• Experimental pad-music

    Bonjour à tous

    Voici une petite compo réalisée avec essentiellement des multipads en accompagnement

     

    Clavier : Genos

    - style interne : AmbientChristmas (style freeplay avec coupure de la piste harpe). Il reste donc un style avec essentiellement des nappes 

    - multipads : SynthPlus - HipHop1 - House 2 - Autobahn dont certains comportent un rythme

    J'utilise peu les multipads car ils sont compliqués à arrêter. Là je les ai laissés tourner et au fur et à mesure du passage des registrations, ils finissent par se mélanger entre eux. D'où le titre.

    J'en connais ici qui manipulent les multipads "finger in the nose". Suivez mon regard sarcastic (c'est froid et chaud en même temps wink2)

     

    Morceau enregistré en 2 temps :

    - le style avec les multipads et une mélodie (avec accords rythmés parfois) avec HyperTrance/ DeepMotion/ TranceGates en right 1,2 et 3

    Ce premier temps m'a pris presque toutes les pistes du séquenceur midi (3 pour les voices right, 4 pour les multipad et 8 pour le style)

    - une mélodie improvisée et jouée en live avec la flûte de pan, le saxo, le piano tout en écoutant le midifile fait plus haut (et en suivant les accords qui s’affichent sur l'écran car je n'ai aucune mémoire musicale, ni oreille d'ailleurs pfff !!!) et le tout enregistré en live avec l'enregistreur audio du Genos

    Désolée pour la tartine mais si certains veulent se lancer, un clavier suffit wink2 !!!

     

     Morceau finalisé

    Télécharger « Experimental music.mp3 »

    Bonne écoute 

    Amitiés

    Corinne

     

    Pour ceux que cela intéresse : la 1ère phase de ma compo sans saxo, piano, flute 

    Télécharger « Experimental music (la base).mp3 »

    Télécharger « experimental pad-music (la base).mid »

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2019 à 17:56

    Bonsoir ma Coco,

    Patou me dit, je cite : "c'est toujours beau et doux ce que Coco fait " ....

    Je dois avouer que c'est très agréable en effet, nous écoutons religieusement .....

    M-r-e c'est déjà fini ????

    Bravo ma Coco.

    Jeapie

      • Dimanche 3 Février 2019 à 18:49

        Salut Jeapie

        Merci pour votre retour développé sur skype à l’instant

        Bises à vous 2 

        Corinne

    2
    Dimanche 3 Février 2019 à 18:06

    Salut ma Coco,

    Très sympa cette compo qui n'est pas sans me rappeler une progression utilisée dans un titre connu despacito.

    L'ensemble des styles et voices utilisés fonctionne très bien là encore mêlant adroitement voix synthés et instruments plus classiques.

    J'aime beaucoup ce mélange des genres qui donne une vraie couleur aux compos.cool

    L'apport des multi pads est aussi un vrai plus pour la musicalité car à savoir les utiliser avec précision, ces phrases musicales, riffs synthés ou de pads, sont autant d'ornements savoureux, qui rehaussent la qualité perçue d'un morceau.wink2

    Je pense toutefois que tu as moyen de complexifier tes mélodies - en utilisant plus souvent des contre chants.

    Là aussi, avec parfois peu de notes, on arrive à "illusionner" un peu plus sur la musicalité.

    Je suis toujours admiratif des musiciens qui tentent la compo - jamais facile de partir d'une feuille blanche, surtout lorsqu'on est comme toi, habitué à lire des partoches.cool

    Bref, c'est un superbe coup de cœur pour le rendu et la précision affichés à l'occasion de ce nouvel essai musical, très apprécié.

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS (presque prem's et coiffé au poteaux par le sorcier blanc en embuscade, mais qui a écrit moins que moi lol!!)

     

     

      • Dimanche 3 Février 2019 à 18:55

        Salut Mysterio

        Merci pour ton retour positif

        Je suis incapable de dire si ce sont les accords d'un morceau connu ou pas (j'ai des trous dans les neurones dédiés à la musique, les autres ont l'air de fonctionner à peu près wink2  !!!). La suite sonnait bien à mes oreilles

        Je n'ai pas toujours d'idées pour les contre-chant même si je suis ici à bonne école cool

        La compo n'est pas chose simple surtout quand on peut s'exprimer beaucoup plus facilement avec des partitions et avec moins d’effort du coup en ce qui me concerne. Je suis tombée hier soir sur ce multipad sympa  : le synthplus et c'est ce qui m'a lancée dans cette compo

        Bises

        Corinne

    3
    Dimanche 3 Février 2019 à 20:51

    Bonsoir Corinne,

    J'ai bien aimé cette jolie compo. L'ajout des Pads en continu n'est pas gênant, bien au contraire, je trouve que c'est un plus et c'est tellement bien réalisé que l'on ne peut que dire, c'est parfait, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Lundi 4 Février 2019 à 07:24

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        J'ai testé les pads avant des les laisser tourner pour voir si tout allait bien ensemble

        Il faut que le multipad qui en suit un autre n'annule pas ce que fait le précédent (surtout quand le précédent fait la batterie) et donc ne pas enclencher le même pad (en numéro) que celui qui tourne déjà

        Amitiés

        Corinne

    4
    Dimanche 3 Février 2019 à 21:21

    Bonsoir Corinne,

    Et bien pour moi ça le fait!

    Tu as bien raison d'exploiter ton matériel au maximum, les arrangeurs sont faits pour cela.

    Le résultat est plus que satisfaisant, c'est très joli à écouter et bravo pour cette mélodie trouvée à l'oreille.

    Pour mes impros je travaille de la même manière, je joue des notes de gammes ( souvent pentatoniques) en fonction des accords, d'ailleurs pour mes compos je commence toujours par la suite d'accords.

    Bravo pour cet exercice parfaitement réussi!

    Amitiés

    jacky

      • Lundi 4 Février 2019 à 07:22

        Bonjour Jackysim

        Merci pour ton commentaire assez attendu de la part de quelqu'un qui sait faire de superbes compo qui semblent toujours bien structurée (enfin plus que les miennes)

        Amitiés

        Corinne

    5
    jpjcb66
    Dimanche 3 Février 2019 à 21:30
    Superbe et bluffante impro. Je n'imaginais pas que mon Genos permettait d'aussi belles choses. Compliments.
    J'ai du travail !
    JP
      • Lundi 4 Février 2019 à 07:21

        Bonjour JP 

        Merci pour ton commentaire

        Il te suffit d'écouter les compo de Mysterio et tu verras qu'on peut faire sonner un arrangeur comme un synthé. C'est bluffant

        Amitiés

        Corinne

    6
    Dimanche 3 Février 2019 à 23:54

    Bonsoir Coco,

    Magnifique compo, c'est superbement bien joué, même en live, c'est bien réussi, d'excellentes sonorités.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 4 Février 2019 à 07:20

        Bonjour Brigitte 

        Merci pour ton commentaire

        Ce n'est pas vraiment du live puisqu'il m'a fallu 2 temps pour enregistrer et donc 3 mains

        1er live (à 2 mains) avec la base et une petite mélodie synthé et ensuite la mélodie piano, saxo, flûte pour un 2ème live (à 1 main)

        Amitiés

        Corinne

    7
    Lundi 4 Février 2019 à 00:40

     Bonsoir Corinne

    jolie compo belles voices  bien joué tout et bon J'ai bien aimé  yes

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 4 Février 2019 à 07:17

        Bonjour Pierke 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Lundi 4 Février 2019 à 05:28

    Bonjour Corinne

    Eh bien !! je la trouve super sympa cette compo !!! cool

    C'est vrai comme tu l'écris ces multipads sont agréables

    mais assez dur à mettre en place, rien que pour les arrêter

    en temps voulu c'est très chaud !!!

    Là ils se complémentarisent et sont du plus bel effet dans

    cette compo !!!coolcool que je vais te piquer d'ailleurs pour

    faire des "rajouts" pour mon plaisir personnel !!!! yes

    BRAVO !!!!!!!  et un joli coup de cœur !!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 4 Février 2019 à 07:15

        Bonjour Luc

        Merci pour ton commentaire

        Si tu fais des rajouts, n'hésite pas à nous les faire partager. C'est ce que j'ai le plus de mal à faire en général sur une base même si là j'ai réussi à faire 2 voix (ce qui est assez rare avec moi)

        Amitiés

        Corinne

    9
    Lundi 4 Février 2019 à 08:28

    bonjour Corinne ,superbe compo avec beaucoup de recherches pour pour faire fonctionner tout ça ensemble ,excellente orchestration , avec tous ces multipads  un grad bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 5 Février 2019 à 07:47

        Bonjour Jacky30

        Merci pour ton commentaire

        Ça c'est fait assez facilement le choix de ces multipads

        Amitiés

        Corinne

    10
    Lundi 4 Février 2019 à 09:43

    Bonjour Corinne,

    C'est très beau !!!

    Tous ces sons panoramiques, oh la la sarcastic. Du coup d'y reviens !!! yes

    Bravo cool

    Amitiés et bonne journée

    Christian

      • Mardi 5 Février 2019 à 07:47

        Bonjour Christian

        Merci pour ton commentaire

        Ces multipads sont super bien faits

        Amitiés

        Corinne

    11
    Lundi 4 Février 2019 à 10:27

    Bonjour Coco

          Cela aurait été dommage que je passes à coté de ce post ....Tu m' épates !!!! tu m' épates !!!!! c' est délicieux, mes sens auditifs ont été câlinés par ta musique..... Une bien belle réussite, J' Aimeeeeeeeeeeeecool

    Bravo à toi et merci pour ce doux moment musical.....

    Bizzzzz

    René

      • Mardi 5 Février 2019 à 07:48

        Salut René

        Merci pour ton commentaire

        Bien contente que cela t’ait plu

        Je teste et si ça plait, c'est super !!!

        Bises

        Corinne

    12
    Lundi 4 Février 2019 à 11:02

    Salut Coco

    Pour une expérimentation, c'est très réussi !!

    J'aime bien ce genre de compo faite à base de multipad et style épuré .. cela permet pas mal de choses et ça permet surtout de tenter autre chose que d'habitude !

    La compo n'est pas chose aisée , pour nous autres liseurs de partitions !! Mais je trouve en tous cas que tu t'en sors vachement bien.. 

    Un grand bravo à toi pour ce très joli post 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Mardi 5 Février 2019 à 07:50

        Salut Fred

        Merci pour ton commentaire

        J'ai tenté, testé. je ne suis pas toujours très inspirée au niveau mélodie qui reste très basique et contre-chant. Tant que çà sonne juste

        Bises

        Corinne

    13
    Lundi 4 Février 2019 à 12:10

    Bonjour Corinne,

    Morceau très agréable, je me trouve en état de détente cela juste après le morceau

    que je viens d'écouter de Mystério (glace et feu), la fumette doit me faire de l'effet,

    car tu me fais planer...(LOL)

    Jolie mélodie en finesse qui se laisse apprécier...

    Donc résumé on écoute : Mystério le matin et Corinne le soir...cool

     

    Bonne journée.

    Jean

      • Lundi 4 Février 2019 à 12:17
      • Mardi 5 Février 2019 à 07:50

        Bonjour Jean

        Merci pour ton commentaire

        Je vois que tu as trouvé les bons remèdes wink2 !!!

        Amitiés

        Corinne

    14
    Lundi 4 Février 2019 à 14:13

    Bonjour Corinne,

    Très jolie compo musicale avec une orchestration très riche !.

    Un départ tout en douceur avec un style très soft et la flûte pan,  puis le 1er multipad en action qui laisse envisager une explosion de sonorités toutes aussi magnifiques les unes que les autres !!!. le saxo et les synthés en appui sont remarquables et donnent beaucoup de relief à ta musique. 

    Un très joli travail de création musicale Corinne !, et je suis impressionné parce que l'on peut sortir du Genos !!!  (je suis encore à des années lumières de l'utiliser de pareille manière !!!)

    Un très agréable moment d'écoute, suivi d'un très grand coup de cœur !!!.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Amitiés,

    Marco.

      • Mardi 5 Février 2019 à 07:54

        Bonjour Marco

        Quand je vois ce que Mysterio arrive à sortir de son tyros 4, je me dis qu'on a vraiment des possibilités presque illimités avec nos instruments. Il suffit de tester et d'être surtout imaginatif

        Je trouve le séquenceur midi du Genos aussi simple à utiliser que celui des tyros mais il y a une manip qui m'échappe et qui m'oblige à devoir resélectionner le morceau souvent. Je n'arrive pas à savoir ce que je faisais avant sans problème et qui là coince.

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

         

    15
    Lundi 4 Février 2019 à 16:23

    hello Corinne

    ben voila un bel aperçu du Genos !!belle compo !

    belle création en tout cas ,ça donnerai presqu'envie d’acheter un Genos !!

    mais bon j'aurai sans doute pas les mêmes résultats

    belle écoute et bravo

    Charles

      • Mercredi 6 Février 2019 à 06:27

        Bonjour Charles

        Quand on entend ce que Mysterio fait avec son tyros, il y a aussi de quoi faire avec un tyros

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Lundi 4 Février 2019 à 17:46

    Bonjour Corinne,

    après la compo de Mysterio, j'écoute la tienne qui est vraiment très belle aussi et pleine de

    douceur, du super boulot.

    je t'admire, moi je suis incapable de faire une compo.

    Merci pour ce super moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 6 Février 2019 à 06:30

        Bonjour Magga

        Je disais ça aussi pour les compo il y a quelques années

        Des amis en faisaient, je me suis lancée de manière basique avec des suites de 4 accords qui sonnaient bien à l'oreille

        Mes compo ne sont pas exceptionnelles mais elles me permettent d'exploiter d'autres facettes de mon clavier car difficile de trouver une partition d'un morceau connu pour jouer avec ce genre de multipad

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    17
    Lundi 4 Février 2019 à 18:39

    Bonjour Corinne,

    bravo à toi pour cette belle et douce composition.

    Tu as été bien inspirée, c'est très reposant et très agréable à écouter, j'aime beaucoup.

    Amicalement,

    Olivier02.

    P.S.R. ® : Pour les trous dans les neurones, je te prescris du "Neurorifice  0.5 mg" deux fois par jour pendant les principaux repas... Voilà... Ça fera 25 euros... Z'avez votre carte vitale?

      • Mercredi 6 Février 2019 à 06:33

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton commentaire

        Je ne connais pas neurorifice, je vais tester.... de suite et je te tiens au courant !!!

        Tu es un peu cher pour la consultation, mon médecin ne me fait jamais rien payer et ne prend pas ma carte vitale (trop sympa) !!!

        Merci pour ton humour

        Amitiés

        Corinne

    18
    Lundi 4 Février 2019 à 19:07

    Bonsoir Corinne,

    Bon, ben, je crois que je vais ressortir mes aiguilles à tricoter et pour ne pas

    t'oublier, je te confectionnerai des chaussettes..........

    C'est franchement beau ce que tu fais!

    Bises

    Rose

      • Mercredi 6 Février 2019 à 06:35

        Bonjour Rose

        J'ai éclaté de rire à la lecture de ton commentaire

        Excellent ton humour

        Pour les chaussettes, je trouvais qu'il me manquait une paire pour le 27 avril alors ça tombe bien !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    19
    Mardi 5 Février 2019 à 12:57

    Bonjour Coco,

    Pas mal du tout  cette douceur musicale. Le peu d'artifices apportés suffisent pour embellir 

    cet ensemble musical.

    Sans que cela ne paraisse il y a un gros boulot de préparation pour aboutir à ce résultat.

    Sympa ce saxo qui nous transporte au gré de ton inspiration.

    Ai je passé un bon moment? Oui!!

    Bravo à toi,

    Bonne journée bises Nono

      • Mercredi 6 Février 2019 à 06:36

        Salut Nono

        Merci pour ton commentaire

        J'ai cherché un peu pour les multipads mais cela ne m'a pas pris tant de temps que ça. Il est vrai que je l'ai fait en plusieurs fois alors on finit par ne plus compter les heures

        Bises

        Corinne

    20
    Mardi 5 Février 2019 à 14:01

    BJR Corinne ,

    et bien pour une mélodie improvisée ces du géniale , wahouwww que ces bon ,

    ces doux et mélodieux a la fois , je vois qu'il y a beaucoup de travailles la de dans ,

    je peu te dire que ces géniale et que j'ai très apprécier ton poste ,

    merci pour se doux et bon moment a ton écoute ,yescool++++++

    mes amitiés et bizzz

    André

      • Mercredi 6 Février 2019 à 06:37

        Bonjour André

        Merci pour ton commentaire

        Bien contente que cela t'ait plu

        Bises

        Corinne

    21
    Mercredi 6 Février 2019 à 09:29

    Bonjour

    Quelle excellente idée de  nous offrir ce petit bijou en matière d'utilisation de multipad.

    Très belle approche et progressive dans l'utilisation que tu en fait.

    Tout doucement tu nous emmène vers une orchestration de plus en plus riche.

    belle réalisation et surtout très bonne idée de gratifier ce morceau avec une multitude d ajouts.

    J'ai beaucoup apprécié ton idee et interprétation.

    Bravocool

    Amitiés

    Philippe

      • Samedi 9 Février 2019 à 15:56

        Bonjour Philippe

        Et oui j'ai fait quelques essais pour sortir de mes habitudes

        Bien contente que cela t'ait plu

        Merci pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    22
    Mercredi 6 Février 2019 à 11:32

    Bonjour corinne... 

    Bon bin  c 'est du bon boulot .....et pis c 'est tout..... hehe

    chapeau l'artiste,  belle prouesse musicale,  orchestrale 

    BISES 

    papy59

      • Samedi 9 Février 2019 à 15:57

        Salut Papy59

        Merci pour le commentaire super sympa

        Bises

        Corinne

    23
    Mercredi 6 Février 2019 à 12:13

    bjr Corinne

    Merci pour cette superbe compo très agréable à écouter avec ses superbes voices. Bravo

      • Samedi 9 Février 2019 à 15:57

        Bonjour Rojoli

        Merci pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    24
    Mercredi 6 Février 2019 à 13:29

    Bonjour Corinne

    A peine lancé ton enregistrement je t'envoie déjà un mssg de félicitations, car c'est fantastique comme d'habitude. 

    Quelle inspiration !!!!!  Ton interprétation est magnifique  et les sonorités  EXTRA !!! Je te  parle des deux enregistrements, car ils sont merveilleux tous les deux.  

    Un pur bonheur d'écoute. UN GRAND BRAVO à toi COCO !!!!!!!!

    Bonne journée

    Amitiés

    Denise 

      • Samedi 9 Février 2019 à 15:58

        Bonjour Denise

        Merci pour le commentaire

        Super si cela t'a plu !!!

        Je me suis bien amusée et là et l’essentiel

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :