• En apesanteur

    Bonjour à tous

    J'ai un morceau en cours qui va me demander 3 mains et qui est loin d'être au point, alors j'ai pianoté cette musique hier soir histoire d'en prendre plein les oreilles et de se défouler (il y a des semaines où c'est indispensable, les pique-nique en bord de Seine ne suffisent pas toujours wink2)

    Clavier : Genos

    Style interne : PowerRock tempo140 avec une intro 3 à la Ricou (je ne savais pas que Ricou s'était installé dans mon Genos wink2). J'ai aussi amplifié les basses. Pas sûre que cette intro convienne à ce morceau mais au moins elle donne la pêche

    Diverses voices dont le saxo Coco (désolée je n'ai pas pu m'en empêcher), une guitare que j'ai essayé de joysticker tout en jouant mais bon il y a encore du boulot

    4 accords pour ce morceau qui tournent en boucle. Ils paraissent compliqués mais en mode fingered on bass, ils sont simples : C#m    C#m/B     A#m7b5    AM7

    3 doigts toujours sur les mêmes notes  Do# Mi Sol# (accord de C#m) et l'annulaire qui va ensuite sur le Si (C#m/B) puis le La # (A#m7b5)  et le La (AM7) pour assurer la descente de basses

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    Télécharger « En apesanteur.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    mikky59
    Dimanche 22 Avril 2018 à 07:46
    Bonjour Corinne
    C est toujours un grand plaisir de t écouter. Ce titre de calogéro je l apprécie beaucoup. Merci à toi pour ce moment musical. Toujours top tes interprétations.
    Amitiés
    Michel
      • Dimanche 22 Avril 2018 à 08:11

        Salut le Toulousain wink2

        Merci pour ton commentaire

        N'oublie pas de te connecter avec ton avatar, tu feras plaisir aux admins wink2

        Bises

        Corinne

    2
    Dimanche 22 Avril 2018 à 07:57

    coucou Corinne !

    tu fais bien de préciser que l'annulaire va d'abord sur le SI !! je m'en doutais mais je n'étais pas sûr! ...LOL

    on ne peut pas dire que je sois fan de Calogero mais il faut reconnaitre que vu sous cet angle ...

    ton intro "de derrière les fagots" est du genre "décoiffant" !!! la vache !!!

    pour le reste c'est "du Coco dans le texte " avec "l'inévitable saxo Coco" !

    pour te paraphraser j'utiliserai une de tes expressions fétiches "c'est que du bonheur !"

    un grand coup de coeur s'impose donc !!

    un grand bravo aussi !

    bises

    Jean-Luc

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 08:14

        Salut le Toulousain bis wink2

        Un grand merci pour ton commentaire plein d'humour cool

        Belle intro en effet que tu as aussi dans ton Genos :  Ricou est un grand voyageur wink2

        Calogero je suis fan et même bien avant qu'il chante en solo. Ah les Charts, souvenirs, souvenirs !!!

        Bises

        Corinne

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 08:19

        euh ...la première fois que j'ai entendu ce nom j'ai cru que c'était une pub pour une marque de radiateur ou de rasoir électrique !!!PTDRRR he

    3
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:01

    Hello Corinne

               Wahouuuuuuuuu,  pfiouuuuuuuuu !!!!!! je suis en apesanteur, je ne touche plus mon siège..... comme d' hab, du grand art......On se défoule on se défoule !!!!!!

               Une intro à faire péter de jalousie notre Ricou , et la suite est tout aussi ébouriffant ( quoique  pour moi je ne risque pas grand chose au niveau capillaire ) PTDRRR...yes

               Que du bonheur !!!!!! . Cette écoute continue de me mettre dans de bonnes dispositions pour que je passe un bon dimanche.....Merci Coco pour ce moment magique !!!sarcastic

    Amitiés... Bises.

    René

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 09:05

        Salut le Toulousain ter wink2

        Tu es dans le trio de tête ouf !!!

        Vous avez mangé quoi ce matin ? l'air de Toulouse semble vous donner des ailes

        Un grand merci pour ton commentaire auquel je ne sais quoi répondre

        Bien contente de n'avoir pas abîmé ton brushing

        Bises

        Corinne

    4
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:58

    Coucou Corinne, il est vrai que ton interprétation est de toute beauté, super bien fait, une chouette guitare. Un rythme endiablé, que du tout bon. Un grand moment à écouter ta reprise, un grand bravo

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 10:06

        Bonjour Maridor

        La Seine maritime arrive en 2ème position (ne vous inquiétez je suis en mode Humour à 2 balles aujourd'hui !!!!). Il faut dire que les toulousains ont commencé de bonne heure wink2

        Un grand merci à toi pour ton commentaire sympa. Je ne suis pas sûre d'être très douée en matière de guitare au clavier (et de guitare tout court d'ailleurs) mais si l'écoute t'a été agréable et bien c'est tant mieux

        Amitiés

        Corinne

    5
    Dimanche 22 Avril 2018 à 10:50

    Salut ma petite Coco !!!!

    Ah ouiiii oui et re ouiiiiiii !!!! 
    Direct c'est un MIAM de gourmandise ! 
    J'adore ce titre et là , tu me fais on ne peut plus plaisir ! 
    Ton interprétation est géniale et super vivante ! 
    Une basse super bien marquée , des drums qui déchirent et une Coco survoltée sur son Genos , comment ne pas avoir au final un truc de fou ? 
    J'ai adoré carrément et sans réserve ! 

    De plus , je vois que tu as titillé le joystick du Genos ... le veinard ! ( moi aussi , je suis en mode humour à deux balles ...PTDR ! ) 
    OK , je sors ----> 

    Histoire de me foutre encore plus la patate , je me la suis remis une troisième fois et c'est toujours autant le pied ! 

    Franchement , tu as fait un super boulot mon amie ! 
    Alors ma Coco , coup de cœur monumental pour toi ! ( enfin ton interprétation ...bon , non , pour toi aussi ! ) 

    Bon , c'est pas tout ça mais va falloir que tu démontes ton Genos ainsi que celui de René , j'aimerais bien me dégourdir les jambes , je suis trop recroquevillé là dedans ...MDR !!!

    Bizzzzzzzz mon amie et encore bravo à toi ma ch'tite soeurette !!!!

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:20

        Salut Ricou

        Bon alors je commence à lire ton commentaire. Le sourire commence à venir puis le rire, puis l'éclat de rire puis la pliure en 2 et je m'écroule. Mais bon pas de mal winktongue 

        Merci pour ton humour. Euh à 2 balles tu es sûr ?

        Je ne pensais pas en faisant ce titre assez vite d'ailleurs qu'il allait avoir autant de commentaires positifs. Je ne rajouterai rien de plus sur le joystick wink2

        Merci d’avoir habité mon Genos l'espace d'une intro !!!

        Bises

        Corinne

    6
    Dimanche 22 Avril 2018 à 10:53

    Bonjour Corinne

     Je ne connais pas cette mélodie mais ton interprétation et super bien faitcool

    comme d'habitude encore du beau travail très beaux voices le  génos superyes

    Je l'ai aimé cette mélodie  UN GRAND BRAVO cool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:21

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Dimanche 22 Avril 2018 à 11:55

    Bonjour Corinne,

    L'intro me convient parfaitement et ta prestation est très belle. De l'excellent travail sur cette chanson, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:21

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 22 Avril 2018 à 13:51

    Bonjour Corinne,

    J'aime quand tu te défoules sur le Génos, car c'est toujours une prestation de qualité.

    On reste effectivement en apesanteur avec ce rythme endiablé et les voices bien choisies, dont le saxo sauce Coco.

    Bon dimanche l'amie

    Pianiste76

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:23

        Bonjour Pianiste

        Merci pour ton commentaire

        Ce saxo je l'adore, il était sur le tyros 5, je l'ai retrouvé sur le Genos. Il est bourré d’effets et il y a des voices en right 2 et 3 avec. Il est issu d'une OTS du style AngelSun du tyros 5

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 22 Avril 2018 à 16:57

    Coucou Corinne,

    La vache!quel punch le soleil te donne une pêche d'enfer!

    Sa déménage terrible super entrainant a écouter.

    Un grand bravo a toi.

    Amitiés

    jmb

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:24

        Bonjour Jean-Michel

        Merci pour ton commentaire

        Et oui ce style décoiffe cool

        Amitiés

        Corinne

    10
    Dimanche 22 Avril 2018 à 18:15

    Bonsoir Corinne,

     

    J'aime beaucoup le style Power Rock de Genos !   coolcool

     

    Comme vous vous jetez dans les touches avec pouvoir, je pense à moi-même, il disparaît toutes les pensées négatives par eux-mêmes !   he

     

    Amitiés

    Otto

     

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:25

        Bonjour Otto

        Merci pour ton commentaire

        Et oui la musique permet de se détendre et de mettre de côté les tracasseries de la vie quotidienne

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 22 Avril 2018 à 18:23

    Bonjour Corinne !!!

    Du grand, du beau et du fort ..

    Une magnifique réalisation comme tu sais si bien nous les présenter

    Une très belle prestation très agréable à écouter ....avec une grande maitrise musicale

    Bravo à toi 

    @micalement @lan !!!!cool

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:25

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        Ce style est très sympa sur le Genos

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 22 Avril 2018 à 18:44

    Bonsoir Coco,

    J'ai hésité pour t'écouter car l'apesanteur me donne le vertige surtout au dessus de 

    la Seine! 

    Dons tu laisses de côté ton morceau à 3 mains pour nous proposer celui-ci hyper simple avec des

    accords ultras simples.... Que je ne sais pas comment on fait avec un pc pour les écrire!mad

     

     

    Un titre sûrement pas évident à interpréter mais le résultat est bluffant tant pas le réalisme et le

    dynamisme. Un style  qui déchire, une basse qui déchire et une guitare qui envoie un max de steak!!

    Comme tous je me suis régalé à t'écouter et là ce fut vraiment extra!

    Ricou sort de ce corps!!

    Bravo à toi Coco

    Amitiés Nono

    PS: Bises mais en apesanteur c'est oas simple...

     

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:28

        Bonjour Nono

        Quand j'ai vu la partition (4 dièses à la clef) , je me suis dit whaouh, ces accords sont injouables et bien en cherchant je me suis rendue compte que la main gauche se déplaçait très peu au final pour un super rendu avec cette descente de basses

        Sinon il y a en effet pas mal de syncopes à la main droite et je ne suis pas sûre de les avoir respectées.

        Merci pour ton commentaire et ton humour !!!

        Amitiés

        Corinne

    13
    Dimanche 22 Avril 2018 à 19:11

    Bonjour Corinne,

    Quel défouloir!

    Tout y est: une guitare à faire rougir Ricou!

    J'ai aussi entendu un orgue qui ressemblait à Jackysim.......tongue

    Le sax est également parfait, le style lui, convient parfaitement et tu as raison de pousser les basses.

    Très jolie réalisation!

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:31

        Bonjour jackysim

        L'orgue est l'ots d'un style rock, j'y ai mis un peu de leslie en cours de route et c'est vrai que ça rend bien.

        Pas sûr qu'il y ait de la place pour 2 dans mon Genos mais j'accepte tout ceux qui ont ton talent sans problème

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Dimanche 22 Avril 2018 à 19:49

    Bonsoir Corinne,

    Bon, après Nono et Jackysim c'est au tour de Corinne d'envoyer du bois ! Quelle bonne soirée musicale, ça fait un bien fou après une journée harassante.

    Bravo pour cette excellente reprise où l'on sent bien que tu t'éclates ! Ton plaisir est largement partagé...

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:31

        Bonjour Chienfoo

        Rien de tel qu'un tel rythme pour se détendre

        Amitiés

        Corinne

    15
    Dimanche 22 Avril 2018 à 20:54

    Coucou  Corinne et bien quelle zique trop fort 

    j'aime beaucoup le style que tu as choisi 

    les guitares aussi

    alors un tres grand bravo pour l'avoir jouercool

    çà reveille avant d'aller se coucheryes

    bonne soirée

    amities

    JiJi

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:33

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        J’espère que le réveil avant le coucher t'a permis de passer une bonne nuit tout de même. La mienne fut excellente

        Amitiés

        Corinne

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 09:52

        oui oui lolhe

        bonne journée à toi

        JiJi

    16
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:11

    Bonsoir Corinne,

    excellent j'adore,

    une très belle magnifique interprétation,

    une musique qui donne la pêche,

    le style, les voices sont très bien choisis.

    Merci pour ce bon moment d'écoute,

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:36

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:13

    Salut Coco,

    Je me rappelle très bien de ce titre, que j'adore d'ailleurs.

    Tu as su en faire une excellent réinterprétation, avec un arrangement chiadé (Haaa, ce Genos!!), de très belles voices et un jeu maitrisé.cool

    Tu as même su tirer profit du jeu au pitch bend durant un jeu live, ce qui mérité vraiment d'être souligné!

    Bref, pour ma aprt c'est sans conteste un bon et beau cover qui mérite donc un superbe coup de cœur pour le rendu et la qualité.yes

    Bravo!!

    Bizzz.

    Mysterio FTS (en apesanteur)

     

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:39

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton commentaire

        J'ai placé quelques effets au pitch bend en effet mais bon pas facile à 2 mains surtout pour que la main gauche retombe ensuite sur les bons accords qui ne sont pas forcément simples à retrouver dans ce cas une fois que la main a quitté le clavier

        Bises

        Corinne

    18
    Lundi 23 Avril 2018 à 06:08

    Bonjour Corinne,

    Eh ben !!! on voit le résultat de mettre que les pieds dans les eaux de la seine happy

    Le jour ou tu iras te baigner entièrement on auras le droit à du "Iron maiden"he

    (groupe de heavy métal) Bon en même temps je crois que je ferais bien d'aller

    y tremper quelques doigt de piedsyes 

    Une interprétation bien menée et survoltée smile je peux te dire que j'avais oublié

    de baisser le volume du casque hier, ton intro m'a vite ramenée à la réalité happy

    Un grand BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  et coup de cœur pour la pêche que tu

    viens de me donneryes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

      • Lundi 23 Avril 2018 à 07:42

        Bonjour Luc

        Avant de me plonger dans la Seine, il risque de s'écouler un bon moment alors vos oreilles sont au repos pendant ce temps

        Merci pour ton commentaire et ton humour cool

        Amitiés

        Corinne

    19
    Lundi 23 Avril 2018 à 07:43

    Bonjour Corinne,

     

    Cette impro a du punch , quel pied !

    J'aime bien ce titre et également ton interprétation, tu nous fait même des glissés à la guitare

    disto, waouh !

    Le sax ( Coco ) et l'orgue sont superbes, merci et bravo à toi pour ce partage.

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:28

        Bonjour Raymond

        Et oui je me suis défoulée. Ce style m'a inspiré et cette chanson est superbe

        Merci pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    20
    Lundi 23 Avril 2018 à 15:40

    bonjour miss coco.. pour le morceau a trois mains, je te rappelle que tu as 2 pieds aussi ce serait le moment de t'en servir!!winktongue  visiblement sur ce titre tu t'es bien eclatée, c'est pas tellement dans tes habitudes et ma fois ça le fait .. bravo a toi!!cool

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:29

        Bonjour Gegekar

        Hélas je ne pourrais pas faire la 3ème main avec le pied. Bien dommage en effet

        Merci pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    21
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:30

    Bonjour Corinne,

    Ah oui la pêche ça la donne à écouter ton morceau. J'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'en écoutant ton interprétation , j'étais complètement en apesanteur. Tu peux préparer les brochettes après ça happy he

    Merci pour ce partage 

    Amitiés

    Poivremidi(JP)

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:30

        Bonjour Poivremidi

        Merci pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    22
    Lundi 23 Avril 2018 à 22:32

    Bonsoir Corinne,

    Là, je ne te suis plus avec toutes tes explications....évidemment, comment veux-tu

    que je sois en apesanteur avec mes gros sabots? ceci dit, tu m'as permis de bien 

    rigoler avec ton humour et maintenant de bien me régaler à t'écouter.....( ça me fait

    penser que j'ai un Calogéro qui dort et vais essayer de le ressortir assez vite...si je peux!)

    Bises

    Rose

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:31

        Bonjour Rose

        Tant mieux si tu as ri sur le post de Garric

        Que veux-tu, il a du répondant et moi aussi finalement

        Merci pour le commentaire

        On attend donc ton Calogero

        Amitiés

        Corinne

    23
    Mardi 24 Avril 2018 à 09:04

    bonjour corinne, belle interprétation de ce tube ,  c'est pas trop ma tasse de thé mais  j'aime ta reprise un peu plus enlevée  bravo a toi

    amities

    jacky

    24
    Mardi 24 Avril 2018 à 10:44

    Bonjour Coco,

    Heureusement que notre JL précise que c'est du Calogero car j'allais te demander si c'était une compo !!!! happy

    Bon ben ça passe ou ça casse et avec toi ça passe !!!

    Bon moment d'écoute qui je l'espère t'auras remis sur les rails ... (non non pas d'allusions cachées !!!)

    Bises ma Coco.

    Jeapie

      • Mardi 24 Avril 2018 à 16:52

        Salut Jeapie

        En pleine forme et encore plus cet après-midi, pourvu que ça dure wink2 !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    25
    Mardi 24 Avril 2018 à 13:14

    Coucou corinne.

    Whaouuuuuu ben dis donc tu était bien réveillé. ça déménage d'entrée.

    C'est super, j'adoreeeee vraiment.

    Dis donc pour la torsion de tes doigts, ce serait bien de voir en vidéo. Je vais attraper le tourni avec tes doigts. Lol

    Voilà des accords qui sont super bien expliqués .

    Mais bon je ne la jouerai pas celle là.  Imagine un peu le résultat..... Lol

    Ce sera un coup de coeur assuré pour ta superbe prestation qui m'a bien réveillé.

    Amitiès Coco

    Patrick

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:19

        BOnjour Patrick

        Les doigts ne revivoltent pas trop sur cette musique et à la main gauche, ils restent assez statiques même si la main gauche se déplace sur le pitchbend pour les effets guitare, leslie

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    26
    Mardi 24 Avril 2018 à 13:42

    Bonjour Corinne 

    Alors? on copie Ricou maintenant ? .....lolhe Quelle super musique d'ambiance Corinne !!!!!  Les beaux jours , l'odeur de l'été qui s'installe, et de ta bonne musique ça donne envie de danser. Bravo à toi , pour ce bon moment de détente que tu nous as donné par ta belle interprétation. coolcoolcool

    Bonne journée et bonne semaine en musique ! money

    Amitiés

    Denise

     

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:22

        Bonjour Denise

        Pâle copie Ricounesque hélas

        Bien contente que cela t'ait plu

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    27
    Mardi 24 Avril 2018 à 16:56
    28
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:13

    Bonjour corinne,  

    bien calé dans mon fauteuil au mobil...Temps pas terrible, mais musique au poil....C'est encore et comme toujours du super travail... j'aime,  je passe un très bon moment...Papy59 écoute de la zique Bernadette tricote....tricote... Bises  super boulot encore de ta part.

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:23

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton commentaire

        Bon tricotage pour Bernadette, elle prend de l'avance sur l'hiver cool

        Bises

        Corinne

    29
    Mardi 24 Avril 2018 à 22:35

    Bonsoir Coco,

    Très sympa cette reprise, belle interprétation avec un super style qui convient bien et de superbes voices.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:24

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :