• Gloria - Umberto tozzi

    Bonjour à toutes et tous,

    Je dédie ce titre à notre ami PIERKE, sur mon dernier post il écrivait qu'il

    aimait bien "Gloria" je lui répondais que j'allais l'écouter et voir si je m'en rappelai un peu

    alors pour sa gentillesse et la découverte de nombreux titres dans ces posts voilà pour toi mon ami !!

    exécuté avec le PSR S770

    Style : Tempo 120 --> 130

    mélodie et orchestration : Voix : 80sBrass - CleanSolid - ChamberString

    avec effets différents sur les mêmes voix

    Multipiste, mixing général, etc....

    Voilà, en espérant que ma version te plaise yes

    Luc17

    Télécharger « Gloria.mp3 »

    Télécharger « 80'sRootRock.T108.prs »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:49

    Coucou Lucky

    ouah! la premiere et oui ,je me suis levée tôthappy

    un titre bien connu,et tu le joues comme si tu avais travaille 

    au moins 1 mois dessus,quel talent,tu nous le prouves de jour en jouryes

    de belles voices choisies ,et cela se raproche de l'originale

    et les voix de fond aussi travaillées 

    un grand bravo 

    Bisous,bonne journée

    JiJi

     

     

     

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 04:04

        Coucou ma JiJi,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        T'es tombée du lit !!!happy

        J'ai attaqué ce titre après mon 1er café vers 2h20 ensuite avec quelques coupures

        j'ai essayé de le peaufiner un peu, donc tu vois j'y ai mis un peu de temps, de toute

        façon pour les plus "faciles" il me faut un minimum d'1 à 2 h au total avec coupures,

        et après cela peut aller jusqu'à 5 h et plus, toujours en plusieurs fois yes

        MERCI !!!!

        Amitiés

        Bises

        Luc

    2
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:58

    Bonjour Luc

       Belle reprise de ce titre, tu as vraiment bien réussi ton coup !!!!! L' ami Pierke devrait être heureux d' entendre cette musique qu'il affectionne je crois...... Très bon choix d' instruments , le style est vraiment bien adapté....

    Bravo à toi...

    Amitiés  René

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 04:06

        Bonjour René,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!

        Amitiés

        Luc17

    3
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:34

    Bonjour Luc17

    Oh oui, merci, Jaime bien vous avez très bien joué GLORIA je dirais comme l'original travail de pro cool

    et le style est vraiment bien adapté tu as vraiment bien réussi ton coup Comme dit René et Jira yes

    un gentil geste de votre part merci bien Je vais prendre le mp3 happyyes 

    J'ai la partition d'origine mais je ne l'ai jamais jouée Je vais essayer de la jouer pour le plaisir

    et aussi merci pour le style Je vais essayer sur mon  Tyros 4

    Pour moi c'est un coup de coeuryes

    Un Grand Bravo à toi et encore Mercicool++

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 04:16

        Bonjour Pierke,

        Je suis très heureux que cela t'ai plu yes

        Pour le style j'avais essayé le style dédié mais je l'ai trouvé un peu "fade" manque de punchsmile

        Et j'ai trouvé celui ci qui correspondait mieux à ce que je voulais entendre yes

        Après il ne me restait plus qu'à construire autour. Par contre à l'enregistrement j'ai oublié de

        baisser cette guitare rythmique du style que je trouvait un peu trop "envahissante" à mon goût

        Tu verras en essayant ce titre sur ton T4 si c'est pareilyes

        Très très heureux que cela t'ai plu yes

        MERCI !!!! pour ton coup de coeur, et toute ta gentillessse

        Amitiés

        Luc17

         

    4
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:13

    Bonjour Luc,

    te voilà en Italie depuis un moment... happy

    Bravo à toi pour cette belle dédicace à notre ami Pierke qui nous fait toujours découvrir de nouvelles musiques.

    C'est bien joué.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 04:20

        Re Olivier02,

        happy et oui !! en vacances musicales, et il faut dire qu'en ce moment

        je suis un peu comme leur tourhappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amicalement

        Luc17

         

    5
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:25

    Bonjour Luc,

    C'est une chanson que j'aime bien et ta reprise est superbe. Le style et les voix choisis sont excellents. Un grand bravo. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 04:22

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    6
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 12:04

    Bonjour Luc,

    Bravo pour cette belle reprise! Belle réalisation!

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 04:24

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!

        Amitiés

        Luc17

    7
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 12:32

    Salut mon Luc,

    On reste planté en Italie cette semaine! happy Je ne critique pas loin de là!

    Celle-ci, il faut l'envoyer, pas simple! Tu y parviens avec grande aisance en plus

    joués à l'oreille... Comment fais tu pour trouver les bons accords, c'est le plus dur!

    Des bonnes voix de synthé sur un style qui déménage! Excellent tout ça...

    Bravo à toi mon ami, rien ne t'arrête!!

    Amitiés Nono

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 05:13

        Salut mon Nono,

        happy C'était pour faire plaisir à notre ami PIERKE

        Alors je vais essayer de t'expliquer comment je fais pour les accords (je l'avais déjà fait avec

        un commentaire spécialyes pour ceux qui pensaient que je trouvais les accords à l'oreille)

        Primordial pour moi c'est de connaître à peu près la mélodie yes ensuite, quand je veux éxécuté

        un titre je vais glaner les accords sur internet ( la boite à chansons, Chordify, pour ne citer

        qu'eux) et comme ils sont marqués c'est comme si c'était une "partition" avec pas mal de défauts

        pour certains mais là çà se sent à l'oreille, alors je les corrige si besoin et je mets l'accord que je

        pense "plus juste" et pour les accords absents je cherche ce que vous appelez "la fondamentale"

        et je pars de celle ci pour être au plus près et je dis bien au plus prèshappy je n'aurai malheureusement

        jamais la précision d'une vrai partition yes mais bon je fais avec ce que je sais yes

        Après pour la recherche du style, je me fie très souvent à la "basse" de l'original pour celui ci,

        ce qui m'en fait écouter pas mal he

        Voilà comme tu vois je ne trouve pas les accords à l'oreille ( enfin que quelques uns)

        il faut que ce soit écrit "Do" ou "C" etc ..... Après je n'ai plus qu'à me fredonner la mélodie et

        placer ceci ou il faut (enfin je pense)

        Après tout le reste "mélodie" etc ...là on peut dire que c'est vraiment à l'oreille il suffit d'écouter

        pour s'en convaincre happyhehappy

        Voilà mon Nono, en gros, j'espère que tu auras compris un peu mon "charabia"happy

        Toute mon amitié

        Luc

    8
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 14:25

    Bonjour LUC !

    Très belle reprise, fort bien distillée

    TU as su très bien reproduire cette magnifique chanson avec tous les ingrédients qui s'imposent

    BRAVO .....

    Amitiés @lan !!!!cool

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 05:33

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    9
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 15:26

    Bonjour Luc,

    Un style qui colle bien au morceau, des synthés analogiques,

    on reconnait bien la chanson.

    Bon mixage, bon jeu, c'est excellent.

    Bravo à toi

    Amitiés Manu

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 05:35

        Bonjour Manu,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        MERCI !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    10
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 16:57

    Bonjour Luc,

    Superbe cette reprise assez proche de l'original qui d'ailleurs a été chantée par Sheila,bravo c'est excellentbeurk

    Amitiés

    Didiercoolcoolcool

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 05:37

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Effectivement, maintenant que tu l'écris Sheila l'avait interprété yes

        MERCI !!!

        Amitiés

        Luc17

    11
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:07

    Salut mon Lulu !

    Donc on continue le voyage en Italie ? Ok pas de soucis pour moi !!!

    Superbe !! très sympe ce titre que tu as su reproduire d'une très belle manière !

    Le style sonne bien et colle superbement bien pour ce morceau !

    Je rejoins l'ami Nono quant au fait que de savoir que tu joue d'oreille et que tu arrives à reproduire des morceaux d'une aussi belle manière, moi je te tire mon chapeau ! Si j'ai pas une partoche ou du moins un support pour m'aider un peu, c'est la galère monstre !! 

    Bravo mon ami, c'est un très beau coup de coeur que je te donne pour ce très bon morceau !

    A bientôt !!

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 05:48

        Salut mon Fred,

        J'ai écris plus haut à Nono pour les accords je ne les jouent pas à l'oreille

        il me faut une petite base ( boite à chansons etc..) et surtout bien (ou a peu prèsyes)

        connaître la mélodie, sinon même avec des accords écris eh ben !! j'arriverais peut être

        à sortir quelque chose mais qui n'aurait rien avoir avec ce que cela devrait être happyhe

        Mais j'aurai l'occasion de t'expliquer tout çà bientôt yes cela sera certainement plus claire happyhappy

        Moi et l'écris hehe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Toute mon amitié

        A bientôt !!!!!

        Lulu

    12
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 23:17

    salut luc 

    c'est bien envoyé,  super agréable,  çà roule tout seul… Beau boulot, y 'a du savoir faire…. la qualité est au rendez vous, les voices sont magnifiques,  çà rend  bien, chapeau l'artiste .

    Amitiés 

    papy59

     

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 05:54

        Bonjour Papy59,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        J'aurai bien voulu être un artiste comme dirait Charlebois (entre autres)yes

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    13
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:03

    bonjour Luc

    Très belle interprétation - Je suis scotché par ta vitesse pour apprendre un nouveau morceau -

    Pour moi il me faudrait 2 ou 3 semaines pour apprendre la partition et la jouer des dizaines de fois.... avant que cela ressemble à quelque chose

     

    Un grand bravo

    amitiés

    Michel

     

     

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 04:10

        Bonjour Michel,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Malheureusement, comme je l'ai déjà écris je ne peut jouer que des titres

        dont je ne connais qu'à peu près la mélodie donc çà aide beaucoup, le plus long

        est de trouver le style qui va bien,  et une fois fait, le reste va "assez vite"

        Mais quand je marque le temps en heures, c'est le temps total passez à peu près

        dessus, mais çà peu se traduire en jours, en général 1 journée quand çà va bien,

        voir 1 semaine et plus dans les plus durs yes

        Et puis malheureusement pour moi, en grande partie je n'ai et ne peut faire que çà !!

        et je me lève de très bonne heure happyyes

        Et parfois quand l'inspiration est là je peux en préparer 2 ou 3 en quelques jours

        alors je les mets de côté et je les postes 1 par 1 yes

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    14
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:09

    Bonjour Luc,

    Premier morceau du jour, c'est bien enlevé et j'espère que ça va me donner la pêche. En tous cas c'est super agréable, c'est très bien fait bravo !

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 04:35

        Bonjour Chienfoo,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    15
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 13:55

    Bonjour Luc,

    une très belle reprise de cette musique,

    une interprétation entraînante.

    Le style et les voices sont bien choisis.

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 04:36

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!

        Amitiés

        Luc17

    16
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:17

    Salut mon ami Luc,

    C'est clairement Viva Itlalia avec toi cette semaine!yeswinktongue

    Après la reprise de Tu, te revoici avec un autre tube, peut être encore plus connu, et qui à tout le moins jouis d'un énorme capital peps musical!smile

    Donc à mon sens, c'est un un bon choix de musique, axé vers les années 80, style pop rock rital, pour lequel un cover est toujours synonyme de bon choix de style et d'arrangement, ici encore plus qu'ailleurs....mais aussi de casse gueule potentiel!

    Et pour ça on peut et faire confiance! Tu en as déjà maté bien d'autres!!glasses

    Excellent choix de style qui convient parfaitement à ta reprise qui ne manque pas de sel ni d’intérêt, avec un voiçage synthé très années 80 également -

    Le tout est donc déjà parfaitement homogène et très pétillant!cool

    Il y a qui plus est tous les ingrédients, bien repris et accommodés à ta sauce, qui ont fait de ce titre un véritable succès à l'époque!

    Petites parties de grattes rythmiques et drums super efficaces - La ligne de basse bien ronde est présente et cloue agréablement le spectacle, d'autant que le jeu est très bien maitrisé et que les effets apportent une belle reverb!! C'est top!

    Un superbe coup de cœur pour cette excellente et jubilatoire prestation!happy

    Bravo.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 04:48

        Salut Mystério FTS,

        happy oui effectivement une sorte de vacances musicales yes

        Je voulais faire plaisir à notre ami PIERKE et du même coup je me suis fait

        plaisir à la préparer.

        Pour la guitare rythmique je devais baisser un peu le volume pendant l'enregistrement

        car je la trouver un peu trop présente par rapport au reste yes mais bon !! yes

        MERCI !!!!!! sans oublié tes fidèles coup de cœur !!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    17
    Samedi 13 Octobre 2018 à 06:35

    Re salut mon Luluc !!!!

    Pffffffffff , tu as décidé de m'achever ou quoi ????? 

    Purée que c'est bon ça !!! 
    C'est hyper bien vu et rondement mené ! 
    Une interprétation où sont réunis tout les bons ingrédients pour que la sauce prenne .
    Encore une fois , tu as fait très fort et c'est pas pour me déplaire ! 
    Il y a plein de petits détails dont je ne vais pas faire la liste , qui rende ton morceau vivant et complètement jouissif ! 

    Résultat , tu as encore un Ricou qui se retrouve le cul par terre et qui se dit " Mais purée qu'il est fort notre Luluc !!!! " 

    Mon pote , je suis fier de toi , je te le dis en toute franchise et vraiment non seulement tu es un gars adorable mais en plus un musicien fabuleux !!!

    Joe et moi même , on vous embrasse bien fort tout les deux mon grand et encore bravo pour ce super moment qui est au top !!!!!

    Bizzzzzzz , 

    Toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Vendredi 19 Octobre 2018 à 04:22

        Salut mon RICOU,

        Non non tais toi happy je ne suis pas à la bourre, happy juste un peu

        en retard happyhe Bon mais çà tu connais !!!!hehappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire adorable !!!!

        Toute mon amitié

        Énormes bises à vous deux de notre part !!!!

        Luluc

         

         

    18
    Samedi 13 Octobre 2018 à 14:41

    bonjour Luc superbe cette reprise de cette chanson   un trés bon style et de bonnes sonorités  avec une trés belle interprétation . bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 19 Octobre 2018 à 04:23

        Rebonjour Jacky,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        MERCI !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :