• Flash in the night ( Secret Services )

    Bonjour les ami(e)s !

    Je vous propose aujourd'hui une "libre adaptation" de ce tube des 80's qui était l’œuvre de ce groupe suédois dont je ne connais pas grand chose d'autre...

    J'étais avec des amis hier après-midi, à écouter de la musique, histoire de se remémorer le bon vieux temps ...et quelqu'un m'a mis au défi de jouer cette chanson ...

    Et pour celles et ceux qui me connaissent, vous devinez la suite!

    J'ai pris quelques libertés (comme d'hab!) et ça a donné ça ...vous me direz si ça vous plait ...ou pas !

    Oui je sais ! c'est du boum boum, mais légèrement "édulcoré" ...

    clavier utilisé: Genos

    Je vous joins le style et la registration qui va avec.

    Bonne écoute!

    Amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Flash in the night.mp3 »

    Télécharger « 80sRockDiva.T548.prs »

    Télécharger « Flash in the night.rgt »


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:48

    hello Garric

    tiens 1er boum ça c'est fait!!!

    ah tu nous renvoie en arrière avec cette musique ..belle qualité d'écoute , sur ce titre..

    ah les années 80 ou la "baguettes "était  à 1 fr et aujourd’hui 1 €, cherchez l’erreur..

    elle es sympa ta prestation ,elle est agréable ..bon c'est rondement mené ,du bon boulot..de la belle zique

    un moment sympa comme toujours

    amicalement

    merci Garric

    Charles

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:57

        salut Charles !

        pardon d'avoir tardé à te répondre ...je n'ai pas vu ton comm ainsi que celui d'Alan à qui je vais me dépêcher de répondre aussi !

        merci pour ton commentaire sympa et encore pardon !

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:55

    Bonjour Jean-Luc !!!

    Boum boum !!!!! Léger quand même .....

    Une écoute très agréable, cette mélodie me dit vaguement quelque chose, mais sans plus ....

    Ta prestation est très bien faite, de belles voices .......on se laisse prendre à ton jeu !!!

    Un beau et bon travail d'ensemble

    Bravo à toi mon ami 

    @mitiés @lan !!!!

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:58

        salut Alan !

        pardon à toi tout comme Charles dont j'ai raté le comm.

        merci pour ton compliment et toutes mes excuses

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:23

    Salut l'ami "Magic"Garric,

    Entre 2 corvées domestiques matinales (car même en vacances, il faut bien bosser un peu, malgré tout), je lorgne souvent sur mon blog favori, aux aguets de posts intéressants à écouter.smile

    Difficile de trier d'ailleurs, puisque tout ce qui est proposé ici, retient mon attention!! Et l'envie de laisser un petit comm, après une écoute tranquille mais attentive, est toujours une position très encrée chez moi, surtout quand j'ai du temps libre, étant en mode vacances.glasses

    Quand j'ai vu le titre, forcément j'ai bondi tel un félidé sur un muridé...Bref, comme un chat sur une souris (j'ai appris un nouveau mot en tentant de faire le mec instruit, mdrr! Merci Googlewinktongue).

    J'ai été très agréablement surpris par ton arrangement moderne et créatif, sur un style électro, mais pas trop sur vitaminé, bien relayé de superbes pistes au lead synthé et autres sonorités modernes associées.

    Comme tu le dis, tu as fait ce cover à ta façon, avec un peu d'impro, ce qui en soit est toujours très intéressant, puisque tu connais mon gout pour ce genre de digressions artistiques et musicales.yes

    Ce sera donc un très bon moment d'écoute, avec de la créativité et de la fraicheur qui méritent forcément un magnifique coup de cœur.cool

    Bravo à toi et merci pour cette énergie déployée à nous divertir régulièrement.wink2

    Amicalement.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

     

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 12:08

        ouah le gars il nous sort des mots savants ,trop fort

        mouhahhahahaha

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 13:11
      • Lundi 28 Octobre 2019 à 13:14

        salut mon Thierry !

        j'imagine que ces vacances sont les bienvenues après la période délicate que tu viens de traverser .

        ton trait d'humour a fait son effet si j'en crois Charles!MDR

        pour ma part je retiendrai encore l'avalanche de compliments qui ,même si j'en ai l'habitude venant de toi ,me fait infiniment plaisir ...autant dire que je ne m'en lasse pas !

        tu sais l'importance que j'attache à tes analyses chaque fois que je poste une musique et là je dois dire que je suis comblé.

        merci pour ce coup de coeur ...et pour le reste !

        amitiés

        Bizzz

        JL

    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:55

    Bonjour Jean-Luc,

    Ton interprétation est comme d'habitude bien faite. Je ne connaissais pas,

    et donc me régalais à t'écouter....sauf qu'à 2 min.50 il y a une voix qui siffle,

    j'ai essayé le casque: idem....et ça dure ........?

    Bises

    Rose

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 13:07

        coucou Rose !

        c'est curieux ce que tu me dis là ...je l'ai réécouté plusieurs fois ...il est vrai que le réglage du right1 (80's polypop ) comporte une réverb de 65 + du chorus à38 ,ce qui lui donne un effet "strident" ...

        je suis vraiment désolé pour tes pauvres oreilles !

        merci pour ton commentaire ...et pardon pour le sifflement!

        bises

        JL

         

    5
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:11

    Salut Jean-Luc!

    Ah oui souvenirs souvenirs......

    Tu as fait de l'excellent boulot, que ce soit le style ou les voices, on est bien dans les années 80

    La maîtrise est là, mélodie parfaitement exécutée et parfaitement calée sur bass/batterie

    Comme je sais que tu joues à l'oreille, c'est d'autant plus méritoire, sans partition sortir un "truc " comme ça, il faut avoir une sacrée mémoire et un sacré talent pour retrouver les accords et la mélodie.

    Ce sera sans discuter un super coup de coeursmile, grosse performance!

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 16:28

        salut Jacky !

        merci pour ce coup de coeur qui me touche beaucoup !

        j'aimerais pouvoir t'expliquer comment je fais ...mais en fait j'en suis bien incapable ...

        tout ce que je peux te dire c'est que pour pouvoir jouer à peu près correctement un morceau quel qu'il soit il faut absolument que je connaisse la mélodie par coeur ...ensuite en secouant bien fort ma petite tête les accords  viennent presque inconsciemment ...et souvent sans effort d'ailleurs ,mais t'expliquer pourquoi ... et d'ailleurs en général je fais très peu de prises ...et quand ça ne fonctionne pas je n'insiste jamais ...je laisse "mijoter" et j'y reviens un peu plus tard .

        bon j'arrête avec mes explications mais il n'y a aucune fausse modestie dans mes propos , d'ailleurs je suis loin d'être un cas unique ...ça se saurait !! MDR

        merci encore

        amitiés

        JL

    6
    Mardi 29 Octobre 2019 à 00:45

    Bonsoir Jean-Luc

    Le boum boum n'est pas trop fort et bon rythme le bon vieux temps
     
    c'est tous plus belles chansons ta compo et agréable à l'ecoute yes
     
    belles voices et bien joué du bon travail j'aime bien  yes
     
     Un Grand Bravo à toi cool+ 
     
    Amities
    pierke

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 07:22

        salut Pierke !

        pour ne rien te cacher ce n'est pas trop mon fort aussi ...j'ai fait pour faire plaisir à ma fille ...on ne peut rien refuser à sa fille pas vrai !LOL

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 18:38

        Bonsoir Jean-luc

        Tu ne peux pas refuser à ta fille est vraie, mais tu ne dois pas tout donner
        sinon tu n'auras plus rien happy  yes LOL
         
        Amities
        pierke
    7
    Mardi 29 Octobre 2019 à 04:39

    Bonjour Jean-Luc

    Ah oui !!! effectivement je me rappelle bien de ce titre !!!

    D'ailleurs tu viens de me faire penser à deux autres titres d'eux happy

    Joli rappel !!!! et très bonne interprétation !!!!coolcoolcool

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 07:24

        salut Luc !

        connaissant ton esprit "foisonnant" je ne suis pas étonné de te donner "des idées " !LOL

        merci pour ton commentaire élogieux ...et au boulot ! re LOL

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Mardi 29 Octobre 2019 à 05:27

    Bonjour Jean Luc

    boom boom? mais non c'est simplement génial avoir reproduit ce morceau des années 80 que j'ai beaucoup aimé.

    Les sonorités sont adaptés à la perfection avec cette basse que par moment je pense être un cello 

    Le tout combiné dans l'ensemble donne comme résultat une prestation magnifique.

    Bravo j'ai bien aimé

    Amitiés

    Genny

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 07:27

        salut Gennaro !

        merci pour ce beau compliment !

        j'ai pris beaucoup de libertés avec l'original étant donné que j'ai joué ça de mémoire .

        mais je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ça

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Mardi 29 Octobre 2019 à 07:14

    Bonjour Jean-Luc

    Quand j'ai vu le titre, je me suis dit :  "je connais"

    Quand j'ai écouté ton interprétation hier, je me suis dit : "et bien non" !!!

    J'ai écouté l'original, ça me rappelle peut-être de vagues souvenirs mais vraiment pas sûre

    Du coup je relance l'écoute ce matin de ton mp3 pour y aller de ma petite bafouille

    Voilà un style bien punchy (vraiment sympa avec par moment des arpèges comme s'il s'agissait d'un multipad) et des voices super sympa à écouter qui vont bien avec le style

    Bravo pour ce morceau bien agréable à écouter et qui par moment semble me revenir en mémoire mais bon ça vient de loin et la répétition des écoutes semble réactiver quelques neurones qui s'étaient mis au repos wink2. Alors pour ça merci à toi cool

    Je pars essayer d'améliorer ma culture musicale. Pas sûre de revenir vite du coup tellement il y a du boulot. Pfff !!!

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 07:40

        coucou Corinne !

        que de fleurs ! (des pâquerettes bien sûr !!)

        pour info un des arpèges est sur un multipad (Garage je crois ...)

        en outre je suis à la fois flatté et heureux de réactiver certaines de tes connections neuronales ...ça te servira certainement à l'avenir .LOL

        pour ce qui est de ta culture musicale je crains de ne pas pouvoir grand chose ...s'il suffisait seulement d'un arrosage matin et soir ça se saurait ...tu peux essayer quand même en desespoir de cause ...re LOL

        merci encore pour ton commentaire et ton humour ...à la noix de coco

        bises

        JL

         

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 07:50

        ah mais je savais bien qu'il y avait un multipad wink2

        Quant à l’arrosage, j'ai déjà commencé ce matin avec un double thé. On verra ce que ça donne

        Bises

        Corinne

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 07:56

        ne perd pas espoir ...tant qu'ily a de la vie ...yes

         

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 08:18

        je garde le moral wink2

    10
    Mardi 29 Octobre 2019 à 08:51

    Bonjour mon JL

     Qu' est ce que c' est que ce truc que tu nous proposes là ????  je ne connais pas, je vais écouter les conseils que tu as donné à Corinne pour raviver les neurones, un arrosage, le matin, un le soir, et on verra bien.... En  attendant les résultats de ta thérapie, c' est fabuleusement bien réalisé, je  suis espanté une fois de plus par ton talent de musicien.....

    Bravo mon Ami. Bizzzzz.

    René

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 12:24

        salut mon René !

        euh ...pour Coco je ne garantis rien ...imagine toi qu'elle grandisse encore... on aurait l'air malin là !MDR

        merci pour ton commentaire trop sympa et accessoirement avec ton nouveau jouet tu seras parfaitement capable de t'éclater comme moi ! plaisir garanti !

        tu peux compter sur moi pour te motiver d'autant que l'ergonomie du SX900 est quasiment la même que celle du Genos .

        amitiés

        bises

        JL

         

    11
    Mardi 29 Octobre 2019 à 14:18

    Bonjour Jean-Luc,

    le titre ne ma disait rien, mais à l'écoute je connais.

    Elle me plait bien cette reprise boom boom.cool

    Une interprétation avec un super style qui nous ramène quelques années en arrière.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:33

        coucou Magalie !

        merci pour ce gentil compliment !

        il est vrai que ma reprise n'est pas toujours très près de l'original mais j'ai joué de mémoire ce qui explique ces "libertés" que j'ai prises ...

        mais bon ça me semblait convenable ainsi alors ...

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    12
    Mardi 29 Octobre 2019 à 17:31

    Coucou Jean Luc

    et oui je connais tres bien cette musique

    pour l'avoir entendu beaucoup de fois

    Les voices sont bien choisies

    tu l'as bien joué ,très agreablecool

    amities

    bisous 

    JiJi

     

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:17

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire !

        une musique qu'écoutaient en boucle mes enfants

        bises

        Jean-Luc 

    13
    Mardi 29 Octobre 2019 à 21:35

    Salut Jean Luc,

    Un titre que j'aimais beaucoup à l'époque de sa sortie et tu en as fait une très belle revisite avec un bon coup de dépoussiérage en règle !

    Un bon style bien punchy du Genos qui sonne superbement bien avec les sonorités qui vont bien pour un ensemble vachement  bien foutu et que j'ai beaucoup aimé

    Bravo à toi pour cette remise au gout du jour de ce titre de nos années 80

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:23

        salut Boss !

        merci pour ce commentaire sympa !

        en fait le dépoussiérage vient du fait que je l'ai joué dimanche après-midi à l'arrache,de mémoire bien sûr ,pour faire plaisir à ma fille ...du coup j'ai manqué quelques "épisodes" !mais le plaisir était là quand même !

        mais le Genos est un bon garçon toujours prêt à rendre service...c'est normal pour un arrangeur non ??LOL

        merci encore

        amitiés

        JL

         

    14
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 00:14

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je me souviens bien de cette musique que tu interprètes magnifiquement bien, avec de très jolies voices sur un bon style disco. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:24

        coucou Brigitte !

        merci beaucoup pour ce compliment !

        c'était en effet la pleine période du disco ...81 ou 82 je crois ...

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    15
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:46

    bonjour Jean Luc

    agréable moment d'écoute et c'est bien que ce soit pas trop boum boum mes oreilles apprécient happy

    l'air me dit vaguement quelque chose car j'ai déjà du l'entendre, en tout cas ravie de l'avoir réentendu

    merci pour ce moment d'écoute

    amitiés

    NJ

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:27

        coucou Angie !

        quel beau compliment !

        je suis heureux que tes oreilles ne saignent pas trop !LOL

        d'ailleurs en ce qui me concerne je ne consomme le boum boum qu'avec parcimonie (et même tout seul parfois !re LOL)

        amitiés

        JL

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 17:41
    16
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:30

    Salut jean luc, 

    Cet air me dit vaguement quelque chose,  déjà entendu bien sur,  belle reprise bien faite surtout d oreilles… Chapeau,  les voices sont magnifiques,  beau boulot encore une fois de plus… 

    Amitiés 

    papy59

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:39

        salut mon Francis !

        un peu de boum boum histoire de dérouiller mes vieux os !!

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        bizzzz

        JL

    17
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:23

    Bonjour

    Les années 80 quelle mine d'or pour nous musiciens et mélomanes.

    Il y en a qui on de bonne idée et surtout quelqu’un qui relève les défis.

    Le style pas si boumboum que cela mais c'est style "disco rock".

    Lorsque j'écoute tes sonorités bien choisit j'ai l’impression d'entendre mon bon vieux dx7II.

    Le style super ,les liberté que tu prends c'est ce que j'aime ,le voyace idéal.

    C'est le coup de coeur assurément.coolcool

    Amitiés

    Philippe

     

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 12:22

        salut Philippe !

        effectivement les 60's et les 80's sont un trésor inestimable sur le plan musical !

        heureusement pour nous le Genos recèle de nombreuses sonorités héritées de cette époque ...alors pourquoi s'en priver pas vrai ?

        merci infiniment pour ce coup de coeur qui me touche beaucoup !

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:18

    bonjour Garric je me souviens bien de ce tube de l’Époque,  fidèlement reproduit   

    avec talent et bien orchestré, un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:44

        salut Jacky !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        j'ai eu la chance de trouver un style interne qui me paraissait adapté ...restait plus qu'à jouer !

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 10:25

    Bonjour mon JL,

    Bon je prends mon courage à deux mains et le reste comme je peux pour rattraper mon retard d'écoute ...

    Je vais, une fois de plus te surprendre : je ne connais ni le titre ni ce groupe Suédois !!!

    Surprenant hein ????

    Cela étant, la qualité du son (au casque) est bluffante !!!

    Le gars au clavier l'est d'ailleurs tout autant ...

    Super interprétation (pas entendu de sifflement à 2"50' ...) quand aux impros impossible pour moi de les trouver vu que je ne connais pas l'original ...

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Bizzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:15

        salut mon JP !

        eh ben oui je suis surpris!!! MDR

        mais là tu vas me faire rougir ...le dernier qui m'a trouvé bluffant n'est plus tout jeune ...d'ailleurs je ne m'en souviens même pas ...

        merci pour ce commentaire on ne peut plus élogieux

        amitiés

        bizzzzzzzzzz

        JL

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :