• I’ll Play the Blues for You - Daniel Castro

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un titre tranquilou exécuté avec le SX 900

    Style du "preset" sur le SX donc sur genos : "CooR&B" tempo : 85--->77

    Si besoin je le mettrais

    Mélodie et orchestration ! voix : guitare (s) avec effets Wah Wah et Flanger etc.. - orgue (s) avec effets -

    Sax (s) - cuivre (s) - Choeurs (s)

    Multipistes etc......

    Voilà !!

    Excellente journée et semaine à toutes et à tous

                                                                    

                                                                  Télécharger « I’ll Play the Blues for You.mp3 »

    PS : plus dans l'impro à partir des solos yes

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars à 07:26

    Bonjour Luc,

    Tu peux jouer du blues quand tu veux, moi ça me va très bien.

    Toujours ce superbe sax, on ne s'en lasse pas.

    Les solos commencent à prendre forme, c'est bien.

    Bravo et merci pour cette découverte

    Amitiés

    Jacky

      • Jeudi 28 Mars à 09:24

        Salut Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Pour les solos Tu dis pas quelle forme happyyes

        Amitiés

        Luc

    2
    Mercredi 27 Mars à 08:27

    Bonjour LUC !

    Belle performance musicale .....

    Je ne connais pas cette mélodie, mais ta réalisation est fort bien faite 

    Une qualité musicale exceptionnelle .........

    Merci pour ce partage apprécié

    Amitiés @lan !

      • Jeudi 28 Mars à 09:25

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Amitiés

        Luc

    3
    Mercredi 27 Mars à 10:13

    Bonjour mon Lulu...

           Toi va falloir qu' on cause à Ayron !!!! Pour la mélodie je ne vais pas t' étonner en te  disant que je ne connais pas, ainsi que Daniel CASTRO.... félicitations pour ce post, c' est une superbe réussite....

          Comme à AYRON il y aura mon PSR SX 900 que tu connais, je vais te demander de me faire voir comment tu arrives à faire sonner le tient aussi bien.....

          Voilà mon Lulu, vivement la réunion....

    Bises amicales à toi et à Cathy .

    René

          

      • Jeudi 28 Mars à 10:44

        Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Si tu parles pour le réglages des voix je joue beaucoup avec les effets exemple :

        je selectionne woodwind -> growlsax et pour lui donner plus de "roucoulement" smile j'appuie

        sur Menu -> Voice Edit de là tu peux selectionner la touch Sensitivity à ton gout, Tu montes le curseur de

        ""depth " à ton gout aussi plus tu la montes plus çà va roucouler yes et la touch "offset"

        ensuite tu vas à gauche dans "Effect" verifie que ce soit bien sur "on" et tu choisis le type que tu veux

        (là pour le sax je n'y touche pas) juste verifier que ce soit sur "on" aussi et en tapotant sur le rond cranté

        tu tomberas sur différentes catégories et types il suffit d'appuyer dessus category pour toutes les avoir

        Et pareil si çà te chante pour n'importe quelle voix évidemment avec des réglages différents et surtout

        comme çà te plait

        Voilà mon René

        Bizzzzzzzz

        Lulu   Cathy

         

    4
    Mercredi 27 Mars à 10:21

    Bonjour Luc, 

     de superbes sonorités pour ce titre fort agréable à écouter .

     Bravo

     Amitiés

     Christian

      • Jeudi 28 Mars à 10:46

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Amitiés

        Luc

    5
    Mercredi 27 Mars à 11:08

    Bonjour,

    Comme le dit René tu es un as du réglage, car les sonoritiés sont excellentes.

    Je ne connais pas ce titre mais ta réalisation est superbe.

    Un grand bravo.

    Amitiés.

    GG07

      • Jeudi 28 Mars à 10:47

        Bonjour gg

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc

    6
    Mercredi 27 Mars à 22:46

    Bonsoir Luc 17

    Wow, belle prestation que je découvre

    et tu as magnifiquement arrangé les sons,

    super travail avec le sx, tu es un as

    Je n'ai pas encore obtenu d'aussi beaux sons sur mon SX900,

    il faudra que j'y regarde de plus près, je pense.wink2

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

      • Jeudi 28 Mars à 10:52

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        J'ai mis un exemple pour le réglage des voix à René si tu veux y jeter

        un oeil

        Par contre j'ai oublié de lui dire qu'une fois ces réglages faits il faut toucher un peu les

        boutons "live control" pourquoi ????

        Amitiés

        Luc

      • Jeudi 28 Mars à 22:34

        Bonsoir Luc17

        Merci pour l'exemple que vous avez posté pour René,

        je l'ai imprimé et je vais aussi l'essayer 

        Merci bien pour l'exemple  cool

        Amities

        pierke 

         

    7
    Vendredi 29 Mars à 06:19

    salut Lulu

    et hop! encore un petit bijou !

    ça sonne comme jamais ! c'est réglé aux petits oignons et joué à la perfection !bref un régal !

    un grand bravo à toi pour ce superbe moment

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 3 Avril à 07:22

        Salut Jean-Luc

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Amitiés

        Lulu

    8
    Vendredi 29 Mars à 15:56

    Bonjour Luc,
    On t'avait perdu pendant un moment (comme moi arf ) quel plaisir de retrouver tes propositions.

    Bon, je ne connais pas le morceau mais peu importe et je rejoins René, comment tu arrives à faire sonner le psr SX900 comme ca ?  (bon j'ai vu tes explications, tu es un AS du mixing console et voice edit )

    En tout cas super moment d'écoute, ca envoie ! Et continue comme ca....

    Super déçu de ne pas pouvoir être à Ayron parmi vous, on aurait pu faire une Team SX900 happy

    amicalement,

    Thithi59

      • Mercredi 3 Avril à 07:24

        Bonjour thithi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Je regrette aussi de ne pouvoir te rencontrer à nouveau !

        Amitiés

        Luc

    9
    Samedi 30 Mars à 21:03

    Bonsoir Luc,

    Une excellente prestation, les voix sont superbes. Merci pour tes explications sur le depth et l'offset.

    Un grand bravo pour ta prestation et merci pour ce partage.

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

      • Mercredi 3 Avril à 07:25

        Bonjour jj

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        passe une excellente semaine

        Luc

    10
    Lundi 1er Avril à 10:05

    Bonjour Luc,

    Avec cet air, tu dépasses encore les frontières de l'excellence.

    J'ai lu tes explications et je constate donc que tu es entré dans les "entrailles" du SX.

    Il n'a pas fini de dévoiler ses possibilités et je suppose donc tu tu nous gratifieras à Ayron de l'une de tes superbes interprétations.

    Toutes mes félicitations

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 3 Avril à 07:34

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Je le faisais déjà avec pépère sauf que pour le SX c'est moins "directe" et un

        peu plus de possibilité au niveau réglages

        Pour Ayron reproduire ce que tu entends serait "difficile" c'est du multipiste yes

        A part la base !

        Après les réglages pas de problème, même si je n'aime pas trifouiller ce qui n'est pas à moi

        quand René est venu, j'ai survoler son clavier sans trop rentrer dedans et c'est normalyes

        Amitiés

        Luc

    11
    Vendredi 5 Avril à 18:37

    Bonjour Luc,

    je ne connais pas cette musique, une belle découverte.

    Les voices sont super jolies ainsi que le style,

    magnifique interprétation, BRAVOcoolcool

    Bises à vous deux

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :