• Fidèle - Charles Trenet

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un titre, avec son autre titre "La mer" que j'aime beaucoup ne serait ce

    que par ce côté joyeux qu'il procure.

    Je me suis servi de ce très bon style du SX 900 "30sBigBand" avec un léger

    mixing sur celui ci.

    Côté mélodie et orchestration : Voix Trumpet(s) - Clarinette(s) - Basson - trombone -

    ensemble Brass(s) - je pense que c'est tout

    Multipiste, effets, mixing génral etc .....

    Bon c'est une version plus "personnel" en essayant de conserver ce côté joyeux.

    avec une impro personnel pour couper l'effet "répétitif"

    Voilà !!

    Passez une excellente fin de semaine

    Télécharger « fidele.mp3 »

    Télécharger « 30sBigBand.T157.prs »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 07:54

    Bonjour Luc,

    Alors on se met au jazz!!

    Bon choix de chanson, je l'avais un peu oubliée celle là.

    Un style adéquat et une panoplie de voices qui sonnent bien jazz.

    J'ai apprécié les petites variations improvisées tout en gardant le thème en fil rouge, il me semble que c'est une première dans ce genre de style et bien l'essai est parfaitement réussi.

    Mais ça je n'en doutais pas une seule seconde, connaissant ton sens inné  de la musique, tu es parfaitement capable d'aborder tous les genres de musique.

    Bravo pour cette réalisation très agréable à l'écoute

    Amitriés

    Jacky

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 04:18

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Non, j'ai du faire un ou deux trucs dans ce style, "formidable" d'Aznavour et ???

        Après ça reste des titres assez "simples" à mettre en place, en plus si tu as un excellent style

        qui te "porte",mais le Jazz comme toi et quelques membres le jouent c'est beaucoup beaucoup

        trop dur pour moi

        Amitiés

        Luc

    2
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 13:34

    bonjour Luc

    moment d'écoute festif sur cette musique..vrai belle piqure de rappel ..

    alors comme dit Jacky: style adéquat et une panoplie de voices qui sonnent bien jazz.

    bravo Luc pour ce titre très ancien , à un moment de la vie qui n'était pas facile pour nos familles

    bravo Luc

    amicalement

    Charles

     

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 04:19

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amicalement

        Luc

    3
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 20:41

    Bonsoir Luc,

    Je vois que tu continues à être très à l'aise avec n'importe quel style!

    C'est du beau travail! Et le résultat est concluant.

    Bravo et bises

    Rose

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 04:21

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Pas tous les styles hehappy et tu sais pourquoi happy

        Bises

        Luc

    4
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 22:31

    Bonsoir Luc17

    Belle interprétation de cette chanson la mer

    et fait a ta main joli rythme et les voices tout bon 

    du beau travail  et agréables à écouter

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 04:23

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Ce n'est pas "la mer" c'est "Fidèle" la mer est l'autre

        titre que j'aime bien

        Amitiés

        Luc

    5
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:31

    Bonjour Luc

    Merci de nous offrir ce genre de mélodie qui sonnent le bon jazz celui que

    l on écoute sans jamais se lasser.

    Sur ma chaîne stéréo ça déménage.

    toutes les sonorités agrémentées par ton jeux .

    J adore quand le musicien et bon musicien que  tu es interprète 

    une musique à sa sauce.

    Un énorme

      • Lundi 1er Février 2021 à 06:22

        Bonjour Philippe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton énorme !!! MDR !!!

        Amitiés

        Luc

    6
    Samedi 30 Janvier 2021 à 10:51

    Bonjour Luc,

    Une bien belle reprise de ce titre que j'aime également.

    Un bon choix de style et instruments plus ton jeu de grande qualité font la réussite de post.

    Bravo à toi et merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Gg07

      • Lundi 1er Février 2021 à 06:22

        Re bonjour GG

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc

    7
    Samedi 30 Janvier 2021 à 15:40

    Coucou Lucky

    et bien du bigband j'adore cool

    t as le coup meme ces styles tu les joue comme un pro

    un tres grand bravoyes

    mes amities

    bisous

    JiJi

     

      • Lundi 1er Février 2021 à 06:24

         coucou ma JiJi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Bisous

        Lucky

    8
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 00:07

    Re Lulu,

    Un air oublié que tu nous relances -là, très belle interprétation qui balance bien, bien dans l'esprit Charles Trénet avec ce style bigband et de très belles voices bien adaptées. Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Lundi 1er Février 2021 à 06:26

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Lulu

    9
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 15:01

    Salut mon Lulu

    Bah alors ça ! Voilà un style sur lequel je ne t'attendais pas forcément !

    Fais gaffe hein, tu marches sur les plates bandes de Jacky... je dis ça, je dis rien ! lol

    On retrouve effectivement le côté très enjoué et joyeux des chansons de Trenet avec un style qui colle super bien, et des voices carrément bien adaptées à ce genre de morceau 

    Du très bon boulot mon lulu, c'est top

    Bravo à toi 

    Amitiés 

    Bizzzz

    Fred

      • Lundi 1er Février 2021 à 06:35

        Re Salut mon Fred

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Jacky n'as même pas peur smile Je suis incapable de jouer du Jazz

        comme lui et certains autres membres, il me faudrait des années et

        des années pour pouvoir espérer m'en rapprocher yes

        Après vous êtes, pour moi, ce que j'appelle des Musiciens avec un

        grand M, comme tu le sais je préfère me définir comme un "bricoleur musicien"

        avec un grand B happyhe

        Amitiés

        Bizz

         

         

    10
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 15:03

    Bonjour Luc,

    Le jazz et le big-band c’est toujours agréable à entendre mais pas facile à interpréter !
    Toi, tu le maîtrises bien ici avec tous ces cuivres et ensembles.

    Bravo et merci encore.

    Fais-en d’autres comme ça !

    Amitiés.

    Yves

      • Lundi 1er Février 2021 à 06:39

        Re re bonjour Yves

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Je peux remercier le style et la mélodie facile à retenir yeshappy

        Si il y en a d'autres ce ne sera que des titres revisités smileyes

        Amitiés

        Luc

    11
    Vendredi 5 Février 2021 à 17:25

    Bonsoir mon Lulu,

    Ben voilà un style que j'affectionne particulièrement ....

    C'est joliment fait tout ça !!!

    Ca se laisse déguster doucement comme un bon vin !!!!

    Excellent !

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :