• Fragile - Sting

    Bonjour,

    Ca y est j'ai retrouvé le bouton power du Tyros (quelle idée d'aller le mettre la bas derrière, me souvenais plus !!! )
    Encore plus motivé après cette superbe soirée chez les nordistes :) 
    Les pauvres, je leur ai joué ce morceau que j'avais seulement mis la veille sur mon pupitre (désolé)
    Pour me rattraper, je l'ai un peu travaillé ce soir, soirée Tyros.

    D'abord eu l'idée en mode piano comme je fais souvent mais ce morceau étant plus guitare j'ai tenté une version guitare.
    Et exceptionnellement pas 100% live car j ai rajouté un contrechant de guitare.

    Donc deux pour le prix d'un ce soir !!!

    Voici donc Fragile de Sting

    Fragile - Sting

     

     

     

     

     

    Version Guitare :  

    Style : Ethereal movie - son guitare flamenco - multipad oriental4

     

    Brouillon piano


    Bonne écoute,

    Amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 00:12

    Bonsoir Thithi59

     

    Bravo pour ta magnifique reprise de ce titre que j'adore de STING !!!

    Le son de guitare acoustique est bluffant de réalisme entre tes doigts !!!

    Tu pourrais faire une tournée mondiale avec lui car tu as vraiment beaucoup de talent !!!

    Bref j'adore

    Amities

    MAITRE STEF 

    2
    Mardi 26 Avril 2016 à 00:17

    Bonsoir Thithi59

    Quel plaisir de t'écouter une nouvelle fois, j'aime beaucoup ta version avec guitare, le contre chant est ajoute un plus, l'accompagnant est planant, doux et agréable a écouter, un réel plaisir

    En ce qui concerne ton brouillon pianistique, j'ai bien aimé également, j'aimerais être capable d'en faire autant.

    Ravi que  tu aies retrouvé le bouton power caché la-bas derrière, et merci de l'avoir travaillé si bien et si vite

    Heureux d'avoir pu te serrer la main et d'avoir fait ta connaissance

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    3
    Mardi 26 Avril 2016 à 00:41

    Bonsoir Thithi59,

    Magnifique cette interprétation, joli son guitare, tout en douceur, et le "brouillon" est pas mal aussi.

    Amitiés

    Brigitte

    4
    Mardi 26 Avril 2016 à 01:04

    Un morceau plein de douceur fait par un ami très cher, rien de tel avant d'aller ce coucher ..

    quand tu veux thierry.......quel talent c 'est vraiment un plaisir de t entendre.....

    amitites 

    papy59

    5
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:09

    Salut Thithi !

    Wahh , et bien ... surprise de taille !!! Quel bonheur !!!! Ta version guitare est une pure merveille !!!! J'adore ton interprétation et les percus en arrière ...excellent ! Bon , là , faut pas rigoler , va falloir que tu rallumes le Tyros plus souvent ! C'est tellement beau à écouter que l'on en redemande très vite !  

    Le version piano est également magnifique et on sent le travail de pianiste qu'il y a derrière ... Un pur régal ! Je t'avoue avoir une petite préférence pour la version guitare mais cette version que tu nommes "brouillon piano " n'a pour moi RIEN d'un brouillon ... C'est une pépite également ...

    Mon ami , ce n'est pas un joyau que tu nous proposes mais deux ... vraiment bravo !!!

    Amitiés et encore merci pour ce moment génial !

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcoolcool

    6
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:43

    bonjour félicitations très jolie son de guitare tout simplement supercoolcoolcoolcooltyrosmusette

    7
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:51

    Bonjour Thithi,

    Deux morceau qui ont chacuns leur charme et leurs particularités.

    Difficile de trancher, les deux se valent ....

    Deux superbes interprétations pour lesquelles je te remercie : un pur régal à les écouter.

    Amitiés.

    Jeapie

    8
    Mardi 26 Avril 2016 à 10:11

    Bonjour Thithi

                 Deux versions merveilleuses,  les deux sont aussi bonnes l'une que l' autre, alors je n' ai pas de préférence,  la seule chose que je puisse te dire, j' A I M E  ....................  Bravo l' artiste pour ces deux réalisations........

    Amitiés René

    9
    Mardi 26 Avril 2016 à 12:36
    bonjour Thithi!!

    alors moi j'dis bravo tout simplement!
    euh...s'il te reste quelques"brouillons"en magasin je suis preneur!
    quel bel hommage à un si grand artiste et quel bonheur pour tous les bloggeurs de pouvoir écouter de tels bijoux!

    merci l'ami

    cordialement
    Jean-Luc
    10
    LOUIS.XIV
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:45

    Bonjour Thithi, Merci pour cette belle reprise AVEC vOICE gUITARE / piano , très jolie cette prestation. yescool Bravo amitié LOUIS

    11
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:19

    Bonjour Thithi,

    Deux très belles interprétations, c'est vraiment magnifique.

    J'ai un petit faible pour la première, j'adore ce son de guitare, et de plus,

    tellement bien joué, 

    Un grand plaisir à écouter.

    BRAVO

    Amitiés magga

    12
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:34

    Bonjour Thithi59

    Bien contente de voir que tu as posté ce morceau sur le blog

    Tes 2 versions sont superbes avec une préférence pour la guitare qui est bluffante de réalisme entre tes doigts. 

    Tu as un super toucher au clavier et tu sais faire vivre chaque note. C'est toujours un bonheur de t'écouter

    Je suis fan de tes interprétations et de t'avoir rencontré samedi soir dernier, ouaouh, que du bonheur cool !!!

    Bises

    Corinne

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:15

        enfin de "t'avoir rencontré, que du bonheur" !!! c'était avant le post Dudule !!!!

        A bientôt tout de même

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:29

        tonguehappy

        Ravi également de t'avoir rencontrée.

        Avec Yves Robert, maintenant je visualise deux des membres du Staff ;)  

    13
    Mardi 26 Avril 2016 à 18:32

    Bonjour Thithi ;

    très belle interprétation de se morceaux joué avec grandiose très bon sty et sons , pour moi se sera la guitare   

    mes amitié André716

    14
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:00

    Bonsoir thithi59,

    Tes deux versions sont magnifiques , j'ai quand même un faible pour la version guitareyes.

    C'est vraiment super coolcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

     

    15
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:41

    Les belles claques continuent!

    L'idée de ce titre est déjà une idée géniale en soit, moi qui adore et Sting et Police!! Je suis aux anges!! glasses

    Rolalalala! c'est magique quand tu joues, et ça me prend les tripes ce morceau!! Quel pied!! Sincèrement!

    Purée, mais qu'est ce que t'es bon aussi toi!!! tu as un jeu de malade...reconnaissable aussi: un style thithi qu'il ne faut pas changer!! hein!!! wink2

    Ta version guitare est subtile, hyper convaincante: l'instrument sonne de manière naturelle et magnifiquement bien!

    Qui plus est ton arrangement avec ce style ethereal, renforcé de jolies percus, est un savant mélange, une alchimie enchanteresse, dont seuls des passionnés peuvent avoir le secret et l’idée: JOUISSIF là encore!! cool

    Énorme coup de cœur sur ta première version déjà ça c'est acquis...et avec toi aux commandes, je ne suis JAMAIS déçu!! Bravo mon ami!!

    "Brouillon piano" qui disait le gars...oh

    Ayé, c'est décidé: j'investis dans un casque de boxe , le protège dents...y a trop de mandales qui volent ici!!

    Mon dieu que c'est beau aussi!! pffiouuu...une ambiance radicalement différente, mais une émotion à fleur de peau et un rendu aux enceintes SOMPTUEUX. on n'a pas le même tyros!! d'où tu sors ce piano toi???

    Haa oui...le jeu...le jeu...biensur...bahhh mon bonhomme, t'es doué et tu fais partie de mes artistes amateurs favoris sur la toile!! Voilà!!

    Fan, refan, et rerefan...je t'écouterais des heures jouer!

    Magnifique moment après les morceaux de coco, Maitre Stef, pour ceux récemment écoutés...Voilà pourquoi ici, on est le blog "nomber one"!!happy

    Je serre les dents, j’enfile mon casque...la soirée d'écoute n'est pas encore finie...j'adore ce blog!

    Dieu (scotché, épaté et fan*!)

    * je sais... j'l'ai déjà dit winktongue

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:11

        je plussoie

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:34

        Effectivement sacré commentaire mon ami Mystério. Je te remercie pour ce long et détaillé comm.

        Mais que de louanges !  Comme tu es rererefan tu n'es peut être pas très objectif ?  happy

        Tu sais je n'ai pas beaucoup de technique mais comme dirait Papy59, il suffit de jouer avec le coeur et surtout de se faire plaisir.
        Alors quand tu joues en te laissant mener par l'émotion, si les doigts suivent, alors là ca le fait ;)

         

         

    16
    Mercredi 27 Avril 2016 à 10:08

    Bonjour ,

    Un grand merci à tous pour vos commentaires super sympathiques. Content que cela vous ai plu.

    Apparemment j'ai eu raison de faire la version guitare :)

    Bon en tout cas j'ai retrouvé le chemin de mon Tyros et vos appréciations m'encouragent à ne plus le perdre !

    amicalement,

    Thithi59

    17
    Dimanche 1er Mai 2016 à 09:30

    Bonjour Thithi 59 .

    Tout simplement magnifique .

    J'aime beaucoup la version piano , j'adoree .

    Amitiés .

    Claudine .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :