• If I ain't got you (Alicia Keys)

    Bonjour  à tous

    C'est une chanson (sortie en 2003) que j'avais un peu oubliée et que j'ai réentendue récemment et j'ai donc eu envie de la jouer. Bon il manquera la voix de Alicia Keys, là je ne peux rivaliser.

    Traduction du titre : "Si je ne t'avais pas" que je peux aussi traduire par "si je ne vous avais pas"

    J'en profite pour vous dédicacer à tous ce morceau pour vous remercier de tous vos témoignages d'amitié, pour vos commentaires sur mes interprétations. Profitez bien de ce morceau même si j'en posterai un autre probablement avant de partir car mes vacances approchent.

    Pour en revenir à ce morceau, grosse surprise en constatant que c'était un morceau à 3 temps et là nous sommes vite limités par les styles  avec nos arrangeurs

    J'ai donc essayé le style interne JazzWaltzSlow à tempo 120 et mes voices préférées

    Cette chanson m'a demandé pas mal de répétitions pour caler les triolets et il n'y a que des accords de 7ème dont certains s’enchaînent assez vite.  Enfin c'est comme ça qu'on progresse. Il n'y a pas de miracle.

    J'ai fait la fin à ma sauce en reprenant le début et le bouton fade in/out très pratique quand on ne sait pas comment terminer un morceau

    Bonne écoute

    Amitiés 

    Corinne

     

    la vidéo

     

    Télécharger « If I ain't got you.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Août 2017 à 19:39

    hello Corinne

    belle prestation piano sur l'intro..le style jazz slow lui va très bien et les voices suivent bien!!belle partie de sax ,

    merci pour ce moment de détente et de belle écoute

    amitiés

    Charles

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 19:56

    Bonsoir Coyam78, 

    Je te réitère toutes mes félicitations et c'est un doux plaisir que de voir tes doigts courir sur le Tyros, un régal auditif certains pour une musicienne pas seulement douée mais bel et bien riche de coeur pour nous faire plaisir.

    Un grand BRAVO à toi, merci d'être celle que tu es, ne change pas, continue avec et en musique. 

    Avec mon épouse nous étions avec toi à notre façon comme nous le pensions et te remercions pour ta dédicace que tu fais aux membres de F.T.S.

     

    Bien sincèrement et musicalement, bien à toi;

    aimé 

      • Mercredi 23 Août 2017 à 08:11

        Bonjour Aimé

        Merci à toi et ton épouse pour le commentaire ici et sur youtube. 

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mardi 22 Août 2017 à 20:02

    Bonsoir Corinne,

    Et bien je vais te répondre: si tu ne nous avais pas, tu t'ennuierais! 

    Pour la voix d'Alicia j'aurais peut être pu t'aider.clown

    J'arrête mes sottises... Toujours une aisance déconcertante pour pianoter sur ton clavier...

    Et oui un titre que je connais bien et que j'entends assez souvent finalement.

    Une belle réussite, tu introduis bien ce morceau en respectant la mélodie au piano de même que tu

    le termines. Le saxo est l'instrument adéquat qui se prête parfaitement pour envoyer le refrain.

    J'adore aussi le petit moment guitare jumelé au piano bien sympa qui fait office d’entracte avant de renvoyer

    la sauce avec le saxo combiné à ?

    Et dire que c'est une valse!! Mais ce style Jazzy est tout à fait en accord avec cette mélodie que tu as

    divinement bien interprétée. Un vrai régal...

    Bravo à toi pour ce nouveau TOPCOCO

    Bien amicalement 

    Bises Nono

     

      • Mercredi 23 Août 2017 à 08:14

        Bonjour Nono

        Et oui c'est un morceau à 3 temps. Qui l'aurait cru ?

        Ce ne sont pas ceux que je préfère car sorti des styles valses et bien on n'a pas grand chose d'autre. Enfin en mode jazzy, ça passe très bien.

        Sans vous, mes musiques s’ennuieraient dans leur coin et moi aussi sans doute  wink2!!!

        Merci pour ton commentaire et ton humour

        Bises (et oui quand le pli est pris ... wink2)

        Corinne

    4
    Mardi 22 Août 2017 à 20:09

    Bonsoir Coco,

    On ne se rend pas compte de suite de la complexité de ce morceau et pourtant .....

    La video permet de voir la difficulté technique de ce morceau !

    Ton mérite n'en est que plus grand !!!

    Bravo à notre virtuose de choc et de charme !

    Bises.

    Jeapie

      • Mercredi 23 Août 2017 à 08:16

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton commentaire

        Oui morceau en apparence simple mais j'ai dû répéter quelques mesures plusieurs fois (notamment la partie saxo) pour mettre tout cela rythmiquement en place. La rythmique a 3 temps est au final assez piégeuse et j'ai aussi plus l'habitude du 4 temps.

        Euh tu connaissais ce morceau ?

        Bises

        Corinne

    5
    Mardi 22 Août 2017 à 21:35
    Salut Coco,
    haa ouiiiii, ouiiiii et reouii!!! happy
    Que voilà une superbe interprétation avec cet arrangement très inspiré et bigrement efficace!! -
    C'est en effet un très bon choix que ce titre de Alicia Keys, vraiment superbe, mais vachement duraille à interpréter!oh
    Le style choisi est très bon!! Il permet de garder un petit coté lounge bar!! miamm!cool
    Ta maitrise technique aide aussi à la qualité globale de ta reprise!
    Tu as fait un excellent voiçage, richement varié et très bien traité en effets -
    J'ai noté également une superbe partie à la guitare! yes
    Ce sera un très beau coup de cœur mérité amplement pour ma part!!
    Bravo mon amie! !
    Bizzz.
    Mysterio FTS
      • Mercredi 23 Août 2017 à 08:21

        Salut Mysterio

        Ouaouh quel commentaire. Dès les premiers mots, j'ai dit ouaouh !!!

        J'aurai pu peaufiner pour que tout cela soit un peu plus fluide car je n'ai passé qu'une partie de l'après-midi dessus. J'ai passé aussi du temps la veille pour réduire les 7 pages de partition en 2 et encore je n'ai pas finalisé la fin que je ne trouvais pas terrible. J'ai fait à ma sauce

        J'ai utilisé mes voices préférées (la plupart sont les OTS du style AngelSun car je les trouve bien faites avec les effets qui vont bien)

        Bises

        Corinne

    6
    Mardi 22 Août 2017 à 23:03

    Bonsoir Corinne,

    Que rajouter d'autres aux commentaires précédents, tout est dit. Ton interprétation est splendide, surtout pour un morceau compliqué comme celui la. Mais bon, avec toi, tout parait facile même si on devine le travail derrière tout cela.

    Chapeau bas 

    Amitiés

    Pat

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:21

        Bonjour Patrice

        Morceau réalisé en quelques heures pour réussir à se caler sur le rythme qui m'a un peu piégée avec ce 3 temps inattendu

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mercredi 23 Août 2017 à 09:18

    Bonjour Corinne,

     

    C'est une très belle musique, qui est superbement bien interprétée.

    Que dire de plus !

    c'est un réel bonheur de t'entendre jouer.

    Merci à toi

    Pianiste76

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:23

        merci pianiste pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mercredi 23 Août 2017 à 09:56

    Bonjour corinne......

    Voilà une magnifique interprétation et pas facile d'exécution à en voir !!!!! Tu réalises une prouesse très forte

    C'est très agréable à écouter et surtout de te voir jouer d'une façon très simple et limpide à voir ...... Mais, oui, 

    je sais, ce n'est pas toujours aussi facile qu'on le croit

    Merci pour cet instant de bonheur !

    @mitiés, bonne journée @lan !!!

     

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:23

        merci Alan 

        Et oui parfois il y a certains passages qui accrochent

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 23 Août 2017 à 10:55

    Salut ma coco

    Heureusement que je sais que tu es une musicienne exceptionnelle, car sinon, j'aurais du te demander si c'était bien toi qui joue là !! (je plaisante bien sur)

    Wowwww ça mes enfants, ça impose le respect !!! Une interprétation magnifique avec cette intro au piano agrémentée de quelques petits triolets.....puis un départ sur un style bien orienté piano bar et je dois dire que tu m'a une fois encore totalement bluffé et scotché !!!

    Le talent cela ne s'invente pas, ça se travaille et seul le temps et la patience permettent d'arriver à pouvoir jouer de cette manière là. Tu es pour beaucoup ici, et moi le premier, une musicienne hors pair avec un talent incroyable et c'est un énorme booster pour nous (moi) .

    Savoir allier le talent, le don et rester humble et humaine, voilà pour moi, la preuve qu'un monde parallèle est bien né sur FTS, un monde ou les meilleurs aident les plus novices sans jamais juger, un monde ou chacun peut apporter beaucoup aux autres avec beaucoup de respect et d'humilité.

    Merci coco , et pour la peine, ce sera à méga coup de coeur pour moi !! 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:27

        Bonjour Fred

        Un grand merci pour ton commentaire

        Que veux-tu que je réponde après toutes ses éloges ?

        Vous aussi êtes pour moi une grande source d'inspiration et maintenant je ne peux plus me permettre d'enclencher un style et de mettre les OTS comme je le faisais beaucoup au début. Je dois peaufiner mes registrations car ici il y a des experts en effets et c'est sûr qu'au final, on sent la différence

        Bises (pas d'oubli cette fois wink2

        Corinne

    10
    Mercredi 23 Août 2017 à 11:55

    Bonjour Corinne,

    Notre ami Fred a bien résumé ce que je pense de ton talent. là encore, tu nous a émerveillé avec cette superbe interprétation. Je resterais bien scotché sur l'écran pendant des heures à te regarder jouer, mais le travail nous rappelle à l'ordre et c'est avec regret que je décroche à chaque fois. Mais la magie d'internet fait que l'on peux te réécouter aussi souvent qu'on le veut. Merci beaucoup pour cette dédicace. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:28

        merci Francis pour ton commentaire

        Et oui on aimerait pouvoir passer plus de temps pour la musique mais les obligations de la vie nous rappellent à l'ordre

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mercredi 23 Août 2017 à 14:33

    Bonjour Corinne,

    Je ne sais que rajouter aux commentaires dithyrambiques de nos amis...

    A part te féliciter pour la beauté et la qualité de cette interprétation et te dire juste bravo.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:30

        merci Olivier pour ton commentaire

        En postant ce morceau, je ne pensais pas qu'il ferait l'unanimité mais il est vrai que sauf erreur, il n'a jamais été joué sur le blog

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mercredi 23 Août 2017 à 18:38
    Coucou Corinne MAGNIFIQUE  ce piano j'adore
    et les autres voices aussi 
    Un grand bravo cool
    Bien sûr pour progresser ,il faut faire toujours plus dur
    mais dès fois on en a pas envie lolarf
    Amities 
    JiRa
      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:31

        merci Jira

        Je suis restée une éternelle étudiante dans l'âme car hélas les années passent pour tout le monde

        Il est vrai aussi que parfois je vais au plus simple mais là il a fallu répéter pour se caler sur le rythme et mettre en place certaines accords

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mercredi 23 Août 2017 à 19:18

    Bonsoir Corinne,

    Encore une interprétation sublime! ( venant de toi, le contraire eut été étonnant! )

    Quel régal de t'écouter et t'admirer jouer.....Bravo!

    Bises

    Rose

     

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:32

        merci Rose pour ton commentaire

        Et rebienvenue sur le blog

        Avec la rentrée des classes, l'heure des vacances approche pour les retraités wink2

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mercredi 23 Août 2017 à 19:22

    Bonjour Corinne ,

    très jolie musique que je connaissais pas mes que j'ai adoré yescool

    Amitiés

    André

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:32

        merci André pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mercredi 23 Août 2017 à 20:42

    Bonjour Corinne,

    tout d'abord merci pour cette dédicace,ta reprise est sublime,j'ai adoré l'intro et le reste aussi d'ailleurs toujours un plaisir de voir ton agilité au clavier,que dire de plus,que c'est EXCELLENT et bravobeurk

    on ne s'ennuie jamais avec tes reprises, je prends toujours beaucoup de plaisir à t'écouteryes

    amitiés sincères

    Didiercoolcool

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:35

        merci Didier pour ton commentaire

        Perso je prends beaucoup de plaisir à les interpréter ses morceaux

        Amitiés

        Corinne

    16
    Jeudi 24 Août 2017 à 11:04

    Bonjour Corinne,

    magnifique interprétation,

    merci pour cette dédicace, et gros gros merci pour cette excellente musique.

    Un super plaisir d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 25 Août 2017 à 07:17

        merci Magga

        Dédicace méritée

        Amitiés

        Corinne

    17
    Jeudi 24 Août 2017 à 15:37

    bonjour corinne c'est toujours un plaisir de t'entendre et de te voir jouer un morceau que je ne connaissais pas n'etant pas trop branché alicia  keys  mais que tu as superbement interprété  un grand bravo a toi

    amities

    jacky

      • Vendredi 25 Août 2017 à 07:18

        merci Jacky pour ton commentaire

        Je ne connais pas spécialement les chansons de Alicia Keys mais celle-ci est magnifique

        Amitiés

        Corinne

    18
    Jeudi 24 Août 2017 à 16:33

    Coucou ma Coco , 

    Et bien mon amie , que dire de plus qui n'a pas déjà été dit ...
    C'est tout bonnement sublime et j'ai adoré .
    Un morceau loin d'être facile et toi tu nous sors ça tranquillou ... Décidément , tu me surprendras toujours .
    Rien ne t'arrête et c'est tant mieux pour nous tous ... 
    Ton aisance derrière le clavier est toujours aussi impressionnante . 
    Je pensais allumer les claviers cette fin d'après midi mais je crois que je vais m'abstenir ...LOL !!! 
    Plus sérieusement , un vrai gros bravo à toi et toute mon amitié , 

    Gros bisous en prime !!!

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Vendredi 25 Août 2017 à 07:38

        Bonjour Ricou

        Morceau que j'ai entendu récemment et je me suis dit il faut que je le joue

        Effectivement il n'est pas si simple qu'il y parait mais bon quand j'ai décidé de jouer quelque chose, en général j'arrive à finaliser (souvent comme je peux et pas toujours comme je veux). 

        Merci pour ton commentaire sympa

        Et j'espère qu'on aura une musique de toi dans les prochains jours. Interdiction de te dispenser de clavier, voilà c'est dit

        Bises

        Corinne

    19
    Jeudi 24 Août 2017 à 23:15

    Bonsoir Coco,

    Une magnifique prestation, cette fois-ci dans le jazzy, que du bonheur à t'écouter!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 25 Août 2017 à 07:39

        merci Brigitte

        Et oui, j'aime bien tester tous les styles

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :