• Il faudra leur dire... que j'ai fait du mieux que j'ai pu...par Yves-Robert

    Bonjour les ami(e)s

    Deux pour le prix d'un, deux heures et dix enregistrement plus tard......

     

    Suite à la demande de Tyrosman, allias Serge, après son partage de cette belle musique de Francis Cabrel, Il faudra leur dire

    à sa demande j'ai mis ma voix sur sa musique, sa demande m'avais étonnée et émue, même si certains m'avait dis on attends les suivantes quand j'avais posté mes première musique chantée...

    J'ai fait ce que j'ai pu, et j'espère que cela plaira à Serge, à l'origine de cette idée, et à vous tous, je compte sur votre indulgence, car je suis un peu malade en ce moment, mais j'ai voulu faire plaisir

    Alors voiçi ma version chantée

    bonne écoute et ne soyez pas trop dur avec moi, je rappelle que je ne suis pas chanteur à la base

    et ce n'est pas tout, puisque Coyam78 allias Corinne, notre amie et collègue du staff, m'avais fait l'accompagnement en attendant que Tyrosman me donne le mp3, et bien voiçi cette version avec son accompagnement

    Un grand merçi à toi Corinne pour l'avoir fait si vite, si j'aurais du le faire moi même ce ne serait pas encore fait, et certainement pas aussi bien que toi, ou que Serge

    Voilà, je ne relèverai pas ce genre de défi tous les jours, mais je me suis bien amusé à faire de mon mieux, excuser la voix parfois un peu tremblante, l'émotion, le stress et le mal de gorge qui gratte, pas facile de ne pas tousser.....

    ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:33

    Bonsoir Y-R,

    Première version : Super bien interprétée, ça baigne !

    Deuxième version : Je trouve que c'est trop bas pour ton registre de voix .... 1 ton voire 1 ton 1/2 plus haut serait mieux (avis perso wink2).

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 16:42

        Oui Jeapie, tu as tout a fait raison, d'ailleurs Corinne l'avait faite deux ton plus haut, sauf qu'après mes tentatives pour faire celle de Serge la voix à de plus en plus de mal, pour me soulager un peu et vu que c'est plus lent, j'ai descendu de deux ton, j'aurais presque pu la slamer au lieu de la chanter

    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:40

    @ YR : On sent le rhume derrière ! Y aurait fallu que je réadapte avec une version accompagnement seul, révisant 

    l'égaliseur à la baisse. Celle-ci en effet est faite pour l'ensemble des voix, déjà ! Moi, ça m'éclate et suis fier de l'honneur

    que tu m'as fait, on s'amuse, c'est l'essentiel. Bravo YR.

    Sur la version à Corinne, ta voix est moins stressée car moins de voix, un tempo plus lent qui t'avantage surtout

    avec le rhume évidemment donc je te préfère sur la seconde. même si 1/2 ton de +aurait été plus agréable.

    @Corinne : merci pour ce bel accompagnement, c'est très beau !

    J'espère n'avoir pas été trop long,  merci à vous 2, c'est tip top !

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 16:47

        Merçi Serge, tu vois, j'ai fait ce que j'ai pu pour te faire plaisir, en meilleur forme vocale ca aurait été encore mieux, mais par manque de temps, je n'ai pas beaucoup répété, le stress oui évidement, stress de raté ta note de départ, tu vois, quand je joue moi même et que je chante, je m'accompagne donc je n'ai pas de soucis, mais la j'avoue c'était un exercice pas facile, je rappelle encore que je ne suis pas chanteur

        Si je te fais plaisir, j'en suis heureux, car c'est ca aussi le blog FTS , partager, se faire plaisir, mais aussi faire plaisir aux autres

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    3
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:59

    Bonjour Yves-Robert

    Bravo pour la première version qui passe mieux car tu es soutenu pour le chant par ce que joue Serge.

    Son accompagnement avec une orchestration plus riche et dynamique passe mieux avec ta voix un peu trop forte sur le 2ème accompagnement qui est plus doux et là on entend la différence de volume (pour info : style PowerBallad avec les accords et ensuite une couche de piano à 2 mains complétement improvisée entre les ponts musicaux écrits sur la partition). Mais j'aime bien aussi le 2ème et avec la voix moins forte, cela aurait été mieux.

    Chanter 2 heures avec le rhume, ce n'est pas top alors je te remercie pour cette performance vocale.

    Je te félicite car je suis incapable de chanter et merci pour ta rapidité également.

    C'était un défi sympa proposé par notre ami Serge.

    Je fais court car sinon je vais finir par être plus bavarde que Serge ce qui normalement est impossible wink2 

    Amitiés

    Corinne

     

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 17:03

        Hé oui, je suis ainsi fait !! Que voulez-vous....sarcastic

        Mais tt est possible^^

        Sur ce...merci à vous 2.

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 17:14

        merçi Corinne, ce n'est pas ma voix plus forte que pour la première, mais l'accompagnement moins fort car je n'ai rien changé, pour la version de serge j'ai du transformer son mp3 pour pouvoir enregistrer ma voix par dessus, heureusement que mon tyros me la proposé, sinon je ne savais pas comment j'aurais fait, superbe machine que ce tyros4, la tienne était en midi et je n'ai pas vérifié le volume avant de le faire, mais sur le tyros, avec un vieux casque j'avais peur car pour moi tous est très fort dans le casque, j'avais essayé de combler les vides de ton accompagnement avec un ensemble violon orchestral, mais je ne trouvais pas ca trop top.

        je sais que deux heures avec un rhume n'est pas top, mais je voulais le faire et tu sais bien quand on me lançe un défi, j'essaye toujours de le relevé, et serge avais quitter le blog, je voulais lui faire la surprise pour quand il reviendrait dessus, d'ou ses deux heures intense

        Merçi encore pour ton accompagnement et ton soutien

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    4
    Mardi 8 Décembre 2015 à 17:05

    Pas de doute la 1 ère est plus dans ta tonalité. Dès que ton rhume sera passé, il faudrait la réessayer.

    C'est pas évident de chanter devant un micro !!! Hein ! D'autant que ce n'est pas une chanson facile,

    loin de là.

    En tout cas bravo pour l'orchestration (j'adore) et bravo à Yves Robert.

    Amicalement

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 17:16

        Merçi Henri, je n'aurais pas du descendre la deuxième, mais il y a un passage ou sa monte, et je n'y arrivais plus, je la referai un jour mais pas certains que je la poste

        Cette musique est principalement chantée par des enfants en plus

        Merçi

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    5
    Mardi 8 Décembre 2015 à 18:01

    et bien pour un debut c'est bien on sent ta voix un peu hesitante

    et c'est vrai que toutes les chansons ne sont pas adaptees pour tout le monde :(( 

    on serait tous chanteur lol

    meme si on met un ton en dessus ^ou en dessous 

    Mais tu t'en sort bien et tu as fais plaisir a Serge

    bravo 

    JiraSloicka

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 18:24

        Merçi JiraSloicka pour ton écoute et ton commentaire, j'ai fais ce que j'ai pu, suis amateur, ca veux bien dire ce que cela veux dire, avec un peu plus de temps, de répétition, un un fichu rhume en moins ca aurait peut etre mieux.

        Si pour toi je m'en sors bien, j'en suis le premier heureux, et oui j'ai fais plaisir à Serge, enfin je l'espère sincèrement

        Mes amitiés

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    6
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:04

    Salut mon ami!

    Déjà: félicitations et toute mon admiration: tu as relevé ce challenge de Tyrosman, haut la main, avec une préférence pour la version la plus homogène et aboutie!!

    Très bel accompagnement dans les deux cas! pas simple en plus avec le rhume!

    Tu as relevé le gant et je suis fier de toi! perso, j'en aurais été bien incapable!!!

    Alors rien que pour ça: BRAVOOOOOOO!! tu as honorer le staff FTS!cool

    Amicalement.

    Mysterio FTS

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 22:06

        Merçi pour ces éloges Mysterio, je n'ai rien fait de bien spéciale, je suis fier de moi aussi, je ne suis pas chanteur à la base, j'aime chanter mais c'est tout, si j'ai pu faire plaisir à Tyrosman j'en suis heureux.

        J'aurais peut-être du n'en faire qu'une et faire l'autre plus tard, mais je ne voulais pas inondé le blog de "il faudra leur dire"

        Merci pour ton bravo et si j'ai honoré le staff FTS et bien j'en suis fier

        Amicalement

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 23:38

    L'important est de participer a la vie du blog tout simplement....Chacun à sa manière....et a son rythme....Ce faire plaisir et faire plaisir.......

    PAPY59

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 23:42

        Bonsoir Papy59, pour ma part, je me suis fait plaisir avec mes capacité du moment, j'ai fait plaisir a Tyrosman, enfin j'espère bien, et si tu as pris un minimum de plaisir à m'écouter, cela me fait aussi plaisir, je fais ce que je peux depuis que je connais ce blog pour le faire vivre du mieux possible

        Amicalement

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 23:52

        tu as parfaitement raison c 'est nous qui faisons vivre ce blog tous ensemble......j'ai eu l 'occasion de faire une chanson de serge lama les ballons rouges, et pierre lazerri a chanté dessus c'etait pour moi un réel plaisir ....l'amitié est vraiment au rendez vous sur ce blog

        papy 59

         

    8
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 00:46

    Bonsoir Yves-Robert,

    Ce n'est pas une catastrophe, il fallait essayer et il faut un début à tout! En tout cas je ne pense pas être capable d'en faire autant...

    Pour ta voix, je préfère la 1ère version, la 2e tombe trop dans le grave, par-conte je préfère l'accompagnement de la 2ème version.

    Mes amitiés

    Brigitte.

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 00:50

        merçi Brigitte pour ton commentaire adorable, je sais je suis trop bas pour la deuxième, mais plus haut je n'y arrivais plus, peut-être que quand je serai en meilleur forme je le referai, faut voir, je voulais juste faire plaisir a Tyrosman, et comme Corinne m'avait fait l'accompagnement j'ai tenter aussi mais dur dur en ce moment l'hiver approche mais les microbes sont toujours la

        Mes amitiés

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    9
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 05:57

    pas de souci "on leur dira " hihihi! bien jolie le titre , et ma foi la voix est bien aussi, tu apportes ta personnalité , j'aime ça!! congratulations! je sens pas tellement que t'a la gorge un peu prise et parfois d'ailleurs cela apporte un peu d'emotion dans certains cas!!bravo!smile

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:22

        Merçi Gegekar, merci pour ton écoute et ton commentaire

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    10
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:19

    Bonjour Yves-Robert,

    Deux très belles interprétations,

    J'aime bien la première, mais la deuxième n'est pas

    mal aussi.

    Un grand BRAVO cool cool cool cool yes

    Amitiés magga

     

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:23

        Merci Magga, je préfère la première aussi, même si j'ai fais ce que j'ai pu pour les deux, pas facile, ne suis pas chanteur et n'ai pas la grande forme

        Mes amitiés

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    11
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:33

    C'est vrai que c'est toujours quand il ne le faut pas que tombent ces maudits rhumes !

    Il fallait oser et tu l'as fait....et du coup, tu vas devenir chanteur !!!

    Qu'est-ce que ça va être quand tu iras mieux !!!!

    Bravo, 

    Amicalement,

    Rose

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:48

        Oh merci Rose pour ton écoute, et ton sympathique commentaire, de ta compréhension, oui j'ai osé, ce que je n'aurais jamais cru il y a encore quelques mois. Ma motivation était la demande de Serge, suivi par Mysterio et les encouragement de Corinne, de quoi me motiver une bonne fois

        Devenir chanteur je ne pense pas même si j'aime beaucoup "chanter" 

        Mes amitiés

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    12
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 06:50

    Salut mon Ami !

    Alors là , chapeau mon pote , franchement , les deux interprétations sont vraiment magnifiques et tu as réussi un tour de force de les faire avec la gorge prise ... Du très beau travail ! En toute honnêteté , ta voix passe vraiment bien , c'est juste , bien calé , et y'a rien à redire ! Tu peux effectivement être fier de toi et j'ai les deux pouces levés ! Merci à Serge et ma petite Coco pour ces deux interprétations musicales qui sont très bien travaillées également ! Du vrai bon moment musical !!!!

    Merci encore et BRAVO !!!!!

    Amitiés ,
    RICOUcoolcool  

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 12:31

        Merci pour ton écoute et ton sympathique commentaire, cool   ma voix calée qui parfois hésite un peu, et pour la deuxième c'est juste oui, mais j'avoue un peu trop bas. Le stress ne m'a pas trop aidé sur ce coup, l'envie de faire bien m'a mis la pression,  oops    mais à mon niveau, je suis quand même fier de ce que j'ai fais la, je sais qu'avec plus de temps ça aurait été mieux et avec ma voix mieux aussi.

        Si c'était un bon moment musical pour toi mon ami, et bien sache que c'est moi le plus heureux des deux..wink2

         

         ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:37

        Oui mon Ricou, je réitère mes remerciements  pour l'accompagnement fort bien réussi de Corinne et l'en félicite encore une fois !

        Corinne, si tu nous "regardes".... wink2

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 06:59

        Vu Sergio. J'ai l'oeil ! ! !

        Merci Ricou et Sergio

        Amitiés

        Corinne

    13
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 12:54

    le fauteuil the voice fts se retourne vous accédez à la prochaine étape !bon trêve de plaisanterie , tres joli ce morceau !faut juste continuer !merci pour ce moment

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 12:56

        continuer.....ou pas ! tel est la question,  merci pour ton écoute et ton humour

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:35

        Si je peux me permettre de commenter, oui il faut continuer, désormais un coup de temps à autre, j'essaierai aussi de pousser la

        chansonnette, pour dire de varier les plaisirs !

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:34

        T'inquiète pas Serge, la musique avant tout mais je ne dis pas que je ne le referai pas un jour, sa fait plaisir de lire les commentaires motivant une fois fini, c'est que du bonheur ce blog

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:52

        vous avez parfaitement raison les amis, c 'est un vrai bonheur de partager sa musique entre nous. J'en ai eu l'expérience très heureuse, J'avais fais une chanson de serge lama "les ballons rouge" suite à une demande de pierre LAZERRI j'ai refait l'accompagnement main gauche, et il a chanté dessus un vrai bonheur pour moi j'ai été je peux le dire très ému.....N"hesitez pas a continuer, c 'est du bonheur.....vous pouvez ecouter les deux versions si vous le désirez sur mon blog page 11.......

        FAITES VOUS PLAISIR  C EST LA SEULE CHOSE QUI COMPTE

        Amitites a vous

        papy59

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:35

        Je viens d'aller écouter les deux versions Papy59 et c'est du bonheur, je pensais déjà être passé sur ton blog mais j'ai l'impression que non, je risque d'y repasser, il y a de quoi écouter

        Mes amitiés

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 19:49

        @YR : oui pour ma part, le clavier restera ma seule priorité, chanteur faut avoir cela dans le sang !!

        Mais se prendre au jeu, n'est pas si mal tout compte fait, moi, ça me bottewink2

        Que du bonheur, tu dis ? Ohhh que oui !!!! Du jamais vu en ce qui me concerne.

        @+

        ♫♪Serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :