• Emmanuel - Michel Colombier

    Bonjour,

    Je vous parle d'un temps que les les moins de 20 ans.....

    Non, non, ce n'est pas un morceau d'Aznavour
    mais une musique qui illustrait le générique de fin des émissions d'Antenne2 (si, si j'ai connu !! )

    Pas trouvé la partition alors c'est du "à peu près".
    J'ai hésité entre deux styles, Ethreal et chillPerformer, alors j'ai mis les deux !!!

    Bonne écoute, voici Emmanuel de Michel Colombier

    Emmanuel - Michel Colombier

    Amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 15:46

    salut Thithi !

    nostalgie...... et encore un coup de vieux ....

    cette musique est magique ...c'était une époque ou les chaines de télé arrêtaient de diffuser à minuit pour reprendre le lendemain d'où les musiques de génériques ...tout ceci a bien changé ...

    merveilleuse reprise et beaucoup de souvenirs qui reviennent...cet "à peu près " en appelle d'autres sans conteste!

    bravo l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 15:57

        Bonjour Jean-Luc,

        Quelle rapidité !

        Merci pour ton commentaire.

        Et oui nostalgie, et il n'y avait pas toutes ces chaines !! Bon pas de Tyros non plus à l'époque happy

        amicalement,

        Thithi59

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 16:06

        en ce qui me concerne j'avais la chance d'avoir une guitare et je l'ai toujours ( depuis 1968!)

        il m'arrive même d'en jouer encore car elle est en parfait état .

        mais ça c'était avant...le Tyros !! MDR

    2
    Vendredi 27 Mai 2016 à 16:17

    Bonjour Thithi59,

    Hé oui je me rappelle de cette musique de clôture des émissions .....

    C'est très bien joué : la preuve c'est que dès les premières mesures j'ai reconnu la mélodie.

    Merci pour cette "piqûre de rappel !" 

    Amitiés.

    Jeapie

    3
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:50

    Salut Thithi,

    Superbe!!cool

    Que de souvenirs avec cette musique forte en émotions, au même titre que peuvent l'être certains adagios!

    Je me souviens très bien du clip, de ces hommes volants qui virevoltaient, le tout avec une poésie qu'on ne connait plus désormais!

    Bravo pour cet reprise vraiment magnifiquement interprétée.

    Frissons et nostalgie au programme!

    Bravo et merci du partage.

    Mysterio FTS

     

    4
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:54

    Salut Thierry,

    Je me souviens très bien de ce générique de fin de programmes.

    Un très bon choix sur toute l'orchestration, j'adore cette musique et en ce qui et concerne, une excellente interprétation de plus !!!

    Bravo mon ami, j'ai pris un peu de temps malgré mes occupations...Arf les vacances, on en perd la tête, enfin une partie^^winktongue

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    5
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:23

    Bonsoir ThiThi,

    Ah je me souviens bien de cette période que tu a su reconstituer au travers de cette interprétation.

    La télé était en noir et blanc et sur la 1,le soir, il devait y avoir le carré blanc qui en fait était un rectangle pour signaler le côté licencieux des films.

    Amitiés

    Christian

    6
    Vendredi 27 Mai 2016 à 21:37

    Coucou la musique ne me dit rien

    mais en regardant un peu la video

    je me souviens mais sans plus

    tu l'as tres  bien   joue  musique , agreable smile

    merci bonne soiree

    @JiJi

    7
    Samedi 28 Mai 2016 à 06:45

    Bonjour Thithi59

    Encore une cure de rajeunissement sur FTS. Mais qu'est-ce que ça fait du bien.

    Je ne connaissais pas le titre de ce morceau 

    Bon moment de douceur

    Beau choix de style, de voices

    Bref que du bonheur

    Merci pour cette redécouverte nostalgique

    Amitiés

    Corinne

    8
    Samedi 28 Mai 2016 à 07:28

    Salut Thithi

    Oh la laaa !!!!
    Bien sur que je m'en rappelle de ce titre ....
    En effet , Folon est le dessinateur et réalisateur du générique et , ton interprétation de cette musique de Michel Colombier est une pure merveille !!!

    Je suis totalement sous le charme de ce que tu nous proposes ... C'est éblouissant , époustouflant ! Un vrai moment de magie , de plaisir et de rêverie !!!
    J'ai pris un plaisir énorme à t'écouter et ce retour en arrière m'a vraiment touché !!!!

    Bravo mon ami , C'est génial !!!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcool

     

    9
    Samedi 28 Mai 2016 à 10:19

    Bonjour Thierry,

    Etant de la même génération, je suis content de retrouver ce genre de musique, si douce.

    Très belle interprétation

    Amicalement

    Michel

    10
    Samedi 28 Mai 2016 à 10:34

    Salut Thithi 59

    Wouhaa !!! je suis anesthésié par cette musique ...mon dieu que oui je m'en rappel c'était rare d'aller jusqu'au therme de cette fin de diffusion de par mon très jeune âge je devais avoir....allé 12 ans...!! si je pouvais revenir en arrière mais seule ta compos me téléporte à cette époque.

    C'est très bien joué 

    Merci 

    musicalement votre ♫♫♫

    Fred62

    11
    Samedi 28 Mai 2016 à 13:33

    bonjour thithi magnifique musique envoutante  je me rappelle trés bien     c'est tres bien joué en plus sans partoche     un grand bravo a toi 

     

    amities

     

    jacky

    12
    Samedi 28 Mai 2016 à 13:54

    Bonjour Thithi,

    Magnifique interprétation,

    les voices sont très belles, et le style aussi.

    Un très agréable moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    13
    Samedi 28 Mai 2016 à 14:21

    Bonjour Thithi, Pour cette jolie interpretation joué avec émotion et accompagné d'un jolie styls et Voice. Belle réusite. Un bon moment d'écoute! yescool Amitié louis

    14
    Samedi 28 Mai 2016 à 20:37

    Bonsoir Thithi,

    de " l'à peu près" qui dit le gars!! ^^ 

    ben voyons c'est juste "à peu près" mieux que l'original. Peut-être qu'à l'époque le son des télés était moins bon ?

    En tout cas ce n'est pas "à peu près" bien trouvé c'est superbe.

    Il se fait tard je retourne me coucher.

    Amitiés
    Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :