pas mal, attention toute fois, le saxo est parfois un peu haut perché, il en a du souffle celui la lol, mais ça passe quand même.

    Les conseils que j'ai pu lire, ceux  d'Alan sont bons, je t'aurais dit la même chose si tu m'aurais demandé mon avis

    Mais rassures toi mon pote, rien de méchant, c'est tout bon, et sans te passer de pommade, tu me connais assez pour ça maintenant, c'est pour moi un coup de coeur, car je sais que tu as bossé ces deux derniers jours sur ce morceaux, bravo mon pote.

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 14:42

        BJR mon Yves ,

        je te remercie pour ton écoute et commentais toujours plaisent ,

        content que tu a aimé ma version , mon chois du style et des voices ,cool

        pour le sax oui tu et vous avé raison , sa été un peu maladroits de ma par de le joué trop aigus ,

        et je regrette un peu de vous avoir déçu de se coté  , un jour en plus pour la faire n'aurais pas fais de torr,

        MES je suis content de votre sincérité , sa me prouve une fois de plu que vous surveillés bien mes poste ,

        et pour se la je vous dis merci ,yes

        merci aussi pour ton coup de cœur , mes qui est a mon avis pas trop mérité 

        mes amitié mon grand bizz ,

        papounet     

    16
    Samedi 7 Octobre 2017 à 12:16

    Bonjour André,

    magnifique interprétation,

    une musique pleine de douceur, très romantique,

    tu as très bien choisi le style et les voices, c'est très joli.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 20:05

        BSR Maga ,

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et commentaire toujours plaisent ,

        bien content que tu a aimé sa me fais trais plaisir ,yes

        et merci pour tes applaudissement , cool

        mes amitié ,

        André 

         

    17
    Samedi 7 Octobre 2017 à 15:39

    Salut André,

    Jolie proposition d'un titre qui de nom de me dit rien mais dont la mélodie pourtant m'évoque bien quelquechose!

    Belle partie au saxo, et ce en dépit de petites montées dans les aiguës un peu "dures" aux oreilles, c'est un instrument qui convient très bien.yes

    Je ferais les mêmes remarques que certains membres quant au respect un peu anarchique des temps, que tu as tendance ici a pas mal devancer, chose assez rare chez toi, dont le jeu est souvent plus régulier.

    Le style employé est très chouette (je l'ai déjà souvent utilisé moi même) et les choirs (un peu forts parfois) sont bien en place.

    Bravo mon ami pour cette prestation de bonne facture mais qui aurait peut être mérité un peu plus de travail pour la parfaire.wink2

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 22:23

        BSR Thierry ,

        je te remercie pour ton écoute et commentaire toujours instructif ,

        bien oui tu ,et vous, avé raison , j'ai été un peu maladroits pour se poste ,

        j'en rougi de honte, je ne comprend pas ce qui sais passé en moi pour posté se poste ,

        comme tu dis c'est pas dans mes habitude , mes d'un autre coté je suis content ,

        car de puis que je poste je nais jamais eus de remarque a par une Ou deux toute légère remarques ,

        et si je suis content c'est par se que je vois que aujourd'hui je vois que beaucoup mon 

        dis mes faute , bien content tous de même que tu a apprécier le résulta ,

        sa me fais plaisir merci aussi pour t'ai applaudissement qui a mon avis ne son pas trop mérité ,

        mes c'est gentil de ta par 

        mes amitiés

        André  

    18
    Samedi 7 Octobre 2017 à 16:58

    Bonjour André

    Je ne connais pas ce morceau

    Sympa le saxo mais il y a des moments où c'est un peu aigu

    Belle découverte

    Amitiés

    Corinne

     

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 22:31

        BSR Corinne ,

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et commentaire toujours plaisent ,

        bien content de te l'avoir fait connaitre, et désolé pour le sax un peu aigu ,

        sais involontaire de ma par ,

        mes amitiés,

        André

         

    19
    Samedi 7 Octobre 2017 à 17:15

    salut l'ami andré, 

    t'as un sacré potentiel mon pote....Le musicien est bien au rendez vous....ah si tu prenais un peu plus le temps pour peaufiner ta musique....j'te dis pas....Eh oui....toutes les bases sont là... N'hesite pas d 'écouter tes musiques  ca fait bien souvent avancer la chose...Avec des réglages differents...Ta musique aurait pris une autre dimension....la maitrise est au rendez vous  Ta musique est très plaisante...

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 22:45

        BSR Papy ,

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et commentaire toujours plaisent ,

        bien oui papy tu a raison pour tous, je rougi un peu de honte ,

        je sais maintenant que le sax aigu sais pas bon du tous ,

        et j'ai eu un peu la tendance de ne pas respecté mes accore ,

        mes je suis tous de même content de ton appréciation et que tu a aimé presque tous le travaille ,

        merci pour tes conseilles ,coolyes

        mes amitiés

        André 

    20
    Samedi 7 Octobre 2017 à 17:38

    Salut mon dédé

    Bah alors, t'as joué ça après un repas un peu trop arrosé ou quoi ??? mdrrrr NONNNN je plaisante !!!!!

    Quelques petits trucs à regler ici et là au niveau des volumes et ce sera parfait !

    On a l'impression que tu coures après le tempo parfois mais bon, rien de méchant

    C'est une belle prestation mon ami et moi je te dis un grand bravo !!!

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 23:00

        BSR Mon Bon Fred ,

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et commentaire toujours plaisent ,

        bien écoute Fred je ne bois pas d'alcool , mes je crois que j'avais une bonne cuite winktonguePTDR 

        ho la la ,la la j'ai été un peu maladroits pour se poste , j'en rougi de honte,sarcasticmad

        je te dis un grand merci pour ton appréciation ,

        mes pour tes applaudissement je ne les trouve pas mérité cry

        mes je te remercie tous de même pour ta gentillesse ,

        mes Amitiés ,

        André  

    21
    Samedi 7 Octobre 2017 à 21:11

    Bonsoir André, 

    magnifique slow-rock bien langoureux, une très belle interprétation toute en douceur, très beau sax soprano.

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 23:04

        BSR Brigitte ,

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et commentaire toujours plaisent ,

        bien content que cette musique ta plu , sa me fais plaisir cool

        mes Amitiés

        André

         

         

    22
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 06:19

    bonjour andré,

    aux premières secondes les voix , après la guitare deux son qui me font déjà craquer

    sacré slow

    bravo !!

    luc17

     

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 14:46

        BJR Luc ,

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et commentaire plaisent ,

        je te remercie pour ton appréciation qui me fais trais plaisir ,cool

        mes Amitiés

        André

    23
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 07:40

    Bonjour André,

    Oh! quelle jolie mélodie! à part les quelques réglages à effectuer, c'est BEAU!

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 18:02

        BSR Rose ,

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et commentaire toujours plaisent ,

        content que tu a aimé cette musique , oui j'ai un peu de réglage a faire ,

        elle na pas été fête correctement , quelque petite erreur de ma par , sarcastic

        mes Amitiés ,

        André 

    24
    Samedi 14 Octobre 2017 à 21:20

    Bonsoir André , magnifique slow cette chanson ,

    malgré les petits soucis ton interprétation est superbe et les voices tellement belles que

    j'aime ta prestation et j'ai apprécié t'écouter , bravo .

    Amitiés.

    Claudine .

     

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 03:03

        BJR Claudine ,

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et commentaire bien plaisent ,

        bien content que tu a aimé cette musique , et merci pour tes applaudissement ,cool

        je m'excuse aussi pour ce désagrément en montée aigus , 

        mes amitiés

        André 

    25
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:13

    Salut André,

    Belle orchestration et qualité de jeu avec en prime un style bien dans le propos !

    Toutefois, l'aigu du saxo me dérange un peu d'autant que son volume est trop amplifié.

    A l'aigu il faut faire des pressions au clavier mezzo forte, sinon, ça a tendance à devenir criard

    et les oreilles nous le font savoir !arf

    Aussi, les chœurs, qui couvrent un peu trop la ligne mélodique et un peu rapide en rapport au temps

    aussi mais c’est ce qui me dérange le moins.happy

    Sinon, le morceau est super bien c'est juste un problème de réglages en fait.yes

    Bravo l'ami, j'ai aimé, c'est l'essentiel et aussi celui de t'être fait plaisir, j'en doute pas !tongue

    Bizzz

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 03:15

        BJR Serge ,

        merci pour ton écoute et commentaire toujours bien plaisent ,

        bien oui mon ami , je reconnais avoir fais l'erreur de monté trop en aigus ,

        et je ment excuse , je serais un peu plu regardent a sa , 

        mes bien content que cette musique ta plus , 

        je te remercie aussi pour tes applaudissements , mes qui n'ais pour moi pas trop mérite

        mes aussi ces trais gentil de ta par ,

        mes amitiés mon pote 

        bizzz 

        André

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :