• Il est arrivé. Mais qui ? le Genos !!!

    Bonjour à tous

    Je suis rentrée de Mirepoix hier en début d'après-midi sans le Genos qui prenait trop de place dans la voiture et je n'avais pas non plus envie de faire 750 km avec (je ne m'appelle pas Stef  wink2 !!!) .

    Il est donc parti vendredi matin de chez Sud Claviers par transporteur et est arrivé ce matin vers 9 h 30

    J'espère que ceux qui rêvent de ce clavier pourront se l'offrir un jour car je reconnais ma chance de pouvoir tester cette nouveauté

    Voici mes premières impressions : 

     

    Points positifs :

    - son poids cool  donc déballage facile pour les femmes ce qui vu le nombre de femmes pianotant sur un Genos à Mirepoix, ne doit pas être une priorité chez yamaha (je me suis sentie un peu seule, enfin Rose est venue me prêter main forte mais pas assez longtemps). Et là je ne regrette pas mon tyros 5 76 touches que je ne pouvais pas bouger

    - le grand écran incliné (plus grand que celui du tyros 5) 

    - l'allumage sur le dessus

    - les prises à l'arrière visibles du dessus sans se contorsionner

    - le clavier très agréable au toucher

     

    Points négatifs :

    - le branchement du caisson de basses du pack GNS-MS01. Les broches ne sont pas terribles et pas facile de se repérer mais avec de la patience on y arrive (Jean-Luc m'avait prévenu)

    - Le clavier semble bruyant mais c'était aussi le cas pour le tyros 5. En même temps je suis en appartement et je n'ai pas mis le son à fond

     

    Voici quelques images du déballage :

     

    Il est arrivé. Mais qui ? le Genos !!!Il est arrivé. Mais qui ? le Genos !!!

     

     

     

     

     

     

     

    Il est arrivé. Mais qui ? le Genos !!!

    Il est arrivé. Mais qui ? le Genos !!!Il est arrivé. Mais qui ? le Genos !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici une vidéo du premier allumage. C'est du live et comme je pensais faire mon premier essai au casque pour moi toute seule, je l'avais branché et je me suis fait piégée !!! Ne vous attarder pas sur le bricolage musical. C'est du "une prise" avec le style sélectionné à l'allumage !!! 

     

     1er allumage (son du camescope)

     

    Maintenant je prends des vacances pour étudier à fond ce clavier.  Avec Fred et mes amis du staff, cela doit être négociable, avec mon boss (de ma vie de tous les jours), ce sera beaucoup plus compliqué

    Enfin demain je n'y suis pour personne, je consacre ma journée au Genos cool

    Je suis également désolée pour mon retard d'écoute sur vos posts qui risque de s’accroître dans les jours à venir. J'espère avoir une excuse valable wink2 

    Amitiés

    Corinne

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:01

    Youpeeh!

    Je suis contente pour toi Corinne!

    et maintenant, je vais lire ce que tu as écrit!

    Bises

    Rose

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 13:21

        Merci Rose

        A bientôt

        Bises

        Corinne

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:05

    coucou Corinne !!

    ah ben ça alors ! il ressemble drôlement au mien dis-donc !!LOL

    j'ai comme l'impression que ton après-midi va te sembler interminable  ...me trompe-je ??

    bon alors pour le premier test au hasard je dirais ...l'arpéggiateur !!! on verra si j'ai bon !

    bises

    JL

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 13:19

        Salut Jean-Luc

        Ca va être long en effet et je viens d'apprendre qu'il faut que je fasse la fermeture ce soir. Ca va être encore plus long !!!

        Heureusement que j'ai pu pianoter tranquillement 1 h 30 à Mirepoix avec un casque vendredi dernier et faire des premiers essais notamment de l'arpeggiateur.

        Bises

        Corinne

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 14:03

        Arpeggiateur ??? Arpeggiateur tu dis ??hihihi!!!! 

        C'est pas pour dire mais je suis trop fort !!!!cool

         

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:08

    Salut coco 

    profite un max.....j'te laisse tranquille corinne...faut faire de la zique....coolcoolcool

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 13:21

        Salut Papy59

        wink2

        Bises

        Corinne

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:18

    bonjour 

    je suis bien contant pour toi

    j’espère que le miens arrivera aussi très vite

    amitiés

    philippe

     

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 13:20

        Bonjour Philippe

        J'espère en effet. Prochains arrivages en fin de semaine

        A bientôt

        Corinne

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:23

    Bonjour Coco

    Je suis sur que te voila sur un joli nuage et toi au Ange....

    Juste une petite question, qu'elle sont les dimensions du joli bébé cool

    Bon je te laisse je veux pas te distraire .... impatient d'entendre ta 1er sortie yes

    Biz PaT

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 07:15

        Bonjour PaTheDog

        Il est moins large que le tyros 5 76 touches avec le même nombre de touches

        123 cm de large

        45 cm de profondeur

        14 cm de hauteur 

        et 13 kg mais il ne m'a pas paru lourd. Certains parlaient de 11 kg

        A bientôt

        Corinne

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:39

    Bonjour Coco

              Je n' aurais qu' un seul mot : Profite, Profite, Profite , Profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee un max.................................

    Fait toi plaisir..........

    A Bientôt...

    Bises   René

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:53

    Bonjour Corinne,

    je suis très heureuse pour toi,

    amuses-toi bien et profites en bien,

    Amitiés magga

    8
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:26

    Salut Coco,

    Tu es toute excusée avec un engin pareil, qu'est ce que tu vas nous sortir comme pépites !!!

    En tout cas, je sais déjà ce que l'on ressent, on est comme des gamins !

    Bon, maintenant c'est du sérieux, finies les gamineries, faut jouer, hop, au travail !!!tongue

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:32

    Bonjour Corinne,

    suis bien content pour toi aussi, tu vas pouvoir nous faire de bien belles musiques avec tout ça.

    Bonne découverte et "amuses" toi bien.

    Amitiés,

    Olivier02.

    10
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:48

    Bonjour Corinne,

    Hé bien ! ça promet ! Déjà qu'avec un Tyros normal tu nous sortait des merveilles !!!

    Ne reste plus qu'a attendre pour battre des mains en criant Bravo !

    A bientôt Coco et bon repos ...... studieux

    Francis

    11
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:10

    Salut ma Coco !!!!!

    Yesssssssssssssssssssss suis content pour toi ma Coco !!!

    Mais revers de la médaille ... va ENCORE falloir que je gère le blog quasi seul pendant ta période de rodage !!!

    Euh quand je parle de rodage ... je parle du Genos bien sur nous on est rodés depuis (trop ?) longtemps !!! he

    Bises !

    Jeapie

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 07:16

        wink2

        Salut Jeapie

        je garderai un œil sur le blog et un autre sur le Genos

        Bises

        Corinne

    12
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:25

    Bonjour Corinne,

    Il était très attendu le bébé, et ça pour tous les heureux possesseurs, qui ont du passer une nuit blanche en attendant ce bijou. Ce petit essai est prometteur. Tu savais déjà nous hypnotiser avec tes interprétations sublimes, alors avec le Genos, j'ai hâte de t'écouter. Je suis très heureux pour toi et je suis sûr que tu passeras des moments excellents. Passe un bon repos. Amitiés.

    Francis

    13
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:56

    Bonjour Corinne !!!

    Je suis très content pour toi..... ce doit être formidable et comme je te comprends ....

    Merci pour cette démo improvisée, on se rend mieux compte ....

    Alors bonne mise en route, mais je pense que pour toi ça ne devrait pas être trop complexe !!!!

    Mes amitiés et bon courage pour l'un ou bon amusement pour l'autre !

    @lan !!!

    14
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:19

    Salut ma Coco

    Bon je vois que le livreur s'est trompé d'adresse !!!! Pffffff

    Pourtant je t'avais dis : Fred the Boss FTS Oléron !!! c'est pas possible ça hein !!!

    Bon sérieusement mon amie, je suis hyper heureux pour toi que ton nouveau joujou soit arrivé à bon port !

    J'ai l'impression qu'on va se prendre quelques scuds dans le coin de la tronche mes amis !!!! lol

    J'imagine ta joie en déballant tes cartons...... ça c'est du bonheur que tu nous partage et ça fait du bien !!

    Merci à toi et maintenant......... au boulot !!!

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 16:54

        Ah fred,  j 'adore ton expression.... " des scuds dans la coin de la tronche"  aie aie aie!!!!!   PTDR he

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 07:19

        merci Fred

        Ah si le livreur avait pu s'arrêter sur l'île, cela aurait été aussi sympa

        J’espère qu'un jour tu pourras t’offrir le clavier et l’accordéon de tes rêves

        Cette fois j'ai évité la vidéo déballage car pas sûr de pouvoir le sortir du carton

        J’avais déjà prévenu "SOS gros muscles" quand j'ai été informée de la livraison mais pas la peine de les faire venir et ça c'est plutôt une bonne nouvelle !!!

        Bises

        Corinne

    15
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:22

    Bonjour Corinne,

     

    Alors en plus tu crânes! Puis pour couronner le tout,  tu nous mets à l'écart pour t'occuper de ton génos! C'est

    crégnos... lol.

    Tu as bien raison de nous faire partager ce beau moment de plaisir. Je serais accroc aussi,  comme je l'étais 

    en achetant mon premier tyros bien que d'occasion...

    Tu as déjà la main dessus avec cette petite improvisation, et je suis sûr que tu l'auras vite en main.

    Conserves tu le tyros 5 ou peut être l'as tu vendu?

    Amuses toi bien Coco

    Amitiés Bises Nono

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 07:23

        Bonjour Arnaud

        Je n'ai plus mon tyros 5 depuis début octobre et mes derniers posts sur le blog ont été faits avec mon psr 950 que j’avais acheté avant le tyros 5

        Philippe de Sud Claviers m'a dit que le Genos ferait doublon avec le tyros 5. Il est vrai qu'on y retrouve pas mal de choses (même s'il y a pas mal de nouveaux styles et d'autres qui ont disparu)  et la partie synthé - arpéggiateur en plus qui je pense m'ouvrira d’autres horizons

        Bises

        Corinne

    16
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:02

    Bonjour Corinne

    Félicitations pour votre nouveau clavier et profitez de votre plaisir et merci pour cette démo improviséeyescool

    Amities

    pierke

     

    17
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:42

    Bonsoir Corinne ,

    Je suis très content pour toi , tu dois être comme une gamine qui reçois un nouveau jouet 

    Maintenant va falloir bosser dessus pour connaitre toutes les fonctionnalités , et ce n'est pas rien 

    Bonne soirée

    Amitiés 

    Michel

    18
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:38

    Génial COCO !!!

    Profite bien de ce super clavier !!

    Je suis ravi pour toi, tu vas pouvoir nous faire des titres de folie avec ton nouveau jouet ! yes

    Et n'oublie pas d'aller te coucher un peu !! je sais de quoi je parle (5 jours de suite couché entre 2h et 3h du mat, alors qu'à 8h ou 8h30 je devais être au taff) tongue

     

    Bizzz

    STEF

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 07:24

        Salut Stef

        Je suis plus raisonnable car mon boulot nécessite un peu de vigilance si je ne veux pas confondre les pilules rouges avec les bleues, il vaut mieux être en forme

        Bises

        Corinne

    19
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:53

    Bonsoir Corinne,

    Je te félicite pour cette acquisition dont tu sauras en tirer la quintessence pour le plus grand plaisir de tous et de toutes au travers de tes futures interprétations.

    Amitiés

    Christian

    20
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:05

    Salut Coco,

    Très heureux pour toi et encore merci de cette vidéo sur le pouce mais sacrément cool pour nous faire partager ta joie à la réception de ce nouveau jouet!yes

    Nul doute que tu vas te familiariser rapidement avec, trouver de quoi nous vendre du rêve rapidement, et surtout te faire plaisir!happy

    En tout cas, profites en à fond et travailles sur la façon de te familiariser avec les nouvelles fonctions...comme ça, on ne sait jamais sur un malentendu, si un jour j'en possédait un, tu me donneras quelques trucs et astuces!winktongue

    Bizzz et félicitations pour ce très bel achat.cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 07:28

        Bonjour Mysterio

        J'ai pu en tester un durant 1 h 30 vendredi dernier et je reconnais que l'interface n'est pas trop perturbante. J'ai pu facilement tester quelques styles et voices, l'arpeggiateur et la partie revoiçage des kits de batterie. J'ai aussi regardé le style creator.

        Certains styles communs au tyros 5 ne sont pas rangés dans les mêmes catégories que dans le tyros 5. J'ai fait un tableau la semaine dernière pour m'y retrouver et ne pas trop avoir à chercher. La catégorie ballad a disparu. il y a une catégorie easy listening, classics et events....

        Bises

        Corinne

    21
    Mardi 14 Novembre 2017 à 23:21

    Bonsoir Coco,

    Avec du retard, comme d'hab., mais bon! Cela ne m'empêche pas de te souhaiter plein de bonheur en musique avec ton superbe joujou.

    Amitiés

    Brigitte

     

    22
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 07:23

    Un grand merci à vous tous pour les commentaires sur ce post

    Reste plus qu'à trouver du temps pour exploiter ce nouveau clavier

    Amitiés

    Corinne

    23
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:27

    Bonjour COYAM 78

    Merci pour ces partages, un véritable bonheur que de savoir que tu prends plaisir à découvrir et aussi à posseder un bel instrument tel que celui-ci. 

    Merci pour cette belle découverte. 

    Je simplement heureux pour toi, bonne découverte de ce sublime clavier. 

    Bien à toi; amicalement et musicalement; 

    Aimé

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:28

        Merci Aimé

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :