• Guitar and voices (Y-R)

    Bonjour à tous,

     

    Je vous propose aujourd'hui, après un long moment sans toucher mon tyros, un petit truc que j'ai fait hier, après avoir fini mes défis, histoire de décompresser un peu et me détendre en musique.

    J'ai pris un style, human quelque chose, je ne sais plus trop, que j'ai légèrement modifié, drums, basse et autres volume et effet, je me suis amusé a faire des suites d'accords, ensuite j'ai rajouté des voix humaines en mains droites, j'ai appuyé sur rec, juste comme ça, pour garder une trace, et me suis dis, c'est pas si mal que ça, mais il manque un truc, j'ai pensé à un ami et j'ai pris la guitare et me suis lâché un peu.....

    Enfin bref, assez papoter, j'en ai fait une vidéo pour ceux qui aiment ça et je vous propose ma petite bouze, histoire de vous montrer que je suis toujours la.

    bonne écoute et bon visionnage....

     

    Je l'ai appelée guitar and voices, c'est quand même mieux que M_Audio-172  lol 

    Télécharger « M_Audio_172.mp3 »

     

    Video ici

     

     

    Musicalement

    Yves-Robert

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Février 2020 à 20:41

    Bonsoir Yves-Robert,

    Ben dis donc! Je vais suivre ta méthode: abandonner mon tyros un moment et faire

    "un petit truc"....la vache! quelle bouze! j'adore avec ces voix et tu as eu raison 

    d'ajouter la guitare: elle s'intègre à merveille.

    Chapeau et tu peux m'envoyer d'autres bouzes, je suis preneur!

    Bises

    Rose

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 15:12

        Bonjour Rose,

        Ma méthode n'est sans doute pas la bonne, alors n'abandonne pas ton tyros, tu en a déjà été privée un bon moment, profites-en a fond et sors de belles musiques......

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, qui me fait bien plaisir.

        Une journée sur mon tyros, pour faire plaisir à Jeapie, lui faire deux défis, et ensuite voilà, après l'effort, je me suis laisser aller, et ça fait du bien, surtout si le résultat est satisfaisant pour les oreilles de mes amis

        Bises Rose et mes amitiés à Jacques

        Yves-Robert

    2
    Dimanche 1er Mars 2020 à 00:03

    Bonsoir Yves-Robert

    Heureux que vous soyez de retour et avec une telle performance

    c'est super bien interprétée  et bonne guitare et très agréable à écouter

    et comme Rose le dit, nous devrons suivre votre méthodewink2
     
     

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

     

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 15:14

        bonjour Pierke, 

        je suis de retour musicalement, mais je n'étais jamais très loin de FTS, j'écoute tout ce qui est produit, même si je ne commente pas tout, l'écoute par téléphone c'est facile, mais pour commenter, c'est plus compliqué.

        Si c'était très agréable à écouter, je suis très heureux, je ne voudrais pas vous casser trop les oreilles wink2

        Merci mon ami, 

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Dimanche 1er Mars 2020 à 00:17

    Bonsoir YR,

    Ravie de te retrouver sur le blog! Chez moi ça ne marcherait pas de m'absenter aussi longtemps et de faire des bouses comme-ça, j'aurais tout perdu avec ma petite mémoire. 

    Un gros Whaou! ta compo est excellente, superbes chœurs en font, et ce son guitare est magnifique, on dirait une vraie. Mille bravo à toi avec un énorme coup de cœur.

    Mes amitiés

    Brigitte.

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 15:17

        Bonjour Voisine,

        Tu dis que tu aurais tout perdu, mais je n'en suis pas certains, tu as ça dans le sang, la musique, les claviers, c'est toute ta vie ma Brigitte, alors surtout, n'abandonne pas ton clavier.

        Merci pour ton gros Whaou, le son de guitare est celle que notre ami Ricou avait partagée ici même il y a bien longtemps, quand je l'utilise, j'ai l'impression qu'il m'aide à jouer sarcastic

        Merci pour ton énorme coup de coeur, ça touche le mien qui est tout petit

        Bises

        Yves-Robert

    4
    Dimanche 1er Mars 2020 à 04:13

    Salut mon pote

    Eh ben quel retour !!! Très heureux d'entendre que toi et ton tyty

    êtes réconciliés smile Ton son guitare est vraiment top !!!coolcool et ton

    jeu n'est pas en reste !!! j'aime beaucoup ce mélange "electro" ""symphonique""

    Un bon style très entrainant !!!! coolcool

    Belle "bouse" mon pote !!!!

    BRAVO !!!!!! et un joli coup de cœur pour saluer ton retour et ta prestation !!!

    Toute mon amitié

    Bises

    Lulu

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 15:19

        salut mon Lulu,

        C'est grâce à toi, et tes petits mots si nous sommes réconciliés, toujours la pour prendre des nouvelles, et m'encourager, merci pour tout ça mon pote.

        Comme je suis heureux que ça te plaise.

        Merci pour ton joli coup de coeur

        Bises à vous deux

        Yves-Robert

    5
    Dimanche 1er Mars 2020 à 07:42

    Salut Yves-Robert

    C'est un vrai plaisir de lire que tu as rallumé ton clavier et c'est sûr que ça va être un vrai plaisir de l'entendre (enfin de t'entendre jouer car tout seul il ne ferait pas grand chose)

    Alors je lance l'écoute et c'est parti !!!!

    Ça démarre fort avec ce style

    La guitare me fait penser à quelqu'un qui nous manque trop sur ce blog !!!

    Je vois que l’inspiration a été très présente

    Superbe moment d'écoute. Excellent jeu à la guitare

    Les voices humaines sont super sympa et très originales sur cette musique

    Bravo et on en redemande

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 15:23

        Salut Corinne,

        Et oui, il manque trop, et c'est la guitare qu'il avait réglée et partagée, quel plaisir de m'éclater avec sur mon tyros.

        j'avais dans mes pensées des amis à qui j'avais envie de faire plaisir, d'après ce que je vois, c'est le cas.

        Oui les voix sont sympa, mais pas toujours facile à utiliser, mais moi j'aime ça.

        merci pour ton écoute et ton bravo, tu en redemande, va falloir que je trouve de nouvelles inspirations. c'est ça le plus difficile, surtout, ne pas se répéter, et faire ce qu'on a déjà fait....

        Bises

        Yves-Robert

    6
    Dimanche 1er Mars 2020 à 08:09

    salut mon YR !

    ah ben quand même ! on commençait à désespérer !yes

    et quelle performance ! comme le souligne Corinne ta guitare nous rappelle quelqu'un ...mais alors qui ?

    ce style est d'une efficacité redoutable et tu en as tiré parti avec une une grande maitrise et beaucoup d'inspiration!

    pour moi le coup de coeur s'impose d'autant que ça faisait trop longtemps ...

    bravo à toi mon YR

    amitiés

    bizzzzz

    JL

     

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 15:27

        Salut mon JL,

        Et oui, j'ai pris mon temps, mais c'est que j'en  avais besoin....

        J'ai bidouiller un peu le style, je fais des tests, j'ai fait un peu n'importe quoi, et puis d'un coup, un enchaînement d'accords et une idée qui vient, tout de suite je l'exploite, et voilà, mais je me suis surtout détendu après la pression pour les deux défis réalisé pour notre maître des défis qui en réclamait lol

        Merci pour le coup de coeur, vais essayer de continuer mais je profite de la vie aussi avant le tyros.

        Bizzzz

        YYves-Robert

    7
    Dimanche 1er Mars 2020 à 08:26

    Salut mon Yves Robert

           Ben ça à du bon de rallumer le tyros,  la vache !!!!! comme dirait les d'jeuns c' est de la balle.... la guitare tu as pris des cours !!!!! mais avec qui ???????? ça me rappelle quelqu' un......

          Elle est excellente ta bouse l' Ami, ça fait du bien de t' entendre à nouveau.....

         Bravo à toi YR

    Amitiés et bises, malgré le coronamachin !!!!!

    René

     

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 15:30

        Salut mon René,

        la guitare, c'est comme pour l'accordéon, a force de m'entraîner, les doigts s'y font, le jeux devient meilleurs, pas de secret, le travail, ce qui m'a étonné, c'est qu'au bout de six mois, c'est quand même revenu assez vite lol.

        Bises avec ou sans le coronamachin ou colonamachin mdr, faut se protéger, mais pas non plus tomber de le piège des médias à sensation, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière épidémie....

        Yves-Robert

    8
    Dimanche 1er Mars 2020 à 16:59

    Bonjour Yves Robert,

    Ah ça secoue, quel retour !!!!

    On a beau dire que la musique c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

    Non seulement, tu n'oublie pas les fondamentaux mais mieux tu les magnifies.

    Que dire si ce n'est que cet air porté par une guitare que je n'ose qualifier de déjantée car elle est parfaitement maitrisée  constitue un pur régal auditif.

    Toutes mes félicitations

    Christian

      • Lundi 2 Mars 2020 à 16:39

        Bonjour Christian,

        En effet, la musique c'est comme le vélo, le plus difficile est de ce lancer, de l'allumer le tyros.

        Et quand l'envie est la, tout va.

        Merci pour ton écoute et commentaire, heureux que ça te plaise

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    9
    Lundi 2 Mars 2020 à 11:39

    Bonjour Yves Robert,

    Whaou quel retour, j'adore, dès le départ on est mis en haleine avec ce son arpégé,

    puis arrive le superbe son de guitare, une tuerie.

    Le mélange electro, choirs et guitare électrique font un superbe mariage, c'est un plaisir

    d'écouter cette compo. Je sais pas comment tu arrives à faire sonner

    la guitare aussi nettement, c'est excellent.

    Énorme Coup de Cœur, bravo et merci pour ce moment.coolcoolcool

    Amitiés Manu

      • Lundi 2 Mars 2020 à 16:42

        bonjour Manu,

        je ne m'attendais pas à sortir ce truc, ni même lire autant de commentaire sympa.

        La guitare que Ricou avait partagée ici, il y a un bon moment déjà, est tout simplement superbe, et jouer avec est devenu un plaisir, et parfois ça fonctionne, parfois pas, ici ça a fonctionné, et j'en suis heureux, même si je ne m'attendais pas à de tel compliments.

        Merci pour ton énorme coup de coeur.

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    10
    Lundi 2 Mars 2020 à 11:42

    hello Y-Robert

    eh ben ça bougeotte bien ce morceau appelé "M_audio_173 ,mais ou sont les autres?

    belle guitare d'entrée de jeu ,ça donne le ton!!

    eh ben voila ,il faut le rallumer plus souvent ton clavier hé hé pour que l'on profite de ce moment

    musical que tu nous envoie..superbe de jeu et de mélodie..

    alors si on en veut encore? mais bien sur avec grand plaisir..mais comme tu dis hein ,juste "comme ça"

    bravo Y-Robert

    amicalement

    Charles

      • Lundi 2 Mars 2020 à 16:46

        bonjour Charles,

        Numérooo 172 exactement...... les autres sont ici, pour une partie, et ceux qui n'y sont pas, sont soit à venir, soit à mettre à la poubelle, il faut que je fasse un tri dans tout ça.

        Il y en aura encore, mais avec moi, il ne faut pas être pressé, mais je vais essayer quand même de ne plus prendre six mois pour l'allumer. d'ailleurs, je viens de l'éteindre lol.

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Yves-Robert

         

    11
    Lundi 2 Mars 2020 à 14:05

    Bonjour Yves-Robert,

    je suis contente de t'écouter à nouveau, tu as bien fait de rallumer ton tyros,

    pour un petit truc, c'est plutôt super magnifique,

    une musique très dynamique et beaucoup d'inspiration.

    BRAVO pour cette super compo.

    Bises

    magga

      • Lundi 2 Mars 2020 à 16:49

        Bonjour Magga,

        Oui, j'ai bien fais, mais la vie parfois nous fait passer nos loisirs en dernier, et les journées ne font que 24 heures, mais je vais essayer de ne plus rester si longtemps sans jouer, car j'écoute tous le monde ici quand même, je ne reste pas loin de FTS et de mes amis, même si je n'ai pas toujours le temps de laisser un commentaire.

        Heureux que ça te plaise

        Bises et mes amitiés à Dominique

        Yves-Robert

    12
    Lundi 2 Mars 2020 à 18:51

    Bonsoir Yves Robert

    Une belle bouze, agrémentée d'une superbe vidéo. C'est bien rythmé, le solo de guitare à tomber. Ces cœurs derrière géniaux. Je me suis régalé. Un immense bravo.

    Amitiés

    Claude39

     

      • Lundi 2 Mars 2020 à 21:22

        Bonsoir Claude, 

        merci pour ta visite et ton commentaire, ravi que cela t'ai plu

        Amicalement

        Yves-Robert

    13
    Lundi 2 Mars 2020 à 23:10

    Bonsoir Yves-Robert

    Comment fais-tu pour abandonner ton Tyty comme ça si longtemp? .....c'est pas zentil frowneek

    En tout cas tu n'as pas perdu la main. C'est JUST GREAT  !!!!yes

    Comme je t'ai dit sur Youtube : UN GRAND BRAVO pour cette superbe compo. coolcoolcoolcool

    Bonne semaine  à toi Yves

    Bizzzzz

    Denise

      • Mardi 3 Mars 2020 à 17:22

        Bonjour Denise,

        Comment je fais? je profite de la vie, des amis, du peu de famille qui me reste, je m'occupe de ma maison, et tout ça rempli déjà assez bien la journée pour laisser le tyros de côté.

        Merci pour ton écoute et tes commentaire, aussi bien ici que sur youtube.

        heureux que ça te plaise

        Bizzz

        Yves-Robert

    14
    Jeudi 5 Mars 2020 à 14:16

    Bonjour mon YR,

    Ben oui pour une rprise c'est pas mal du tout !

    C'est même mieux encore !

    Je devine que tu t'est effectivement défoulé !!!!

    Excellent mais je me demande quel serait cet ami auquel tu fais allusion .... glasses

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 19:19

        bonjour Jeapie,

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Oui je me suis défoulé après le stress du défi Dalida en double exemplaire, tu vois, j'ai bossé pour faire honneur à ta rubrique pour la quel tu te donnes tant de mal pour nous faire progresser.

        J'ai pensé à beaucoup d'ami en la faisant, les amis qui me poussaient à m'y remettre sur mon tyros, mais pour la guitare, je pensais à Ricou, qui avait partagé la voice de guitare, mais je pense que tous le monde l'avait deviné !!!

        Bizzzz

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :