• Have You Ever Seen The Rain - Creedence Clearwater Revival

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un titre des C.C.R., si le titre ne vous dit rien, l'air rappellera certainement quelque chose aux plus jeunes en tout cas, à ceux qui écoutaient ce groupe entr' autres.

    Exécuté avec mon pote le PSR - S770, léger revoiçage du style et du mixing pour donner plus de volume aux guitares rythmiques -  revoiçage pour la mélodie t des voix pour lesquelles je n'ai pas voulu cette fois donner trop d'effets.

    J'ai rajouté une basse en mélodie, pour me rapprocher plus de celle de l'original, qui comme le titre "Hey Joe" et l'une des bases de ce titre avec les rythmiques guitares, enfin pour moiyes

    Voilà, Voilou,

    Très bonne journée et très bonne fin de semaine à toutes et à tous !!!!

    Luc17

     

    Télécharger « Have You Ever Seen The Rain.mp3 »

    Télécharger « 8-Beat4 T4.S556.STY »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:03

    Bonjour Luc17

    Oui, je le connais bien connu tu las tres bien joué sur ton psr-s770 et les voises son biencool

    bonne machine ca sonne tres bien avec ce style aussi Bravo à toi yescool

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 05:50

        Bonjour Pierke,

        Effectivement je pense que pour débuter ce clavier à ce qu'il

        faut pour s'amuser et je suis très loin d'en avoir fait le touryes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa  !!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    2
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:13

    Bonjour Luc,

    Une musique que je connais bien,ta reprise est très belle à  écouter,bravo un excellent moment d'écoute stylé avec de belles voicesbeurkcoolcool

    Amitiés

    Didier

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 05:53

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très sympa !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    3
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:14

    Hello Luc,

    un ensemble correct, dommage que la basse couvre trop la mélodie.

    Les sons d'orgues encore un peu rigide à mon goût.

    Amitiés.

    Pat.

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 06:12

        Bonjour Pat,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!

        Pour la basse c'est vrai, mais voulu, trop souvent cet instrument

        et reléguer en "arrière plan" alors que sur certains titres c'est

        une sorte de "cachet", on s'intéresse plus facilement  aux guitares,

        drums, orgues, etc .... d’où ce choix de la mettre en avant pour ne

        pas la loupersmile

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    4
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:16

    Bonjour LUC !!!!

    Effectivement, c'est une belle reprise, avec de belles voices bien arrangées sur un très beau style, bien trouvé

    Excellent travail - BRAVO !!!

    @mitiés @lan !!!!

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 06:16

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    5
    Jeudi 1er Mars 2018 à 12:25

    Bonjour Luc,

    Très belle reprise avec tout ce qu'il faut et là où il le faut. C'est un arrangement qui flatte mes oreilles.

    Bravo pour cette proposition et surtout cette magistrale interprétation.

    @mitiés.

    Georges

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 06:19

        Bonjour Georges,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très flatteur !!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    6
    Jeudi 1er Mars 2018 à 12:33

    BJR Luc ,

    bien moi je ne connaissais pas cette musique ,

    mes sa ma bien plu ces bien joué et un bon chois de style avec des belle voices ,

    et ces une belle découverte pour moi

    merci l'ami  pour se bon moment de musique , avec toi ,cool

    mes amitiés

    André

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 06:29

        Bonjour André,

        Tu devrais aller écouter l'original, rien que la pochette devrait

        peut être te rappeler quelque chosesmile Moi je n'est fait que

        survoler ce titre. Mais que tu la connaisse ou pas,ton écoute

        et ton commentaire me font très plaisir !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 20:55
    7
    Jeudi 1er Mars 2018 à 12:44

    Bonjour Luc,

    Excellente idée d'avoir fait la partie basse manuellement

    Certes le volume est un peu haut pour ceux qui connaissent bien CCR,c 'était leur marque de fabrique, d'ailleurs à cette époque dans les années 70 la basse avait un important dans les chansons.

    Cette reprise me plait beaucoup, bon style, bonnes voices avec un effet stéréo sur l'orgue intéressant, et le tout superbement interprété bien la ligne de CCR.

    Ce sera un coup de coeur^^yessarcastic pour moi et en plus cela me rappelle d'excellents souvenirs.

    Amitiés

    Jacky

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 06:52

        Bonjour Jacky,

        oui c'est vrai pour le volume de la basse mais ce choix était

        volontaire car comme tu le dis avec justesse cette basse avait

        la place qu'elle méritait dans les groupes de ces années et j'ai

        voulu qu'on ne la rate passmile et je crois que j'ai réussihappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super agréable !!!!!!!!!!

        Sans oublier ton coup de cœur !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    8
    Jeudi 1er Mars 2018 à 13:02

    Bonjour Luc,

    Musique que je connais bien et que j'apprécie.

    Je vois, ... ou du moins j'entends que tu as mis les basses à l'honneur sur cette prestation.

    Ensemble fidèle à l'original, et donc très agréable à écouter.

    Bravo l'ami

    Pianiste76

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 07:20

        Bonjour Pianiste76,

        smile oui j'ai voulu cette fois qu'on ne la rate pas, bon toi tu y avais

        déjà prêté attention sur "hey joe"yes Disons que j'attache assez

        d'importance à cet instrument pour le rythme entre autre !!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa !!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        Amicalement

        Luc17

         

    9
    Jeudi 1er Mars 2018 à 13:02

    Bonjour Luc,

    Très agréable reprise de cette chanson. L'orchestration est très belle et les arrangements parfaits pour moi. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 07:24

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    10
    Jeudi 1er Mars 2018 à 14:31

    Bonjour Luc,

     

    Bien sûr, je connais très bien l'ancien et bon titre de CCR!   yes

    C'était aussi un air accrocheur dans le passé, votre version sonne très bien, surtout les instruments que vous avez très bien choisis!

     

    Bravo!!    coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 07:29

        Bonjour Otto,

        C'est un des "anciens" groupes qu'il m'arrive de réécouter assez souvent yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    11
    Jeudi 1er Mars 2018 à 17:58

    Bonsoir Luc, 

    C'est par une phrase simple et clair que je vais commenter ta prestation. 

    "un véritable régal, bravo"

    Que dire de plus, pour un morceau que l'on apprécie beaucoup et qui a été repris sous tes doigts sur le PSR-S770. *

    Du beau boulot, comme toujours. 

    Bonne et agréable soirée. 

    Bien sincèrement et musicalement; Aimé 

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 07:35

        Bonjour Aimé,

        Eh ben !! c'est par une phrase simple que je vais te répondre,

        merci pour toute ta gentillesse dans ton commentaire et merci

        pour ton écoute !!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Passe une excellente journée

        Amicalement et musicalement

        Luc17

    12
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:42

    salut Luc !

    bravo pour cette superbe reprise ! tout à fait dans l'esprit !

    CCR était un de mes groupes préférés ...aaah cette voix "écorchée" de John Fogerty !!

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 08:09

        Bonjour Jean-Luc,

        Dsl pour la voix mais là c'est pas dans mes cordes happy

        Très content que tu es apprécié !!!!!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa !!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    13
    Jeudi 1er Mars 2018 à 20:24

    Bonjour Luc,

    Ah CCR ! J'ai tous leurs albums, je les écoute très souvent c'est un de mes grands pieds.

    Bien vu d'avoir repris la basse à part ça correspond bien à l'esprit du morceau. Bravo pour cette belle reprise instrumentale, c'est très bien fait.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 08:23

        Bonjour Chienfoo,

        Comme dis plus haut il m'arrive assez souvent de les réécouter,

        d'ailleurs c'est en les réécoutant que m'est venu l'idée d'essayer

        ce titreyes .

        Je suis très heureux que cela t'ai plu et pour causesmile !!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très motivant !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    14
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:52

    Bonjour Luc

           Ha que j' aime,  très belle reprise de ce titre des Creedence, groupe que j' aime beaucoup, tu as bien réussi ton coup, c' est super bien fait...Bravo à toi....

    Amitiés  René

      • Samedi 3 Mars 2018 à 05:26

        Bonjour René,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    15
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:57

    Bonjour Luc,

    Merci pour cette belle interprétation !

    Je la connais bien et pour cause !!!

    Je l'ai proposée en aout 2017 ..

    http://fred17.eklablog.com/have-you-ever-seen-the-rain-a131132212

    J'ai pris beaucoup de paisir à t'écouter.

    Amitiés.

    Jeapie

     

      • Samedi 3 Mars 2018 à 05:50

        Bonjour Jeapie,

        Je suis allé écouter ta version, et je dois te dire que je fais bien

        de poster avant d'écouter les autres versions. Ta version est vraiment

        bonne, passage à l'harmonica, et la guitare coolcool je pense que si je

        l'avais écouté avant çà m'aurait calmé de poster la mienne, c'est bête

        je sais yes mais je suis comme çà. Par contre le fait d'aller écouter d'autres

        versions après est très instructif musicalement enfin pour moi.

        En tout cas BRAVO  !!!!!! pour ta prestation et merci pour ton écoute et

        commentaire très agréable !!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    16
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:03

    Bonjour Luc

    Et comment j'aime ce titre !! pour l'avoir chanté et dansé dessus quand il est sorti. J'aimais  beaucoup Creedence , ce groupe avait d'excellentes chansons.  Ton interprétation est vraiment superbe. Les voix bien choisies, le son orgue est fameux dans ce morceau. Je ne peux que te dire  BRAVO coolcoolcool pour cette belle prestation . 

    Bonne fin de semaine 

    Amitiés

    Denise

      • Samedi 3 Mars 2018 à 06:01

        Bonjour Denise,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours agréable

        à lire !!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    17
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:35

    Coucou Luc une belle musique que je découvre

    avec cette guitare qui ressort bien yes

    et un peu plus que les autres instruments

    un  peu plus couvert par le style et la basse

    Bravo pour ton interpretationcool

    Bonne journée

    JiJi

      • Samedi 3 Mars 2018 à 06:07

        Coucou JiJi,

        La guitare et la basse sont un peu le cachet de ce titre,

        je ne pouvais pas passer à côtéyes et c'est pour cela que

        j'ai fais ressortir un peu (bon d'accord beaucouphappy) ces

        voix.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa !!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    18
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:36

    Hello Luc,

    Fan de John Fogerty et Creedence en général depuis mon adolescence, j'apprécie beaucoup ta version de ce titre que j'aimerais bien chanter un jour !

    Bon rythme, bon choix de voices ! Tout y est !

    Un grand bravo à toi !cool

    Amicalement

    Ted

      • Samedi 3 Mars 2018 à 06:13

        Bonjour Ted,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa !!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amicalement

        Luc17

    19
    Vendredi 2 Mars 2018 à 13:31

    Salut Luc,

    Un titre découverte, un groupe que je ne connaissais pas - sur un style légèrement country pop très bien fait.

    Le morceau est vraiment sympa yes-

    J'ai entendu que tu avais travaillé particulièrement sur la ligne de basse, faite manuellement et qu'on entend bien -

    Après, je pense effectivement que le volume est un poil trop élevé malgré tout dans le mixage - mais bon, tu l'assumes.yes

    L'ensemble de l'arrangement est cohérent et les les différents voices bien jouées et harmonieuses.

    Un grand bravo pour ce sympathique et bien agréable morceau musical.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 03:52

        Bonjour Mysterio FTS,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours aussi bien

        détaillés !!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Musicalement

        Luc17

    20
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:06

    bonjour Luc, belle reprise de cette chanson que je me rappelle bien ,  bonnes

    sonorités bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 03:55

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    21
    Vendredi 2 Mars 2018 à 18:01

    Bonsoir Luc,

    Eh bien, je viens de me régaler à écouter ta prestation! 

    Musique très agréable...bravo....

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 03:57

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    22
    Vendredi 2 Mars 2018 à 23:41

    Bonsoir Luc,

    Magnifique! une très belle interprétation, j'aime beaucoup ce style, avec de belles voices, le son orgue Hummm!

    1ère écoute ce soir, et un gros coup de cœur.

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 04:01

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!!!!

        Sans oublier ton gros coup de cœur !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Luc17

    23
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:36

    Salut mon petit Luluc !!!!

    Mon ami , encore une fois , tu me fais découvrir une superbe mélodie ! 
    Une basse bien mise en évidence qui donne une certaine patate à ton interprétation .
    Le tout est superbement ficelé ( pas comme un saucisson ...je te vois venir ! winktongue

    C'est pour moi , une belle découverte et un très bon moment musical .
    Avec toi , on est jamais déçu et on a toujours droit à des copies magnifiques .
    Celle ci ne fait pas exception et le rendu est génial ! 

    Bizzzzz mon ami à toi et les tiens et toute mon amitié , 

    Encore bravo mon grand , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 04:09

        Salut mon grand RICOUsmile

        Je n'aurais pas pensé au saucisson, tu sais très bien que je suis

        une personne sérieuseyes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours aussi agréable

        à lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Bizzzzzzzzzz aussi mon ami !!!!!!

        Luluc

    24
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:24

    Bonjour Luc,

    une musique que je découvre,

    elle est très jolie, 

    le style et les voices sont super,

    merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 04:11

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :