• Guitartango (The Shadows)

    salut les ami(e)s !!

    comme le souligne Jeapie je continue de "tester" contre vents et marées !!!

    à propos ces style "DIAMANTE" de Zucchero est dans mon collimateur depuis quelques temps mais je cherche le moyen de le jouer "potablement " ...à suivre...

    mais pour aujourd'hui le style que j'ai utilisé est pratiquement sur mesure et j'ai donc pris le parti de "coller" à l'original.

    à vous de me dire si j'ai eu raison...(j'ai un peu "cafouillé sur les dernières mesures mais bon...)

    bonne écoute et tenez-vous au frais !!

    amitiés

    Jean-Luc

    PS :je voins le STY et le mp3 (n'est-ce pas Pat !!)

     

    Télécharger « Guitartango.S578.sty »

    Télécharger « GUITAR TANGO.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:24

    Notre ami Magic garric est dans la place lui aussi! happy

    Décidément, on n’arrête pas les scuds et autres pépites aujourd'hui, et même en période estivale!! : C'EST FESTIVAL sur votre blog favori mes ami(e)s!glasses

    Superbe: la guitare est maitrisée et on a le sentiment d'un jeu plus franc, plus assuré et assumé!

    Du coup, ça sonne carrément bien et c'est plus que  convaincant! cool

    Tu as su tirer d' un style très énergique, assez "simple" et dépouillé, avec la batterie en caisse claire dominante, façon musique martiale, le meilleur qu'on pouvait en attendre, ce qui permet de faire vivre ton jeu!

    Au final, on a un morceau terriblement efficace et bon!smile

    Bravo l'ami: j'ai beaucoup apprécié.

    merci pour la partage.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:40

        salut Thythy !

        toujours aussi pointu dans tes analyses ... c'est vrai aussi que ce STY est taillé sur mesure mais j'ai essayé de "travailler" les effets de ma guitare grâce à tes précieux conseils ...et je t'en remercie .

        j'en profite aussi pour dire à nos amis ,au risque de me répéter, que le blog regorge littéralement de "pépites" de ce genre et qu'il ne faut hésiter à en profiter...et si possible à en faire profiter les autres !!MDR

        un grand merci mon ami

        ciao ciao

        Jean-Luc

    2
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:59

    Ho ..... Garric à testé !!!!!!! (La chaleur a du bon ..... )

    Manque que les jolies espagnoles à chignons et robes à volants et talons ferrés !

    Excellent mon ami .... Olé !!!!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:43

        salut Jeapie!

        ma devise c'est : je teste donc je suis! (parfois je sue aussi!MDR!)

        pour les jolies espagnoles je te répondrai qu'à l'impossible nul n'est tenu ...j'aurais bien voulu te faire plaisir pourtant !!

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:07

    ça me rappelle de bons 'vieux' souvenirs

    C'est tout à fait bien, Garric

    Ollé , , , ,

    Jipé

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:09

        salut Jipé !

        pour moi aussi ce sont de bons souvenirs bien que ça ne nous rajeunisse pas

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:01

    Salut Jean Luc, 

    Olé !!!!!!! El sénor Juan Luc façon espagnol!!!!!!!!

    Yessss ça le fait grave mon ami !!!

    Pourtant le style est plus que dépouillé, mais grace à ton talent, tu as su en tirer le meilleur partis !!!

    Moi je dis Chapeau m'ssieur !!! C'est juste superbement joué et interprété de façon magistral !!

    De même que cette guitare qui est magnifique et pourtant instrument tellement simple .... 

    Bref, je suis sur le fion ! Tu as assuré pour notre plus grand plaisir et ça, c'est topissime !!!

    Merci à toi pour ce bon partage !! 

    Amitiés 

    Fred (Olé !!!!!!!!! )

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:20

        euh ...attention ...j'ose l'humour ... Olé! Oléron !! ah tu l'avais pas vu venir celle -là hein? avoue!MDR

        tu m'as tendu une si belle perche que je ne pouvais pas faire moins !

        plus sérieusement je suis ravi que ma chansonnette "sixties" t'aie plu!

        ce STY est vraiment l'exemple même du style "clés en mains" et c'est un vrai plaisir à jouer à condition toutefois de rester concentrer à cause des changements (nombreux') de rythmes .

        et dire que des fichiers comme ça il y en a "un paquet" à notre disposition alors que veux -tu!moi je ne m'en prive pas !

        et n'oublie pas que je suis là pour tester !!MDR

        merci Fred

        amitiés

        Jean-Luc

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:22

        oui olé....oléron.... en effet !!!

        c'est ce que je me dis aussi lorsque je vois une belle fille....

        ohhh les ronds !!!!!!!!!!!

        merci mon testeur fou !! lol

        amitiés

        Fred

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 18:35

        NJ, si tu nous lis...intello

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 20:08

        Shuuuuttttt ^^

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 20:23

        en tout cas moi je suis pour la paix des ménages...MDR

        et de toute façon j'ai pas vu l'accident ...alors...

    5
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:53

    Hé héééé , C'est bon çaaaaa !!!!

    Mon ami Jean Luc , tu es déchainé !!!
    Mais purée que ça fait plaisir ! Superbe interprétation ...
    Pour tout te dire , je ne connais pas le titre original donc je ne peux pas dire si il y a couac ou pas ...
    En tout cas , à l'oreille , perso , je n'ai rien vu ... normalement de ne rien voir par les oreilles ...LOL !
    Tout ce que je peux dire , c'est que j'ai eu un truc génial dans les oreilles qui m'a vraiment donné le sourire ...
    Presque envie de me prendre un café ...Olé !
    Encore bravo à toi mon Magic Garric , tu assures mon ami , et j'adore ça !!!!

    Amitiés et continue à nous donner de bons moments comme celui là !
    RICOU glassescoolcoolcool

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 18:58

        salut mon Ricou !

        je suis étonné que tu ne connaisses pas !! c'est un classique des Shadows ...mais j'oubliais ...tu es trop jeune !!MDR

        quant aux couacs c'est surtout que sur le final je me suis "égaré" et je me suis rattrapé comme j'ai pu ...mais dans l'ensemble je dois dire que je ne suis pas mécontent du résultat.(en toute modestie bien sûr !!!mdr)

        en tout cas merci de toujours me motiver et m'encourager à persévérer !! c'est très important pour moi .

        à bientôt mon ami

        ciao ciao

        Jean-Luc

    6
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 21:39

    Coucou Jean Luc

    et bien une écoute de ce morceau et je me suis regalée ,la guitare est sublimeyes

    et c'est vrai tu as su mettre un grain de ton don dans cette musique

    Un grand Bravo

    Bisous 

    @JiJi

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 22:04

        coucou Jiji !!

        merci pour ton commentaire

        je ne sais pas ce que tu entends par "un grain de mon don" mais l'expression me plaît beaucoup !MDR

        un grain de folie peut -être ?

        bonne soirée

        bizzzz

        Jean-Luc

    7
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 23:16

    bonsoir Jean-Luc, j'ai un CD des Shadows et il y a cette musique, que j'écoute souvent.  Alors  comment te le dire ? Bien, très bien ? Non, super très bien.
    Valmusic26

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 23:33

        salut l'ami !

        je suis ravi que ma reprise te plaise

        le fichier STY m'a beaucoup aidé il faut bien le reconnaître ...

        je te conseille de l'essayer

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 23:46

    Re Jean-Luc,

    Pas mal du tout même si quelques petits cafouillages à la fin, tu es bien reparti !!!

    Célèbre et intemporel morceau des Shadows que je connais fort bien.

    Pas encore joué de morceaux de ce groupe, mais c'est tellement joué que je crains de ne rien apporter 

    de très neuf ! toi, tu t'y es bien employé en tout cas.

    Belle interprétation.

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 08:14

        salut Serge !

        tu as raison ! les morceaux des Shadows sont très joués mais c'est la qualité du STY qui m'a donné envie d'essayer ...

        j'ai fait de mon mieux mais ce morceau n'est pas si facile qu'il en a l'air en fin de compte ...d'où les "cafouillages"

        merci de ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Samedi 30 Juillet 2016 à 00:21

    un style que j'ai testé mais je n'y suis jamais arrivé à la faire, jamais satisfait de la guitare choisie, toute mon enfance, mon adolescence, j'écoutais ça sans arret, en revant de pouvoir faire pareil sauf qu'a la guitare je suis nul de chez nul, gaucher mais pour la guitare rien a faire, ni en version droitier ni en version gaucher, enfin soit

    Belle prestation l'ami, malgré les petits caffouillage, mais je ne vais pas m'en plaindre, je suis pas foutu de faire les meme caffouillage que toi

    continue comme ça l'ami

    Yves-Robert

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 08:10

        salut YR !

        il est fort probable que ton adolescence et la mienne coïncident avec les mêmes années !!

        j'ai trouvé ce STY si bien fait que je ne pouvais pas faire autrement que d'essayer de le jouer (tant bien que mal !)

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc 

    10
    Samedi 30 Juillet 2016 à 00:34

    Bonjour Jean-luc,

    Très jolie interprétation, comme toujours . Une bonne sonorité guitare.

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 08:15

        bonjour Brigitte !

        merci pour ton commentaire sympa (comme toujours aussi!!)

        bon week-end

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Samedi 30 Juillet 2016 à 07:00

    Bonjour Jean-Luc

    Je ne connais pas l'original (encore au berceau dans les années sixties et c'était plutôt musique classique à la maison)

    Belle guitare

    Effectivement le Olé est de rigueur, ensuite on y met ce qu'on veut (rond ou pas c'est comme on veut wink2 ) 

    Un bon moment d'écoute, une belle découverte

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 08:23

        bonjour Corinne !

        c'est toujours agréable de partager ou de faire découvrir à ses amis la ou les musiques qu'on aime ...surtout quand on a la chance d'avoir des amis bienveillants et sincères ...voilà ! c'est dit !

        par contre ,en ce qui concerne le Olé je décline toute responsabilité (n'est-ce pas Fred ??) mais je dois dire qu'effectivement il est tout à fait à sa place sous quelque forme que ce soit ...les goûts et les couleurs...ça dépend des goûts..

        un grand merci pour ton commentaire

        bon week-end

        amitiés

        Jean-Luc

         

    12
    Samedi 30 Juillet 2016 à 09:12

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne connais pas cette musique,

    mais j'aime bien, le son de guitare est très joli.

    le style également.

    Encore un super moment d'écoute,

    beaucoup de talent sur F.T.S yes

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

     

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 11:05

        bonjour Magga!

        c'est sans doute parce que tu es trop jeune !! MDR

        les Shadows étaient un des groupes les plus en vogue dans les années 60...

        merci en tout cas pour ton gentil  commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Samedi 30 Juillet 2016 à 11:12

    Bonjour Jean-Luc,

    Eh bien moi, je ne serai pas "pointue" dans mon commentaire, je ne sais pas faire.

    J'apprécie et tant que j'apprécie, j'écoute.

    Donc, comme j'ai écouté jusqu'au bout, c'est que j'ai apprécié..........

    Bonne journée à toi,

    Amicalement,

    Rose

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 11:58

        bonjour Rose !

        tu sais quoi ? une Rose  n'est pas pointue mais elle peut être piquante !! mdr

        en tout cas merci pour ton gentil commentaire et ton passge régulier pour écouter mes chansonnettes

        bon week-end

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Samedi 30 Juillet 2016 à 14:06

    Bonjour Garric

    ah encore et encore de l’indémodable musique qui perdure dans le temps !

    bravo pour ce morceau mais la trompette waouhhhhhhhhhhh la reverb doit être à fond!!

    bravo encore

    amitiés

    Charles

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 14:32

        salut Charles !

        merci pour ton commentaire sympa !

        pour info la réverb était réglée telle quelle ...je n'y suis pour rien...

        mitiés

        Jean-Luc

    15
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:27

    Bonjour Jean-Luc,

    Belle musique jouée avec talent. Il y a du boulot!

    Amitiés

    Francis

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:13

        salut Francis !

        merci encore pour ton commentaire !

        pas tant que ça en fait car le fichier STY est très efficace

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :