• FTS fait sa rentrée!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cartable neuf, trousses alimentées, cahiers et protèges cahiers, partitions, claviers, rubriques...yes

    Humm... ça sent la rentrée sur FTS, votre blog nomber one! happy

    Afin de reprendre cette nouvelle saison sur de bons rails, il a été décidé de mettre en application certaines choses qui avaient été promises avant les vacances.

    - Il y aura des membres qui seront évincés - Celles et ceux qui n'ont aucun autre intérêt que le leur, qui demandent beaucoup, mais ne proposent rien, les râleurs, les mécontents, les piques-assiettes qui confondent FTS et self service. Celles et ceux qui n'ont pas voulu ou daigner signer et appliquer la charte seront bannis sans appel également.

    Le staff FTS n'a que trop été patient et consensuel - La sanction tombera, à regret pour certains, mais c'est ainsi...

    FTS "repêchera" toutefois certains membres qui montreront une réelle motivation à revenir ou donneront des explications convaincantes et motivées - Cela se fera au cas par cas, et nous serons plus que vigilants pour ces membres là qui seront tenus de se réinscrire et de se mettre en conformité dès le début.

    Nous précisons que le critère de participation n'est et ne sera jamais pris en compte - Nous sommes en effet bien conscients de l'impossibilité matérielle pour certains de poster des musiques -

    Seront visés notamment les membres sectaires, qui ne commentent pas ou trop peu les autres, et qui ne s'occupent que de poster leur musiques - FTS est un lieu d’échanges, et cette notion  d'échanges implique évidemment une réciprocité - smile

     

    De même, nous serons plus que jamais attentifs quant aux commentaires rédigés - Ainsi, les commentaires trop orientés, non argumentés,  polémiques, litigieux ou n'ayant aucun rapport avec la musique ou le membre qui l'a postée, seront supprimés et leur auteur sera averti, banni soit temporairement, soit définitivement selon la gravité.

     

    Enfin, même si de réels progrès sont présents, la rédaction de vos sujets, leur lisibilité et la qualité des textes et explications restera du domaine de la responsabilité du posteur -

    Le staff pourra s'il estime le sujet incompréhensible, incomplet, ou mal rédigé soit le supprimer, soit l'éditer unilatéralement.

    N'oubliez pas vos titres, presque systématiquement absents ou qui sont souvent sans rapport avec la demande. Soyez donc précis sur l'objet.

     

    Il sera demandé aussi de faire dans la sobriété - Nous n’exclurons biensur jamais un peu de fantaisie, ce blog étant ludique, mais des sujets trop "râcoleurs", multicolores et bardés de gifts animés seront à proscrire.

    Plus que jamais, le but de tout cela est le bien être général: il n'est pas question de rendre cet espace convivial, psycho rigide - FTS conservera son essence et sa philosophie, tout en se débarrassant peu à peu de ce qui n'en fait pas partie.

     

    Des tutoriels adaptés pour les débutants seront mis en place progressivement par notre ami Ricou via son Tyros 5 - Il est cependant difficile de pouvoir décliner les tutoriels sur tous les claviers existants - Cela étant, nous serons toujours en mesure d’étudier les questions techniques de chacun(ne) via des questions directes sur la RAB par exemple ou par mail au staff.

    Un peu de patience, car ces vidéos mettent du temps à être mises en place - n'hésitez pas à nous faire remonter des pôles d’intérêts pour une demande technique précise et "basique".

     

    La rubrique "ON Air avec..." va tenter d'évoluer aussi et de se moderniser - Là encore, ce n'est pas un vain,ni mince  travail , mais l'envie de rendre cette rubrique encore plus attractive, et facile à suivre motive plus que jamais notre équipe! Soyez certains que nous déploierons le maximum de créativité pour vous être agréables.

    De plus, chacun sur FTS peut être amené à y participer en tant que membre mis en lumière...surveillez vos mails!

     

    Enfin, pour conclure, nous comptons plus que jamais sur votre participation massive et dynamique, toujours aussi intense et qualitative et qui inspire l'admiration - Elle fait de FTS le blog qu'il est devenu et qui voit son aura briller à l’étranger également. cool

    Chacun et chacune ici est l’artisan de la qualité de ce blog et de l'image positive qu'il reflète -

    Nous vous remercions pour tout ce que vous donnez régulièrement à FTS, car nos efforts quotidiens sont hautement récompensés et vos sourires et satisfactions, nos seules récompenses.smile

     

    Nous vous souhaitons une bonne rentrée en espérant que FTS restera pour longtemps encore votre blog préféré, et pour que la musique reste un plaisir, celui du partage!

    Le staff FTS.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2016 à 20:53

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Je pense que tout à été dit ! 

    J'ai mon cartable, mes crayons, mon papier à musique et mon tyros..... c'est OK je suis prêt !!!!!!!!

    Je vous souhaite donc à toutes et tous, chers amis membres une belle rentrée sur FTS !! 

    Vous qui avez l'esprit FTS, vous qui êtes heureux de venir chaque jour découvrir les musiques postées par les membres, vous qui cherchez des réponses à vos question, qui cherchez de l'aide pour dompter votre clavier, vous avez bien compris qu'ici, sur FTS, vous êtes avant tout des amis musiciens avec une belle âme et un cœur gros comme ça !

    Dans ce monde ou plus rien ne va, il reste encore des espaces comme FTS ou le respect, l'entraide, l'amitié et la bonne humeur règnent en maître et cet espace, c'est avant tout Le VOTRE !!

    Continuez à le faire vivre cet espace, à y apporter votre humour, votre bonne humeur mais n'oubliez jamais que derrière tout ceci, il y a des hommes et (une) femme qui œuvrent pour votre confort, qui prennent de leur temps pour vous venir en aide, qui passent des heures à travailler dans l'ombre pour que vous soyez toujours satisfaits et que vous ayez des réponses à vos questions et leur seule récompense, c'est votre bien être ....

    Thierry, Ricou, Stef, Jeapie, Yves Robert et ma coco, vous êtes une équipe géniale, et grâce à vous, nous avons un espace superbe de musique et d'amitié, et pour cela, je tenais à vous dire un grand MERCI....

    Merci à vous tous, et que l'année musicale sur FTS soient la plus belle possible !!!!!!!!!!!

    Amitiés 

    Fred 

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:09

        +1 Boss!

        Merci à toi d'avoir su créer tout cela, même si je suis venu t'aider par la suite -

        Tu es un "grand monsieur", faut il le rappeler?!!

        Tu es un grand philanthrope, pétri d'empathie et de gentillesse, toujours prêt à aider son prochain! C'est tellement rare désormais....et précieux!

        T'es un mec que j'adore, un frère de cœur, et que je suivrai tant que je le pourrais, les yeux fermés, dans cette magnifique aventure!

        Bizzz à toi et profites bien de tes vacances mon ami.smile

        Dieu.

         

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 06:49

    Salut le Staff et salut à tous les membres,

    Je viens de prendre connaissance de cet édito, je crois que tout est dit,

    rien à ajouter.

    Voilà, réussite à ce blog et longévité, que souhaiter de meilleur ?

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:06

        Merci mon ami Sergio!

        Au plaisir de te lire et de t'écouter! yes

        Mysterio FTS

    3
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 07:04

    Bonjour à tous

    J'espère que vous avez passé un bon été

    En cette période de rentrée, j'espère que vous avez fait le plein de partitions et/ou que vous avez des notes plein la tête et bien c'est le moment de nous faire partager tout ça dans la joie et la bonne humeur

    J'espère passer une année aussi bonne (aussi bien humainement que musicalement parlant) que celle de l'année passée sur ce blog et pour cela je ne remercierai jamais assez Fred pour l'excellente idée qu'il a eu un jour de créer ce blog

    Je tiens aussi à remercier mes amis co-admin pour l'accueil formidable qu'ils m'ont fait au sein du staff et l'excellente ambiance qui règne entre nous.

    Merci aussi à vous tous qui faites vivre ce blog pour vos articles, vos commentaires passés et à venir et bonne rentrée à toutes et tous

    Amitiés

    Corinne qui va bientôt passer en mode vacances d'ici une quinzaine de jours (et oui ce ne sera pas encore la rentrée pour tout le monde)

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:06

        Des vacances qui je l'espère pour toi (mais j'ai très peu de doutes) vont encore être synonyme de rencontres amicales et musicales! yes

        Bizzzz à toi notre admin de chic et de charme préférée! glasses

        Mysterio FTS

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:06

    Bonjour le staff et tout le monde,

    Je ne peux qu'approuver très largement les propos de notre ami Mystero FTS.

    Je voudrais dire un immense merci à toute cette belle équipe, qui consacre une grande partie de son temps pour notre plaisir. C'est la convivialité, le respect de nos différences et la non-prise de tête qui m'a fait m'inscrire sur ce blog. Cela doit continuer dans le respect de chacun et chacune et surtout dans le respect du travail accompli par notre super staff. Vive Fred Tyros Station  et que l'année de reprise qui commence nous apporte autant de bonheur de gentillesse, de belles découvertes, par ces belles musiques que nous avons pu entendre. Un grand grand merci à toi FRED pour avoir créé et donner cette orientation magnifique à ce blogue.

    Amitiés et grosses bises aux dames.

    Claude39

        

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:04

        Merci Claude -

        Toujours un plaisir de te lire mon ami!cool

        Mysterio FTS

    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:12

    Bonjour membres du Staff,

    Je serai brève : MERCI pour tout ce que vous faites pour nous et longue vie à FTS !!!!

    Une brassée de bises à partager entre vous ....( ne vous disputez pas, il y en aura pour tous )

    Rose

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:04

        Merci et gros bisous ma petite Rose! smile

        Mysterio FTS

    6
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:25

    Bonjour à toutes et à tous,

    Hé oui la rentrée ... déjà .... que le temps passe vite !

    Voilà déjà un an que j'oeuvre en tant qu'admin au sein de FTS et, cette année, je ne l'ai pas vue passer ...

    Comme le dit notre Coco, FTS est une famille formidable qui au delà des échanges musicaux et techniques via le blog permet aussi à certains membres géographiquement pas trop éloignés de se rencontrer et de partager d'excellents moments de convivialité axés sur notre passion commune : La Musique.

    Quand je dis membres pas trop éloignés géographiquement ... il y  des exceptions n'est-ce pas Coco ? he

    Comme expliqué dans ce post, être membre de FTS suppose le respect de quelques règles élémentaires de courtoisie et un minimum d'investissement, de participation ......

    Il est vrai que nous, admins, essayons en fonction de nos disponibilités de faire en sorte que FTS offre un maximum de confort, un maximum d'infos destinées à vous aider ... mais pas que !!!!

    La majorité d'entre nous se plait à proposer aux autres membres ses réalisations musicales dans le but de recueillir vos impressions, votre ressenti ...

    C'est ce qui permet de progresser et aussi de trouver la motivation qui nous pousse tous à continuer, à persévérer !

    Dès lors, rien n'est plus triste que de voir des membres qui ne commentent que rarement voire pas du tout le travail des autres ......

    Allez en ce 1 er septembre comme l'a dit Fred, cartables, crayons, claviers et autres accessoires sont prêts ! ( mais Fred n'as-tu pas oublié un accessoire dans ta liste ????? Tu ne vois pas ???? Allons un effort !!! Le fusil pour la chasse aux canards ! intello)

    Bonne rentrée à tous : musicale bien sur mais aussi professionnelle ! 

    Le défi de Juillet/Août est en ligne ! N'hésitez pas à le commenter et pourquoi ne pas participer à celui de septembre ?

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:11

        Merci mon "sorcier blanc" pour tes remarques constructives, ton amitié et ton soutien indéfectible dans la gestion de ce blog que tu assures avec panache et (bon) zèle!

        Amitiés.

        Dieu

    7
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:00

     

       Bonjour à tout le Staff

                  Je suis plus que d' accord avec tout ce qui a été dit plus haut , et je vous soutiens à fond.......Merci au Boss , Mysterio, Ricou, Stef, Jeapie, Yves Robert et Coco, pour tout le travail que vous effectuez au quotidien pour nous rendre heureux sur ce blog.......car il est bon de répéter qu'il faut savoir que ce bénévolat vous prends beaucoup de temps sur votre vie privée pour faire ce travail...Alors encore une fois Un Grand MERCI a vous......personnellement je suis plus qu' heureux avec vous  sur FTS...............

                J' en profite pour vous signaler, que je vais faire comme Coco à partir de lundi, je pars en vacances pour 3 semaines, je vais me ressourcer dans mon Poitou natal........

               A Bientôt les Amis

    Amitiés  René

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:15

        Tu fais partie de ces membres historiques qui sont ici chez eux!

        Tu as en toi l'esprit et la philosophie FTsienne qu'on aime: partage, bonne humeur, respect, gentillesse et générosité.

        Avec tes Renébirdys, tu as su imprégner ta personnalité à cet espace - et tu participes à la vie de ce blog que tu aimes et qui te le rend bien!

        Musicien talentueux, ami sincère et loyal, tu sais toujours apporter ce petit truc en plus agréable dans tes interventions et ta présence est particulièrement appréciée ici!yes

        Bien à toi mon ami.

        Mysterio FTS

    8
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:01

    Bonjour à toutes et tous,

    Ce 1er septembre j'ai pris aussi mes crayons et mes partitions et je n'ai plus qu'à travailler pour arriver à reproduire ou créer une musique agréable à entendre, même si toutes les musiques sont bonnes.

    Je ne peux que remercier le staff pour son travail et son dévouement.

    Amicalement

    JC

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:03

        Merci à toi et surtout bon courage, l'ami! wink2

        Mysterio FTS

    9
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:17

    Bonjour à toute et à tous, membres du staff et à tous les autres membres,

    J'adhère bien sûr à tout ce qui a été dis, surtout à cette remarque de Jeapie:

    Je cite: "rien n'est plus triste que de voir des membres qui ne commentent que rarement voire pas du tout le travail des autres..."

    Et puis je me demande, à propos de cette remarque de Thierry, concernant les sujets trop racoleurs (Remarque que j'approuve, certains sujets devenant relativement indigestes, voire illisibles...):

    Pourrais-je encore mettre un Gif animé dans mon sujet lorsque je poste une musique, avec un petit Mickey?

    Allez, rien qu'un petit Mickey...happy

    Bon, merci à tous d'organiser ce blog de la manière la plus agréable, pour l'agrément de tout le monde,continuez, continuons ainsi.

    Bien amicalement,

    Olivier02.

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:25

        Évidemment! happy

        Nous ne sommes pas dans le "psycho rigide" comme je l'ai écrit (Je parle toujours au nom du staff au complet lors de mes éditos pour rappel) - Donc, de la fantaisie oui, mais trop de fantaisie, non!

        Il restera ainsi une bonne marge entre le trop et le rien winktongue

        Au plaisir de te lire et de t'écouter mon ami.

        Mysterio FTS

    10
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:28

    Merci pour les premières réactions positives - Nous n'en attendions pas moins!yes

    Le staff laissera une bonne semaine pour les derniers retardataires pour faire le nécessaire - Après, il sera trop tard...

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    11
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:54

     

    Bonjour à toute l'équipe et bonne rentrée à tous!


    J'ai bien pris connaissance des informations et je compte bien faire partie de ce beau projet et de ces belles motivations au plus vite


    Je sens (peut-être à tort) dans toutes ces mises en garde un passif qui a dû être lourd pour le blog. Cela me désole et me motive à intégrer cette équipe qui prône le respect, l'écoute et le partage. Internet est un monde où l’anonymat permet à certaine personne de montrer leur noirceurs intérieurs. Donc je pense que c’est une très bonne idée que tout le monde connaissent tout le monde. Le fait de se connaitre et de faire preuve de bienveillance sera la clé de la bonne utilisation de ce lieu d’échanges.


    Je préfère prévenir que mon travail oblige pour ma part une présence qui ne sera pas régulière. Cela ne m’empêchera pas d’être présent dans les moments où c’est possible pour moi.


    Je profite également de ce poste pour dire que je recherche aussi ici à trouver des pistes d’amélioration. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de mon travail car je sais que vous aurez des commentaires constructifs. Il n’est pas exclu que je donne quelques conseils où remarques sur ce qui est partagé. Le but n’est pas de montrer que j’ai raison, mais de proposer une marge de progression possible. L’auteur est ensuite maitre à bord pour prendre ce qui est intéressant pour lui dans ces conseils.

     

     Je vous souhaite à tous plein d’inspirations dans vos projets respectifs.

     

    Musicalement,


     Marc


     


     


     

     

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:02

        Saut Marc!

        Je plussoie avec ton analyse particulièrement fine et avisée - Merci!

        Oui, c'est exact: FTS a subi beaucoup de coups bas, d'attaques jadis, et est encore victime régulièrement  de jaloux/frustrés/déséquilibrés qui tentent de nous mettre des bâtons dans les roues et de pourrir l'ambiance -

        Il s'en est souvent fallu de peu pour que ce blog ferme ses portes, tant ce fut parfois dur pour Fred et moi de se motiver à continuer -

        Mais nous avons toujours tenu le coup et comme un phœnix (l'emblème du blog FTS, nous sommes toujours revenus plus forts et plus motivés après des chutes. yes

        C'est la "rançon de la gloire" qui parfois force un staff a prendre des mesures drastiques - mais justes et équitables!

        De plus, nous sommes aussi entourés de membres/ami(e)s formidables, qui distillent régulièrement  une musique formidable, des conseils, des astuces, des ressources, et qui participent à apporter une ambiance fraternelle, amicale et respectueuse. happy

        Dès lors, FTS se doit d'être à la hauteur pour continuer de pérenniser cet état d'esprit si cher à nos yeux!smile

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    12
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:20

    Bonjour à tous

    Je serais déçu d'ètre bani de ce site. J'ais 73 ans et ce site fait parti de mes distractions

    préférées. Je comprends votre rigueur. Avec l'espoir de rester parmi vous.

     

                                                    Cordialement S-B = paluche

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:53

        Salut Serge,

        On se connait depuis suffisamment longtemps et je connais ta propension à aider (tu l'as fait plusieurs fois ici également!) -

        En signant la charte, en étant quelque peu présent/dynamique (chacun à son rythme on est d'accord)  pour le blog (sinon, quel intérêt à venir s'inscrire après tout?)  et en étant courtois, aucune raison d'évincer -

        Bien musicalement.

        Mysterio FTS

         

    13
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:31

    Coucou au Staff et aux membres du  blog

    J'espère ,que vous avez passé tous de bonnes vacancesyes

    Même si vous n'êtes pas parti 

     

    Ce blog est vraiment chouette , oui je ne le dirais jamais assez

    Et tous les membres qui postent

    soit pour mettre leur musique ou pour commenter un morçeau

    sont toujours apréçiés et c'est le but d'un membre  de participer 

     

    C'est toujours un plaisir ,pour moi de voir les commentaires

    Positifs ou negatifs yes cela permet d'avancer et de s'ameliorer yes

    On est pas tous des pros ,pas les mêmes bases en musique

    Il y en a qui ont commençé a 11 ans et d'autres plus tard 

    comme la plupart d'entre nous

     

    Mais sachez ,qu'il n'y a pas de différence entres les membres .

    Donc postez  même si vous êtes débutants .

    Vous verrez après c'est une drogue 

    On ne peut plus se passer d' FTS yes

    Bonne rentrée musicale et à bientôt 

    @JiJi JiRa Michèle  

    14
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:46

    Moi aussi, je comprends bien votre rigueur et je veux pouvoir continuer de vous visiter pour écouter, découvrir et apprendre tout ce qui est proposé par vos membres. Ce site est super et je veux y rester abonné.

    Bien à vous. Gilles.

    15
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 14:55

    Bonjour  à tous STAFF et Adhérents,

    J'ai envie d'être bref et sincère.

     

    CHAPEAU MESDAMES ET MESSIEURS les membres du staff qui vous investissez dans ce difficile challenge qu'est la gestion du partage.

    L'amitié, le respect, la convivialité, la compétence et le sens du travail bien fait ne sont pas de vains mots sur FTS !

    CHAPEAU MESDAMES ET MESSIEURS les adhérents qui vous investissez dans ce difficile challenge qu'est la gestion du partage.

    L'amitié, le respect, la convivialité, la compétence et le sens du travail bien fait ne sont pas de vains mots sur FTS !

     

    Eh oui ! Ces valeurs n'ont de sens que s'il y a réciprocité !

    Il faut au moins être deux pour partager !........................... Imaginez le potentiel de FTS !

     

    J'ai fait le bon choix ! Encore MERCI !

     

                                                                      FTS 2016 est mort que vive FTS 2017 !

     

    Amicalement

    Geofred

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:11

        Mon cher voisin ...... FTS 2016 est mort ........ pas si vite s'il te plait !!!! Ne nous vieillit pas trop vite !!!  he

        Amitiés.

        Jeapie

    16
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:10

    Bonjour et bonne rentrée!!! 

    Je viens de lire l'édito ci dessus, et je signe, j'espère être un peu plus présente en septembre.

    Pour les vacances, je ne suis pas partie mais ai été tout de même super occupée, reprise de contact avec deux amis auteurs compositeur, qui m'ont fait la surprise de mettre deux de mes interprétations en vidéo, je voulais mettre le lien, mais n'ai plus accès à la rubrique à brac,(depuis un moment déjà, mais je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper^^) Si quelqu'un du staff veux bien me réouvrir l'accès???Merci et a bientôt,

    Je vous souhaite une bonne journée, bises

    Marion 

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:14

        Bonjour Marion ! Ravi de te retrouver !

        Penses au plus vite à aller signer la charte sans quoi tu risques d'être bannie de FTS !

        Voici le lien !!

        http://fred17.eklablog.com/la-charte-fts-a-lire-imperativement-avant-toute-question-c28743434

        Amitiés.

        Jeapie

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:24

        Merci Jeapie, j'ai été signer la chartre, merci a vous membres du staff et aux membres inscrits, sans qui FTS ne pourrait vivre!!!^^

        Bises

        Marion

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:11

        Je te "ré"rouvre les droits de la RAB, mais de mémoire personne du staff ne t'en avait privés...

    17
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:43

    Depuis le Tyros 1 il s'en est passé de l'eau sous les ponts, et à force j'ai écluser tous les sites traitant du Titi ne suivant par ci par là certains plutôt que d'autre, préférant parfois notre sud au Ch'nord, mais dès que tu parlais à tel ou tel tu était banni, j'ai ensuite accepté d'administrer un forums avec un personne que j'aimais bien (encore davantage la cuisine à Mounette) mais donner un avis c'est une rébellion, donc Bye, puis j'ai pris le chemin de forum d'Alain66, même de l'autre côté de la Manche..... et je mer ends compte que chacun cherche soit des réponses à des problèmes techniques, à des recherches de partitions, sons etc...., mais très souvent à un auditoire, jouer pour être écouté.... mais là tous les commentaires ne sont pas bon à prendre, les purs et durs qui n'apprécient pas les appogiatures des accordéonistes, ceux qui n'acceptent pas la blanche pointée, bref.... quand le gens adorent ça paraît louche, et quand les gens critiquent, c'est qu'ils n'ont rien compris....

    Donc à force on se lasse... on a plus envie de donner un avis, même plus de partager le coffre fort qu'on s'est constitué durant des années,

    MAIS, car il y a un MAIS,

    force est de constater que tous les jours dans ma boîte Emails, je vois la vie du forum, de nouveaux titres, des nouvelles joyeuses, parfois tristes, des défis, des reprises ("comment il le joue ce titre lui ?")... mais en restant discret....

    Camping cariste jusqu'à l'année dernière j'en ai rencontré des Tyrosors dans les quatre coins de France merci à eux pour leur accueil.... toujours de très bons moments... Les rencontres dans une enseigne de claviers du Sud etc.... que de très bons souvenirs....  *J'espère pouvoir continuer à parler musique avec d'autres musiciens "amateurs". 

    Aujourd'hui je n'ai plus que mon Kronos, (Titi vendu), après interrogation le Titi 6 ne sera de sortie qu'en 2018.... Dans l'intervalle, je souhaiterai pouvoir poursuivre la consultation du site.... Si cela n'est pas possible tant pis...

     

    Bertrand, alias "Varaderomidiman" - Bischwiller (Alsace)

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:09

        Salut varaderomidiman,

        Une participation minimum, ou du moins quelques commentaire (on en demande pas de TOUT commenter biensur!) fera en sorte que tu te sentes toujours bien intégré au blog, même si tu ne possèdes plus de tyros!

        Ce sera ta façon à toi de manifester concrètement ton intérêt au blog!yes

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    18
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:10

    Salut, 

    Un blog merveilleux qu'a créé notre ami et boss Fred, secondé de main de maître par notre ami Mysterio, épaulé par tous les autres membres du staff et moi même depuis quelques mois déjà, pour que tous le monde sois bien sur notre petit espace, souvent jalousé, mais jamais égalé.

    Un blog convivial avec des bonnes valeurs que je défend moi aussi, le partage, le respect, l'amitié, l'humour, l'humilité, la courtoisie, et j'en passe.

    Que cette rentrée sois agréable pour tous, et je compte sur les plus discrets, les plus timides, pour qu'ils se manifestent un peu plus souvent, même s'ils ne postent pas, ils faut qu'ils sachent qu'un commentaire sur une publication fait plaisir à lire, un avis sur notre prestation également, alors, faites savoir que vous êtes bien ici avec nous, sortez de l'ombre et faites nous savoir que vous êtes la, pas besoin de long discours, juste un avis sur les musiques proposée, c'est déjà très bien. Faites nous écouter ce que vous faites avec nos ressources mises a disposition.

    Une participation au défi de notre ami Jeapie, même si ce ne serait que la votre seul publication de musique, ce serait pour les plus silencieux un double défi, la participation au défi et la première fois qu'ils postent on ne peux que les encourager, une fois la première fois passée c'est que du bonheur.

    Allez, pour que vive le blog encore longtemps, dans le respect des uns et des autres, en toute convivialité, amitié....

    Amicalement

    La bible

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:10

        +1 la Bible!

        Merci de ton message additionnel et plein de vérités! cool

        Bizzz.

        Dieu

    19
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:47

    bonjour au patron fred et   maitre myst, et l equipe courageuse et a  vous tous,

    je profite de cet article pour faire le point,car j adhére a FTS mais je suis non pratiquant,???????

    je sais,,,c est pas compatible,,,No Comment,Amen,,,,lol,,,

    mon désir est toujours le meme,partager et socialement ,et dans la bonne humeur,nos 

    connaissances pour avancer dans la musique,MAIS voila,plus de tyros ni yamaha,ni workstation,mais que du clavier maitre et MAO fasila,plus que jamais,qui est devenu

    mon domaine de résilience,face a ce monde malfaisant et l autre grave souci,

    FAMILIA,papa tetraplegique,maman encore hosto ,AVC du 2 juillet2016,et ma femme 

    pat et moi clot , handicapés,tout les deux,du coup ,non pratiquant de tout mes blog forums,No Comment,Amen,voila pourquoi impossible d étre administrateur,que j ai souvent refusé partout,j ai meme,

    retiré les commentaires et n en fais plus,sur mes sites partout,,,plus possible pour moi ,,trop a gerer,,No Comment,Amen,

    de plus j aime etre independant,non extremiste,libre,mais bosseur et tutoRieur !!

    clicMan Quoi,,,,

    donc ,,,,je sais,qu un but blog forum c est les commentes,,actifs,,,presence,,,chapeau

    a vous tous,depuis que je vous connait octobre 2013 a l achat mon tyros4,d ailleurs 

    grace  a FredoMysto,j ai beaucoup d amis ,merci ,mais voila si vous decidez de me bannir,

    je comprendrais,,,mais pour ne plus refaire un burn out,,,car ma situation est claire,c est LA MAO fa si la, et c est vrai ,,c est possible,de faire MAO facile,et de l expliquer facilement,

    NO COMMENT,ET AMEN, avec 1 heure jour par plaisir,alors voila content d avoir dialogué,

    avec vous et vous remercie meme pour l excellent passé depuis 2013 que je n oublierai

    jamais,,excellents souvenirs,avec vous tous,et je laisse comme convenu avec maitre myst, tout mes tutos

    youtub et vimeo pour terrr tousss,alors bonne continuation a fredle boss  et maitre myst,

    et l equipe courageuse,chapeau bas,JE suis heureux de connaitre maintenant LA MAO fasila,

    et vais aider a ma facon les Futur(e)s  Débutant(e)s MAOISTES ,,,bonne journee zamis et zamiss de clotpat le tutoRieur ClicMan,,,,,lol,,,Vive la musique,Vive Sa musique,,Vive Ma musique,au fait pour Patronfred,

    méme si ton site était devenu  payant a l époque, je serais resté,,,car pour evoluer en musique, on est obligé de tutoriser soit en les lisant ou soit en les créants,

    amitiés aterrr tousss,claude et patricia ,le Clicman TutoRieur,,,,,lol,,,,Vive La MAO en Live,,,

    coolsarcastic     Clot'

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:05

        Salut Clot, vu ce que tu as apporté au blog, il serait inconcevable de t'évincer -

        Cela ne nous viendrait pas à l'idée même si à une époque il t'aura fallu te couper de tes activités virtuelles qui commençaient à te rendre sérieusement malade...

        Bien que ce ne soit pas du tout une priorité du blog, je le rappelle, Jmb est responsable de la rubrique MAO du blog - et l'anime -

        Un petit extrait de temps à autre sera ma foi toujours le bienvenu.smile

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    20
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:58

    Longue vie à FTS ! Le temps passé sur le blog est toujours un réel bonheur.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:01

        Merci chienfoo!

        Voilà pourquoi nous essayons coute que coute de garder la bonne ambiance ici! smile

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    21
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:51

    Salut tout le monde ,

    Tout est dit plus haut les ami(e)s .

    Ne voyez aucunes envies de quiconque de bannir à tout prix ou quoi que ce soit de ce genre ...
    La gestion de ce blog demande une grande implication de la part du staff mais pas que .

    Nous essayons de gérer au mieux cet espace de partage mais aussi de le protéger ...
    Nous nous sentons bien sur FTS , oh que oui , et c'est pour cela que nous le gérons un peu comme une famille ...
    Préserver cet espace peut amener à faire des choses qui ne nous plaisent pas forcément ... Un bannissement ne se fait jamais avec le sourire , bien au contraire . A chaque fois , nous pensons à la personne en nous demandant si nous faisons ce qu'il faut ...mais parfois , nous n'avons pas le choix ...
    C'est pour cela les ami(e)s que nous nous devons tous et toutes de jouer le jeu afin que nous soyons TOUS et TOUTES un peu les acteurs de FTS .

    FTS est devenu pour bon nombre d'entre nous le rendez vous des copains ... je crois que c'est la plus belle chose qui puisse arriver à FTS .
    On se connecte et on se retrouve dans un espace de partage et de convivialité entre potes ...
    Elle est pas belle l'aventure ?
    Cela ne dépend que de nous tous !

    Merci les ami(e)s de jouer le jeu et rappelons nous tous , que Fred a créé un p'tit coin de bonheur et que maintenant , nous en sommes tous les gardiens !

    Alors , sur ces paroles un peu sérieuse ( c'est pas dans mes habitudes ça ...LOL ! ) , je vous souhaite à toute et tous , une bonne rentrée sur FTS et surtout plein de moments musicaux et de partage !
    Toute mon amitié et vive la musique !!!!!

    RICOU happy

     

    22
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 19:17

    Bonjour,

    Un grand MERCI, à toute l'équipe F.T.S. pour votre travail et le temps que vous prenez pour ce blog.

    Après avoir lu, je suis totalement d'accord.

    Ce blog F.T.S, je l'adore pour tout,c'est le paradis, un grand bonheur pour moi.

    Et de plus partager cette passion, la musique avec vous, écouter les  autres, mettre un commentaire, lire un commentaire,

    quoi demander de mieux, et c'est comme cela que l'on progresse et que l'on se fait plaisir.

    Pour tout cela MERCI à vous et pour toute l'aide que vous m'apportez.

    Amitiés et longue vie à F.T.S, mon blog préféré.

    magga

     

    .

    23
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:19

    Bonsoir les chefs,

    Je suis d'accord mais ne déconnez pas je viens de m'inscrire smile  lol

    Pourvu que ça dure...

    Bravo amitiés

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:10

        ha bon, pourtant il manque ta signature.... !

        Yves-Robert

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:10

        salut Nonotyros

        Sauf erreur de ma part, tu n'as pas signé la charte wink2

        Amitiés

        Corinne 

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:11

        2 admin au taquet ce soir !!!!

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:52

        3! :)

         

    24
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:47

    Bonsoir Mysterio,

    Quelle énergie dans cette envolée ... mais beaucoup de chose sont dites et il fallait le rappeler effectivement.

    Bien entendu, j'adhère à tes propos.

    Pour le moment, je suis en jachère, je n'ai presque plus touché le clavier depuis le début des vacances mais, je ne vais pas tarder à revenir.

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:55

        Merci Christian!

        Hé oui, tu me connais: je ne fais pas de promesses en l'air et avec mon ami Fred le boss, ainsi que le staff au complet, nous nous sommes réunis plusieurs fois pour unanimement mettre en branle certaines "promesses"...yes

        Je compte sur ton prompt retour parmi nous, histoire de te rappeler à notre bon souvenir mon ami.

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    25
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:04

    bonsoir au Staff  et à tous les membres  de FTS,

    je viens de lire quelques  avis  ci-dessus  et je suis bien d'accord  avec la majorité.

    J'ai eu l'occasion de pêcher quelques  avis sur le maniement du Tyros  et m'en suis réjouis.

    Mais voilà j'ai un doute: vais-je être banni parce que je ne participe pas suffisamment ?

    Après avoir signé la charte  il y a quelques temps  je ne retrouve pas de confirmation, je suppose que tout est bien en ordre.

    Quelque soit la décision finale du Staff, sachez que votre site et ses animateurs sont  de bon conseil.

    Longue vie à FTS  et à tous ses membres. merci pour tout.

    André  (Liège/Belgique)

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:07

        Bonsoir l'accordéonniste,

        Je cite, une partie due l'édito, que tu as du ratée, pour éviter tout malentendu:

        ".../...Nous précisons que le critère de participation n'est et ne sera jamais pris en compte - Nous sommes en effet bien conscients de l'impossibilité matérielle pour certains de poster des musiques .../..."

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    26
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:35

    merci pour la précision qui me rassure  et bonne nuit à toi Mystério.

    laccordeoniste

    27
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:01

    Bonjour au Staff et membres ;

    Je me prépare aussi pour la rentrée , car encore des choses à régler avant de reprendre celle ci....

    Je suis d'accord avec l'exposé de Mysterio ....

    Je signe :  Michel alias popot57

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:44

        Merci Michel,

        Tu es toujours le bienvenue ici, mon ami!yes

        Mysterio FTS

    28
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:23

    Bonjour à tous,

    Déjà la rentrée, pas vu passé les vacances.

    Merci à toute l'équipe pour son investissement sur ce site et longue vie à FTS

    tout en espérant toujours en être membre.

    Bien cordialement à vous.

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:46

        Merci de ton passage,

        Être en règle (charte/ avatar), participer un minimum à la vie du blog (posts et comms): voilà TOUT simplement ce qu'on demande...pas grand chose, en vérité!

        Si c'est le cas, FTS sera ton paradis musical pour longtemps!

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    29
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:12

    Bonjour,

    Je ne sauras plus dire si j'ai signé cette charte.

    Si ce n'est pas le cas je persiste et signe.

    Yvan (navy1945)

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:01

        oui tu l'a signée Yvan

        Cordialement

        Yves-Robert

    30
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:37

    bonjour à tous, je suis d'accord avec ce qu'a écrit Mysterio, je suis un peu partagé. je ne sais pas bien jouer les musiques des autres artistes
    (je ne pianote que d'une main, je n'ai jamais su jouer des accords) suite à mon dernier post, je suis en train de demander à des personnes que je connais de m'aider à refaire ma reprise de "solenzara" avec des accords ou sinon je chercherai un style "tout compris". Sinon je peux poster des mélodies que j'ai faites.
    Dans tous les cas, je remercie Fred pour l'existence de ce forum et au staff pour leurs aides.
    Merci à tous.
    Valmusic26

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:48

        C'est en forgeant que l'on devient forgeron! yes

        Aussi, aussi modeste soit elle envoie nous tes musiques - nous serons évidemment là pour t'aider à progresser pas à pas et n'aurons pas les mêmes attentes/exigences qu'avec des musiciens expérimentés!

        Allez, un peu de courage et de volonté!

        Mysterio FTS

         

    31
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:09
    Lu et approuvé....merci encore à tout ceux qui animent ce site. En effet, nos commentaires sont très utiles à tous et permettent à chacun de progresser....
    32
    Samedi 3 Septembre 2016 à 12:19

    Bonjour aux administrateurs de FTS,

    Hé oui, je suis en retard pour répondre à la mise au point de MYSTERIO.

    Le soucis c'est que pour moi la rentrée, c'était le 29 aout !!!

    J'ai repris mon métier, avec moins de joie qu'avant, je m'octroie des petites poses pour faire un tour sur le blog et voir ce qui se passe, mais je suis au bureau et je ne peut pas écouter.

    Je n'ai même pas le loisir de répondre, comme je le fais en ce moment, car très sollicité sur divers sujets concernant l'entreprise tant par les employé que par le patron.

    Il me reste donc le WE pour écouter, commenter, et si possible jouer du T5 et enregistrer. Les semaines à venir nous le diront.

    Depuis mon inscription, début Août, j'ai beaucoup posté de commentaires et envoyé 1 seule musique. La première !

    J'ai réalisé cet enregistrement grâce à l'empathie des membres du staff qui ne m'ont pas aidé mais materné.(c'est le terme qui me vient à l'esprit)

    Pour eux (les administrateurs) cela reste du domaine du NORMAL !

    Pour moi, qui évolue, depuis si longtemps, dans le monde des affaires, ou les coups bas sont légions, cette empathie que je reçois de FTS est une bouffée d'oxygène que je ne saurais décrire plus avant.

    J'aimerais tant pouvoir, moi aussi, aider les autres (au boulot, je forme mes collaborateurs grâce à mes 52 ans d'expérience et ils me remercient) mais je ne sais pas me servir du T5, je ne connais rien en technique musicale, je ne joue que d'oreille ....

    Ma participation au blog ne se résume qu'a faire des commentaires sur des musiques qui me plaisent et à espérer pouvoir faire d'autres enregistrements le plus tôt possible.

    Lorsque je me suis inscrit, je pense avoir tout fait, bien comme il faut: signature de la charte et tout le reste, mais on en est jamais certain.

    Il n'y a pas, que je sache, de message qui dit : inscription complète.

    Le "plaisir" dans mon travail n'étant plus de saison, je pense à prendre une 1/2 retraite et ainsi avoir plus de temps à consacrer à la musique et au blog de FTS.

    Je ne peut qu'être d'accord avec ce rappel de MYSTERIO, que je signe à 2 mains. Le blog doit rester un endroit d'échanges et les blogueurs sont priés de respecter le travail des administrateurs.

    Demander de l'aide, c'est bien, mais ne pas oublier les mots essentiels : bonjour, s'il vous plait, et surtout MERCI !

    Merci de ce que vous faites pour les autres.

    Crépynois

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 13:27

        Merci Crépynois pour ta sympathique réponse que j'approuve assurément. yes

        Tu es l'exemple du membre qui prend ses marques sur le blog, et qui prend plaisir, à son rythme biensur, à venir écouter, commenter et proposer.

        Nous ne demandons que cela au final - smile

        A noter toutefois que bien qu'étant très souvent le rédacteur des éditos, car ça me plait d'écrire et que j'ai certaines "facilités" dans les tournures, je me fais évidemment  la voix du staff FTS toujours préalablement concerté, et du Boss Fred qui avalise in fine  et en amont chaque article.

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    33
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 12:01

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de lire l’édito concernant  le Blog  FTS.

    En tant que membre peut être jugé comme peu actif car ma seule participation concerne le défi….cette modeste

    participation est une marque de reconnaissance pour toute l’équipe et une façon, à ma manière, de vous remercier

    pour votre travail réalisé sur le Blog. 

    Amitiés.

    Robert

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:30

        Bonjour Robert,

        Tu participes au défi, tu commentes les autres défis, tu réponds au commentaire qui te sont fait, c'est déjà bien, tu es certes discret, mais tu participes à la vie du blog.

        Maintenant, il ne tient qu'à toi d'être un peu plus actif suivant tes disponibilités, en commentant ce que tu écoutes, même si tu n'écoutes pas tout,  mais ne t'en fais pas le staff sait bien qui est actif ou qui ne se manifeste jamais.

        Cordialement

        Yves-Robert

    34
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:05

    bonjour a tous 

    je suis tout a fait d'accord sur ceux commentaire le partage  , l'amitié  s'aider  oui c'est le but pour tout le monde 

    mais comme certain on déjà dit : il y en a qui sont plus discret  étant débutant  ,certain prie part le travail qui aujourd'hui   est dur a garder 

    il y a plein de paramètre dans une vie qui des fois laisse peut de loisir  et avec le temps deviendrons plus actif

    car il auront plus de temps a consacrer a la musique  

    ceux qui est mon cas pour moi aujourd'hui maintenant a la retraite  je reprend mon loisir de la musique 

    que je fessait très saccader en travaillant 12 heures part jour 

    donc je comprend pourquoi il y a des très actif et des peut actif 

    bonne journée a tous 

     

    jacques

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 13:40

        bonjour, le staff comprend tout à fait les gens qui travaillent encore, certains membre du staff travaillent toujours également, et à l'heure actuelle ceux qui ont un travail font tout pour le garder et ont bien raison.

        On ne demande pas de poster tout les jours, ni de commenter tous les jours, mais certains sont vu tout les jours et ne commente jamais, ni ne participe à la vie du blog.

        Une écoute des uns ou des autres, nulle besoin d'écouter tout le monde, mais un petit mots de temps en temps sur une musique faite, peu importe qui l'a faite, en toute honnêteté, dans le respect, même si la musique ne plait pas, en restant courtois et poli, et juste,  cela fait toujours bien plaisir à lire, et cela montre aux gens que l'ont s'intéresse à la vie du blog et à ceux qui le font vivre....

        Bonne retraite à toi, et bonne reprise de la musique, en attente de te lire, de t'écouter

        Bonne journée

        Yves-Robert Staff FTS

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :