• Ennui 2.0 ( compo )

    bonjour les ami(e)s !

    ces temps-ci je suis comme qui dirait "aux inspirés absents" ...

    sur les conseils avisés d'une amie commune (euh ...toujours la même hein !) je me suis décidé à allumer mon clavier pour essayer d'en tirer quelque chose de "potable" ...

    l'amie en question m'a dit "si tu n'a pas d'inspiration tu n'as qu'à faire une compo !" ...et comme elle me l'a demandé gentiment ...

    voilà le résultat ... je vous laisse juges ...

    bonne écoute ...quand même !

    amitiés

    Jean-Luc

    PS :pour "fabriquer" ça j'ai fait une registration à partir d'un style interne du Genos "DayDream" et de 2 multipads "Autobahn" et Justintime" ,un des sons de guitare provient du Korg Liverpool

    Télécharger « Ennui 2.0.mp3 »

    Télécharger « Ennui.S733.rgt »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 17:18

    Salut mon ami,

    Une intro qui déchire, des sons venus d'un autre monde, pour moi tu ne t'es pas ennuyé, au contraire tu t'es bien amusé avec cette compo.

    Amitiés.

    Pat.

      • Mardi 20 Février 2018 à 17:42

        salut Pat !

        eh oui ! voilà ce qui arrive quand on s'ennuie ...on fait du bruit avec ce qu'on trouve ...MDR

        merci pour ton commentaire plein d'humour ...et de bienveillance

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 17:48

    Salut mon ami Magic Garric,

    Je suis extrêmement sensible et attentif dès lors qu'un des membres du staff poste quelquechose - Et qui plus est quand il s'agit de compo.yes

    Ton"amie" bien mystérieuse t'a bigrement bien conseillé! lol! winktonguewink2

    Tu as donc très bien fait de lâcher les watts sur cette compo très dynamique, bien musicale, enjouée et vraiment superbe.

    Il n'a pas grand chose à reprocher à part quelques petits passages express où j'ai pu ressentir de la saturation (mais rien de dérangeant).

    Le style est bien choisi, les multi pads associés font merveille - et enfin, la guitare issue de ton korg liverpool sonne vraiment pas mal aussi.

    Bref, j'ai ressenti une vraie bonne énergie et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute de ta bouze!

    Un grand bravo et un joli coup de cœur mérité!cool

    Bizz.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mardi 20 Février 2018 à 18:53

        salut mon Thierry !

        merci pour ton commentaire élogieux ...et réactif !MDR

        comme toujours ton analyse est pleine de pertinence et de sincérité ..et ça me touche beaucoup .

        je suis finalement de plus en plus convaincu que lorsque l'on manque d'inspiration rien ne vaut le fait de se laisser guider par son humeur et porter par la musique ...merci Corinne !

        il faut dire que lorsque l'on a la chance de posséder un instrument aussi fabuleux que le Genos c'est facile de se laisser guider ...

        merci encore pour ce coup de coeur qui me fait un immense plaisir !cool

        amitiésoops

        bizzzz

        Jean-Luc

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 18:45

    Bonsoir Jean-Luc

    Pour quelqu'un "aux inspirés absents", je trouve que ta compo est excellente, et que tu ne perds pas main.

    Les sonorités recherchées un bon rythme, et là dessus tu semble te faire plaisir, et cela est communicatif.

    Bravo l'ami

    Pianiste76

      • Mardi 20 Février 2018 à 18:55

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        j'ai juste essayé de faire quelque chose de simple et qui sonne juste ...tant mieux si ça t'a plu .

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 19:34

    Bonsoir Jean-Luc,

    Pour composer il faut être inspiré et on te découvre depuis l'achat de ton clavier

    des talents dans le monde de l'electro. 

    Je ne sais pas si tu improvises (tu fais un boeuf? pour Luc!! chut...) ou si tu t'es préparé

    en amont mais la ligne mélodique est superbe, bien recherchée avec les accords qui vont

    pour le mieux. Tu t'es dirigé dans les voix de synthés avec des pads et quelques réglages sans

    oublier quelques effets. Le tout forme un super moment musical que perso je ne saurais faire

    (i'm jealouse gay ouch) et j'ai eu du plaisir à t'écouter.

    Une version plus moderne de la musique du film "la soupe aux choux" j'ai trouvé...

    Bravo pour ce KIFFJL

    Bien amicalement Nono

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:02

        salut Nono !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        quelques précisions s'imposent cependant ! tous les sons et les effets sont d'usine , j'ai juste réglé quelques volumes ...j'ai bâti ma registration avec les 4 variations du style et 2 multipads .

        quant à la mélodie c'est de l'impro pure , je ne prépare jamais rien quand je fais une compo ,je plaque un ou deux accords et je me laisse guider ...et tout est joué en live intégral et enregistré en audio sur une seule piste ...tous mes enregistrements sont faits de cette manière .

        voilà mon Nono ! c'est comme ça que je pratique !

        merci encore pour ta fidélité

        amitiés

        Jean-Luc

         

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:35
    5
    Mardi 20 Février 2018 à 19:56

    Bonsoir mon pote Jean-Luc ,

    Waouwww , et bien ton amie a bien fais de t'insité a faire une compo  ,

    elle est terrible la compo bien sur lol , ces magnifique ce que tu a sorti de ton génos , 

    bien rythmé et ces voices waouww , génial , merci pour ce bon moment musical a ta compagnie ,

    et un grand bravo pausé sur un coup de cœur ,cool++++

    mes amitiés

    André

       

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:04

        salut mon André !

        eh oui tu vois ! c'est une chouette amie ...d'ailleurs tu la connais !MDR

        merci pour ton coup de coeur !

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 20:01

    Bonjour  jEAN LUC !!!!!

    Voilà une belle compo,  très originale......

    Mais je constate que c'est un ennui calculé vu qu tu nous as sortie ce sublime petit chef d'oeuvre musical !!!

    Bien vu mon ami pour ce magnifique partage !!!!

    BRAVO !!!!

    @mitiés !!!! @lan !!!

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:07

        salut Alan !

        merci pour ce commentaire très élogieux !

        mais tu es bien placé pour savoir que l'animal ,bien que d'abord sauvage ,est doux comme un agneau !

        ce n'est que du bonheur de jouer sur un clavier de cette qualité

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 20:44

    Bonsoir Jean-Luc,

    Tu fais tienne cette maxime selon laquelle on n'est jamais si bien servi que par soi-même et ici les  parts sont généreuses.

    Ta compo obéit à une ligne mélodique  bien définie  ce qui lui permet d'être enrichie à bon escient par tous ces ajouts de pads et autres....

    Tout ceci concourt à produire un air qui s'écoute avec énormément de plaisir.

    Félicitations à toi et à ta muse!!!

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 20 Février 2018 à 21:06

        salut Christian !

        merci pour ce commentaire plein d'humour !

        effectivement ma muse a eu le grand mérite de me "booster" !!MDR

        mais c'est quelqu'un de très discret et elle préfère garder l'anonymat ( c'est vrai hein Corinne ??)

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Mardi 20 Février 2018 à 22:02

    Coucou Jean Luc et bie non ne sait pas telephoner mdr

    mais on a eu la meme idee ce soir 

    EXELLENT ta compo et tout ces sons bizarresyes

    tu va devenir pro avec des musiques comme çà

    cela fait du bien de décompresser

    on ne va pas se coucher ,tout de suite cela donne envie de dansercool

    Un grand bravo

    Bisous JiJi 

      • Mercredi 21 Février 2018 à 08:36

        coucou JiJi !

        pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt !

        merci pour ton commentaire sympa

        bises

        Jean-Luc

    9
    Mercredi 21 Février 2018 à 00:47

    Bonsoir Jean-Luc

    Ces magnifique ce que tu a sorti de ton génos cool

    bien fait et le rythmé et ces voices son bien fait yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Mercredi 21 Février 2018 à 08:41

        salut Pierke !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        c'est vrai que le Genos est un instrument fabuleux et avec lequel je prends beaucoup de plaisir

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:29

    Bonjour mon Jean-Luc !!

    Alors si toi aussi tu nous fais des trucs de malade .... 

    Je KIFFE mon ami , ce Genos a vraiment des sons superbes et ta compo est très bien réalisé.

    un GROS et vrai coup de Coeur !!!

    Cette ambiance et les sonorités que tu nous proposes me parlent .

    Bref j'ai passé un très bon moment en t'écoutant

    Vivement une prochaine compo , ne t’arrête pas en si bon chemin 

    Amitiés

    MAITRE STEF

     

      • Mercredi 21 Février 2018 à 09:51

        salut mon Stef !

        venant de toi un tel compliment prend une toute autre dimension ...

        je ne pense pas qu'un jour l'élève dépassera le maitre mais je m'amuse bien avec mon beau jouet !MDR

        comme je le disais plus haut c'est une registration très basique qui me sert de "support" ...tout le reste se passe "dans la tête" ...2 ou 3 accords et on se laisse guider ...en tout cas c'est comme ça que ça se passe pour moi ...

        un grand merci pour ce "MAITRE" coup de coeur !

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:41

    Bonjour Jean-Luc,

    Une belle impro sur une grille assez simple qui donne un résultat magnifique : c'est ça le talent !

    J'ai passé un bon moment, bravo pour cette belle proposition.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 21 Février 2018 à 09:55

        salut l'ami !

        merci pour ce beau compliment !

        effectivement je n'ai pas fait le compte mais il doit y avoir tout au plus 4 ou 5 accords basiques ...

        mais comme je joue d'oreille je suis obligé de m'en tenir à des mélodies simples pour arriver à les retenir ...

        tant mieux si le résultat t'a plu

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:44

    Bonjour Jean-Luc

    Ton amie a bien fait de te conseiller même si elle n'a pas fait grand chose wink2

    Vraiment sympa cette compo. Le Genos semble t'avoir lancé sur d'autres pistes musicales pour le plus grand plaisir de nos oreilles

    Je vois que tu te lances aussi dans les registrations, parfait cool !!!

    Excellent moment d'écoute

    On attend le Ennui 3.0 wink2 avec impatience !!!

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 21 Février 2018 à 10:08

        coucou Corinne !

        c'est vrai que cette amie a le don de me "booster" quand je manque d'inspiration ...d'ailleurs si ça se trouve tu la connais !LOL

        merci pour ce commentaire élogieux !

        la musique est parfois, pour ne pas dire souvent , le reflet d'une humeur ,d'un état d'esprit ...et ça peut déboucher sur un résultat inattendu ,voire surprenant.

        en l'occurrence ,à ce moment précis je n'avais "rien dans les doigts" si tu vois ce que je veux dire ...mais l'ami Genos a dû comprendre que j'avais besoin de lui ...et comme c'est un ami fidèle (lui aussi !) il m'a apporté tout le soutien dont j'avais besoin ...voilà voilà !

        merci encore ...pour les registrations aussi !!!!

        bises

        Jean-Luc

         

    13
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:45

    Bonjour Jean-Luc,

    Ah quand même !!! monsieur le professeur a décidé de remettre

    sa blouse pour bossersmile Bon eh ben !!! ta compo est excellente !!

    Pourquoi !! déjà le fait d'être parti de "rien" et d'avoir suivi ton intuition

    à son élaboration, çà ne peut fonctionner qu'avec des émotions, surtout

    en livecool même avec un petit bijou d'instrument comme tu possèdes !!

    Tout est bien à sa place avec des petits rajouts de sons (dsl moi la technique)

    qui ont vraiment leur intérêt dans cette compo, qui ne l'oublions pas est

    du directcool (tout à fait luc tu as bien raison de le préciserhappy)

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mercredi 21 Février 2018 à 10:16

        salut Luc !

        merci pour ce commentaire enthousiaste !

        "ce petit bijou d'instrument" comme tu le dis si justement ,est un modèle de générosité ...

        il met à ta disposition tout ce dont tu as besoin !

        aucun son n'est "rajouté" ...tout ce que tu entends fait partie soit du style ,soit d'un des multipads .

        en fait une fois la registration terminée c'est du "prêt à jouer" .

        le seul "rajout" c'est la guitare issue du Korg Liverpool mais j'aurais très bien pu utiliser une guitare du Genos car il en est bien garni .

        voilà tu sais tout ...enfin presque !MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:18

    Bonjour Jean-Luc,

    Une composition bien faite,les accords sonnent parfaitement bien après ton esprit imaginatif a fait le reste pour nôtre plus grand plaisir et c'est un superbe style bien enjouébeurk

    Amitiés

    Didier

      • Mercredi 21 Février 2018 à 10:37

        salut Didier !

        merci pour ce beau compliment !

        tu as absolument raison quand tu parles d'imagination ...c'est le principe même d'une compo ...

        pour ma part j'ai l'habitude de jouer "n'importe quoi" pour me dégourdir les doigts quand j'allume mon clavier...et parfois il en sort quelque chose ...

        mais ce que j'aime dans ce genre d'exercice c'est le côté spontané ,voir imprévisible ...

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

         

    15
    Mercredi 21 Février 2018 à 12:17

    Bonjour Jean-Luc,

    Compo plus que bien réussie avec des sons que l'on a pas l'habitude d'entendre et qui rendent très bien.

    L'ensemble est bien ficelé ce qui ne m'étonne pas de toi.

    Agréable moment d'écoute.

    Bravo à toi.

    Amicalement.

      • Mercredi 21 Février 2018 à 12:47

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire sympa !

        j'aime bien ce genre d'exercice ...sans filet !

        c'était une agréable façon de meubler mon après-midi !MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:31

    bonjour Magic

    Une très jolie compo bien inspirée, j'aime beaucoup le style employé, la guitare n'en parlons même pas (question, il n'y en pas de belle sur le jeune os que tu prends celle de l'hiver poule ?  wink2  )

    Ton amie a bien fait de te pousser, j'espère elle ne t'a pas trop fait mal au dos du coup.

    Ton genos t'a fait aller vers de nouveaux horizons , ce n'est pas mal du tout, continue comme ça, tu rajeunis sarcasticwinktongue

    Un peu de saturation par moment, mais rassures toi, ça ne m'a pas brisé les oreilles, mais bon, je te le dis pour les prochaines, attention donc mon ami aux volumes

    Un joli coup de coeur pour moi, pas entendu ennui 1.0, entendu la 2.0 j'attend maintenant avec impatience la version 3.0

    Mes amitiés

    Yves-Robert qui a défaut de compo, fait de la compote de fruits....

      • Jeudi 22 Février 2018 à 08:26

        salut mon Y-R !

        merci pour ce commentaire plein d'humour !

        c'est toujours un plaisir de te lire ...surtout quand ce sont des compliments !MDR

        tu es trop bon quand tu me dis que je rajeunis ...mais c'est toujours agréable à entendre !

        en fait la saturation à laquelle tu fais allusion (comme Mystério !) est un effet "voulu" et modulable selon la vélocité du toucher ...mais je ferai attention ...promis !

        merci encore pour ton humour

        amitiés

        bizzzzz

        JL

         

         

    17
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:25

    Bonjour Jean-Luc,

    une excellente compo très entraînante,

    le style, les voices sont super jolis,

    un très bon moment d'écouteyes

    BRAVOcool

    Amitiés magga

     

      • Jeudi 22 Février 2018 à 08:27

        coucou Magalie !

        merci pour ton commentaire ...et ta fidélité

        bises

        Jean-Luc

    18
    Mercredi 21 Février 2018 à 19:23

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une inspiration très bien amenée et agréable. Une compo intéressante avec de bonnes voix. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 22 Février 2018 à 08:28

        salut francis !

        merci pour ce commentaire sympa !

        c'est un exercice que j'adore car il permet toutes les libertés

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Mercredi 21 Février 2018 à 19:37

    Bonsoir Jean Luc,

     

    Très jolie compo, j'aime bien le style et les sonorités.

    Belle suite d'accords et jolie mélodie, bravo à toi.

    Amitiés, Mimi

      • Jeudi 22 Février 2018 à 08:31

        salut Mimi!

        merci pour ton commentaire !

        ce style n'est que l'un parmi les 550 styles du Genos ...et les OTS sont d'usine !

        si tu utilises la RGT que j'ai jointe tu obtiendras les mêmes sonorités et les mêmes effets ...

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

    20
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:21

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ouf! tu m'as fait peur, avec le titre!

    Bon, mais ne viens pas me dire que c'est le génos qui fait tout!

    Tu es un as!    

    Chapeau et bises

    Rose

      • Jeudi 22 Février 2018 à 08:34

        coucou Marie!

        je suis désolé de t'avoir fait de la peine ...surtout occupée comme tu étais !MDR

        merci pour ta bonne humeur perpétuelle ,ton humour ...et ton amitié !

        je crois bien que c'est la première fois que l'on me dit que je suis un as ...MDR

        grosses bises

        Jean-Luc

    21
    Mercredi 21 Février 2018 à 23:07

    Salut Jean Luc

    Eh bé.....j'espère que tu t'ennuies souvent car pour nous sortir un super morceau comme ça  !!!!!! j'espère bien qu'il y en aura d'autres ?  Les sons sont extra,   la mélodie fantastique .  Je te dirai que je me suis régalé en t'écoutant  , je te remercie pour ce moment musical génial que tu nous as  donné ce soir. 

    Un grand BRAVOOOOOOOOOOOO !!!!

    Amitiés

    Denise

      • Jeudi 22 Février 2018 à 08:39

        salut Denise

        quel beau compliment ! tu vas me faire rougir là ...MDR

        si je te comprends bien je vais devoir m'ennuyer encore ...mais c'est demandé si gentiment !!

        merci encore pour ce commentaire trop sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    22
    Jeudi 22 Février 2018 à 08:54

    Bonjour GARRIC 31

    Alors pour être surpris, je le suis, non pas par ton savoir et ta compétence mais bel et bien par cette sublime composition que tu nous livres. 

    Il y a une histoire à ta composition et nous partons en voyage avec toi dans un monde parallèle, passionnant et c'est justement par un grand BRAVO que je viens à toi dans mon commentaire. 

    J'adore et c'est peu de le dire, tes choix sont bons comme le reste d'ailleurs. 

    Merci pour cette promenade et musique qui nous fait plaisir et nous porte. 

    Bien à toi, sincèrement et musicalement. 

    Aimé  

      • Jeudi 22 Février 2018 à 09:05

        salut Aimé !

        merci pour ce magnifique compliment !

        on peut dire effectivement que faire une compo c'est un peu partir à l'aventure ...

        c'est surtout une grande liberté et le fait de laisser libre cours à son imagination .

        amitiés

        Jean-Luc

      • Jeudi 22 Février 2018 à 09:41

        cool cool Amicalement  cool cool

    23
    Vendredi 23 Février 2018 à 12:51

    Bonjour mon JL (Vieux moutard que jamais !)

    Ce que je peux te dire d'emblée ton amie dont j'ignore tout !!!! (Si si si !!!) n'est pas de bon conseil compte tenu du fait que cette compo incite à "frétiller de la croupe" ... ce qui dans ton cas pathologique est vraiment à déconseiller !!! MDR !!!

    Pour ce qui est de la compo en elle même rien à dire !!! C'est du tout bon  et ton amie (Pour une fois ...) a eu une bonne idée !!! (Je suis plié !!!)

    C'est super mon JL, je me suis régalé en t'écoutant !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 23 Février 2018 à 13:36

        salut mon JP !

        ton commentaire me fait d'autant plus plaisir que je sais que- ce genre de musique n'est pas "ta tasse de thé "!

        mon amie "dont tu ignores tout" m'inciterait donc à "frétiller de la croupe" à l'insu de mon plein gré ?? maintenant que tu le dis ...MDR

        enfin heureusement elle a beaucoup d'autres qualités et notamment beaucoup d'humour ...et de patience pour nous supporter !PTDRRR

        merci encore mon JP

        bizzzzzzzzzzzz

        JL

         

    24
    Samedi 24 Février 2018 à 07:49

    Salut mon Jean Luc , 

    Ah purée .... ton amie Mystère ( on se croirait chez Sabatier ...LOL) t'a bigrement bien conseillé !!! 
    Non seulement , l'ennui n'est pas du tout présent à l'écoute mais encore une fois , tu nous proposes un super truc ! 
    Un vrai régal et je te trouve vraiment à l'aise dans ce style de musique . Mais bon , en fait , je crois que tu es à l'aise dans tout les styles , donc , ce ne peut qu'être du tout bon !!!

    Beaucoup de plaisir à l'écoute et pour moi , un coup de cœur assuré !!!! 

    Bizzzz mon Magico , c'est extra !!!

    Toute mon amitié  ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 24 Février 2018 à 08:21

        salut mon Ricou !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        au fait l'amie en question ne s'appelle pas Mystère ...mais je préfère taire son nom ...je ne voudrais pas gêner Corinne ...LOL

        je ne sais pas si je suis vraiment "à l'aise" dans tous les styles ...mais je suis curieux de nature ...c'est peut-être pour ça .

        merci encore pour ce coup de  coeur mon Ricou !yes

         

        amitiésmoney

        bises

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :