• Gran Torino

    Bonjour à tous,

    Petite absence chez moi ces derniers temps, due à des vacances bien méritées (et superbes yes)

    De retour avec une surdité aigue, je ne peux malheureusement pas profiter à fond de FTS :(
    et encore moins de mon Tyros que je n'entends quasiment plus.

    Bon, je me dis que les doigts sont toujours là. Alors je vous propose un enregistrement à l'aveugle (des oreilles happy)

    Bien sur, pas de recherche de sonorités, suis parti sur un style  piano et sonorité de piano.
    J'espère que ca passera.

    Voici donc Une musique du film Gran TORINO  de Cint Eastwood

    Bonne écoute,

    Gran Torino

    Amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 15:35

    salut Thythy !!

    la musique se fait aussi avec le coeur... tu en es l'exemple !!!

    pour ma part sans mes oreilles je ne pourrais rien faire étant autodidacte ...

    je suis admiratif quand j'entends ce que tu fais de ton Tyros ....

    bravo l'artiste en espérant que tu retrouveras toutes tes facultés 

    amitiés

    Jean-Luc   

    2
    Vendredi 24 Juin 2016 à 15:36

    Salut Thithi,

    Une chance pour nous que tu aies la musique dans les doigts. Encore un piano envoûtant.

    Certes la fin un peu brutale mais c'est sans importance.

    J'espère que cette surdité puisse n'être que passagère et que les choses s'améliorent au plus vite pour toi.
    Amitiés
    Eric

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 15:46

    Bonjour, Thythy.

    Ben moi, si j'entendais pas ce que je joue, comme je joue à l'oreille, il vaudrait mieux que ce soient les autre qui sont atteint de surdité...yes

    En attendant, si t'arrives a faire un truc super comme ici sans entendre, je te tire mon chapeau cool

    Bravo, l'artiste, et vivement que ça s'arrange pour toi....

    Amitiés

    René

     

     

    4
    Vendredi 24 Juin 2016 à 16:19

    Ouff, je suis "rassuré"!happy

    Un de mes claviéristes préférés Ftsiens est bel et bien toujours présent et powaaaaaa! Que c'est beau!!!!! C'est juste une tuerie ce morceau!happy

    Quelle mine tu nous mets encore, en dépit de tes soucis d'oreilles...Mais qu'est ce que cela serait sans!!oh

    La sensibilité de ton jeu au piano fait des merveilles et m'émeut ni plus ni moins! On se laisse bercer par la mélodie, les accords qui me font baver tellement la progression est wowwwww!!!

    Voilà...bah j'ai l'air fin avec ma "bouze" bancale juste postée...je crois que je vais reprendre mon tricot là où il en était..sarcastic

    Bravo et merci pour ce régal auditif!!!

    Amitiés.

    Ton inconditionnel fan, Mysterio FTS

     

    5
    Vendredi 24 Juin 2016 à 16:22

    Bonjour,

     

    C'est super surtout en plus que tu joues sans pratiquement entendre.

    Bravo et bonne journée.

    Yvan.

    6
    Vendredi 24 Juin 2016 à 16:28

    Bonjour thithi59

    Franchement....chapeau !

    J'aurais dû habiter dans le nord... car jouer comme cela avec les oreilles endommagées il faut  une bonne dose de savoir-faire !

    Que nous feras tu quand elle seront réparées !  yes

    Prompt rétablissement

    Geofred

     

    7
    Vendredi 24 Juin 2016 à 16:49

    Bonjour Thithi

    Superbe son de piano et non moins superbe touché du clavier,très jolie mélodie bravo!

    8
    Vendredi 24 Juin 2016 à 16:49

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos sympathiques messages.

    Pour les oreilles ca va aller, j'espère. En attendant j'active le compressor sur le Tyros histoire d'entendre un peu, mais je dois le desactivé pour l'enregistrement.

    Rien d'exceptionnel dans ce morceau, premier pianotage vite fait depuis mon retour de vacances.

    Ca tient surtout de la mélodie qui est très agréable à écouter je pense. Et je ne l'ai pas joué totalement, m'en suis plutôt inspiré.

    merci encore, à très bientôt,

    Thithi59

    9
    Vendredi 24 Juin 2016 à 16:50

    Bonjour Thithi,

    Que c'est beau mon ami ... envoûtant ..... ensorcelant ....

    Bravo l'artiste.

    Rétablis toi au plus vite.

    Amitiés.

    Jeapie

    10
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:34

    Bonjour Thithi,

    C'est magnifique, 

    la musique est très belle, avec ce super son de piano,

    et surtout, tu joues tellement bien.

    Un grand moment d'écoute, Merci.

    BRAVO

    Amitiés magga

    11
    Vendredi 24 Juin 2016 à 18:06

    Bonjour Thichi

    Tu as beaucoup de mérite, je trouve cette mélodie charmante et très bien interprétée.

    Bravo et merci pour ce moment magique.

    Amitiés

    Francis

    12
    Vendredi 24 Juin 2016 à 21:22

    Bonjour,

    Très agréable mélodie à écouter, dommage que la fin soit...brutale !

    C'est de la belle ouvrage. smile

    petitgas

    13
    Vendredi 24 Juin 2016 à 22:22

    Coucou super envouta nt ton morceau  

    on l'ecoute avec une grande attentionyes

    un grand bravo  genial et genie 

    amities 

    jira

    14
    Vendredi 24 Juin 2016 à 23:43

    Salut Thithi,

    Une musique superbe, très douce, malgré tes soucis, c'est tout bon, comme à ton habitude, j'adore

    Encore une petite pépite que nous à faite, c'est splendide.

    J'espère que tes soucis d'oreilles vont vites êtres résolu, prend soin de toi

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    15
    Vendredi 24 Juin 2016 à 23:57

    Bonsoir Thithi59,

    Excellent tout-ça, et avec un problème de surdité? quelle horreur pour un musicien comme toi, en espérant que ce problème ne te durera pas longtemps!

    Mais tu as tout dans les doigts, et tu joues avec le cœur, bravo à toi! beaucoup de mérite!

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

    16
    Samedi 25 Juin 2016 à 01:45

    bonjour thithi59, tu n'entends plus avec tes oreilles, mais tu "entends" très bien avec tes doigts et ton cœur. Beaucoup parmi ceux qui entendent avec leurs oreilles ne peuvent interpréter comme tu l'as fait.
    Valmusic26

    17
    Samedi 25 Juin 2016 à 04:15

    salut thithi 

    je suis toujours en admiration quand j'ecoute tes interprétations.......j'espere de tout coeur que tes problemes  d'insuffisance auditive vont se résoudre petit à petit. J 'ai eu ce genre de souci apres un gros rhume, et des accouphenes.....mais c'est passé .....

    A bientot mon ami  c'est toujours un immense plaisir de t écouter....

    Amitiés 

    francis.

    18
    Samedi 25 Juin 2016 à 10:33

    Bonjour Thithi

              Dieu que c' est beau, je suis en admirationdevant tant de talent, j' espère que tes ennuis auditif vont se  résoudre  rapidement...

    Chapeau l' Artiste

    Amitiés  René

    19
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:28

    Salut Thithi ,

    Vraiment un morceau magnifique !
    Mon ami , le talent est bel et bien là , et même avec tes soucis d'oreilles , tu arrives à nous sortir un missile incroyable !
    Tu dis plus haut que c'est du simple pianotage ...pfffff , Si un jour , j'arrive à pianoter comme ça , j'en serai le plus des hommes ...LOL !!!

    J'en profite encore pour te souhaiter un prompt rétablissement pour tes oreilles en espérant que tout s'arrange très vite pour toi mon ami !!!

    Toute mon amitié ,
    RICOU happycoolcoolcool

    20
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:57

    Bonjour,

    et merci à tous pour vos commentaires sympathiques.

    Ce n'est pas un "grand" morceau mais c'est vrai, une très jolie mélodie.

    Sinon bonne nouvelle, une oreille débloquée ce weekend :) vais pouvoir rallumer le Tyros ce soir, en mode mono !!

    amitiés,

    Thithi59

    21
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:52

    Bonjour Thithi59

    Bien contente d'entendre ce post

    Et bien qu'est-ce que cela aurait été avec tes oreilles en parfait fonctionnenment ?

    Bien contente que cela s'arrange peu à peu.

    Superbe mélodie que je ne connais pas. Beau changement de tonalité

    Fin un peu brutale en effet mais le reste est tellement beau

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :