• If you don't know me by now ( Simply Red )

    bonjour les ami(e)s !

    une petite lueur d'inspiration cet après-midi ...allez savoir pourquoi !

    depuis quelques jours j'ai un peu "délaissé " le Genos au profit du PA 4X ,un clavier qui ,bien que moins "pratique ",recèle de petits bijoux de styles dont celui-ci "6/8 Brush Ballad" que j'ai utilisé sans modif en ajoutant juste pour le refrain un "Strings ensemble "du Roland EA7 .

    lorsque j'ai lancé le style cette chanson m'a semblé évidente ...vous me direz !

    bon après-midi

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « If you don't know me by now..mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:17

    Bonjour Jean-Luc,

    Ton interprétation est magnifique, un vrai plaisir d'écoute!!!

    Un grand bravo!!

    Amitiés

    François

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:28

        salut François !

        merci beaucoup pour ce beau compliment !

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:27

    Re Bonjour Jean-Luc,

    Effectivement ce style est excellent.

    Chanson bien connue, qui inspire à la danse.

    Ta reprise est splendide, pleine de sensibilité, c'est joué dans l'esprit, les voices sont également bien choisies.

    Et bien pour moi ce sera aussi un coup de coeur wink2, j'ai adoré

    Amitiés

    jacky

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:35

        re salut Jacky !

        le PA 4X bénéficie de la formidable qualité sonore des styles Korg (la plupart des styles sont élaborés par des musiciens italiens ...)

        dommage que l'ergonomie ne soit pas du même niveau ...enfin on s'arrange pas vrai ? je ne vais quand m^me pas me plaindre d'avoir le choix entre Yamaha, Korg ...et Roland ...oui je sais ...j'ai de la chance !

        donc si j'ai bien tout compris le score et de 1 partout !

        merci infiniment pour ton coup de coeur et ta bienveillance

        accessoirement prend soin de toi Jacky !!!yes

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:58

    Salut Jean-Luc,

    Nulle doute que le Pa4x doit être un excellent arrangeur.... 

    Simply Red fait parti de mon répertoire musical j'aime beaucoup

    ce côté peinard....

    J'ai publié il y a pas si longtemps un titre de ce même groupe.... On a

    les mêmes goûts musicaux. Tu gères plutôt bien et le rendu est très bon.

    On est bien plongé dans l'ambiance de cette musique et il y a une bonne

    recherche de voix avec ce style que je connais pour l'accompagnement.

    J'ai un peu rempli les petites cases de styleshappy, pas pratique du tout et pas

    si facile à faire. Mais il est vrai que certains styles sont sympas. Ce que j'apprécie

    le plus sur le Korg bien que le mien soit un milieu de gamme ce sont les pads et

    les sonorités....

    Bravo à toi pour cette belle performance bien arrangée.

    Amicalement Nono 

      • Samedi 18 Avril 2020 à 18:32

        salut Nono !

        tout d'abord merci pour ton commentaire sympa !

        pour ce qui est du PA 4X l'intérêt et la particularité c'est que les styles sont la plupart du temps tellement bien voicés que l'on n'a pratiquement pas besoin d'y toucher .

        si je prends l'exemple de celui-ci je n'ai rien modifié ...j'ai utilisé le Keyboard Set d'origine ainsi que les pads (effectivement c'est un vrai plus par rapport au Genos!).

        le seul point noir c'est l'utilisation du song book et de la set list que je trouve moins pratique que les registrations sur le Genos ou le Tyros ...mais bon on ne peut pas tout avoir .

        et puis j'ai la chance d'avoir les deux ...alors ! (et je ne parle même pas du Roland EA7 qui est un superbe petit clavier !)

        merci encore Nono

        bonne soirée

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Samedi 18 Avril 2020 à 19:14

    hey Nono

    ah Non "Simply Red....c'est du bon ,ça mon gars ,c'est du lourd

    belle musicalité en ta compagnie ,un bon moment agréable ,une belle écoute

    bref ......

    juste bravo ,encore et encore épicétoutna

    amicalement

    Charles

      • Samedi 18 Avril 2020 à 20:15

        salut Charles !

        merci pour ce commentaire trop sympa !

        bon je te quitte ! il faut que j'aille écouter un copain qui s'occupe de marionnettes!yes

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Samedi 18 Avril 2020 à 21:40

    Re-Jean-Luc,

    Un morceau que je ne connais pas, mais que c'est joli! Il est vrai que ce style est magnifique. Les voices également, jolis violons et piano électrique. Un agréable moment d'écoute tout en douceur, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 18 Avril 2020 à 22:13

        re coucou Brigitte !

        c'est une musique que j'affectionne particulièrement ...Simply Red est un groupe très talentueux avec de jolies mélodies et un son particulier .

        merci pour ton commentaire  sympa

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    6
    Samedi 18 Avril 2020 à 23:02

    Bonsoir Jean-Luc

    Une belle interprétation de ta part super bien fait avec ce style 6/8 brush ballad yes

    si je ne me trompe pas, ça se joue en slow rock ou en valse
     
    mais ça se joue très bien avec ce style que vous avez utilisé et des sons sympas 

    c'est tres bien arrangée et très agréable à écouter  

    Un Gand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 08:10

        salut Pierke !

        merci beaucoup pour ce commentaire élogieux!

        c'est un style interne du PA 4X sans modif

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Dimanche 19 Avril 2020 à 04:52

    Salut Jean-Luc

    Ah oui ! dès les premières notes on est tout de suite dans le bain !!!coolcool

    Les claviers c'est bien !yes mais il faut quelqu'un pour faire ressortir ce dont

    ils sont capables et tu nous le démontres encore une fois par cette superbe

    interprétation !!!

    Un petit manque j'attendais ces cœurs au refrain, ça m'étonne de toi !!!happy

    Bon c'est vrai c'était une petite lueur d'inspiration he

    BRAVO !!!!

    Amitiés

    Lulu

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 08:15

        salut Lulu !

        comme souvent c'est en écoutant un style que me vient l'idée d'une chanson et c'est le cas ici !

        dès les premiers accords je savais que celui-ci serait idéal pour cette chanson .

        effectivement j'ai choisi des strings plutôt que des choeurs pour le refrain ...bon je refais ça tout de suite ! non j'rigole !happy

        merci pour ton commentaire sympa :

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:09

    Bonjour Jean Luc

        Je te reconnais bien là, tu entends un style et si celui ci te parle , tes doigts courent sur les touches de ton clavier et ç ' est parti, tu nous sors une musique fantastique, bien souvent faite en une seule prise......

        Un régal ce titre, merci pour ce post....

    Bises Mon Ami

    René

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 10:59

        salut mon René !

        je crois tu as bien résumé la situation ...tu n'as pas de mérite parce que tu me connais et et que tu m'as vu "à l'oeuvre" !yes

        c'est effectivement fait en une seule prise ...comme souvent !happy

        merci pour ton commentaire sympa ...et pour ton amitié !

        bises

        JL

    9
    Dimanche 19 Avril 2020 à 11:06

    Bonjour Jean-Luc.

    En écoutant ta sublime prestation.

    je me rends compte que le code est à Catrix m’a l’air d’être une belle bête.

    Il est vrai que cette chanson nous amène à la réflexion et surtout à l’inspiration.

    J’ai vraiment adoré passer un moment avec un bon musicien qui joue rien que pour nous faire plaisir.

    C’est un énorme bravo.cool

    Amitiés Philippe

     

     

     

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 11:34

        salut Philippe !

        effectivement ce clavier est absolument merveilleux sur le plan de la qualité des arrangements ,une musicalité exceptionnelle due en grande partie au fait que ce sont des développeurs et des musiciens italiens qui élaborent la majorité des styles (comme chez Roland d'ailleurs ) alors que chez Yamaha ce sont plutôt des asiatiques ...et des allemands ...

        dommage que l'ergonomie ne soit pas au même niveau ...

        en tout cas merci beaucoup pour ce commentaire on ne peut plus sympa !

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Dimanche 19 Avril 2020 à 11:49

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle musique que je découvre,

    ton interprétation est pleine de douceur, le style et les voices sont très jolis,

    c'est magnifique et de plus jouer sans partition comme çà, BRAVO BRAVO

    Merci pour ce super moment d'écoute.

    Bises

    magga

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 14:50

        coucou Magalie !

        je suis ravi de t'avoir fait découvrir cette chanson

        merci pour ton commentaire élogieux ...et pour ton amitié

        bises

        Jean-Luc

    11
    Dimanche 19 Avril 2020 à 13:02

    Salut Jean-Luc,

     

    Ah oui, ça le fait, le style colle bien au titre !

    Tes sonorités et ton interprétation sont nickel , j'ai adoré !

    Bravo coolcool

    Amitiés, 

    Mimi

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 14:51

        salut Mimi !

        merci pour ce commentaire sympa !

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Lundi 20 Avril 2020 à 12:09

    Bonjour Jean-Luc,

    Ah, oui! je reconnais!

    Quelle belle interprétation, encore une fois.

    De toutes façons si Jean-Luc poste, c'est que c'est beau. (epicetou )

    Bises

    Rose

      • Lundi 20 Avril 2020 à 13:02

        coucou Rose !

        je suis rouge de confusion ...que d'éloges !wink2

        merci beaucoup pour ce commentaire tellement bienveillant

        bises

        Jean-Luc

    13
    Mercredi 22 Avril 2020 à 12:39

    Coucou Jean Luc

    une titre que je connais ,mais sans plus

    un excellent moment d'ecoute avec cette guitare tres douceyes

    j'aime beaucoup,bravo

    bisous,amities

    JiJi

     

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 17:17

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire élogieux

        bises

        Jean-Luc

    14
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:35

    Bonjour mon JL,

    Bon tu comprendras que je ne connais absolument ce "Simplement rouge" dont tu parles ....

    Et encore moins ce titre imprononçable .....

    Cela étant ta proposition s'écoute avec plaisir, après le frot frot de Papy que je viens d'écouter je reste dans le même genre ....

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 17:20

        re salut mon JP!

        effectivement je connais ton aversion pour la langue de "j'expire" ...j'espère que tu ne t'es pas fait une entorse de l'appendice lingual en essayant de prononcer le titre !yes

        merci pour ton commentaire bienveillant

        bises

        JL

         

    15
    Vendredi 1er Mai 2020 à 07:56

    Salut JL

    Oui je sais, j'arrive en retard mais me voilà !!!

    Inutile de te dire que je ne connais pas ce titre

    Sympa ce style

    Excellent moment tout en douceur

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 08:35

        coucou Corinne !

        en retard tu dis ??? pense tu !!! 2 petites semaines tout au plus ...yestonguehe

        merci pour ton commentaire ...quand même !!!!! yes

        bises

        JL

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 09:15

        ah bon tant que ça ? c'est passé si vite wink2

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 10:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :