• Ik ben zo eenzaam zonder jou - Will Tura

    Bonjour,

    Après un an sans allumer mon clavier, je me suis enfin décidé ce matin à le dépoussiérer et voir si je suis encore capable de jouer  yes 

    En l'allumant je lui ai dit bêtement, clown tu t'es senti seul sans moi,  oops ce qui m'a heureusement donné une idée de musique à jouer.

    Quelques essais et voilà, c'est fait.

    Je vous propose donc "Ik ben zo eenzaam zonder jou" de "Will Tura" chanteur flamand, chanson reprise en français par "Robert Cogoi" mais aussi par "Alain Delorme et le groupe Crazy Horse" avec le titre "je m'sens très seul, très seul sans toi"

    J'espère que ça vous plaira, et que ça me donnera l'envie d'allumer à nouveau mon bon vieux tyros4

    Bonne écoute, enfin si vous voulez l'écouter, c'est sans obligation wink2 tongue 

    Télécharger « ik ben zo eenzaam zonder jou.mp3 »

     

    video youtube ici

     

     Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 14:14

    Bonjour Yves-Robert,

    Le plaisir est grand de revoir tes doigts dépoussiérer le clavier.

    Le goût du "revenez-y" va refaire surface pour notre plus grand plaisir.yes

    En attendant ta mélodie est belle et fort heureusement, tu as traduit le titre afin de mieux nous la faire apprécier.cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 15:38

        Bonjour Christian, merci d'avoir pris le temps d'écouter

        Le titre existe en Français, mais il faut rendre à césar ce qui lui appartient, l'orignal est de Will tura, assez connu en Belgique francophone, mais je me doute que pas du tout en France.

        L'envie de jouer est revenue depuis peu, écouter les amis c'est bien, mais quand on à le temps et l'envie, jouer sois même est bien aussi, pourvu que l'envie reste.

        Heureux que ça t'ai plu

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 15:53

    bonjour Y-Robert

    bah nous aussi on se sentait "seuls" sans toi...^^

    bon je ne connais pas du tout cette chanson ,ni ce chanteur,mais par contre musicalement

    ta prestation es de toute beauté...waouhhhhhh ..comment que ta musique es d'une clarté époustoufante

    je ferai un gros reproche ....c'est trop court....mince ,mais cela reste 1mn 54 de plaisir..

    bravo Y-Robert, pour cette agréable musique que tu viens de nous insuffler ..

    un vrai moment de plaisir ,déjà de te retrouver au clavier ...

    on en veut d'autres des comme celle là ...ne laisse pas la poussière revenir hein?

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 17:11

        Salut Charles,

        je n'étais jamais loin de FTS, mais loin de mon tyros...

        C'est court mais c'est comme l'original à l'époque les musiques étaient plus courte, et puis c'est répétitif alors c'est bien assez comme ça.

        j'ai fais plus de six tentatives avant de finir par sortir ça, mais je ne dirai pas combien, j'ai arrêté de compter à partir de dix 

        Pour d'autres faudra patienter un peu, l'envie revient, mais faut pas vouloir aller trop vite non plus, je ferai plus souvent les poussières, on verra

        Merci Charles

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 16:03

    Salut Yves,happy

    Bon promis je ne répèterai pas en live le nom du titre, ah si : "A vos souhaits" !intello

    Bon, je ne connais pas du tout mais très chouette ce style ternaire et belle mélodie !:

    Ben dis moi, après 1 an d'exil musical, tu n'as pas perdu ma main, donc, quand je dis que c'est comme le vélo...hein ?

    Gros coup de coeur après cette écoute live, je m'empresse de mettre le casque pour la seconde...

    Bravo mon Yves et content de t'entendre à nouveau !

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 17:15

        Salut Serge,

        Tu peux répéter en Français, je m'sens très seul sans toi, plus facile.

        Pas perdu la main, mais pas mal rouillé, il m'a fallut plus de trois heures pour y arriver, d'oreille avec juste les accords comme toujours. Mais quand l'envie et le temps sont un peu la, ça va...

        Merci pour ton Gros coup de coeur, c'est motivant, et content de te revoir parmi nous

        J'espère que l'écoute au casque était bien également wink2

        Salutations

        Yves-Robert

         

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 17:25

        ./.

        Bah avec le casque Pioneer, obligé, là je m'envole, ton morceau, on le croirait sorti d'un studio d'enregistrement, c'est extraordinaire ! Tu sais, il est des morceaux pour lesquels je passe aussi énormément de temps, parce que compliqués ou aussi parce que je veux lui donner des nuances bien spéciales !

        Comme je dis, peu importe le temps, ça, c'est chacun son rythme, seul compte le résultat et celui ci est plus que probant ! Tu sais, même après 40 ans de pratique, je m'emmêle souvent les pinceaux, faut aussi voir les coulisses, c'est pas ce à quoi on pense forcément !..!

        Et c'est par les répétitions en apparence rébarbatives que se forge un bon musicien, qu'il lise ou pas une partition ! Pour quelqu'un comme toi qui fait un morceau d'oreille, je suis encore plus subjugué que celui qui lit. C'est beaucoup moins scolaire et bien plus personnalisé, je trouve ! Et quand en plus le morceau est bien en place alors là c'est chapeau bas, j'en suis quasi incapable hormis une quinzaine de morceaux répétés plus fréquemment mais je ne le fais pas exprès, non plus.

        Encore bravo mon Yves, c'est un retour magistral !!! Et quant au mien, j'ai été surpris du niveau actuel de l'ensemble des membres de FTS, je dis bien l'ensemble complet, c'est...whaou !!!!!!!

        Au plaisirwink2

        ♫♪Serge♪♫

         

    4
    Samedi 6 Novembre 2021 à 01:42

    Bonsoir Yves-Robert

    Bravo pour avoir essuyé la poussière du tyroshappy

    Et une chanson bien connue est sortie,

    et bien joué comme d'habitude, vous ne l'avez pas oublié

    pourtant de beaux sons utilisés pour cette chanson sonne tres bien

    et le style aussi du tout bon un belle écoute pour moi cet aussi un coup de coeur yes

    Un Grand bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 14:53

        Bonjour Pierke,

        Chanson bien connue dans ta région, mais bien connue aussi côté Wallon

        Un grand merci pour ton coup de coeur et ton grand bravo mon ami

        Bon weekend

        Yves-Robert

    5
    Samedi 6 Novembre 2021 à 05:12

    Salut mon Yves

    Bon je pense que tu te doutes quel plaisir j'ai à te réécouter, même

    si tu sais que je te surveille heyes

    Bon la mélodie me dit vaguement, mais belle vague !!, quelque chose.

    De très beaux souvenirs remontent en écoutant ton jeu yes

    Mais le plaisir de savoir que tu as repris en main ton clavier me fait

    beaucoup plaisir !!!!

    Bises ma frite !!

    Lulu   Cathy

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 14:56

        Salut mon Lulu,

        Je me doute oui, mais j'avais besoin d'une pause et la vie fait que parfois les loisirs passent après tout le reste.

        Ha bon tu me surveille lol.

        Je l'ai rallumer oui, mais faudra que je le rallume encore yes

        Bises à vous deux

        Yves-Robert ta frite wink2

    6
    Samedi 6 Novembre 2021 à 08:48

    Bonjour Yves Robert,

    je suis très heureux de te réentendre mais aussi très pour toi si tu as repris goût à rejouer.

    Il me semble avoir reconnu la version des " Crazy Horse".

    Pour une interruption d'une année la reprise est excellente, tu n'as rien perdu, c'est propre, c'est net!

    Un grand merci et un grand bravo pour ce retour, c'est vrai que depuis un certain temps, on se sent un peu seul sur Fts.

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 14:58

        Bonjour Jacky,

        Je ne jouais plus mais j'écoutais tout ce qui passait ici, même si je ne commentais pas, car via téléphone ce n'étais pas facile.

        S'il te semble avoir reconnu la version Crazy horse, c'est que j'ai pas trop mal jouer wink2

        Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    7
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:52

    Bonjour Yves Robert,

    Content de t'écouter à nouveau, en espérant d'autres prestations.

    C'est une bien belle reprise et tu n'as pas perdu la main.

    Il me semble reconnaître un peu cette mélodie, mais je n'en suis pas sûr.

    A bientôt de t'écouter à nouveau.

    Amitiés.

    GG07

     

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 15:02

        Bonjour GG,

        Je n'étais jamais loin de FTS, mais j'étais très loin de mon tyros.

        Pour la musique suffit de taper je m'sens très seul, très seul sans toi sur youtube et la redécouvrir

        J'ai bien mis près de 4 heures pour la faire sans trop de faute et l'enregistrer au bout de dizaine d'essais, pas perdu la main mais pas mal rouiller quand même, mais merci du compliment encourageant

        A bientôt

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:59

    Bonjour Yves-Robert,

    Bien sûr que je la connais de par Robert Cogoi que j'adore....

    Alors, ton interprétation, évidemment, je la déguste, même si elle est courte:

    pas grave, elle repasse en boucle;

    Quel bonheur de te ré-entendre car ce que tu nous postes est toujours superbe.

    Alors, en avant pour notre plaisir et aussi pour le tien, car ça ne te sera que bénéfique!

    Bises et à bientôt,

    Rose

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 15:05

        Bonjour Rose,

        Courte, j'ai suivi les paroles de Robert Cogoi, quand il n'y avait plus rien c'est que c'était fini, mais j'avoue que c'est un peu court, mais c'est aussi répétitif 

        Merci pour le compliment que tu me fais, qui me touche, j'essaye en général de jouer le mieux possible.

        Oui, je m'y remet mais doucement, j'aime prendre mon temps, ça évite de faire version 2 version 3 etc etc lol

        Bises

        Yves-Robert

    9
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 08:43

    Bonjour Yves-Robert

    Bien contente de te retrouver parmi nous et de voir que tu as rallumé ton tyros

    Belle découverte de cette chanson que je ne connais pas. Je ne connais même pas Robert Cogoi

    Très bon moment d'écoute et de douceur avec ce style

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 14:36

        Bonjour Corinne,

        j'ai toujours été la, même silencieux, mais par téléphone pas évident.

        Je l'ai rallumé oui, quatre bonnes heures, rien que pour cette musique, le temps de trouver le style, de choisir l'instrument, d'essayer de trouver les bonnes notes, de l'enregistrer, trouver ensuite de bons réglages, et voilà.

        Je l'ai allumer ce matin, j'avais un truc en tête, mais pas réussi à le faire passer de ma tête au clavier, ce sera pour une autre fois.

        Si tu as passé un bon moment d'écoute, (trop court pour certains) j'en suis heureux

        Bises

        Yves-Robert 

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 14:37

        trop court, oui, j'avais oublié^^wink2

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 14:55

        Il n'y avait plus de paroles, je me suis arrêté wink2

    10
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 16:52

    Bonsoir Yves-Robert,

    Bon .... je ne ferai pas de commentaires sur le titre repris ci-dessus ....

    Je connais surtout (et uniquement d'ailleurs !) le titre et la version de Robert Cogoï !

    Excellente interprétation, tu n'as pas perdu la main, et c'est tant mieux.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 18:39

        Bonsoir Jeapie,

        Je me doute que tu connais mieux la version française, mais le titre à l'origine est celui de Will Tura, je me devais de mettre l'original.

        Pas perdu la main, mais pas mal rouillé, j'ai pris le temps pour faire cette reprise

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Amitiés

        Yves-Robert

    11
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 16:58

    Bonjour Yves-Robert,

    Je ne te cache pas que je ne connais pas du tout ce titre mais j'ai passé un super moment d'écoute avec cette douce mélodie et cette guitare.

    Alors stp, ne laisse pas la poussière retomber sur ton Tyros , on en veut encore yes

    amicalement,

    Thithi59

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 18:41

        Bonsoir Thithi,

        Je vais essayer de m'y remettre, mais tu sais comme moi que parfois la vie nous prend trop de temps pour pouvoir ne faire que du loisir.

        En tout cas merci pour ton écoute et ton petit mot sympa qui l'accompagne

        Amicalement

        Yves-Robert

    12
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 21:57

    Bonsoir mon Voisin belge,

    Déjà, je suis ravie de te retrouver sur FTS ! 

    Un très beau retour avec cette très jolie mélodie qu'il me semble connaître, le chanteur par-contre je ne connais pas. Un bon slow-rock comme tu sais très bien les jouer, tu n'as pas perdu pas la main, jolie guitare vintage.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    En espérant de t'écouter encore;

    Amitiés

    Brigitte.

     

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 22:11

        Bonsoir Brigitte,

        Silencieux mais jamais loin de FTS.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire encourageant.

        Oui tu m'écouteras encore, mais il faut un peu de temps.

        Si tu as passé un excellent moment, j'en suis heureux

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    13
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 22:24

    bsr Yves Robert

    magnifique ton interprétation, super style et voices. Un grand bravo

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 22:34

        Bonsoir Robert si ma mémoire est bonne,

        Un grand merci pour ton écoute et  ton appréciation.

        Yves-Robert

    14
    Lundi 8 Novembre 2021 à 18:45

    Bonjour Yves-Robert,

    je suis contente de t'écouter à nouveau,

    une très belle reprise de cette musique que je connais,

    magnifique interprétation pleine de douceur, Bravo

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Lundi 8 Novembre 2021 à 20:21

        Bonjour Magga,

        Heureux que ça te plaise et que tu aies passé un très moment d'écoute, c'est pour moi le plus important.

        Bises

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :