• I dreamed there was no war ( The Eagles)

    bonjour les ami(e)s !!

    aujourd'hui avec cette chaleur accablante qui pèse sur Toulouse j'ai fait dans la douceur...histoire de ne pas me fatiguer...

    mon choix s"est porté sur ce morceau ,certes pas un des plus connus ,de ce groupe mythique dont je suis fan depuis longtemps.

    à la base c'est un instrumental très court (environ 1 min 30) et joué uniquement à la guitare ,sans percussions ,juste quelques violons en arrière plan.

    j'ai donc décidé,pour rallonger un peu le morceau,  de rajouter d'autres sonorités que je vous laisse le soin d'apprécier

    je vous joins le style que j'ai "bidouillé" à partir du merveilleux ethereal movie avec les OTS et tous les réglages "prêts à jouer"

    bonne écoute à toutes et à tous

    amitiés

    Jean-Luc

    PS : le titre est une forme de souhait et d'espoir en l'avenir....

     

    Télécharger « I DREAMED THERE WAS NO WAR.T163.STY »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2016 à 16:18

    Bonjour Garric,

    Bon comme d'hab ..... moi et ce qui vient des anglo-saxons ...... et donc ... je ne connais pas !

    Très belle mélodie avec un choix de voix qui collent bien à ce genre !

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 16:33

        salut Jeapie !

        tu es pardonné car effectivement ce morceau n'est pas très connu mais je trouve cette mélodie très agréable ...j'ai "brodé" un peu là dessus

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:02

    Salut mon Jean Luc ...

    J'espère qu'il va faire chaud très longtemps sur Toulouse ...
    Quand j'entends ce que tu nous proposes "à cause " de la chaleur , je n'ai qu'un souhait , c'est que ça dure ...! LOL !!!

    Mon Ami , c'est superbe . Je ne connais pas ce titre ( ne me frappe pas ...Aïe ! non !! pas sur la tête !!! ) mais purée que c'est beau !!!!
    Tu interprètes ce morceau avec douceur et on est vite envouté par ce que l'on entend ...
    C'est pur , beau et plein d'espoir ...
    Cet espoir qui nous pousse à croire qu'un jour , un monde meilleur et sans haine verra le jour ...
    Merci mon ami , ton surnom MAGIC GARRIC , te va à merveille !!!!

    Toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool 

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 17:38

        salut mon Ricou !!

        c'est clair ! ce n'est pas le plus grand succès des Eagles ...

        il figure bien caché au milieu de l'un de leurs derniers albums mais cette mélodie est superbe et ça fait un moment que je cherchais la manière de de la jouer sans la dénaturer... et j'ai été "sauvé par le style "ethereal movie" ! encore lui ! la suite tu la connais !

         merci une fois de plus de la bienveillance dont tu fais toujours preuve à mon égard ...ça fait chaud au coeur .

        bon week-end

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:30

    Salut Jean-Luc

    Et bien moi j'aime quand il fait chaud à Toulouse, que dire, ce titre ne me dis rien, je ne connais pas, mais j'aime beaucoup ta version, et je n'ai même pas envie d'aller écouter l'original

    Un beau choix d'instruments, j'aime beaucoup cette guitare, bravo Magic Garric, encore une petite merveille

    Mes amitiés

    Yves-robert

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 17:44

        salut YR !

        faut arrêter là les copains !! vous allez finir par me faire rougir avec cette avalanche de louanges !!MDR

        je suis particulièrement heureux parce que ,comme je viens de l'expliquer à Ricou,ça faisait un moment que je cherchais le style adéquat ...cette mélodie je l'ai dans la tête depuis un bon moment .

        quant au choix des sonorités je ne t'apprendri rien si je te dis que je fais ça "au feeling"...et parfois ça fonctionne..

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

         

    4
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:33

    Salut Garric,

    Encore un très beau morceau, que je ne connaissais pas - Eagles, c'est Hôtel California mais pas que, à priori...smile

    Les voix (guitares - chœurs et clarinettes ) sont bien choisies et très mélodieux!

    C'est doux et particulièrement orchestral quand s’animent les ensembles de cordes!

    Un chouette boulot pour cette reprise de toute beauté, parfaitement exécuté, avec beaucoup de sensibilité et de maitrise.

    Un très grand bravo et merci pour la découverte qui plus est!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (qui n'en finit pas d'avoir le sourire avec ce qu'il entend aujourd'hui!)

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 17:53

        salut Thithi !

        Eagles c'est un peu ma madeleine de Proust ...j'ai dans mon disque dur "cérébral" des centaines de mélodies de ce groupe dont malheureusement  un des membres fondateurs Glenn Frey est décédé il y a quelques mois...

        d'ailleurs si je me souviens bien mon premier post était un de leurs morceaux.

        au départ c'est juste un instrumental de 1 min 30 joué à la guitare avec une nappe de strings très discrète mais j'avais envie d'y mettre mon grain de sel et voilà ...c'est pas plus difficile que ça .

        et cerise sur gâteau ça donne le sourire à mes amis !! elle est pas belle la vie ?

        bon week-end

        amitiés

        Jean-Luc

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 17:55

        bonjour Mysterio

        eh oui Eagles ce n'est pas qu’hôtel California mon bon Mystério , faudrait ressortir les vinils mon ami!!

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 18:04
    5
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:55

    bonjour

    eh oui Eagles ce n'est pas qu’hôtel California mon bon Mystério , faudrait ressortir les vinils mon ami!!

    bon ce morceau , je le connais et ta reprise es juste magistrale !on a tout ,on a rien à faire ...juste à s'assoir et écouter !superbe sonorités

    merci pour ces souvenirs d'Eagles ...

    amitiés

    Charles

     

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 18:30

        salut Charles !

        enfin quelqu'un qui le connaît ! bravo !

        pour moi Eagles c'est l'alliance parfaite d'une qualité vocale exceptionnelle et d'une virtuosité instrumentale non moins exceptionnelle...

        malheureusement la voix de velours du regretté Glenn Frey ne nous enchantera plus...

        je possède le DVD de leur concert de Melbourne dans le cadre de leur tournée d'adieux ... une pure merveille à écouter sans modération sur écran 45 pouces et home cinéma ... on se croirait dans la salle ,en l'occurrence la Rod Laver Arena...bon j'arrête de te souler 

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:09

    Bonsoir Jean-Luc,

    Wa....ouh.........!

    Quelle superbe mélodie! Je ne connaissais pas du tout mais qu'est-ce que je savoure!

    Quelle douceur dans cette mélodie! je la repasse et var m'empresser de télécharger le style.

    Merci à toi,

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 19:14

        coucou Rose sans épines !!

        merci pour ton commentaire et surtout pour ton passage permanent sur mes posts c'est trop sympa !

        tant mieux si ma chansonnette te plait ...en fait c'est le but !! faire plaisir à ses ami(e)s

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:37

    Bonsoir garric31,

    Voila une mélodie, pleine de douceur des Eagles, merveilleusement interprétée. Le style ainsi que le choix des sonorités utilisés  par tes soins  sont superbes.

    Amitiés

    jeanpierre974

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 21:02

        bonsoir Jean-Pierre !

        merci pour ton commentaire sympa !

        si tu veux essayer le style tu n'auras aucun réglage à faire ! c'est du "clés en mains"

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 07:53

    Bonjour Jean-Luc

    I dream, we dream there will have no war. Bon et bien, on peux toujours réver et ce blog est une merveille pour nous évader et ne pas trop y penser.

    Que te dire ?  que je connais à peine le groupe Eagles enfin juste de nom mais je suis bien incapable de donner un titre de leur chanson comme pour APP. Savoir qu'ils ont chanté Hotel California me laisse rêveuse sur l'état de mes neurones (merci Mysterio pour le rappel !!!)

    Pour en revenir à ta musique, bon moment de douceur en effet propice au rêve. 

    Ce style est super sympa.

    Belle guitare pour jouer la mélodie et super voices par la suite pour donner de l'intensité à cette musique

    Bon moment pour démarrer la journée

    Allez je retourne.... rêver (enfin pas sur l'état de mes neurones, là je ne rêve plus wink2 car il n'y a plus d'espoir en ce qui concerne la culture musicale qu'ils contiennent) et ça fait du bien... de rêver

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:51

        coucou Corinne !

        je te rassure tout de suite ! à part Charles toutes celles et ceux qui m'ont répondu ne la connaissaient pas non plus .

        tu dois te sentir moins seule non?MDR

        cette chanson est  un message d'espoir musical puisqu'à la base c'est un morceau instrumental... mais musical ou pas un espoir c'est toujours un espoir pas vrai?

        je te laisse rêver (et espérer qui sait ?) et je te remercie pour ton commentaire

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 09:58

    Bonjour Garric31,

    Je connais pas ce morceau d'Eagles, il est très joliment interprétésmile.

    Bravo et merci pour ce moment de douceurcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)    

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:56

        salut Jean-Michel !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:27

    Salut mon p'tit Garric !

    Oula la , que c'est beau !!!!!!!! 

    Titre absolument inconnu pour moi mais quelle belle découverte !!!!! 

    J'apprécie donc en totalité ton morceau et sincèrement tu as fais un sacré taf pour sortir tout ça !!

    Vraiment merci pour ce nouveau moment de musique que tu nous offres, ça me fait tellement plaisir de voir que tous ici vous assurez grave et que vous prenez tous un grand plaisir à jouer pour le plaisir des autres. 

    Merci mon ami ton arrivée au sein de FTS est une grande chance pour nous car tu nous fais découvrir plein de belles choses avec ton talent impressionnant !! 

    Bravo Jean Luc.....

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:41

        salut Fred !

        il n'y a pas de plus grand plaisir que le plaisir que l'on donne à autrui! F.TS. en est le symbole...

        je n'ai pas l'impression d'avoir fait un gros travail ...ce STY "ethereal movie" est une vraie merveille à lui seul .*

        j'ai juste changé quelques sonorités et rajouté un pad de piano arpégé pour me guider pour garder le tempo...

        je t'explique ! comme je suis daltonien je confonds le rouge et le vert et j'ai donc besoin d'un témoin "sonore" comme le métronome

        mais je me suis dit qu'un joli arpège me rendrait le même service et que ça pourrait ajouter quelque chose à ma "mixture"

        voilà ...tu sais tout...enfin presque !

        pour finir je pense que mon arrivée sur le blog est surtout une grande chance pour moi ! quoi de mieux que de partager sa passion avec ses amis pas vrai ?

        merci Fred pour ta bienveillance

        bon dimanche

        amitiés

        sincères

        Jean-Luc

    11
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:50

    bonjour Garric,

    Quel jolie sons tu nous offre la! tout en douceur magnifique mélodie joué avec sensibilité on dirai une musique de film.

    un grand bravo.

    jmb

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 13:09

        salut Jmb !

        merci pour ton commentaire !

        tu es le premier à me faire remarquer que ça pourrait faire une musique de film... j'y ai pensé aussi après avoir terminé

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 14:19

    Bonjour Jean-Luc,

    je ne connais pas cette musique,

    mais elle est super jolie, les voices magnifiques.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:42

        bonjour Magga !

        merci pour ton commentaire !

        ce morceau n'est pas très connu et en plus je l'ai passablement modifié ...

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:03

    Bonsoir garric31,

    très agréable et ce n'est jamais assez long quand c'est beau.

    Amicalement

    Francis

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:11

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire

        il ne te reste plus qu'à relancer l'écoute !MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 22:59

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une très jolie interprétation, morceau que je ne connaissais pas , mais très agréable à l'écoute, reposant.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Lundi 1er Août 2016 à 08:15

        bonjour Brigitte !

        merci pour ton commentaire et ta fidélité

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Lundi 1er Août 2016 à 07:42

    Bonjour l'Toulousain,

    Voilà un Eagles que je ne connaissais plus. Je l'avais entendu déjà mais sans en être très marqué. J'avoue que ta reprise toute en douceur (à cause de la chaleur...) me plait bien. Merci pour le style c'est sympa de nous l'offrir ainsi prêt à l'emploi.

    J'ai passé un très bon moment à t'écouter, merci pour cela aussi.

    @mitiés.

    Georges

      • Lundi 1er Août 2016 à 08:22

        salut Georges !

        ce n'est pas leur morceau le plus connu (et le plus long aussi!) mais cette mélodie est un modèle de simplicité et de douceur .

        merci pour ton commentaire

        quant au style n'oublie pas qu'on est sur F.T.S... donc on partage !

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Vendredi 5 Août 2016 à 01:14

    Salut mon Jean-Luc,

    Whaou un de mes groupes préférés de cette époque qui fut leur et mienne !

    Je ne me rappelais même plus de l'existence de ce titre, pour te dire !

    Quel plaisir tu me fais, la vache...ce soir, je comble mon retard, bah, je suis servi en émotions !!

    J'ai adoré cette chanson et là, tu me la remets en mémoire !

    Avec ce style Etheral movie qu'est ce qu'on fait pas, hein dis moi ?

    Mais le talent de celui qui l'utilise est quand même l’a panache de ces reprises talentueuses !

    Bravo Jean-Luc, tu es une mine d'or de terme de musiques.

    Merci.

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 5 Août 2016 à 07:46

        re re Salut Serge !

        tu as raison ...ce groupe a atteint un niveau de perfection incroyable tant sur le plan vocal qu'instrumental .

        je suis fan absolu de ces musiciens (et chanteurs!) d'exception !

        j'ai la chance de posséder un double DVD enregistré à la Rod Laver Arena de Melbourne lors de leur tournée d'adieux...c'est une pure merveille .

        malheureusement le grand Glenn Frey co fondateur du groupe nous a quitté récemment ...

        je te remercie une fois de plus pour tes compliments et tes encouragements permanents...venant de ta part ils prennent pour moi une dimension particulière.

        quant au style Ethereal Movie on devrait ériger une statue à l'auteur ...c'est inuouÏ ce qu'on peut faire avec effectivement.

        merci encore mon ami

        ciao ciao

        Jean-Luc

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :